Problème 600 Bandit
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous
Salut
Enregistré depuis hier j'ai du mal à trouver mes repères (je suis un nul en informatique) sur ce site.
Donc toutes mes excuses pour ce message peut-être pas à la bonne place.
Je vis en France à Toulon, j'ai un GSF 600 S Bandit de 2000 qui compte 35000 Km (je ne roule pas beaucoup...).
Ce véhicule m'a toujours donné satisfaction jusqu'à la semaine dernière ou, aprés une remise en route suite à un arrêt d'un an (phase déjà conduite et sans aucune incidence sur la disponibilité légendaire de ce fameux engin) comprenant vidange (avec filtre à huile, à air et à essance) ma moto s'est mise à ratatouiller (comme panne essence) et fonctionnait par intermitance sans maintenir un régime du type ralenti (autrement dit dès que je coupais les gaz, arrêt puis poussette pendant environ 5mn et en insistant redémarrage et on recommence).
J'ai alors pris l'initiative de nettoyer ma rampre de carburateurs: pas de traces alarmantes de dépot expliquant le phénomène ci-dessus mais en contrôlant la hauteur des flotteurs / plan de pose de la cuve (rampe posée sur les chapeaux de carbu) la cote est de 13 à 14 mm....
J'ai donc repris les languettes pour ateindre la valeur préconisée sur la RTM (17mm+/-1mm) et lors du redémarrage régime moteur qui pompe et échappement 3 & 4 froid...
Pouvez-vous m'aider à trouver des pistes pour rétablir la situation car le garagiste au plus prés de mon domicile m'annonce une addition de 200€ pour nettoyage et synchro carbu...
Désolé de ce post au movais endroit.....
Salutà toutes et à tous et à bientôt de vous lire.
Enregistré depuis hier j'ai du mal à trouver mes repères (je suis un nul en informatique) sur ce site.
Donc toutes mes excuses pour ce message peut-être pas à la bonne place.
Je vis en France à Toulon, j'ai un GSF 600 S Bandit de 2000 qui compte 35000 Km (je ne roule pas beaucoup...).
Ce véhicule m'a toujours donné satisfaction jusqu'à la semaine dernière ou, aprés une remise en route suite à un arrêt d'un an (phase déjà conduite et sans aucune incidence sur la disponibilité légendaire de ce fameux engin) comprenant vidange (avec filtre à huile, à air et à essance) ma moto s'est mise à ratatouiller (comme panne essence) et fonctionnait par intermitance sans maintenir un régime du type ralenti (autrement dit dès que je coupais les gaz, arrêt puis poussette pendant environ 5mn et en insistant redémarrage et on recommence).
J'ai alors pris l'initiative de nettoyer ma rampre de carburateurs: pas de traces alarmantes de dépot expliquant le phénomène ci-dessus mais en contrôlant la hauteur des flotteurs / plan de pose de la cuve (rampe posée sur les chapeaux de carbu) la cote est de 13 à 14 mm....
J'ai donc repris les languettes pour ateindre la valeur préconisée sur la RTM (17mm+/-1mm) et lors du redémarrage régime moteur qui pompe et échappement 3 & 4 froid...
Pouvez-vous m'aider à trouver des pistes pour rétablir la situation car le garagiste au plus prés de mon domicile m'annonce une addition de 200€ pour nettoyage et synchro carbu...
Désolé de ce post au movais endroit.....
Salutà toutes et à tous et à bientôt de vous lire.
Corbara-
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Toulon
Moto : Bandit 600 S 2000
Date d'inscription : 26/08/2012
Problème 600 Bandit
bonjour,
si tu as déjà tombé ta rampe de carbus, démonte et nettoie déjà tes gicleurs de ralenti, ça devrait l'faire. Tant que tu y es démonte et nettoie aussi les autres gicleurs. Pour la synchro, la rampe de carbu en main regarde l'alignement des volets les uns par rapport aux autres( ce serait la première fois qu'une synchro se désynchronise à l'arrêt...)et tu auras une bonne appréciation..
en espérant avoir été utile.
Jicé
si tu as déjà tombé ta rampe de carbus, démonte et nettoie déjà tes gicleurs de ralenti, ça devrait l'faire. Tant que tu y es démonte et nettoie aussi les autres gicleurs. Pour la synchro, la rampe de carbu en main regarde l'alignement des volets les uns par rapport aux autres( ce serait la première fois qu'une synchro se désynchronise à l'arrêt...)et tu auras une bonne appréciation..
en espérant avoir été utile.
Jicé
Invité- Invité
Re: Problème 600 Bandit
Bonjour et bienvenue sur le forum Corbara.
J'ai dépacé ton sujet et t'invite à aller te présenter, que l'on se connaisse un peu. ICI, clique sur "SUJET"
Et j'espère que tu trouvera réponse à tes interrogations mécaniques, les Bandits, on connait ici en Calédonie...
J'ai dépacé ton sujet et t'invite à aller te présenter, que l'on se connaisse un peu. ICI, clique sur "SUJET"
Et j'espère que tu trouvera réponse à tes interrogations mécaniques, les Bandits, on connait ici en Calédonie...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Problème 600 Bandit
Salut.
Je trouve que tu as été vite en besogne...
A ta place, j'aurai d'abord tenté d'éliminer dans l'ordre les problèmes potentiels.
Vidange de ta vieille essence d'un an...
Nettoyage de ton réservoir et élimination de l'eau et des dépôts de rouille et autre, nettoyage des crépines.
Vérification des bougies.
Purge de tes carbus.
Parce qu'à l'arrêt, peu de chances que la synchro se dérègle...
Pis démonter des carbus si on est pas un as en la matière, y'a des chances que ça fasse plus de dégats que de bien...
A mon avis, si pour 200 euros ton mécano te garantit de la remettre en route, n'hésites pas !
Ca t'évitera bien des tracas, et une perte de temps pour remonter dessus.
Je trouve que tu as été vite en besogne...
A ta place, j'aurai d'abord tenté d'éliminer dans l'ordre les problèmes potentiels.
Vidange de ta vieille essence d'un an...
Nettoyage de ton réservoir et élimination de l'eau et des dépôts de rouille et autre, nettoyage des crépines.
Vérification des bougies.
Purge de tes carbus.
Parce qu'à l'arrêt, peu de chances que la synchro se dérègle...
Pis démonter des carbus si on est pas un as en la matière, y'a des chances que ça fasse plus de dégats que de bien...
A mon avis, si pour 200 euros ton mécano te garantit de la remettre en route, n'hésites pas !
Ca t'évitera bien des tracas, et une perte de temps pour remonter dessus.
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Sujets similaires
» probleme de selle 1200 bandit
» probleme pc
» SAMEDI 14 MARS ---> vente de tee shirt à l'Etrave
» Probleme reseau
» Problème info ! ! !
» probleme pc
» SAMEDI 14 MARS ---> vente de tee shirt à l'Etrave
» Probleme reseau
» Problème info ! ! !
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum