Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

+10
cobalt57co
Gil
max#98
yanncaledo
Drickx
Mouss
KLIBRA
Vince35
MaverickNC
Fab
14 participants

Aller en bas

ABS

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap16%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap11%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap11%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap21%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap0%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap16%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap21%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_lcap4%Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Fab Sam 21 Juin 2008 - 21:27

Ici, on parle de la nouvelle génération de freinage en moto.........

Choix unique sur ce sondage.
Vous pouvez argumenter plus bas....
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Fab Sam 21 Juin 2008 - 21:29

Y'a pas sur mon modèle, mais je pense que niveau sécurité, j'apprécierais de l'avoir....

Après, je crois que ça aide pas pour les burns, n'est ce pas ZOUKLOVER ??? MDR !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  MaverickNC Sam 21 Juin 2008 - 22:18

J'en ai pas , mais je pense que c'est une très bonne innovation et un gage de sécurité , il vaut mieux avoir du mal à faire un burn plutôt que se viander au freinage...

MaverickNC


Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Vince35 Dim 22 Juin 2008 - 11:37

C'est très sécurisant, et très vite remboursé, dès la première chute évitée, de toute façon ça va se généréliser sur pas mal de modèles!!! et puis les "burns" tu peux toujours en faire mais je vois pas trop à quoi ça sert!!??
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  KLIBRA Dim 22 Juin 2008 - 13:22

Moi j'en ai pas sur ma bécane, je pense que ça sert juste sur le mouillé et pour les graviés, mais si tu doit te toler tu tomberas c'est comme ça que ça arrive un accident...
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Mouss Dim 22 Juin 2008 - 17:25

Moi j'y ai gouté il y a 3 ans en martinique... 500CBF

j'ai eu du mal quand je suis rentré en france et que j'ai acheté mon SV ! d'ailleurs, j'ai pris une petite pelle sur un gros freinage 1 semaine aprés l'avoir acheté. j'ai bloqué la roue avant...
:shock:

c'est quand meme super sécurisant et ca apporte un grand confort !! c'est bon d'avoir confiance en sa brele !
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Invité Dim 22 Juin 2008 - 17:26

..... Euhhhhhhhhhh!!!! ABS...... alors que je réflechisse..... Ah oui ... Attention Brake System.... Ah ok c'est ce qui est marqué a coté de la pédale a droite pour ne pas appuyer dessus par erreur.... j'ai jamais éssyé encore....SITU FREINE T'ES UN LACHE....!!!!
... BRAKE ARE FOR PUSSY...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Drickx Lun 23 Juin 2008 - 17:24

pourquoi faire moi prefere un bon etrier


avec l'abs tu peux dire adieu au stoppy alors non
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  KLIBRA Lun 23 Juin 2008 - 22:43

Adieu STOPPIES et BURN..... :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  yanncaledo Mar 24 Juin 2008 - 7:03

j en veux pas j aime trop délester l arriere dema bécane pour faire des glisses à peu prés controler Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? 962828
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  max#98 Mer 10 Sep 2008 - 16:27

grand dieu surtout pas d'abs comment faire pour les stoppies et les burns apres :understood?:
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Gil Mer 10 Sep 2008 - 18:38

D'abord un frein à l'avant ça fait pas beau.....

Y'en a un sur la mienne (de frein, pas d'ABS....), ça faisait pas longtemps que ça avait commencé à être monté en série, les freins avants, quand elle a été construite....

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Wla008tl9
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? W320

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Face à face... Le pour et le contre : Abs ou pas !

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 13:11

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Tiger-1050_%26_Sprint-ST-1050_Face-a-face
_____________________________Face à face...

Le pour et le contre : ABS ou pas !
Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Dsc005568rj

Jusqu'à présent je n'ai jamais possédé de moto équipée d'ABS, mais vu mon âge, je pensais devoir investir dans cette Sécurité !
Il suffit quand même d'Une Seule fois sur un freinage ''panique'' à cause d'un ''CON'' ou sur du gasoil ou de la scorie...

Mais finalement, ma prochaine Moto sera malgré tout sans ABS...

Pourquoi monter des étriers ''Racing'' avec une moto équipée ABS !!!
Pas vraiment de sens, car l'un va empêcher; ce que l'autre va pouvoir ''donner''...

De plus, les ''soubresauts'' de chute et de retour de pression, risque d'endommager le Maître-cylindre !

Il m'est arrivé d'essayer quelques motos équipées d'ABS; et il se déclenche vraiment trop facilement...
Ayant l'habitude d'utiliser les freins quant il le faut..
Pour l'ABS, c'est déjà au panneau "Trop Tard";
donc il se déclenche systématiquement, et la sensation au levier est désagréable.

De plus, au point de vue psychologique je le trouve négatif...
Le possédant, tu vas te rassurer ''en l'utilisant'', (ce qui est très probablement vrai); mais Là est le piège...

Tu vas "oser dépasser'' ce qui, en temps "normal" t'est interdit, et cette action va te mettre en danger :
Tu ne la contrôle plus dans des proportions raisonnables... Tu comptes sur l'ABS pour te sortir du mauvais pas !
A mon point de vue tu est déjà un mort en sursis (et ce dans le meilleur des cas..).
"Ne jamais rien faire, que tu ne puisse "contrôler" raisonnablement, et ne compte jamais sur autre chose
que -toi même- pour te sortir d'une impasse''.
Règles qui m'ont permis de pouvoir écrire ces quelques mots aujourd'hui...
Mais demain est un autre jour !

Il y a aussi un autre aspect, et c'est plus technique : Le "feeling" sur le frein;
Un montage Racing lorsque tu actives le levier : Tu "sens" le disque au travers du levier,
et ton freinage n'a absolument plus rien avoir avec ce que tu as pus connaître auparavant...

Une toute autre dimension.

Là ou ''les autres'' prennent les freins, toi tu n'y pense pas encore...
(Phrase qui pourrait être métaphorique) mais qui ne l'est pas.

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? ?ui=2&ik=f31591144c&view=att&th=128fb0175f1615b0&attid=0Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? ?ui=2&ik=f31591144c&view=att&th=128fb0175f1615b0&attid=0

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? ?ui=2&ik=f31591144c&view=att&th=128fb0175f1615b0&attid=0Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? ?ui=2&ik=f31591144c&view=att&th=128fb0175f1615b0&attid=0

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? ?ui=2&ik=f31591144c&view=att&th=128fb0175f1615b0&attid=0Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? ?ui=2&ik=f31591144c&view=att&th=128fb0175f1615b0&attid=0

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? BRAKING%20WAVE%20DISK%20%286%29Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? BRAKING%20WAVE%20DISK%20%285%29

Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Triple a day _ TRIUMPH for life

Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  cobalt57co Sam 10 Juil 2010 - 17:31

Belgian Tiger, tu fait dans l'archéologie de forum? :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Napoulo Sam 10 Juil 2010 - 19:10

Trés bon sujet, Belgian Tiger, qui méritait d'être "dépoussiéré" (pas Belgian hein, mais le sujet)

Je suis pour, à cent pour cent, car ça m'a évité un gros crash il y a 4 ans avec ma fille , et nous serions surement bien abimés, ou carrément plus là, pour le raconter...........

Et alors quand tu entends : pas besoin, je maitrise, je contrôle, je déleste; tu vas oser dépasser; moi ! Je me marre. arfff

Parce que le caisseux quand il pile au milieu de la route devant toi, aprés avoir cramé un stop, hé bien tu maitrises plus rien, parce que tu n'as même pas le temps, ni la place de faire un évitement.

Alors à ce moment là, tu te dis que ça va faire trés mal, et tu ne penses qu'a une chose, c'est de tirer le levier, et écraser la pédale, le plus fort possible, pour taper le moins fort possible. Et là tu es bien content que l'ABS te file un grand coup de main, en réduisant ta distance de freinage au max. :D

C'était ma première moto équipée d'ABS, et je n'étais pas forcément convaincu du bien fondé, et de l'efficacité de ce dispositif.

Dans les mêmes conditions avec la même moto non équipée, je me tapais la tire de plein fouet, au lieu de m'arréter à 50 cm de sa portière. Je peux même vous dire avec du recul, que j'ai même pas pensé à l'engueuler, tellement j'étais content que nous ayons survécu.

Voilou, et, avec ou sans ABS, restons prudents..
...

Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  lous Sam 10 Juil 2010 - 19:29

Permet moi de te contredire sur un point, mais il me semble que l'ABS s'il empêche le blocage de la roue, allonge par contre la distance de freinage !

Moi je suis aussi pour l'ABS, mais son cout le met parfois hors de portée des bourses modestes !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Roger Sam 10 Juil 2010 - 19:44

Napoulo
et, avec ou sans ABS, restons prudents..[/color]...

Pour ma part, je partage le même avis, j'ai moi-même un ABS sur ma nouvelle bécane mais cela reste une sécurité au cas où, je n'ai pas changé pour autant ma façon de piloter parce que ma bécane en est équipée. Avec ou sans ABS, la prudence reste de mise. L'évolution technique nous permet d'avoir davantage de sécurité, autant en profiter ...
En ce qui concerne l'impossibilité pour les bécanes d'effectuer des stoppings ou des burns, cela ne gâche en rien le plaisir de rouler en deux roues.
Roger
Roger


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : Legend’s Bike ...
Humeur : Calme à l'extérieur ...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Napoulo Sam 10 Juil 2010 - 20:09

lous a écrit:Permet moi de te contredire sur un point, mais il me semble que l'ABS s'il empêche le blocage de la roue, allonge par contre la distance de freinage !

Moi je suis aussi pour l'ABS, mais son cout le met parfois hors de portée des bourses modestes !

Tu as raison Lous, mais je crois que ça dépend aussi de ta vitesse, de l'état de la route, et là en l'occurrence, c'était sur le pont de la savexpress vers Ducos, et il venait de pleuvoir.

J'avais donc eu le temps en le voyant monter la côte comme un furieux, de réduire ma vitesse, en me disant qu'il allait surement piler une fois arrivé au stop, comme beaucoup s'amusent à le faire. Manque de pot c'était un vieux monsieur, qui a paniqué lorsqu'il m'a vu, et qui a pilé juste aprés le stop.

Peu souvent confronté à une telle situation, je n'ai eu aucun autre réflexe que de tout écraser, et j'ai réellement senti que la bécane vibrait, ne glissait pas, et restait en ligne droite. Pour le coût: j'espère que cela va se démocratiser.

Pour Roger: Entièrement d'accord avec toi, c'est un plus dont tu n'as conscience que lorsque tu es en situation d'urgence, voire de panique.

Voilou...ma petite expérience que je n'aimerais pas reproduire........
:D
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Roger Sam 10 Juil 2010 - 21:02

Napoulo : c'est un plus dont tu n'as conscience que lorsque tu es en situation d'urgence, voire de panique.

C'est exactement ça, et je pense que c'est comme cela qu'il faut entrevoir l'ABS. bravo
Roger
Roger


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : Legend’s Bike ...
Humeur : Calme à l'extérieur ...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 21:28

J'ai essayé l'ABS sur certaines bécanes et je n'aime pas du tout ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Napoulo Sam 10 Juil 2010 - 22:09

BUSEMAN a écrit:J'ai essayé l'ABS sur certaines bécanes et je n'aime pas du tout ...

As tu eu l'occasion de l'essayer en situation extrême ?
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 20:37

Yes Nap !!! Simulation freinage d'urgence et j'ai pas eu de bon feeling du tout avec ce système ... mais attention, ce n'est que mon avis perso ... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  gemini Mar 13 Juil 2010 - 18:35

lous a écrit:Permet moi de te contredire sur un point, mais il me semble que l'ABS s'il empêche le blocage de la roue, allonge par contre la distance de freinage !

Moi je suis aussi pour l'ABS, mais son cout le met parfois hors de portée des bourses modestes !

oui l'ABS allonge la distance de freinage par rapport à un freinage IDEAL. Mais en cas de freinage d'urgence la majorité des gens BLOQUENT les roues et partent en glissade, donc gamelle, choc, accident.

Je pense (j'en suis même certain) que Napoulo sans ABS aurait très mal fini.

De plus avec l'ABS tu peux envisager d'autres trajectoires de le "tout droit dans le mur" parce que tu gardes la maitrise de ta direction et de ton adhérence, ça peut te permettre d'éviter l'obstacle, chose extrêmement difficile à faire avec des freins classiques.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possédez vous un ABS sur votre bécane ??? Empty Re: Possédez vous un ABS sur votre bécane ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum