Préparation - Triumph Scrambler "Paris by Night" (motorevue.com)
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Préparation - Triumph Scrambler "Paris by Night" (motorevue.com)
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Préparation - Triumph Scrambler "Paris by Night"
Charmés par le Scrambler Triumph essayé dans le Moto Revue n°3932? Alors, histoire de creuser un peu plus encore la veine néo-rétro, voici ce qu’il advient de l’engin lorsqu’il passe entre les mains d’un préparateur très inspiré, en l’occurrence la concession Joinville Trophy de Joinville-le-Pont (94).
Car si l’on reconnaît encore peu ou prou la ligne générale de la Triumph Bonneville d’origine, force est de constater que la timide anglaise se trouve transfigurée. Pour parvenir à une telle transformation, Joinville Trophy a bien évidemment procédé à l’ablation du très volumineux silencieux d’origine afin de le remplacer par un élément Arrow bien plus sexy (d’ailleurs disponible au catalogue Triumph), mais ce n’est pas tout, loin s’en faut.
Le Scrambler «Paris by Night» (c’est son nom de baptême) s’est également vu offrir, entre autres accessoires, un guidon Tomaselli, des amortisseurs EMC, des roues et moyeux Kineo, des garde-boue raccourcis, un feu arrière et un support de plaque home made, une selle cuir retaillée, des clignotants Arizona et des repose-pieds LSL.
Si l’on ajoute que Joinville Trophy est allé jusqu’à intégrer le bloc compteurs dans l’optique de phare, on comprend le soin maniaque qui a procédé à l’élaboration de la chose. Resté conforme aux normes en vigueur (le moteur n’ayant subi aucune modification), le Scrambler Paris by Night est prêt à prendre la route et même si Joinville Trophy n’est pas spécialement près de s’en séparer, sachez que, d’après ses géniteurs, la facture totale, moto d’origine comprise, s’élève à quelque 17 000 €.
La Triumph Scrambler « Paris by Night ». © DR
Le compteur de la Triumph Scrambler « Paris by Night ». © DR
Le feu arrière de la Triumph Scrambler « Paris by Night ». © DR
Préparation - Triumph Scrambler "Paris by Night"
Charmés par le Scrambler Triumph essayé dans le Moto Revue n°3932? Alors, histoire de creuser un peu plus encore la veine néo-rétro, voici ce qu’il advient de l’engin lorsqu’il passe entre les mains d’un préparateur très inspiré, en l’occurrence la concession Joinville Trophy de Joinville-le-Pont (94).
Car si l’on reconnaît encore peu ou prou la ligne générale de la Triumph Bonneville d’origine, force est de constater que la timide anglaise se trouve transfigurée. Pour parvenir à une telle transformation, Joinville Trophy a bien évidemment procédé à l’ablation du très volumineux silencieux d’origine afin de le remplacer par un élément Arrow bien plus sexy (d’ailleurs disponible au catalogue Triumph), mais ce n’est pas tout, loin s’en faut.
Le Scrambler «Paris by Night» (c’est son nom de baptême) s’est également vu offrir, entre autres accessoires, un guidon Tomaselli, des amortisseurs EMC, des roues et moyeux Kineo, des garde-boue raccourcis, un feu arrière et un support de plaque home made, une selle cuir retaillée, des clignotants Arizona et des repose-pieds LSL.
Si l’on ajoute que Joinville Trophy est allé jusqu’à intégrer le bloc compteurs dans l’optique de phare, on comprend le soin maniaque qui a procédé à l’élaboration de la chose. Resté conforme aux normes en vigueur (le moteur n’ayant subi aucune modification), le Scrambler Paris by Night est prêt à prendre la route et même si Joinville Trophy n’est pas spécialement près de s’en séparer, sachez que, d’après ses géniteurs, la facture totale, moto d’origine comprise, s’élève à quelque 17 000 €.
La Triumph Scrambler « Paris by Night ». © DR
Le compteur de la Triumph Scrambler « Paris by Night ». © DR
Le feu arrière de la Triumph Scrambler « Paris by Night ». © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Scrambler "Paris by night"
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Scrambler "Paris by night"
Une ligne sobre et épurée, un aspect minimaliste des Triumph d’antan. Le noir, les chromes et une selle marron soulignent l’esthétique classieux et authentique de cette Scrambler. Rappel historique avec le compteur intégré dans le phare, tout en préservant les témoins indispensables d’une moto moderne.
Si Steeve Mac Queen était un de nos contemporains, il aurait roulé sur cette machine et nous l’aurions baptisée « The Real Escape ».
Liste des modifications :
Insertion du compteur dans le phare, pose de témoins led pour voyants
Ablation du compte-tour
Modification du T supérieur d’origine et peinture des T supérieurs et inférieurs
Support optique LSL modifié
Poignée ballon Posh
Guidon Tomaselli
Réservoir de liquide de frein du catalogue accessoires Triumph
Peinture des pontets et supports d’étriers
Déplacement contacteur à clefs
Gaine de durites de freins et de clignotants
Régulateur de tension déplacé
Fabrication du feu arrière
Rectification du garde-boue arrière, en hauteur pour un aspect plus fin et plus fluide.
Fabrication du support de plaque avec son éclairage
Clignotants Arizona alu
Rectification et peinture du carter de transmission
Chrome des supports moteur, axe de roues, visserie, tendeur de chaine, platine de repose-pieds
Repose pieds LSL
Fabrication de cache des reposes pieds passager
Amortisseur EMC
Roues et moyeux Kinéo, pneu Pirelli plus large
Couronne
Protection et modification de chaine chrome
Échappement Arrow
Sabot moteur, du catalogue accessoires Triumph
Selle unique
Scrambler "Paris by night"
Une ligne sobre et épurée, un aspect minimaliste des Triumph d’antan. Le noir, les chromes et une selle marron soulignent l’esthétique classieux et authentique de cette Scrambler. Rappel historique avec le compteur intégré dans le phare, tout en préservant les témoins indispensables d’une moto moderne.
Si Steeve Mac Queen était un de nos contemporains, il aurait roulé sur cette machine et nous l’aurions baptisée « The Real Escape ».
Liste des modifications :
Insertion du compteur dans le phare, pose de témoins led pour voyants
Ablation du compte-tour
Modification du T supérieur d’origine et peinture des T supérieurs et inférieurs
Support optique LSL modifié
Poignée ballon Posh
Guidon Tomaselli
Réservoir de liquide de frein du catalogue accessoires Triumph
Peinture des pontets et supports d’étriers
Déplacement contacteur à clefs
Gaine de durites de freins et de clignotants
Régulateur de tension déplacé
Fabrication du feu arrière
Rectification du garde-boue arrière, en hauteur pour un aspect plus fin et plus fluide.
Fabrication du support de plaque avec son éclairage
Clignotants Arizona alu
Rectification et peinture du carter de transmission
Chrome des supports moteur, axe de roues, visserie, tendeur de chaine, platine de repose-pieds
Repose pieds LSL
Fabrication de cache des reposes pieds passager
Amortisseur EMC
Roues et moyeux Kinéo, pneu Pirelli plus large
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cobalt57co-
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Date d'inscription : 27/02/2009
Magic-
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Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
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