Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

BIMOTA de retour en hypersport

2 participants

Aller en bas

BIMOTA de retour en hypersport Empty BIMOTA de retour en hypersport

Message  Fab Jeu 3 Juil 2008 - 17:39

BIMOTA de retour en hypersport Bimota


Le retour de Bimota en hypersport

BIMOTA de retour en hypersport 1098-DB7




Après une période de sportives marginales à forte identité et puissances mesurées (les récentes DB5, DB6 et Tesi 3D sont équipées du twin desmo à 2 soupapes refroidi par air de Ducati), Bimota revient sur de la grosse artillerie avec cette nouvelle DB7.
Du gros concentré de savoir-faire italien , cocktail de châssis de haut pedigree et de moteur sévèrement vitaminée.

Cette 7eme Bimota à moteur Ducati fait rugir en son sein le redoutable 1098 cm3 de la dernière sportive de Bologne. Un petit passage dans les ateliers de Rimini devraient lui permettre de cracher quelques chevaux de plus que les 160 qui s'agitent d'origine.

Mais l'essentiel d'une Bimota, ce sont ses châssis, que le petit constructeur s'évertue à concevoir avec raffinement, solutions techniques décalées et innovantes, et pièces de haute couture.
Matez moi ce cadre treillis en tubes d'acier au chrome molybdène relié à des platines en alu ajourées et taillées dans la masse.
Le bras oscillant à lui seul est un régal de technique. La roue est fixée à des platines (elles aussi en alu taillées dans la masse) vissées sur une structure tubulaire. L'amortisseur ExtremeTech s'ancre sur le renfort du bras oscillant et non pas sur le cadre. D'ailleurs, l'axe de fixation du bras comme les platines repose-pieds (de petits bijoux d'alu) s'accrochent aux carters moteur.
La grosse fourche inversée Marzocchi, probablement du 50 mm de diamètre, est équipée comme toute machine moderne d'un système de freinage tout radial. Attardez vous un petit peu sur le superbe té de fourche ou la béquille latérale évidés. Et que dire de ses très belles jantes en aluminium forgé aux bâtons ultra fins.
L'autre invité de marque sur la DB7, c'est le carbone. Et y en a de partout : le carénage, le garde-boue, la coque arrière auto-porteuse, le carter d'embrayage, le cache-pignon de sortie de boite sont faites de ce noble matériau.

Annoncée pour à peine 170 kg à sec, la DB7 est plus légère de 5 kg que la précédente hyperpsort twin de Bimota, la SB8K. Prévue pour croiser le fer avec les meilleurs sportives de la planète, elle va donner du grain de passion à moudre à bon nombre d'amateurs de belles machines.

Son tarif, comme de coutume, ne manquera pas de coller des sueurs froides à votre banquier.



source : http://www.motoplanete.com/bimota/1098_DB7_2008-contact.php


Dernière édition par Fab le Jeu 3 Juil 2008 - 17:44, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIMOTA de retour en hypersport Empty Re: BIMOTA de retour en hypersport

Message  Fab Jeu 3 Juil 2008 - 17:43

BIMOTA de retour en hypersport 2008-bimota-db7-track-test_001

BIMOTA de retour en hypersport 2008-bimota-db7-track-test_003

BIMOTA de retour en hypersport 2008-bimota-db7-track-test_004



SOURCE : http://www.motards-online.com/n1_836_Essai-circuit--Bimota-DB7-1098---2008--force-brute-sur-mesure.html



bandit bandit bandit
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

BIMOTA de retour en hypersport Empty Re: BIMOTA de retour en hypersport

Message  KLIBRA Jeu 3 Juil 2008 - 22:48

Elle ressemble étrangement à la KTM RC8... scratch
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BIMOTA de retour en hypersport Empty Re: BIMOTA de retour en hypersport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum