Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aprilia RSV 1000R Factory 2004

2 participants

Aller en bas

Aprilia RSV 1000R Factory 2004 Empty Aprilia RSV 1000R Factory 2004

Message  Diamss Ven 13 Avr 2012 - 0:47

J'imagine que tout le monde dit que sa bécane est la meilleur, la plus belle...je n'irais pas jusque là. C'est une bonne moto dont l'avantage principal est le coût. En effet, la grande majorité des RSV font de la piste, ainsi les pièces détachées d'occasion sont très nombreuses et bon marché. Vous trouverez des Factory pour 8000 euros sans problème !
L'autre avantage et non des moindres, c'est sont équipement. Fourche, amortisseur arrière et de direction Ohlins, compteur avec chrono intégré, carbone un peu partout, moteur en magnésium pour plus de légerté, magnifique cadre en aluminium, jantes magnésium OZ racing, étriers de freins radiaux Brembo or 4 pistons...

Mais ce que je préfère par dessus tout c'est le comportement du bi-cylindre en V à 60° Rotax (autrichien). Contrairement aux 4 cylindres, on a des sensations, avec un couple de 10.3 mKg on peut enchaîner les virolos sans jamais changer de rapport...un pur bonheur.

Seul inconvénient, il vaut mieux avoir de bons avant-bras Wink

Et la prochaine ?

Malheureusement Aprilia ne semble pas vouloir continuer à privilégier les bi-cylindres. Il y aura peut-être un 1200cc, mais rien n'est certain. Ce sera donc une Ducati 848, 1098S ou 1198S, une KTM RC8R ou une RSV4...

Fiche technique

Aprilia RSV 1000R Factory 2004 P7046465
Diamss
Diamss


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Var pour le moment
Moto : Aprilia RSV1000R Factory
Humeur : ;-)
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV 1000R Factory 2004 Empty Re: Aprilia RSV 1000R Factory 2004

Message  Fab Ven 13 Avr 2012 - 1:07

Elle est superbe c'te meule !! bravo ...et l'efficacité est reconnue !! Twisted Evil

Vu que t'as l'intention de te pointer ici, je pense opportun de t'avertir qu'ici y'a pas de circuit et niveau route c'est un peu limité...
Une hyper sport n'est donc pas forcément adaptée à une utilisation soutenue dans l'coin. Maintenant, si tu sais gérer la poignée des gazzzzzz et que tu sais rouler à une allure "normale" avec ce genre de bécane, pourquoi pas...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV 1000R Factory 2004 Empty Re: Aprilia RSV 1000R Factory 2004

Message  Diamss Ven 13 Avr 2012 - 1:19

Fab a écrit:Vu que t'as l'intention de te pointer ici, je pense opportun de t'avertir qu'ici y'a pas de circuit et niveau route c'est un peu limité...
Une hyper sport n'est donc pas forcément adaptée à une utilisation soutenue dans l'coin. Maintenant, si tu sais gérer la poignée des gazzzzzz et que tu sais rouler à une allure "normale" avec ce genre de bécane, pourquoi pas...

J'ai en effet lu certains avertissements concernant l'état des routes, les animaux et les caisseux :siffle:

D'ailleurs, je pense que ce weekend je vais aller essayer la KTM Super Duke qui pourrait mieux correspondre au besoin insulaire. J'ai néanmoins l'habitude de fréquenter ce genre de lieux, ayant fait la Corse 3 fois à moto avec son lot de bestioles et de "troutes" (mélange de routes et de trous) Wink
Diamss
Diamss


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Var pour le moment
Moto : Aprilia RSV1000R Factory
Humeur : ;-)
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aprilia RSV 1000R Factory 2004 Empty Re: Aprilia RSV 1000R Factory 2004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum