Aprilia RSV 1000R Factory 2004
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1
Aprilia RSV 1000R Factory 2004
J'imagine que tout le monde dit que sa bécane est la meilleur, la plus belle...je n'irais pas jusque là. C'est une bonne moto dont l'avantage principal est le coût. En effet, la grande majorité des RSV font de la piste, ainsi les pièces détachées d'occasion sont très nombreuses et bon marché. Vous trouverez des Factory pour 8000 euros sans problème !
L'autre avantage et non des moindres, c'est sont équipement. Fourche, amortisseur arrière et de direction Ohlins, compteur avec chrono intégré, carbone un peu partout, moteur en magnésium pour plus de légerté, magnifique cadre en aluminium, jantes magnésium OZ racing, étriers de freins radiaux Brembo or 4 pistons...
Mais ce que je préfère par dessus tout c'est le comportement du bi-cylindre en V à 60° Rotax (autrichien). Contrairement aux 4 cylindres, on a des sensations, avec un couple de 10.3 mKg on peut enchaîner les virolos sans jamais changer de rapport...un pur bonheur.
Seul inconvénient, il vaut mieux avoir de bons avant-bras
Et la prochaine ?
Malheureusement Aprilia ne semble pas vouloir continuer à privilégier les bi-cylindres. Il y aura peut-être un 1200cc, mais rien n'est certain. Ce sera donc une Ducati 848, 1098S ou 1198S, une KTM RC8R ou une RSV4...
Fiche technique
L'autre avantage et non des moindres, c'est sont équipement. Fourche, amortisseur arrière et de direction Ohlins, compteur avec chrono intégré, carbone un peu partout, moteur en magnésium pour plus de légerté, magnifique cadre en aluminium, jantes magnésium OZ racing, étriers de freins radiaux Brembo or 4 pistons...
Mais ce que je préfère par dessus tout c'est le comportement du bi-cylindre en V à 60° Rotax (autrichien). Contrairement aux 4 cylindres, on a des sensations, avec un couple de 10.3 mKg on peut enchaîner les virolos sans jamais changer de rapport...un pur bonheur.
Seul inconvénient, il vaut mieux avoir de bons avant-bras
Et la prochaine ?
Malheureusement Aprilia ne semble pas vouloir continuer à privilégier les bi-cylindres. Il y aura peut-être un 1200cc, mais rien n'est certain. Ce sera donc une Ducati 848, 1098S ou 1198S, une KTM RC8R ou une RSV4...
Fiche technique
Diamss-
Moto : Aprilia RSV1000R Factory
Re: Aprilia RSV 1000R Factory 2004
Elle est superbe c'te meule !! ...et l'efficacité est reconnue !!
Vu que t'as l'intention de te pointer ici, je pense opportun de t'avertir qu'ici y'a pas de circuit et niveau route c'est un peu limité...
Une hyper sport n'est donc pas forcément adaptée à une utilisation soutenue dans l'coin. Maintenant, si tu sais gérer la poignée des gazzzzzz et que tu sais rouler à une allure "normale" avec ce genre de bécane, pourquoi pas...
Vu que t'as l'intention de te pointer ici, je pense opportun de t'avertir qu'ici y'a pas de circuit et niveau route c'est un peu limité...
Une hyper sport n'est donc pas forcément adaptée à une utilisation soutenue dans l'coin. Maintenant, si tu sais gérer la poignée des gazzzzzz et que tu sais rouler à une allure "normale" avec ce genre de bécane, pourquoi pas...
Re: Aprilia RSV 1000R Factory 2004
Fab a écrit:Vu que t'as l'intention de te pointer ici, je pense opportun de t'avertir qu'ici y'a pas de circuit et niveau route c'est un peu limité...
J'ai en effet lu certains avertissements concernant l'état des routes, les animaux et les caisseux
D'ailleurs, je pense que ce weekend je vais aller essayer la KTM Super Duke qui pourrait mieux correspondre au besoin insulaire. J'ai néanmoins l'habitude de fréquenter ce genre de lieux, ayant fait la Corse 3 fois à moto avec son lot de bestioles et de "troutes" (mélange de routes et de trous)
Diamss-
Moto : Aprilia RSV1000R Factory
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: PAR ICI LES PHOTOS :: [PHOTOS] Montrez nous vos bécanes...
Page 1 sur 1