BIMOTA de retour en hypersport
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BIMOTA
Page 1 sur 1
BIMOTA de retour en hypersport
Le retour de Bimota en hypersport
Après une période de sportives marginales à forte identité et puissances mesurées (les récentes DB5, DB6 et Tesi 3D sont équipées du twin desmo à 2 soupapes refroidi par air de Ducati), Bimota revient sur de la grosse artillerie avec cette nouvelle DB7.
Du gros concentré de savoir-faire italien , cocktail de châssis de haut pedigree et de moteur sévèrement vitaminée.
Cette 7eme Bimota à moteur Ducati fait rugir en son sein le redoutable 1098 cm3 de la dernière sportive de Bologne. Un petit passage dans les ateliers de Rimini devraient lui permettre de cracher quelques chevaux de plus que les 160 qui s'agitent d'origine.
Mais l'essentiel d'une Bimota, ce sont ses châssis, que le petit constructeur s'évertue à concevoir avec raffinement, solutions techniques décalées et innovantes, et pièces de haute couture.
Matez moi ce cadre treillis en tubes d'acier au chrome molybdène relié à des platines en alu ajourées et taillées dans la masse.
Le bras oscillant à lui seul est un régal de technique. La roue est fixée à des platines (elles aussi en alu taillées dans la masse) vissées sur une structure tubulaire. L'amortisseur ExtremeTech s'ancre sur le renfort du bras oscillant et non pas sur le cadre. D'ailleurs, l'axe de fixation du bras comme les platines repose-pieds (de petits bijoux d'alu) s'accrochent aux carters moteur.
La grosse fourche inversée Marzocchi, probablement du 50 mm de diamètre, est équipée comme toute machine moderne d'un système de freinage tout radial. Attardez vous un petit peu sur le superbe té de fourche ou la béquille latérale évidés. Et que dire de ses très belles jantes en aluminium forgé aux bâtons ultra fins.
L'autre invité de marque sur la DB7, c'est le carbone. Et y en a de partout : le carénage, le garde-boue, la coque arrière auto-porteuse, le carter d'embrayage, le cache-pignon de sortie de boite sont faites de ce noble matériau.
Annoncée pour à peine 170 kg à sec, la DB7 est plus légère de 5 kg que la précédente hyperpsort twin de Bimota, la SB8K. Prévue pour croiser le fer avec les meilleurs sportives de la planète, elle va donner du grain de passion à moudre à bon nombre d'amateurs de belles machines.
Son tarif, comme de coutume, ne manquera pas de coller des sueurs froides à votre banquier.
source : http://www.motoplanete.com/bimota/1098_DB7_2008-contact.php
Dernière édition par Fab le Jeu 3 Juil 2008 - 17:44, édité 1 fois
Re: BIMOTA de retour en hypersport
SOURCE : http://www.motards-online.com/n1_836_Essai-circuit--Bimota-DB7-1098---2008--force-brute-sur-mesure.html
Re: BIMOTA de retour en hypersport
Elle ressemble étrangement à la KTM RC8...
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BIMOTA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum