Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère (motorevue.com)
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Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère (motorevue.com)
Article du 12/03/2011...il y a aussi un atelier au USA, depuis 2002. Voir: http://www.zeroengineeringeu.com/about/index.html
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Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère
Oubliez tout ce que vous avez pu essayer avant ! La Zero Engineering Type 5 ne ressemble à aucune autre machine. Bas, long et fin, ce custom à la sauce japonaise est à l’opposé des standards actuels.
Au premier abord on pourrait penser que cet OVNI est délicat à prendre en main. Et pourtant, la moto est plutôt facile. Bien sûr, le profil des pneus (identiques à l’avant et à l’arrière) demande un peu d’habitude, surtout à basse vitesse. Mais une fois le mode d’emploi assimilé, on prend beaucoup de plaisir au guidon de la Type 5. La partie arrière rigide impose un peu de retenue dans les grandes courbes, mais globalement la tenue de route est surprenante.
En mode balade le custom japonais se laisse facilement apprivoiser. Il faudra tout de même faire attention et bien « lire » la route devant soi, car les nids de poule et autres imperfections seront directement retransmis à vos vertèbres. Les petits ressorts disposés sous la selle ont leurs limites. Côté moteur, les japonais de Zero se sont dirigés vers Harley-Davidson. Le twin « 1340 » à carbu se montre à son aise dans cette partie-cycle minimaliste. Caractériel, vibrant (c’est le cas de le dire) le bloc est plus rugueux que les productions actuelles. Même une Harley paraît fade à côté. Très coupleux, le twin tire sur les bras et offre des accélérations vigoureuses. Avec sa transmission par chaîne et son cadre rigide, on a l’impression que la poignée de gaz est directement connectée à la roue arrière.
Et puis il y’a le poids. Avec 240 kg tous pleins faits, la Zero pèse 15 kg de moins qu’une 883 Sportster ! Réalisés à la main au Japon, les modèles importés en France sont affichés à plus de 25 000 euros. Un tarif élevé, qui s’explique en partie par le prix des pièces Harley (surtout le moteur et la boîte) et les contraintes liées à l’homologation.
Zero Engineering Type 5, 60 ch – 11 mkg – 240 kg tous pleins faits – 25 650 €*
*Le tarif peut évoluer sans préavis
La Zero Engineering Type 5. © Vincent Boyer
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Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère
Oubliez tout ce que vous avez pu essayer avant ! La Zero Engineering Type 5 ne ressemble à aucune autre machine. Bas, long et fin, ce custom à la sauce japonaise est à l’opposé des standards actuels.
Au premier abord on pourrait penser que cet OVNI est délicat à prendre en main. Et pourtant, la moto est plutôt facile. Bien sûr, le profil des pneus (identiques à l’avant et à l’arrière) demande un peu d’habitude, surtout à basse vitesse. Mais une fois le mode d’emploi assimilé, on prend beaucoup de plaisir au guidon de la Type 5. La partie arrière rigide impose un peu de retenue dans les grandes courbes, mais globalement la tenue de route est surprenante.
En mode balade le custom japonais se laisse facilement apprivoiser. Il faudra tout de même faire attention et bien « lire » la route devant soi, car les nids de poule et autres imperfections seront directement retransmis à vos vertèbres. Les petits ressorts disposés sous la selle ont leurs limites. Côté moteur, les japonais de Zero se sont dirigés vers Harley-Davidson. Le twin « 1340 » à carbu se montre à son aise dans cette partie-cycle minimaliste. Caractériel, vibrant (c’est le cas de le dire) le bloc est plus rugueux que les productions actuelles. Même une Harley paraît fade à côté. Très coupleux, le twin tire sur les bras et offre des accélérations vigoureuses. Avec sa transmission par chaîne et son cadre rigide, on a l’impression que la poignée de gaz est directement connectée à la roue arrière.
Et puis il y’a le poids. Avec 240 kg tous pleins faits, la Zero pèse 15 kg de moins qu’une 883 Sportster ! Réalisés à la main au Japon, les modèles importés en France sont affichés à plus de 25 000 euros. Un tarif élevé, qui s’explique en partie par le prix des pièces Harley (surtout le moteur et la boîte) et les contraintes liées à l’homologation.
Zero Engineering Type 5, 60 ch – 11 mkg – 240 kg tous pleins faits – 25 650 €*
*Le tarif peut évoluer sans préavis
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cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
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Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
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Re: Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère (motorevue.com)
ça m'étonne pas c'est une bécane japonaise...pffffff
pis t'as raison mettre 4 boules et quelques dans un machin que l'on peut construire soit même c'est vachement bandant !!!
pis t'as raison mettre 4 boules et quelques dans un machin que l'on peut construire soit même c'est vachement bandant !!!
RUN666-
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Re: Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère (motorevue.com)
Ouais c'est beau !
Mais bon...voilà quoi !...
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lous-
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Re: Zero Engineering Type 5 : un sacré caractère (motorevue.com)
Rhooo faites pas la gueule elle est originale cette moto. Pis vous n'êtes pas obligé de l'acheter !
Pas pour moi mais réalisation réussie.
Pas pour moi mais réalisation réussie.
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