Sport, les brèves : Spies part en SBK, Rossi chez Yamaha ? Guintoli retrouve un guidon
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Sport, les brèves : Spies part en SBK, Rossi chez Yamaha ? Guintoli retrouve un guidon
Sport, les brèves :
Spies part en SBK, Rossi chez Yamaha ? Guintoli retrouve un guidon
C’est l’heure des potins de la semaine. On commence par la surprise du chef : Spies quitte le MotoGP en fin de saison …
On le savait en délicatesse avec sa saison franchement moyenne depuis le retour des 1000cc mais de là à le voir carrément « démissionner », il y avait de la marge.
Et pourtant dans sa déclaration sur Twiiter, Ben Spies annonce que c’est bien lui qui a pris la décision de partir (est-ce que c’est ce qu’on lui a demandé de dire ??).
Très vite, tout le monde s’est mis à chercher la prochaine destination de l’américain et c’est du côté de BMW Italia pour la saison 2013 de Superbike qu’on la retrouvé.
Il formera avec Melandri un duo ultra compétent pour cette structure « privée » chargée de représenter les intérêts du groupe allemand dans ce championnat.
On sait que BMW a des envies de MotoGP, on pourrait donc revoir l’américain dans le paddock de la catégorie reine sous peu.
Le cas Rossi :
Forcément son départ déchaîne les langues jamais avides de rumeurs. Avec ce guidon officiel qui se libère comment ne pas imaginer qu’il va être proposer à Valentino.
Yamaha est sans le sou car sans vrai sponsor. L’arrivée de l’italien apporterait de l’argent frais et facile à ramasser dans les caisses.
Même Jorge Lorenzo semble s’être fait à l’idée, non sans marquer son territoire :
“C’est une triste nouvelle parce que Ben a couru pour Yamaha durant très longtemps. Je pense qu’il a beaucoup de potentiel et je lui souhaite bonne chance pour la suite. Maintenant nous allons voir qui Yamaha va choisir comme deuxième pilote.”
“J’entends des rumeurs. Certaines disent que Valentino pourrait revenir. Ce serait une bonne chose pour Yamaha. Nous formions une très bonne équipe quand nous courrions ensemble mais rien n’a été décidé. Je n’ai pas de préférence, je veux simplement avoir un coéquipier compétitif.”
Deuxième pilote ? Le Doctor ne s’est jamais satisfait de ce rang et c’est pas un retour chez Yamaha qui lui donnera ce statut de coéquipier …
Sylvain Guintoli : une revanche à prendre
Bonne nouvelle pour Sylvain. Après son forfait à Brno à cause de son éviction du team Liberty, le français retrouvera le guidon d’une Ducati (de quel niveau ???) pour la prochaine étape du WSBK.
C’est au sein du team Pata qu’il veut rebondir et certainement prendre sa revanche sur son ancien team en finissant autant de fois que possible devant ses ex coéquipiers.
source
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum