Test produit - Carbonforbikes Lucky lube
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Test produit - Carbonforbikes Lucky lube
Source
Test produit - Carbonforbikes Lucky lube
Terminée la corvée de graissage de chaîne avec le Carbonforbikes Lucky lube. Moto Revue a testé pour vous.
Ne plus avoir à graisser sa chaîne, voilà le rêve de tous les motards dont leur monture est équipée de cet appendice. Pour cela, la marque Carbonforbikes propose un kit adapté à chaque moto, ou presque (18 motos pour l’instant bénéficie d’un kit compatible en attendant les développements). Disponible pour les modèles les plus courants (comme la Z 750, V-Strom, FZ8 ou S 1000 RR), le concept (brevet allemand et certifié TÜV) consiste à monter sur le bras oscillant un bloc de graphite, où la chaîne viendra frotter pour se lubrifier.
Astucieux, il faut néanmoins être un peu dégourdi pour comprendre la notice succincte et monter dans le temps préconisé le système (comptez deux bonnes heures, quand la marque annonce 40 minutes). Une fois installé, l’ensemble est caché par la protection de chaîne d’origine et se fait oublier, ou presque. Les plus fins d’oreille ne manqueront pas d’entendre le frottement de la chaîne sur le bloc graphite. Annoncé pour une autonomie de 6 000 kms, le Carbonforbikes semble tenir ses promesses et permet non seulement de se passer du graissage fastidieux quand on n’a pas de béquille centrale, mais aussi d’avoir toujours une jante arrière immaculée.
Plus
Propreté
Concept
Moins
Poids
Notice succincte
Pas universel
Marque : Carbonforbikes
Modèle : Lucky Lube
Prix : à partir de 149,90 €, bloc graphite inclus et 34,99 € la recharge
Contact : http://www.nova-moto.fr/
Liste des motos compatibles sur le site
Test produit - Carbonforbikes Lucky lube
Terminée la corvée de graissage de chaîne avec le Carbonforbikes Lucky lube. Moto Revue a testé pour vous.
Ne plus avoir à graisser sa chaîne, voilà le rêve de tous les motards dont leur monture est équipée de cet appendice. Pour cela, la marque Carbonforbikes propose un kit adapté à chaque moto, ou presque (18 motos pour l’instant bénéficie d’un kit compatible en attendant les développements). Disponible pour les modèles les plus courants (comme la Z 750, V-Strom, FZ8 ou S 1000 RR), le concept (brevet allemand et certifié TÜV) consiste à monter sur le bras oscillant un bloc de graphite, où la chaîne viendra frotter pour se lubrifier.
Astucieux, il faut néanmoins être un peu dégourdi pour comprendre la notice succincte et monter dans le temps préconisé le système (comptez deux bonnes heures, quand la marque annonce 40 minutes). Une fois installé, l’ensemble est caché par la protection de chaîne d’origine et se fait oublier, ou presque. Les plus fins d’oreille ne manqueront pas d’entendre le frottement de la chaîne sur le bloc graphite. Annoncé pour une autonomie de 6 000 kms, le Carbonforbikes semble tenir ses promesses et permet non seulement de se passer du graissage fastidieux quand on n’a pas de béquille centrale, mais aussi d’avoir toujours une jante arrière immaculée.
Plus
Propreté
Concept
Moins
Poids
Notice succincte
Pas universel
Marque : Carbonforbikes
Modèle : Lucky Lube
Prix : à partir de 149,90 €, bloc graphite inclus et 34,99 € la recharge
Contact : http://www.nova-moto.fr/
Liste des motos compatibles sur le site
Dernière édition par cobalt57co le Dim 1 Juil 2012 - 18:13, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Test produit - Carbonforbikes Lucky lube
Rapports de tests
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Test produit - Carbonforbikes Lucky lube
Source
Terminée la corvée de graissage de chaîne avec le Carbonforbikes Lucky lube. Voici notre avis après 2 000 km d'utilisation.
Ne plus avoir à graisser sa chaîne, voilà le rêve de tous les motards dont leur monture est équipée de cet appendice. Pour cela, la marque Carbonforbikes propose un kit adapté à chaque moto, ou presque (18 motos pour l’instant bénéficie d’un kit compatible en attendant les développements). Disponible pour les modèles les plus courants (comme la Z 750, V-Strom, FZ8 ou S 1000 RR), le concept (brevet allemand et certifié TÜV) consiste à monter sur le bras oscillant un bloc de graphite, où la chaîne viendra frotter pour se lubrifier.
Astucieux, il faut néanmoins être un peu dégourdi pour comprendre la notice succincte et monter dans le temps préconisé le système (comptez deux bonnes heures, quand la marque annonce 40 minutes). Une fois installé, l’ensemble est caché par la protection de chaîne d’origine et se fait oublier, ou presque. Les plus fins d’oreille ne manqueront pas d’entendre le frottement de la chaîne sur le bloc graphite. Annoncé pour une autonomie de 6 000 kms, le Carbonforbikes semble tenir ses promesses et permet non seulement de se passer du graissage fastidieux quand on n’a pas de béquille centrale, mais aussi d’avoir toujours une jante arrière immaculée.
Plus
Propreté
Concept
Moins
Poids
Notice succincte
Pas universel
Le point après 1 mois d'utilisation sur une V-Strom 650
Après 2000 km dont 50% ont été effectués sur autoroute à une vitesse comprise entre 90 et 130 km/h, la graisse contenue dans le sabot a diminué d'environ 5 mm.
Les fixations ne bougent pas aucun bruit n'est perceptible. Les maillons de la chaîne sont en bon état, mais si l'interieur de la chaîne est graissée, l'extérieur ne l'est pas
Le point après 6 mois d'utilisation sur une V-Strom 650
Après 12000 km dont 50% ont été effectués sur autoroute à une vitesse comprise entre 90 et 130 km/h, la graisse contenue dans le sabot a diminué de moitié.
Les fixations n'ont toujours pas bougé et aucun bruit parasite n'est perceptible. Les maillons de la chaîne ont pris un peu de rouille sur l'extérieur de la chaîne avec les affres de l'hiver.
Mais il n'y a rien de préjudiciable au bon fonctionnement du kit chaîne (qui affiche 33 000 kms) puisque l'intérieur de la chaîne est graissée parfaitement.
Marque : Carbonforbikes
Modèle : Lucky Lube
Prix : à partir de 149,90 €, bloc graphite inclus et 34,99 € la recharge
Contact : www.nova-moto.fr
Liste des motos compatibles sur le site
Le Carbonforbikes Lucky lube s’installe directement sur le bras oscillant. Un développement spécifique est fait en fonction de la moto. © DR
Terminée la corvée de graissage de chaîne avec le Carbonforbikes Lucky lube. Voici notre avis après 2 000 km d'utilisation.
Ne plus avoir à graisser sa chaîne, voilà le rêve de tous les motards dont leur monture est équipée de cet appendice. Pour cela, la marque Carbonforbikes propose un kit adapté à chaque moto, ou presque (18 motos pour l’instant bénéficie d’un kit compatible en attendant les développements). Disponible pour les modèles les plus courants (comme la Z 750, V-Strom, FZ8 ou S 1000 RR), le concept (brevet allemand et certifié TÜV) consiste à monter sur le bras oscillant un bloc de graphite, où la chaîne viendra frotter pour se lubrifier.
Astucieux, il faut néanmoins être un peu dégourdi pour comprendre la notice succincte et monter dans le temps préconisé le système (comptez deux bonnes heures, quand la marque annonce 40 minutes). Une fois installé, l’ensemble est caché par la protection de chaîne d’origine et se fait oublier, ou presque. Les plus fins d’oreille ne manqueront pas d’entendre le frottement de la chaîne sur le bloc graphite. Annoncé pour une autonomie de 6 000 kms, le Carbonforbikes semble tenir ses promesses et permet non seulement de se passer du graissage fastidieux quand on n’a pas de béquille centrale, mais aussi d’avoir toujours une jante arrière immaculée.
Plus
Propreté
Concept
Moins
Poids
Notice succincte
Pas universel
Le point après 1 mois d'utilisation sur une V-Strom 650
Après 2000 km dont 50% ont été effectués sur autoroute à une vitesse comprise entre 90 et 130 km/h, la graisse contenue dans le sabot a diminué d'environ 5 mm.
Les fixations ne bougent pas aucun bruit n'est perceptible. Les maillons de la chaîne sont en bon état, mais si l'interieur de la chaîne est graissée, l'extérieur ne l'est pas
Le point après 6 mois d'utilisation sur une V-Strom 650
Après 12000 km dont 50% ont été effectués sur autoroute à une vitesse comprise entre 90 et 130 km/h, la graisse contenue dans le sabot a diminué de moitié.
Les fixations n'ont toujours pas bougé et aucun bruit parasite n'est perceptible. Les maillons de la chaîne ont pris un peu de rouille sur l'extérieur de la chaîne avec les affres de l'hiver.
Mais il n'y a rien de préjudiciable au bon fonctionnement du kit chaîne (qui affiche 33 000 kms) puisque l'intérieur de la chaîne est graissée parfaitement.
Marque : Carbonforbikes
Modèle : Lucky Lube
Prix : à partir de 149,90 €, bloc graphite inclus et 34,99 € la recharge
Contact : www.nova-moto.fr
Liste des motos compatibles sur le site
Le Carbonforbikes Lucky lube s’installe directement sur le bras oscillant. Un développement spécifique est fait en fonction de la moto. © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Test produit - Le baume cuir GS27 (Moto Revue)
» [REGGAE] Lucky Dube
» Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?
» Etudiant designer produit qui fait des recherches
» News produit 2011 : Protection cervicale Moveo Brace
» [REGGAE] Lucky Dube
» Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?
» Etudiant designer produit qui fait des recherches
» News produit 2011 : Protection cervicale Moveo Brace
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: EQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES POUR LA BECANE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum