Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...(moto.caradisiac.com)
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Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...(moto.caradisiac.com)
Source
Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 12 juin 2012
1. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
Avec aucun besoin de raccordement, ni d’aucune source d’alimentation, l’alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d’utilisation… Essai.
Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.
Trouvant sa place tant sur une sportive que sur un cross ou un supermotard via un aimant, elle fera entendre sa voix dés que le capteur recensera des vibrations. Ne voyez pas là un rempart efficace contre le vol mais plutôt un complément qui aura le mérite de surprendre les malfrats dans leur besogne.
UNE SIMPLICITÉ DANS TOUS LES SENS DU TERME
Prenant place sur votre moto via un adhésif si vous la gardez sur son support ou directement sur une partie métallique grâce à son aimant, l’alarme est des plus simples à installer.
Sous la selle, dissimulée entre le cadre et le moteur, elle n’aura besoin que de quelques centimètres carrés pour se loger.
Une fois en place il vous suffira d’actionner la goupille vers le haut, un « bip » vous signalera que l’alarme est en veille. Facile à installer il en sera de même pour les voleurs pour la mettre hors d’état une fois décelée… Pour eux pas de problème, il suffira uniquement de réenclencher la goupille.
A-t-elle alors une quelconque utilité ? De manière sommaire oui, certainement, puisqu’elle fera ses vocalises dés le moindre mouvement ou vibration.
UTILE OU NON ?
Ne vous attendez pas à une efficacité sans limite, nous en sommes loin mais ne pensez pas pour autant qu’elle est obsolète, ce n’est pas le cas non plus. Le gros avantage, outre son tarif ras les pâquerettes, c’est qu’elle peut prendre place sur votre machine quelle qu'elle soit. Capable de passer de l’une à l’autre sans difficulté si vous avez plusieurs machines, l’alarme distribuée par Puig pourra aussi sécuriser la porte de votre garage par exemple, une fois de retour chez vous…
Sensible, elle se mettra à hurler lors de mouvements brusques ou lors de chocs sans pour autant jouer les Pavarotti dès que l’on touche à votre deux-roues. On appréciera de plus un niveau sonore correct et une durée de la pile qui dépassera une année. L’étanchéité a su se montrer convaincante si toutefois l’alarme n’est pas en prise directe avec la pluie. Sinon, ce n’est la même affaire…
EN RÉSUMÉ
Jouant plus le rôle de vigile que d’un élément empêchant le vol, la Simple Bike Alarm n'a d’argument pour convaincre que celui d’être d’une efficacité sans faille. Facile à installer, elle est complètement autonome, permettant ainsi de passer d’un véhicule à un autre sans difficulté, tout en mettant sous surveillance une porte de garage par exemple. D’un niveau sonore, suffisant on regrettera un aimant qui demandera un point de colle après une vingtaine de manipulations… Reste le prix séduisant, juste au dessus des 25 euros.
2. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": complément d'information
DONNÉES TECHNIQUES
Alarme de 6V avec capteur de vibration
Se fixe par aimant ou adhésif.
Se déclenche lors d’un mouvement ou d’une vibration
Coloris: noir
PRIX
27,60 euros TTC public
CONDITIONS D’ESSAI
Motos, scooter : Honda CRF 450R, Suzuki GSX'R 750, Honda PCX 125
Durée : 12 mois
Météo: de tout
Température: de 1°C à 40°C
Problème rencontré : aimant qui se désolidarise
CONTACT LECTEURS
Artech 02 32 305 305
PHOTOS
Moa
Constructeur
Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 12 juin 2012
1. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": d'un deux-roues à un autre en toute simplicité...
Avec aucun besoin de raccordement, ni d’aucune source d’alimentation, l’alarme Puig mise avant tout sur la simplicité d’utilisation… Essai.
Petite et pratique, la solution proposée par le fabricant ibérique ne peut être comparée avec les best-sellers proposés par la concurrence, Tecno Globe en tête, tant par la protection effective que par son prix.
Trouvant sa place tant sur une sportive que sur un cross ou un supermotard via un aimant, elle fera entendre sa voix dés que le capteur recensera des vibrations. Ne voyez pas là un rempart efficace contre le vol mais plutôt un complément qui aura le mérite de surprendre les malfrats dans leur besogne.
UNE SIMPLICITÉ DANS TOUS LES SENS DU TERME
Prenant place sur votre moto via un adhésif si vous la gardez sur son support ou directement sur une partie métallique grâce à son aimant, l’alarme est des plus simples à installer.
Sous la selle, dissimulée entre le cadre et le moteur, elle n’aura besoin que de quelques centimètres carrés pour se loger.
Une fois en place il vous suffira d’actionner la goupille vers le haut, un « bip » vous signalera que l’alarme est en veille. Facile à installer il en sera de même pour les voleurs pour la mettre hors d’état une fois décelée… Pour eux pas de problème, il suffira uniquement de réenclencher la goupille.
A-t-elle alors une quelconque utilité ? De manière sommaire oui, certainement, puisqu’elle fera ses vocalises dés le moindre mouvement ou vibration.
UTILE OU NON ?
Ne vous attendez pas à une efficacité sans limite, nous en sommes loin mais ne pensez pas pour autant qu’elle est obsolète, ce n’est pas le cas non plus. Le gros avantage, outre son tarif ras les pâquerettes, c’est qu’elle peut prendre place sur votre machine quelle qu'elle soit. Capable de passer de l’une à l’autre sans difficulté si vous avez plusieurs machines, l’alarme distribuée par Puig pourra aussi sécuriser la porte de votre garage par exemple, une fois de retour chez vous…
Sensible, elle se mettra à hurler lors de mouvements brusques ou lors de chocs sans pour autant jouer les Pavarotti dès que l’on touche à votre deux-roues. On appréciera de plus un niveau sonore correct et une durée de la pile qui dépassera une année. L’étanchéité a su se montrer convaincante si toutefois l’alarme n’est pas en prise directe avec la pluie. Sinon, ce n’est la même affaire…
EN RÉSUMÉ
Jouant plus le rôle de vigile que d’un élément empêchant le vol, la Simple Bike Alarm n'a d’argument pour convaincre que celui d’être d’une efficacité sans faille. Facile à installer, elle est complètement autonome, permettant ainsi de passer d’un véhicule à un autre sans difficulté, tout en mettant sous surveillance une porte de garage par exemple. D’un niveau sonore, suffisant on regrettera un aimant qui demandera un point de colle après une vingtaine de manipulations… Reste le prix séduisant, juste au dessus des 25 euros.
2. Essai alarme Puig "Simple Bike Alarm": complément d'information
DONNÉES TECHNIQUES
Alarme de 6V avec capteur de vibration
Se fixe par aimant ou adhésif.
Se déclenche lors d’un mouvement ou d’une vibration
Coloris: noir
PRIX
27,60 euros TTC public
CONDITIONS D’ESSAI
Motos, scooter : Honda CRF 450R, Suzuki GSX'R 750, Honda PCX 125
Durée : 12 mois
Météo: de tout
Température: de 1°C à 40°C
Problème rencontré : aimant qui se désolidarise
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