Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Une peinture pas comme les autres !! À voir !

+5
biche
CBPierre
rousse
lous
Master4
9 participants

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Empty Une peinture pas comme les autres !! À voir !

Message  Master4 Mer 15 Aoû 2012 - 10:20

Bonjour à tous voilà j'ai découvert en fouinant sur Youtube une peinture au trés beau rendue mat (mais malheureusement que mat) que l'on peut retirer lorsque le veut et très simplement. Ça pourrait être trés sympa pour repeindre quelques pièces ou même toute la moto et elle existe en plusieurs couleurs. Je vous laisse regarder:
https://www.youtube.com/watch?v=P7uT4dTMUEA
et voila le site:
http://www.plastidip.fr/index.cfm
Très simple à utiliser et rattrape les erreurs !
J'ignore si certains le savait mais ça sera au moins utile pour les autre Wink
Ciaoo
Master4
Master4

Masculin
Moto : CB 600f Hornet 2008

Revenir en haut Aller en bas

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Empty Re: Une peinture pas comme les autres !! À voir !

Message  lous Mer 15 Aoû 2012 - 13:30

J'ai pas tout compris, mon anglais n'est pas si au point !

Tu peux retirer la peinture comme un simple film plastique quand elle te plait plus ? scratch
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Empty Re: Une peinture pas comme les autres !! À voir !

Message  Master4 Mer 15 Aoû 2012 - 17:51

C'est exactement ca! je trouve ca géniale d'autant plus que si tu fais une erreur et que la peinture déborde ou je ne sais quoi tu peux facilement l'enlever, sans compter que je trouve le rendu magnifique Une peinture pas comme les autres !! À voir ! 1231864975
Master4
Master4

Masculin

Message  rousse Mer 15 Aoû 2012 - 18:50

Ca a l' air bien sympa ce produit... même la peinture en mat.... il existe une finition brillante.....
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  Master4 Mer 15 Aoû 2012 - 19:05

Ce que je trouve bien surtout c'est qu'il n'y a pas de travail préalable sur la peinture d'origine on peut l'appliquer directement, reste juste à voir la durée de vie de la peinture..
Master4
Master4

Masculin

Message  CBPierre Mer 15 Aoû 2012 - 19:05

Je viens de finir la vidéo et le résultat est vraiment impressionnant... trop bien...
CBPierre
CBPierre

Masculin
Moto : CBR 1000 RR 2008

Message  biche Mer 15 Aoû 2012 - 19:59

BELLE REVOLUTION DANS LE MONDE DE LA PEINTURE..
biche
biche

Féminin
Moto : HONDA CBF600

Message  Master4 Mer 15 Aoû 2012 - 20:56

Voila un rendue Blanc mat sur une BMW que je trouve maginifique!:
https://www.youtube.com/watch?v=jayyTUy3GTw&feature=plcp
Une vidéo spéciale motor parts:
https://www.youtube.com/watch?v=G8zGCMSWl6g&feature=plcp
et l rendue avec du Bleu et du jaune:
https://www.youtube.com/watch?v=hoCuSNs9U50&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=0Jzi_JQMWH4&feature=plcp

Voilaaa Wink

Master4
Master4

Masculin

Message  cobalt57co Mer 15 Aoû 2012 - 21:37

Ce n'est plus une peinture, mais une plastification plutôt...mais le résultat est sympa.

Mais est-il possible de reprendre proprement une partie abîmée, griffée pour être raccord avec la partie saine sans tout repeindre...je n'ai pas regardé toutes les vidéos, je l'avoue(juste la BMW Noire et blanche)
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Master4 Mer 15 Aoû 2012 - 21:56

C'est la seul question que je me pose est ce que justement si une partie est abimée ca ne risque pas de faire partir le reste?!..
Master4
Master4

Masculin

Message  Triskell Lun 30 Déc 2013 - 13:51

Y a quelqu'un qui a testé ça ? j'ai vu qu'il y avait un revendeur en NC.
http://www.plastidip.nc/
https://fr-fr.facebook.com/pages/Plastidip-Nouvelle-Cal%C3%A9donie-wwwplastidipnc-Mob-78-90-88/414233832004773

Triskell
Triskell

Féminin
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 19:59

Une copine qui possède une Suzuki vitara verte foncée à fait faire le toit + capot complet de la voiture dans un vert légèrement différent mais surtout avec un aspect "granité" bien réussi.
Les finitions sont impeccables, beau rendu final, prix raisonnable. Elle est ravie !

Je n'en sais pas plus quand à la durée de vie de ce produit ... etc ...

Invité
Invité

Message  Triskell Mar 31 Déc 2013 - 7:58

merci 
et c'est elle qui l'a fait ? ou elle l'a fait faire ? je me demande si c'est facile à poser soi même ...
Triskell
Triskell

Féminin

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:47

Elle l'a fait faire !

Invité
Invité

Message  Amikinz Mar 31 Déc 2013 - 15:45

On m'avait parlé de Plastidip en début d'année (chez Sud Motors je crois) apparemment c plutôt pas mal et simple d'utilisation... Je testerai sur mes jantes (quand j'aurais un peu de sousou :-) et pourquoi le carénage aussi
Amikinz
Amikinz

Masculin
Moto : 800 VFR STREETFIGHTER

Message  Triskell Mer 15 Jan 2014 - 9:09

Alors j'ai testé pour vous plastidip !
Certain(ne)s ont pu admirer contempler voir le résultat ce week end (ou comment avoir une moto toute propre pour aller balader dans le sud  :siffle: )
Donc je me tâtais encore sur jle fais/jle fais pas, quelle couleur ? quand mon chéri est arrivé avec deux bombes de peinture noire, du coup ben allé hop on se lance !
Donc j'ai tout démonté les plastiques de la moto (je ne remercie pas les ingénieurs BM qui ont foutu des vis à des endroits improbables !) lu la notice, prié pour que j'y arrive et que ça ne soit pas pire qu'avant et voilà le résultat :
Avant après :
Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image11

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_10

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_11

pendant :

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_12

Lorqu'un moustique décide de se suicider dans la peinture tout juste posée ...

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_13

le rendu de près :

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_14

Une fois fini et posé :

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_15

Et voilà tout fini, tout remis en place :

Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image_16
Une peinture pas comme les autres !! À voir ! Image12

Donc j'en retiendrais que :
- c'est quand même super simple à appliquer (même quand on a deux mains gauches) faut en mettre vraiment un maximum de couches, ils disent 4, après pose et discussion il en faudrait bien 7, ça me semble pas si solide que ça  Une peinture pas comme les autres !! À voir ! 962828 mais ptet que justement faut en mettre + ! Tu peux en mettre partout, c'est super simple ensuite à enlever (genre sur le logo BMW) rendu sympa, toucher rugueux, accroche la saletée ... On peut quand même faire des gros pâtés, genre si on en met trop à un endroit ça se voit, faut faire ça à l'abris de tout moustiques ou poils d'animaux diverses !

Donc là j'en ai mis deux bombes, je pense que je vais réitérer avec deux autres bombes, histoire que ça tienne mieux et de fignoler certains foirages. Et refaire des autocollants pour les plastiques arrières  wouaihh
Il m'a fallu deux jours, je crois que le plus long a été le démontage !
Triskell
Triskell

Féminin

Message  Magic Mer 15 Jan 2014 - 12:53

je trouve le résultat assez sympa pour une peinture "homemade" avec juste 2 bombes pour une meule complète ; elle a bien bossé triskell!
le rouge de dimanche ? tu as réussi à tout enlever ou ça colle ?
ça pourrait valoir le coups sur tes jantes (en mettant la dose ) pour éviter l'oxydation sur tes têtes de rayons et le piquage sur les cerceaux.
Magic
Magic

Masculin
Moto : SDS

Message  Triskell Mer 15 Jan 2014 - 14:07

La terre rouge colle un peu plus que normalement, mais ça part sans pb avec une éponge ! (et sans emmener la peinture avec  wouaihh )
J'y pensais justement pour les jantes ! Mais maintenant faut que je sache comment démonter les roues  :siffle: ou protéger ce qui ne doit pas être peint. En plus ils en font une version incolore ! ou argentée, à voir.
Triskell
Triskell

Féminin

Message  lous Jeu 16 Jan 2014 - 9:25

kristof a écrit:
ça pourrait valoir le coups sur tes jantes (en mettant la dose ) pour éviter l'oxydation sur tes têtes de rayons et le piquage sur les cerceaux.

Ou ça pourrait donner exactement l'effet inverse à cause d'un petit trou permettant à l'humidité de s'infiltrer mais pas de ressortir.
Et obligation d'enlever les points de rouilles déjà présents avant de les noyer sous la peinture...
Sur des jantes à rayon, c'est pas forcément super évident... scratch 

lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Magic Jeu 16 Jan 2014 - 11:30

en les passant au framéto avant s'entendait; il n'y a que dans la marine que peinture sur merde = propreté  Wink 
Magic
Magic

Masculin
Moto : SDS

Message  Triskell Mer 16 Mar 2016 - 9:31

Bon ben il aura fallu le temps mais j'ai fini par remettre la main sur le sujet !
Donc après un certain temps de pose du plastidip, j'ai quelques remarques à faire :
Faut vraiment en mettre beaucoup de couches et ce pour plusieurs raisons
- ça s’abîme et ça part aux endroits de frottement sinon
- c'est super chiant (voire impossible) à peler si tu veux l'enlever
Donc j'ai voulu virer une partie de la peinture qui s'était abîmée pour mettre au propre la moto, et là ça a été une galère ....
Là où c'était posé en couches suffisantes sur une peinture pas trop ternie par le soleil ça allait encore, pour le reste impossible. Et plus le nombre d'années entre la pose et la dépose est long et plus ça doit être galère je pense. Du coup j'ai appelé l'importateur du plastidip en Calédonie pour savoir si il importait pas aussi le produit pour enlever le plastidip, et là il m'a dit que non mais que le white spririt serait mon ami. Et il avait bien raison. Tout est parti en 2 secondes !
Donc je dirais que c'est bien parce que ça se pose facilement, ça protège bien, maintenant y a de + en + de coloris disponibles et une finition brillante sympa. Faut vraiment en mettre un paquet, donc côté financier c'est pas vraiment + attractif qu'une peinture normale. Bon par contre ça peut s'enlever (+ ou - facilement) mais le truc de hopeula je te pèle ça en 2 secondes, c'est pas vraiment vrai après un certain temps de pose !
A refaire je testerai peut être juste la finition transparente pour protéger les peintures existantes.
Triskell
Triskell

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé