Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vénus : c'est aujourd'hui

3 participants

Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Vénus : c'est aujourd'hui

Message  Kriss Mer 6 Juin 2012 - 8:07

C'est aujourd'hui que Vénus se fait porteuse de la Lumière Divine du Soleil ensemençant La Terre d’une harmonie nouvelle et ouvrant un accès à la détente, à la joie, à la splendeur du monde, et activant ainsi la pleine conscience de notre Unicité.


La belle Vénus est à l’honneur dans la grande danse cosmique de ce mois de Juin. Le 6 elle vient se placer juste devant le Soleil lors de sa conjonction inférieure avec celui ci. Tous les 122 ans, une fenêtre s’ouvre durant laquelle Vénus éclipse le Soleil, une première fois, puis Huit ans plus tard.

Durant ces huit années l’énergie de la planète de l’Amour s’active pour nous permettre d’évoluer vers de nouvelles façons d’aimer, afin de prendre conscience de notre nature profonde. Ce sont de ce fait des périodes ou l’autocomtemplation est exacerbé dans le but d’être démasquée. La première éclipse a eut lieu il y a des huit ans le 8 Juin 2004 et la seconde aura lieu dans quelques jours, le 6 Juin 2012.

Ce jour la, Vénus se trouvera au plus proche de la terre, dans un alignement exact entre celle ci et le Soleil. L’énergie du Père sera ainsi reçue sur Terre via le filtre de Vénus afin que la Lumière vienne directement ouvrir nos cœurs.

Depuis le 15 Mai la belle a commencé sa rétrogradation mettant ainsi en route un processus de nettoyage des valeurs devenues obsolètes. Durant cette première période de rétrogradation Vénus était encore visible le soir. Nommée Hespèrus (Occident) elle est associée au crépuscule, à une vie émotionnelle imprégnée de préceptes moraux qui entravent les besoins propres à la personne. C’est une période pour redécouvrir ce qui a vraiment de la valeur pour soi. Un moment de bilan sur ce (ceux) que l’on aime et pour redéfinir ses priorités, une période de déconditionnement par rapport au valeurs collectives qui domine notre comportement, nos jugements.

Ce déconditionnement peut mener, s’il est bien vécu et conscient, à l’expérience d’une véritable illumination au moment de la conjonction inférieure, d’une révélation de valeurs plus essentielle que le « Je » pourra manifester ultérieurement lors du nouveau cycle de Vénus.

Au moment de l’éclipse du Soleil, il y a un changement de polarité. Vénus redevient visible dans le ciel matinal. Nommée Lucifer (le porteur de Lumière) elle construit alors des champs magnétiques qui vont permettre la libération spirituelle de l’énergie solaire. Elle continuera sa rétrogradation pour 21 Jours au cours desquels nous pourrons actualiser cette énergie de l’aurore et tout son potentiel de créativité et de spontanéité. Cette Vénus Lucifer rétrograde nous permet un nouveau départ, la possibilité de s’aligner sur des valeurs plus élevées, de créer dans une nouvelle dimension.

En effet, avec Vénus rétrograde, donc lors des éclipses Vénus/Soleil, on a la possibilité d’agir à l’encontre des principes moraux, de se détacher des désirs et instincts compulsif, de sortir de l’injonction du monde concernant les valeurs ; C’est un booster pour arrêter d’honorer les contrats que l’on a pas signé.

Vénus dans sa forme la plus noble c’est le Sentiment (Lucifer : tous les Sentiments) mais avec le conditionnement, ces Sentiments sont placés sous le contrôle de l’approbation sociale. Les valeurs que l’on accorde aux choses et aux gens ne sont alors plus que le reflet de notre auto contemplation.

Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  cobalt57co Mer 6 Juin 2012 - 8:42

Source

Vénus passe devant le Soleil

La course de la planète Vénus autour du Soleil l'amène à traverser le disque solaire. Ce phénomène est observable depuis la Terre. Six passages se produisent selon un cycle de 243 ans. Après un premier passage, un deuxième se produit 8 ans plus tard. Puis le troisième passage a lieu 121 ans et 6 mois plus tard, qui sera suivi d'un quatrième passage 8 ans plus tard. Il faut attendre 105 ans et 6 mois pour qu'un cinquième passage se produise, suivi 8 ans plus tard d'un sixième passage. Ce sont donc des phénomènes rares.

En 2004, nous avons eu la chance d'avoir un passage de Vénus devant le Soleil qui faisait suite aux passages du 9 décembre 1874 et 6 décembre 1882. Selon la mécanique bien huilée, un nouveau passage de Vénus se produira ce 6 juin 2012. C'est le dernier que nous pourrons observer, car le suivant est prévu pour le 11 décembre 2117 !

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_060612_1_txdam30008_cca558
Passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004. © Mario Cogo

Le passage sera visible en totalité depuis l'ouest du Pacifique, en Asie orientale et depuis l'est de l'Australie. En Amérique du Nord et Amérique centrale, ainsi qu'au nord de l'Amérique du Sud, seul le début du spectacle sera visible le 05 juin, mais le Soleil se couchera avant la fin de du passage. Pour les observateurs d'Europe, de l'ouest de l'Asie, d'Asie centrale, de l'est de l'Afrique et de l'ouest de l'Australie ils verront seulement la fin de l'événement le matin du 6 juin, puisque le passage de Vénus devant le disque solaire sera déjà en cours lorsque le Soleil se lèvera.

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_060612_2_txdam30010_817097

Carte de visibilité à la surface de la Terre du passage de Vénus sur le disque solaire de juin 2012. © Francois Mignard

Le premier contact où le bord ouest de Vénus commencera à mordre le bord est du Soleil sera le 5 juin à 22 h 09 TU. Le deuxième contact durant lequel le bord est de la planète touchera le bord est du Soleil sera le 5 juin à 22 h 27 TU. Puis Vénus commencera une longue traversée du disque solaire, où le maximum surviendra le 6 juin à 1 h 29 TU.

C'est à 3 h 50 TU le 6 juin (5 h 50 heure locale) que le Soleil se lèvera à Paris. À ce moment là, la planète Vénus sera sur le dernier tiers de son passage. Le troisième contact où le bord ouest de Vénus touche le bord ouest du Soleil aura lieu le 6 juin à 4 h 37 TU (6 h 37 heure locale). Enfin le dernier contact qui marquera la fin du passage de Vénus devant le Soleil aura lieu le 6 juin à 4 h 55 TU (6 h 55 heure locale).

Rappelons que l'observation du Soleil est dangereuse sans protections. Il faudra se protéger les yeux pendant toute la durée du phénomène. Vous pouvez aussi observer le passage par projection, ce qui vous permettra de la voir en toute sécurité.

Vénus : c'est aujourd'hui 060612_3
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  cobalt57co Mer 6 Juin 2012 - 8:45

Source

Article d'il y a un an...mais extraits:

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_venus_05_txdam28044_817097
Vénus devant la granulation solaire au cours du transit du 8 juin 2004. © Swedish Solar Telescope

Tout ce qui est rare est beau...

Pour que Vénus passe devant notre étoile, il faut un alignement parfait Terre-Vénus-Soleil. Si Vénus tournait dans le plan de l'orbite terrestre autour du Soleil, les transits se produiraient deux fois par an, en juin et en décembre. Comme nous l'explique l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet à propos du transit de 2004, c'est sans compter sur l'inclinaison de l'orbite de Vénus qui est à l'origine d'un cycle de deux transits espacés de huit ans suivis d'un peu plus d'un siècle de disette. Si vous ratez 2012, vous n'aurez aucune chance de revoir un passage de Vénus devant le Soleil !

Dans le passé, l'observation des transits de Vénus devant le Soleil était particulièrement importante pour les astronomes. Par le calcul ils cherchaient à améliorer la mesure de la distance moyenne Terre-Soleil, l'unité astronomique (UA). Des expéditions étaient organisées à l'occasion, dont la plus malchanceuse fut sans aucun doute celle de Guillaume le Gentil. Parti observer le transit de 1761 en Inde, cet astronome français ne put accoster en raison de la guerre franco-anglaise et décida de rester sur place pour attendre le transit de 1769... qu'il rata en raison des nuages. Quand il fut de retour en France après onze ans d'absence, il découvrit que tout le monde le croyait mort : sa femme s'était remariée et son siège à l'Académie royale des sciences était occupé par un autre !

Depuis les mesures radar effectuées à partir de 1960, on n'a plus besoin de monter des expéditions pour déterminer la valeur de l'UA, mais l'observation du transit de Vénus devant le Soleil reste un spectacle unique. En 2004 Futura-Sciences avait rassemblé les curieux et les passionnés sous la bannière de Venus2004, un site Internet spécialement dédié au transit. Le 6 juin 2012 le spectacle se déroulera de 22 heures à 5 heures TU environ. Les meilleurs postes d'observation se situeront dans le Pacifique, et en France on pourra suivre la fin du transit pendant 45 minutes au lever du soleil. Nul doute que comme en 2004, Futura-Sciences sera en première ligne...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  cobalt57co Mer 6 Juin 2012 - 8:47

Dossier complet sur futura-sciences.com


9 pages...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  cobalt57co Mer 6 Juin 2012 - 8:48

De tout façon,...avec ces nuages, j'attends la prochaine en 2117...

Entre 09 h 15 et 15 h 43...avec du soleil et une protection solaire efficace.

Source

Contact Heure TU Heure locale h soleil degrés Azimut degrés
1 22:15:23 09:15:23 31.0 137.0
2 22:33:13 09:33:13 33.7 140.6
3 04:25:30 15:25:30 21.5 232.5
4 04:43:23 15:43:23 18.1 235.1

Pour Nouméa...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Opération transit de Vénus : demandez le programme

Message  cobalt57co Mer 6 Juin 2012 - 9:00

Source

Opération transit de Vénus : demandez le programme

Au Lycée Jules Garnier, Mercredi 6 Juin

De 9h00 à 12h00, site ouvert au scolaires uniquement

9h00
Ouverture du site pour les scolaires (plus de 600 élèves attendus)

9h15
Premier contact (vidéo projection, téléviseur pour que le plus grand nombre puisse suivre le tout début du passage de Vénus devant le soleil), les astrophotographes capturent l’évènement.

9h30
Deuxième contact (Vénus quitte le bord du soleil et entame la traversée du disque solaire) Les stands sont ouverts toute la matinée aux scolaires, explications du phénomène, calculs autour du transit, aspects historiques …Et bien sûr observation directe du transit via les solarscopes et les télescopes gérés par les membres de l’ACA. Un stand Radioamateur sera installé pour tenter la communication en direct avec des observateurs (notamment aux Marquises)

9h45 et 10h15
Deux représentations de 15 mn : l’Association Témoignage d’un Passé qui a reconstitué la lunette utilisée lors du transit de 1874, mettra en scène un astronome et un photographe chargés d’observer le phénomène à l’aide des technologies de l’époque.

10h30
Début des visio-conférences et échanges avec le réseau solarscope installé sur tout le territoire. Les stands continues d’être ouverts et l’observation se poursuit toute la matinée.

12h00
Fermeture de l’accès aux scolaires


De 12h30 à 16h00, site ouvert au public
12h30
Ouverture du site pour le grand public Les stands restent ouverts toute l’après-midi, explications du phénomène, calculs autour du transit, aspects historiques …Et bien sûr observation directe du transit via les solarscopes et les télescopes gérés par les membres de l’ACA. Le stand Radioamateur sera toujours opérationnel pour tenter la communication en direct avec des observateurs (notamment aux Marquises)

15h25
Troisième contact (vidéo projection, téléviseur pour que le plus grand nombre puisse suivre la fin du passage de Vénus devant le soleil), les astrophotographes capturent l’évènement.

15h43
Quatrième contact (Vénus sort complètement du disque solaire)

15h45
Fin des visio-conférences et échanges avec le réseau solarscope installé sur tout le territoire.

16h00
Fin de la journée et fermeture du site
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  lous Mer 6 Juin 2012 - 10:32

Kriss a écrit: En effet, avec Vénus rétrograde, donc lors des éclipses Vénus/Soleil, on a la possibilité d’agir à l’encontre des principes moraux, de se détacher des désirs et instincts compulsif, de sortir de l’injonction du monde concernant les valeurs ; C’est un booster pour arrêter d’honorer les contrats que l’on a pas signé.

Ha ouais ? Vénus : c'est aujourd'hui 2498155671
Kriss, je sais pas à quoi tu tournes, mais c'est de la bonne... z'étaient bon aussi les Whums hier soir ?... arfff
:caché:



12h30 à Jules Garnier ? :thanks: Cob pour le programme.
Pourquoi pas. Parce que dans 121 ans 1/2, ch'rai p'têt pas dispo... Vénus : c'est aujourd'hui 16502201
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  Kriss Mer 6 Juin 2012 - 11:05



Lous : Je n'ai bu que deux rhum hier soir très bons d'ailleurs
pour ce qui est de mon explication sur Vénus je pique sur le site : http://esprit-chamanique.com/
si cela t'intéresse vas y faire un tour c'est très intéressant

Cobalt : merci pour les infos
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Transit de Vénus, les images les plus étonnantes (futura-sciences.com)

Message  cobalt57co Sam 9 Juin 2012 - 22:06

Source

Transit de Vénus, les images les plus étonnantes

L'émotion retombe lentement après le magnifique transit de Vénus devant le Soleil le 6 juin dernier. Retour sur quelques-unes des photographies les plus spectaculaires d'un phénomène qu'on ne reverra pas avant 2117.

Il ne reste plus que des regrets pour ceux qui ont connu une mauvaise météo, des images et des souvenirs pour les chanceux qui ont pu admirer ce transit. Après celui du 8 juin 2004, le transit de Vénus du 6 juin 2012 était le dernier avant 105 ans d'une très longue attente.

Une pluie d'images est tombée sur les forums américains, beaucoup moins en France en raison du temps couvert sur une large portion du pays (vous pouvez cependant retrouver de beaux clichés sur notre forum d'astronomie). Face à la multitude de photographies, il fallait redoubler d'imagination pour réussir une image qui sorte du lot, ce qu'ont pu faire certains astrophotographes.

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_tran1_01_txdam30232_bfe823
La fine atmosphère de Vénus est illuminée par la lumière solaire au début du transit du 6 juin 2012. © Jaxa

Mais avant de regarder ces prouesses de Terriens, revenons sur une image acquise par le satellite japonais Hinode. En orbite héliosynchrone depuis la fin de l'année 2006, cet observatoire solaire s'était illustré il y a quelques jours en photographiant une éclipse solaire.

Il a cette fois saisi le début du transit avec le disque vénusien cerclé d'un liseré lumineux provoqué par la diffusion de la lumière solaire à travers l'atmosphère de Vénus.


Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_tran2_txdam30233_0c0fb9
Instant de sérénité saisi en Roumanie avec le passage d'un oiseau devant le Soleil pendant le transit de Vénus. © Alex Cornu



Des transits, mais pas seulement de Vénus

Pour mettre en valeur de façon originale ce transit de Vénus, certains ont eu l'idée d'attendre qu'un intrus s'invite devant le Soleil. C'est ainsi qu'Alex Cornu, depuis la Roumanie, a saisi le passage d'un volatile devant notre étoile, alors que Danilo Pivato préférait un avion depuis son site d'observation en Italie.

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_tran3_txdam30234_4d40ce
Un intrus sous la forme d'un avion de ligne s'est invité devant le Soleil le 6 juin à l'aube alors que le transit de Vénus touchait à sa fin. © Danilo Pivato

Spécialiste des images étonnantes (il a photographié dernièrement le passage du module orbital chinois Tiangong-1 devant le Soleil), l'astrophotographe français Thierry Legault était allé se poster dans le Queensland, en Australie, de façon a saisir le passage du télescope spatial Hubble transitant lui aussi devant le Soleil en même temps que Vénus. Photographiant en rafale, il a superposé neuf images du déplacement du télescope spatial devant notre étoile en moins d'une seconde.

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_tran4_txdam30235_9a7503
Nouvel exploit pour l'astrophotographe Thierry Legault qui s'est rendu en Australie pour suivre le passage du télescope spatial Hubble devant le Soleil en même temps que Vénus. © Thierry Legault

Comme le transit s'achevait au lever du soleil pour l'Europe de l'Ouest, certains astrophotographes comptaient beaucoup sur la diffraction atmosphérique à l'horizon pour offrir le spectacle d'un Soleil torturé. La palme revient sans doute à l'Italien Massimo Russo qui a saisi une forme rare de mirage solaire, appelée vase étrusque.

Vénus : c'est aujourd'hui RTEmagicP_tran5_txdam30236_0f43b9
Un vase étrusque, une forme très rare de mirage solaire, pouvait être observé en Italie à l'aube du 6 juin alors que Vénus transitait devant notre étoile. © Massimo Russo

Nous terminerons cette petite galerie par un cliché de l'Américain William Ames. Son image du transit dans les nuages réalisée depuis Port Matilda en Pennsylvanie symbolise les aléas de tout rendez-vous astronomique, aussi important soit-il. De nombreux observateurs français en ont fait l'expérience à leurs dépens le 6 juin. Ils se consoleront en pensant au 9 mai 2016, date du prochain transit de Mercure, l'autre planète qui peut également se glisser entre le Soleil et la Terre. En attendant ils pensent déjà à un rendez-vous beaucoup plus proche que les astres leur ont fixé : le dimanche 15 juillet prochain à l'aube, ils pourront suivre une occultation de Jupiter par la Lune... si la météo le leur permet !
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vénus : c'est aujourd'hui Empty Re: Vénus : c'est aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum