Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Caparo T1

4 participants

Aller en bas

Caparo T1 Empty Caparo T1

Message  JuJu Sam 5 Juil 2008 - 21:12

Elle s'annonce comme LA supercar du moment. La Caparo T1 n'est pas la plus puissante, ni la plus rapide ou la plus belle et encore moins la plus luxueuse, mais elle est tout simplement la plus équilibrée, la plus intelligente, la mieux située entre compétition et route.

Caparo T1 Caparo10


Produite afin d’en faire une vitrine des savoirs faire de Caparo en matière de conception d’automobiles légères, la T1 ne nous déçoit pas : son curriculum vitae à l'approche de sa commercialisation est fidèle aux promesses faites voici quelques mois.

Après les images de synthèse, les photos, voici maintenant les vidéos et les chiffres officiels. Car depuis que le projet a démarré, ces derniers n’ont cessé d’évoluer : 500 ou 700 chevaux ? « Autour » de 500 kilos... etc.
Le flou a été définitivement levé cette semaine avec l’annonce par Gordon Murray (le père de la McLaren F1) et son équipe des spécifications techniques complètes. Le programme est, comme prévu, pour le moins alléchant.
Le V8 3.5, en position centrale arrière, développera 575 ch à 10 500 tr/min et 420 Nm à 9 000 tr/min, le tout pour un poids à sec de 550 kg... Le rapport poids/puissance se situera donc en dessous de la barre magique des 1 kg/ch ! Pour l’anecdote, les 700 chevaux évoqués étaient dus à l’adaptation au méthanol durant les phases de test. Ce bloc, adapté des voitures de courses « Indycars », serait capable de monter jusqu’à 12 000 tr/min, mais a été limité à 10 500 pour plus de fiabilité.

Caparo T1 50633-11


Les résultats n'en sont pas moins ébouriffants : 0 à 100 km/h en 2,5 s, 0 à 160 km/h en moins de 5 s, 322 km/h en pointe et des accélerations latérales atteignant 3 g !
L’alimentation sera assurée par 32 soupapes en titane, entrainées par 4 arbres à cames en tête.

Côté aérodynamique, la carrosserie en fibre de carbone et les ailerons sont entièrement « customisables » afin d’adapter la Caparo à l’usage que veut en faire son heureux propriétaire. Le conducteur et son passager seront à l’air libre la plupart du temps, mais un dispositif façon « cockpit » d’avion devrait permettre de se mettre à l’abri de la pluie.

Caparo T1 Caparo11


Pour le reste, on retrouve des disques de freins de 355 mm de diamètre, une boite de vitesse avec commandes au volant, un différentiel à glissement limité, des barres antiroulis réglables ou encore des suspensions par double triangle superposés.

Les premières livraisons devraient avoir lieu après la sortie officielle au « Festival of speed » de Goodwood, au début du mois de juillet 2007.


Caparo T1 112_0710
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caparo T1 Empty Re: Caparo T1

Message  Fab Ven 11 Juil 2008 - 21:34

C'est clair que c'est pas des plus esthétiques, je rejoins l'auteur de cet article, mais l'efficacité est là !!!

575 ch pour 550 kg !!!
2.5 sec de 0 à 100 !!!
Comment tu dois être collé au siège !!!


wahouuu wahouuu wahouuu
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caparo T1 Empty Re: Caparo T1

Message  grand schtroumpf Sam 12 Juil 2008 - 1:28

Total respect affraid affraid
grand schtroumpf
grand schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : Z 750
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caparo T1 Empty Re: Caparo T1

Message  KLIBRA Mar 15 Juil 2008 - 19:57

Ca ça envoie...!!! Mortel
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caparo T1 Empty Re: Caparo T1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum