[dimanche 5 février 2012] Sortie SUD à la cabane de Gil et Phare du Cap Ndoua
+7
Fab
diver37
lous
saintmichel
carolyne
Ellie
Hendrik
11 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: POSTEZ VOS ORGANISATIONS... :: [ORGANISATIONS] LES MOTARDS DE NOUVELLE CALEDONIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [dimanche 5 février 2012] Sortie SUD à la cabane de Gil et Phare du Cap Ndoua
Tu connais les bringues d'après sortie ! c'est pire que la sortie elle même donc, moi pas en état et pis ... comme j'avais pas de co pilote j'ai zappé la sortie :D :Dcarolyne a écrit:lous a écrit:carolyne a écrit:Contre temps je pars dans une autre direction :D
Moi j'apelle pas ça un contre temps, mais plutôt un plan plus intéresasnt...
Alors ces photos Hendrick ?
Tiens, si j'en retrouve de notre dernière visite, j'en balancerai quelques unes.
en plus diver n'est pas venu, j'avais pas de chauffeur....
non mais une prochaine fois
mais on voudrait bien des photos nous !!!!!!
diver37-
Moto : BMW F 800 R
Re: [dimanche 5 février 2012] Sortie SUD à la cabane de Gil et Phare du Cap Ndoua
Bon et c'est tofs ?...
Invité- Invité
Y'a pas de photos car hendrick la fait tomber dans le radier dhagrid l'appareil n'était pas étanche :D
carolyne-
Moto : Triumph
Moi j'étais à Prony aujourd'hui !
J'aurai eu mes deux guiboles en bon état, on aurait marché jusqu'à la rivière bleue de Prony et ses trous d'eau, et la cabane.
J'aurai eu mes deux guiboles en bon état, on aurait marché jusqu'à la rivière bleue de Prony et ses trous d'eau, et la cabane.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a écrit:Moi j'étais à Prony aujourd'hui !
J'étais dispo aussi arfffffffffff !......l. J'adore le sud
Mais comme dirait cob ça va jaser .....l.......l
carolyne-
Bon hendrik c'était comment ?
saintmichel-
Moto : KTM 990
Voila les photos:
On peut passer en mode diaporama avec le bouton à gauche en dessus des vignettes...
Ou bien ouvrir le frame dans une fenêtre séparée (lien en dessous)
Voir dans une fenêtre séparée
Nous sommes d'abord passe par la Baie du Carénage, magnifique
Le gué de la Rivière du Carénage est bien, pas profond et pas trop de gros cailloux. Madame a quand même préférée de le faire à pied plutôt qu'en SDS....
Arrivé à la Petite Rivière Bleu, elle était tellement grosse que passage impossible sans se mouiller les fesses. Juste un trempage de pieds, donc.
La Cabane à Gil se trouvant juste de l'autre coté du gué, rive droite.
Puis, direction Phare de Ndoua, mais il y a un gros panneau "Défense d'entrer" de la Province Sud, alors que le portail est ouvert.
On à préféré de ne pas y aller, et de demander à la Province d'abord.
Donc direction Camping de Prony pour un café.... chose vite bouclée, car plage plus que boueuse...
Puis direction rive droite pour la Cabane à Gil. Paysage marsien et passages caillouteux, mais magnifique.
Le dernier bout sur la rive droite de la Petite Rivière Bleu est vraiment très défonce, et comme il faisait encore humide et TRÈS glissant, nous l'avons fait à pied.... tout comme le gros pick-up TOYOTA, qui n'a pas voulu s'y engager non plus.
Retour sur le coaltar sous quelques gouttes de pluie.....
Et ici la carte avec l'itinéraire réellement emprunté
Temps 9h20
Distance 191 km
Dénivelé positif 4566 m
Vitesse max 115 km/h
On peut passer en mode diaporama avec le bouton à gauche en dessus des vignettes...
Ou bien ouvrir le frame dans une fenêtre séparée (lien en dessous)
Nous sommes d'abord passe par la Baie du Carénage, magnifique
Le gué de la Rivière du Carénage est bien, pas profond et pas trop de gros cailloux. Madame a quand même préférée de le faire à pied plutôt qu'en SDS....
Arrivé à la Petite Rivière Bleu, elle était tellement grosse que passage impossible sans se mouiller les fesses. Juste un trempage de pieds, donc.
La Cabane à Gil se trouvant juste de l'autre coté du gué, rive droite.
Puis, direction Phare de Ndoua, mais il y a un gros panneau "Défense d'entrer" de la Province Sud, alors que le portail est ouvert.
On à préféré de ne pas y aller, et de demander à la Province d'abord.
Donc direction Camping de Prony pour un café.... chose vite bouclée, car plage plus que boueuse...
Puis direction rive droite pour la Cabane à Gil. Paysage marsien et passages caillouteux, mais magnifique.
Le dernier bout sur la rive droite de la Petite Rivière Bleu est vraiment très défonce, et comme il faisait encore humide et TRÈS glissant, nous l'avons fait à pied.... tout comme le gros pick-up TOYOTA, qui n'a pas voulu s'y engager non plus.
Retour sur le coaltar sous quelques gouttes de pluie.....
Et ici la carte avec l'itinéraire réellement emprunté
Temps 9h20
Distance 191 km
Dénivelé positif 4566 m
Vitesse max 115 km/h
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Hello
Ben nous on y était dimanche avec les enfants; descente par le carénage aussi et impossible de remonter par prony
Le passage du guet vraiment trop haut.
Je t'y est vu chez GIl
Un tata mais pas de réponse bon faut dire que j'étais dans l'eau jusqu'au coup
La photo 31 me rappelle que j'y ai récupéré mon frangin de nuit au fond avec ma bécane : résulta des courses :
Une lèvre explosé
Des castagnettes douloureuses pour pas mal de temps
une moto pliée
et une grosse frayeur !!! pour tous les deux
Ben nous on y était dimanche avec les enfants; descente par le carénage aussi et impossible de remonter par prony
Le passage du guet vraiment trop haut.
Je t'y est vu chez GIl
Un tata mais pas de réponse bon faut dire que j'étais dans l'eau jusqu'au coup
La photo 31 me rappelle que j'y ai récupéré mon frangin de nuit au fond avec ma bécane : résulta des courses :
Une lèvre explosé
Des castagnettes douloureuses pour pas mal de temps
une moto pliée
et une grosse frayeur !!! pour tous les deux
christoph'-
Moto : honda CBR 1000 RR
décidément, tu aimes la boue !
pas trop dur de laver la meule après une telle randonnée ?
Tes photos sont magnifiques.
ces coins demeureront sauvages tant que les routes resteront défoncées,
ils y a des coins fantastiques.
à vous deux !
pas trop dur de laver la meule après une telle randonnée ?
Tes photos sont magnifiques.
ces coins demeureront sauvages tant que les routes resteront défoncées,
ils y a des coins fantastiques.
à vous deux !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
excellent les photos Hendrik
heureusement que je suis restée au lit
heureusement que je suis restée au lit
diver37-
Moto : BMW F 800 R
HAGRID-
Moto : la plousss belle
Super les tofs magnifique le sud j'adore !...... Merci hendrick
carolyne-
Hendrik !!! Superbes photos! le sud, c'est magique, des paysages comme nul part ailleurs... une couleur sans pareil, comme dit Mag, tant que ces routes resteront défoncées, ce sera toujours sauvage... Je regrette quelquefois de pas avoir un trail, le street est limitée.... mais peut être un jour....
rousse-
Moto : Bonnie
super photos Hendrik
vous avez du vous régaler
saintmichel-
Moto : KTM 990
Merci pour vos messages... :D
christoph', je n'ai rien vu... 1000 excuses... en même temps, est-ce un caisseux avec une moto à la maison, c'est toujours un motard....
:caché:
Oui, le Sud est un lieu magique... et j'y retourne d'ici peu. Je vais juste essayer que le sol ne soit plus mouillé... même si mon SDS est quand même de bonne composition: confiance aveugle, coeur en or, fesses en granit et dos en miettes...
Pour le lavage, ca va assez vite: un coup de pinceau sur la chaine, un coup de jet d'eau, et après balayette avec liquide vaisselle partout...
Magnum, tu dois vraiment reprendre ton chameau, ca vaut le coup
christoph', je n'ai rien vu... 1000 excuses... en même temps, est-ce un caisseux avec une moto à la maison, c'est toujours un motard....
:caché:
Oui, le Sud est un lieu magique... et j'y retourne d'ici peu. Je vais juste essayer que le sol ne soit plus mouillé... même si mon SDS est quand même de bonne composition: confiance aveugle, coeur en or, fesses en granit et dos en miettes...
Pour le lavage, ca va assez vite: un coup de pinceau sur la chaine, un coup de jet d'eau, et après balayette avec liquide vaisselle partout...
Magnum, tu dois vraiment reprendre ton chameau, ca vaut le coup
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Super les photos !!
Je te l'avais dit que c'était un coin de paradis par là bas, mais par contre tu ne peux pas y aller avec n'importe quel véhicule qu'il ait 2 ou 4 roues...
Le top, ça doit être avec une enduro !!
Je te l'avais dit que c'était un coin de paradis par là bas, mais par contre tu ne peux pas y aller avec n'importe quel véhicule qu'il ait 2 ou 4 roues...
Le top, ça doit être avec une enduro !!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2