BMW S1000 RR HP4 : 193 ch, 169 kg à sec !
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 1
BMW S1000 RR HP4 : 193 ch, 169 kg à sec !
BMW HP4 : 193 ch, 169 kg à sec !
Si la S 1000 RR ne vous suffit pas, BMW commercialisera en 2013 la HP4. Avec la HP4, BMW Motorrad propose l’hypersportive à quatre cylindres à ce jour la plus légère de la catégorie des 1000 cm3. Pour une puissance de 193 ch, cette sportive dérivée donc de la BMW S 1000 RR n’accuse que 199 kilogrammes sur la balance, Race ABS et réservoir rempli à 90 pour cent inclus (169 kg à sec, avec Race ABS). La HP4 constitue la base d’homologation pour la mise en lice de motos BMW en compétition superbike et superstock…
Le moteur de la HP4
La nouvelle HP4 est animée par le quatre cylindres en ligne refroidi par eau de la S 1000 RR qui débite une puissance maximale de 193 ch à 13 000 tr/min, le régime maximal étant atteint à 14 200 tr/min. En analogie avec la RR, le couple maximal de 112 Nm est atteint à 9 750 tr/min. Le couple s’est cependant accru dans la plage des régimes comprise entre 6 000 tr/min et 9 750 tr/min. En mode « Rain », le moteur se targue, en outre, de courbes de puissance et de couple lissées dans la plage des régimes comprise entre 2 500 et à 8 000 tr/min.
Électronique embarquée à bord de la HP4
Le Contrôle de traction dynamique DTC déjà mis en œuvre sur la RR a été optimisé pour l’utilisation de la HP4. Ainsi, en mode « Slick », le fonctionnement du Contrôle de traction peut désormais être adapté en cours de route aux conditions changeantes et au souhait individuel du pilote. La HP4 est la première moto BMW à recevoir une fonction de départ automatisé (Launch Control). En mode « Slick », cette fonction accorde un soutien actif au pilote pour atteindre l’accélération maximale départ arrêté. Elle limite le couple moteur si bien que le moteur délivre le couple maximal transmissible par le pneu arrière au moment où la roue avant est délestée. Le pilote doit ainsi moins se concentrer sur le bon dosage. La HP4 chausse un pneu arrière de nouvelles dimensions, soit 200/55 ZR 17.
Disponibilité et tarif de la HP4
BMW ne communique aucune date de commercialisation ni aucun tarif à cette heure.
Source : automotoconso.com
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW S1000 RR HP4 : 193 ch, 169 kg à sec !
Woaow la BÊTE
Avec des caractéristiques comme ça, ça va envoyer du lourd
Avec des caractéristiques comme ça, ça va envoyer du lourd
Invité- Invité
Essai S1000 RR HP4 de Moto et Motards
Essai S1000 RR HP4 de Moto et Motards
Publiée le 25 déc. 2012
L'essai de la surpuissante et suréquipée BMW S1000 RR HP4
Présenté par François PONCET
Publiée le 25 déc. 2012
L'essai de la surpuissante et suréquipée BMW S1000 RR HP4
Présenté par François PONCET
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: BMW S1000 RR HP4 : 193 ch, 169 kg à sec !
rien a dire y on fait un truc de fou, reste juste le tarif qui
franckysp1-
Nombre de messages : 737
Age : 44
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum