Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

+7
lous
MaryMounette
carolyne
guépard 7
Steve
Krysman
saintmichel
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  Krysman Dim 4 Déc 2011 - 23:02

Steve a écrit:
Borntoride a écrit:
Steve a écrit:Petites vérifs à faire pour ne pas vivre mon expérience du jour :) Le guidonnage Maladie foudroyante causée par un désordre physique. Quand elle arrive par surprise, tous les motards sont égaux devant le l’instinct de survie qui les met en apnée pour remettre en ligne droite la machine. En général ce genre de mésaventure arrive à des vitesses élevées. Mais il y a aussi l’état de santé de ta machine. 1 - Pression des pneus Très importante, elle conditionne tout : tenue de route, grip au freinage et dans les virages... C'est comme le pognon, il en faut toujours un peu plus que pas assez : rajoutez 100 ou 200g par rapport aux préconisations. 2 - Equilibrage des roues A faire contrôler avant d'attaquer les grosses réparations 3 - Rayon desserré Fait sonner tous les rayons en tapant dessus avec un bout de ferraille, au moindre bémol, un resserrage s’impose. 4 - Saut radial et latéral Soulève la roue av et fait la tourner, le saut radial ou latéral ne doit pas être supérieur à 2 mm 5 - Jeu colonne de direction Toujours avec la roue av soulevée, secoue la fourche d’avant en arrière. Au moindre jeu, il faut resserrer ou changer les roulements de colonne. 6 - Points durs dans la colonne Maintenant il faut tourner doucement le guidon de gauche à droite et inversement pour tenter d’identifier les différents points durs. Si oui, les roulements sont à changer. 7 - Fixation du moteur Pour les bécanes à moteur monté souple, un coup d’oeil sur l’état de serrage des silentblocs. 8 - Roue ar mal alignée avec le cadre Mesurer l’entre axe entre l’axe du bras oscillant et l’axe de la roue ar, ajuster avec les tendeurs de chaîne (ou de courroie) si nécessaire. 9 - Alignement des deux roues Faire le tour de la moto avec une ficelle en prenant soin qu’elle touche bien le flanc des pneus (voir le croquis). Une tringle a rideau peut faire l’affaire aussi. 10 - Roulement de roue AV Il n'est pas inutile de vérifier aussi le roulement de la roue avant. En cas de doutes, on le remplace avec un neuf.
Ben, pars avec une machine en bon état et parfaitement révisée et t'auras plus de soucis de ce genre;)
Elle sortait de révision ^^ 53000 fcfp dans la tronche mardi dernier .... sont top nos mécanos .......

Les mecanos il y a pas un pour relever l autre je sais de quoi je parle! Ah si, mille excuses a cyril (tontouta) qui m'as remis ma becane sur rail apres des long sejour chez wheeling et motokit.

Krysman


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Paita
Moto : suzuki 1000 TLS & SV1000S & DUCATI 749 Superbike
Humeur : Faut pas chercher
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  Krysman Dim 4 Déc 2011 - 23:04

Fab & Mymi a écrit:c'est où ta révis qui sert à rien à 53 000 balles que je n'y aille pas ? heureux de te savoir entier... Wink bravo bravo pour les tofs .... Je ne désespère pas faire le prochain

Moto kit il me semble!!!

Krysman


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Paita
Moto : suzuki 1000 TLS & SV1000S & DUCATI 749 Superbike
Humeur : Faut pas chercher
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  Krysman Dim 4 Déc 2011 - 23:12

Grand merci à la bande, elle etait trop cool cette petite balade, bonne ambiance, je me suis super bien eclaté. Et surtout un grand merci à notre sophie pour son acceuil chaleureuse, ton dejeuner a été :siffle: un grand delice, c'est quand tu veux pour venir faire la popote à la mez :siffle: :siffle: Bon les autres, ne soyez pas jaloux, c est moi qui a demandé avant ciao

Krysman


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : Paita
Moto : suzuki 1000 TLS & SV1000S & DUCATI 749 Superbike
Humeur : Faut pas chercher
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  saintmichel Lun 5 Déc 2011 - 12:00

Krysman a écrit:
saintmichel a écrit: courage à Kryss pour la soirée qui continue avec la bande "soirée fromage".
Trop HS pour y aller étant donné qu'en plus des 900 bornes, je suis sortie en boite et rentré a 2h30 du mat. Juste le temps de prendre une douche, un bon café et rebellote sur le tls pour le rdv au péage a 4H00. Donc la soiree fromage n'a pas possible et milles excuses à Jeff de ne pas l'avoir prévenu.


C'est ça les jeunes !


Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 939890 Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 939890 Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 939890
saintmichel
saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 4136
Age : 63
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  lous Lun 5 Déc 2011 - 12:55

Steve a écrit:
Borntoride a écrit:
Steve a écrit:Petites vérifs à faire pour ne pas vivre mon expérience du jour :)
Le guidonnage

Maladie foudroyante causée par un désordre physique. Quand elle arrive par surprise, tous les motards sont égaux devant le l’instinct de survie qui les met en apnée pour remettre en ligne droite la machine.

En général ce genre de mésaventure arrive à des vitesses élevées. Mais il y a aussi l’état de santé de ta machine.

1 - Pression des pneus
Très importante, elle conditionne tout : tenue de route, grip au freinage et dans les virages... C'est comme le pognon, il en faut toujours un peu plus que pas assez : rajoutez 100 ou 200g par rapport aux préconisations.
2 - Equilibrage des roues
A faire contrôler avant d'attaquer les grosses réparations
3 - Rayon desserré
Fait sonner tous les rayons en tapant dessus avec un bout de ferraille, au moindre bémol, un resserrage s’impose.
4 - Saut radial et latéral
Soulève la roue av et fait la tourner, le saut radial ou latéral ne doit pas être supérieur à 2 mm
5 - Jeu colonne de direction
Toujours avec la roue av soulevée, secoue la fourche d’avant en arrière. Au moindre jeu, il faut resserrer ou changer les roulements de colonne.
6 - Points durs dans la colonne
Maintenant il faut tourner doucement le guidon de gauche à droite et inversement pour tenter d’identifier les différents points durs. Si oui, les roulements sont à changer.
7 - Fixation du moteur
Pour les bécanes à moteur monté souple, un coup d’oeil sur l’état de serrage des silentblocs.
8 - Roue ar mal alignée avec le cadre
Mesurer l’entre axe entre l’axe du bras oscillant et l’axe de la roue ar, ajuster avec les tendeurs de chaîne (ou de courroie) si nécessaire.
9 - Alignement des deux roues
Faire le tour de la moto avec une ficelle en prenant soin qu’elle touche bien le flanc des pneus (voir le croquis). Une tringle a rideau peut faire l’affaire aussi.
10 - Roulement de roue AV
Il n'est pas inutile de vérifier aussi le roulement de la roue avant. En cas de doutes, on le remplace avec un neuf.

Ben, pars avec une machine en bon état et parfaitement révisée et t'auras plus de soucis de ce genre;)


Elle sortait de révision ^^ 53000 fcfp dans la tronche mardi dernier .... sont top nos mécanos .......

Mais c'est quoi toutes ces conneries avec ces mécanos incompétents !!!
Y'en a rarement un pour rattraper l'autre !
On va quand même pas se monter un collectif de clients scandalisés pour leur nulité quand même...
J'imagines que tu y est retourné pour lui souffler dans les bronches ?
Je pense que tu pourrais aller compléter la rubrique qui lui est dédiée, et nous faire part de sa réaction !

En tout cas, super bonne balade que vous avez fait là en petit groupe ! bravo
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  jef Lun 5 Déc 2011 - 21:01

punaise,
carrément un tour dans la journée,
p'têtre un peu trop pour moi,
mais en tout cas bravo ,
belle bande, :thanks: pour les tofs
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour ) - Page 3 Empty Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum