Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3

Aller en bas

Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3 Empty Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3

Message  Fab Mer 8 Fév 2012 - 23:56

Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3 Tech3-dovizioso

Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3

Cette année, on le sait, la guerre des pilotes chez Tech3 aura lieu, le moins bon des deux Cal Crutchlow ou Andrea Dovizioso s’en ira en fin de saison.

Hervé Poncharal a fait le choix de ne proposer qu’un bail relativement court afin de créer une émulation au sein du team et ainsi obtenir des résultats…

Lui qui fondait beaucoup d’espoirs en Cal Crutchlow a été un peu déçu de la saison dernière, l’anglais est prévenu car une des places du team est déjà réservée l’an prochain pour Bradley Smith qui dispose d’une situation de « protégé » sous le bras d’Hervé avec un contrat cette fois à très long terme (2014).

Alors est-ce que ce sont les premiers effets qui se font sentir mais Cal Crutchlow a paru appliqué et très en forme lors du test de Sepang.

En face avec sa récente blessure, difficile de savoir où se situe exactement l’italien qui reconnaît qu’il devra faire pas mal d’efforts pour modifier son style de pilotage afin de l’adapter aux caractéristiques de la M1 visiblement très différente d’une RCV de Honda.

Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3 Tech3--520x346

Cal Crutchlow :

« Je suis content de la façon dont les choses se sont passées durant ce test et ça m’a mis en confiance pour démarrer 2012. Sepang n’est pas un circuit que j’aime beaucoup mais j’étais troisième le premier jour puis cinquième le jour suivant. Je suis certain que j’aurais aussi pu être cinquième pour le dernier jour mais il m’a manqué quelque chose. J’ai chuté en début de journée, dans le virage 13, en partant un peu trop large à un endroit où la piste était sale. C’était de ma faute et ça m’a fait perdre pas mal de temps. »

« L’important est que j’ai été très régulier sur mes chronos et c’est de bon augure pour la suite. Je ne suis pas aussi rapide que Stoner, Spies, Pedrosa ou Lorenzo mais je suis au moins le plus régulier parmi les autres. La nouvelle YZR-M1 1000cc a gardé les points positifs de la 800, avec une bonne entrée en virage et un bon comportement dans les courbes. Nous devons cependant progresser sur la sortie de virage. J’ai été dans le top 5 les deux premiers jours et je n’étais pas loin aujourd’hui, c’est un très bon départ mais je ne m’emballe pas. Ce n’est que le premier test et c’était important, mais ce qui compte sera ce qui arrive au Qatar le 8 avril. »

Test MotoGP Sepang : le point chez Tech3 Tech3-dovi-520x346

Andrea Dovizioso :

« Je suis déjà très content d’avoir pu venir ici et participer à ce test, beaucoup de gens pensaient que ça n’allait pas être possible. Ma fracture de la clavicule était assez sérieuse mais ce test était très important. Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont aidé au cours de ma rééducation en Italie et qui m’ont permis de rouler ici. On peut effectuer beaucoup de choses ici et même si ce n’était pas bon pour mon épaule, j’ai pu rouler tous les jours et prendre un bien meilleur feeling sur la Yamaha. »

« J’ai compris beaucoup plus de choses sur cette moto et je réalise que je vais devoir davantage changer mon style. Il y a une grosse différence entre la Yamaha et la Honda que je pilotais ces quatre dernières années et je dois donc mieux connaître les points forts de la M1. Ce n’était pas facile de piloter avec cette condition physique. Les freinages pour les virages à droite étaient durs, mais moins que les changements de direction. J’espère que je serai plus proche des 100% pour le prochain test que nous ferons ici. »


source
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum