Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

3 participants

Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 23:59

Bonsoir à tous !

Je m'appelle Jean-Baptiste CHU VAN, tout le monde m'appelle JB, et quand j'aurais trouvé comment le faire, je mettrai une photo avec ma tronche et ma belle FJR 1300 bicolore bleue/grise de la belle époque, cad avant l'accident. J'ai passé mon permis sur le tard à 40 ans en 1997, ai roulé sur Yam Virago 535 pour commencer à étrenner mon permis, puis en Virago 1100, puis ai eu ma première et unique moto neuve une formidable XJR 1300 qui roule toujours, une moto unique au Mânde puisqu'elle a comme N° d'immatriculation ma date de naissance : 210.257 NC ! Et oui, je suis né le 21/02/57...

Premier accident avec cette XJR dans la montée de Pertuiset le 09/04/05, un soir que je rentrais du boulot et que je prenais cette route exceptionnellement : ils avaient remplacé les zébras peints au sol par des bordures en béton ! Pas signalés, bien sûr. Je tombe un rapport et essore la poignée droite pour doubler une caisse poussive. Vol plané sur 11 m et un coude gauche, un ! Le droit n'a pas cédé mais il a morflé grave, je le sais, il me le rappelle souvent...

Une fois remis sur pied, je me rachète une FJR de seulement 7.700 km chez Motokit. Second accident à la Montagne coupée le 08/03/10 : un connard de convoyeur de Vitara neuve fraîchement débarquée du quai ne sait pas se servir de sa boîte séquentielle et s'arrête sans prévenir au point mort sur la voie de gauche. Pris au piège je ne peux pas déboîter sur la droite sous peine de me faire emboutir par la file de bagnoles à 80 km/h, je ralentis de toute la force des mes ABS mais les voitures qui me suivaient n'ont rien compris et m'ont fait valser par-dessus bord.

Je me relève avec "seulement" une luxation acromio claviculaire droite, ça fait une belle bosse sous la chemise... Mais la FJR est détruite écrasée sous les deux tonnes d'un Nissan Parthfinder ... La conductrice n'est même pas venue me voir pour me demander si j'avais bobo ou pas ...

Bref, j'ai gardé espoir depuis tout ce temps de pouvoir me racheter une moto (avec accord de madame) et de continuer mon histoire d'amour avec les motos. Puis le temps passe et j'ai de plus en plus mal partout, surtout quand il fait le temps actuel = pluie suivie d'éclaircies et repluie et resoleil, etc... J'ai mal à la hanche gauche, mal aux coudes, mal aux cervicales, mal aux os partout...

A 55 ans, je ne me fais plus d'illusions sur une hypothétique reprise de la moto un jour, je dois donc me résoudre à me débarrasser des pièces que j'avais conservées au cas où et qui sont quasiment neuves pour certaines : paire de pots inox d'origine (j'avais une paire de Devil ovales alu lors du shoot...), paire de valises neuves servies que deux fois, déflecteurs bas moteur, plaquettes de frein sous blister, filtres à huile, contacteur de warning, etc... Sauf erreur de ma part, les valises se montent aussi sur TDM, voire d'autres modèles de Yam.

Je cède le tout pour 30.000 XPF (250 €) et je donne en prime le top case (un peu amoché après le shoot mais récupérable)... Mon contact : jibediane@gmail.com.

Merci de votre accueil, et merci à Fabrice pour son excellent boulot et pour l'existence de ce forum (on s'est rencontrés chez Eric de Wheeling quand tu avais encore ta moto blanche avec des caractères japonais dessus, il y a ... fin longtemps !)

Si ça intéresse quelqu'un, je raconterai toutes les horreurs que j'ai subies de la part des médecins et du kiné durant mes 6 mois de rééducation après le premier accident...

Bonne route à tous et faites gaffe aux cons, il y en a partout, partout...
A+
jb

jibediane



Nombre de messages: 1
Age: 55
Localisation: NOUMEA
Moto: YAMAHA FJR1300
Humeur: Cassé de partout...
Date d'inscription: 13/04/2012



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  lous Sam 14 Avr 2012 - 2:15

Salut JB !

C'est moi qui avait posté et fait circuler les photos de ta moto sous le pathfinder à l'époque.

Tu vas voir que le fofo, c'est pas mal non plus !

welcome
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 10:36

Ouala ! J'ai enfin retrouvé le mail de lous !!!

Rectificatif donc : Merci à "lous" pour les photos du pathfinder et de la c@#?!!& de conductrice qui m'a écrasé la fjr.

Fab, question : quand je réponds à un post du forum des petites annonces, tous les membres peuvent voir la réponse ou pas ?

A+
jb


lous a écrit:Salut JB !

C'est moi qui avait posté et fait circuler les photos de ta moto sous le pathfinder à l'époque.

Tu vas voir que le fofo, c'est pas mal non plus !

welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  Fil Sam 14 Avr 2012 - 18:40

Hello JB & Diane;
Le dernier qui a cassé une FJR roule maintenant avec une " Yam diversion" toute neuve. Tu vois de qui je parle; je pense. Des fois que ça te donne des idées...... BizFil
Fil
Fil


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 71
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 19:25

Naaaannn ! Fil, c'est toi ? Ben oui, forcément, en Triumph Tiger bleue, y a que toi...

Ah ben si je pensais te retrouver ici ... Ouf, j'avais cru un instant que j'étais le seul dinosaure du forum ! Donc si je te suis bien, notre ami Jacques dit Sakopo de Koutio s'est sorti une nouvelle Diversion et il ne m'en a rien dit ? Quel cachottier çui-là...

Je pensais à toi justement hier soir. Le jour où je me déciderai à mettre en ligne mes péripéties post-primo-accident, je comptais bien parler de toi et de ce que tu m'a appris question massages indispensables et que ton jeune confrère n'avait pas su me prodiguer...

A la revoyure !
jb

Fil a écrit:Hello JB & Diane;
Le dernier qui a cassé une FJR roule maintenant avec une " Yam diversion" toute neuve. Tu vois de qui je parle; je pense. Des fois que ça te donne des idées...... BizFil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  diver37 Lun 30 Juil 2012 - 19:42

la moto est-elle tjs à vendre ? Qui connait JB CHU VAN ? pour le joindre ! Apparemment le mail n'est plus valide et le Mr n'a plus de fiche !! car y'a Gilles (gastaudo de son pseudo) qui cherche des pièces et moi :siffle: un top case pour le chiot :suspect: :suspect: :thanks: si vous connaissez de nous répondre wouaihh wouaihh
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  diver37 Mar 31 Juil 2012 - 20:59

UP ! Fil toi qui connais le monsieur, tu peux nous rencarder ? :thanks: :thanks:
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005 Empty Re: Vends Accesssoires & Pièces FJR1300 de 2005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum