Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

+17
Gil
BISOUNOURS
rousse
Ptit DG
max#98
Beediz
jef
Polo
MAGNUM
cobalt57co
carolyne
Ducatwoman
Magic
Julien Maschio
Judicael
ZOUKLOVER
lous
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  BISOUNOURS Jeu 6 Oct 2011 - 8:17

Borntoride a écrit:
BISOUNOURS a écrit:
widizgoud a écrit:
chapat a écrit:Je pense que l'esprit motard , est né de la minoriter des utilisateurs de motocyclette . il y a dix ou quinze ans de cela une centaine environs de motos roulaient comparer aux millier de voitures , donc on ce distinguais et l'on se soutenais dans l'adversiter, aux jours d"aujourd hui vue la multitudes de motards cela est devenue banal,certain le font perdurer du mieux qu"ils le peuvent c"est mon cas ..! :moto rouge:

Un peut en meme temps que l'orthographe en somme wouaihh

TIENS UN DEUXIÈME TEG scratch

T'as vu hein, c'est pas moi qui l'ai dit! :siffle: rire

Mickey Mickey Mickey
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 8:23

BISOUNOURS a écrit:
Borntoride a écrit:
BISOUNOURS a écrit:
widizgoud a écrit:
chapat a écrit:Je pense que l'esprit motard , est né de la minoriter des utilisateurs de motocyclette . il y a dix ou quinze ans de cela une centaine environs de motos roulaient comparer aux millier de voitures , donc on ce distinguais et l'on se soutenais dans l'adversiter, aux jours d"aujourd hui vue la multitudes de motards cela est devenue banal,certain le font perdurer du mieux qu"ils le peuvent c"est mon cas ..! :moto rouge:

Un peut en meme temps que l'orthographe en somme wouaihh

TIENS UN DEUXIÈME TEG scratch

T'as vu hein, c'est pas moi qui l'ai dit! :siffle: rire

Mickey Mickey Mickey

Pi du coup on va peut être se remettre dans le sujet, sinon ça va encore moderer dans l'coin! Grosse biz à vous deux. vous nous manquez! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Beediz Jeu 6 Oct 2011 - 10:46

Borntoride a écrit:
BISOUNOURS a écrit:
widizgoud a écrit:
chapat a écrit:Je pense que l'esprit motard , est né de la minoriter des utilisateurs de motocyclette . il y a dix ou quinze ans de cela une centaine environs de motos roulaient comparer aux millier de voitures , donc on ce distinguais et l'on se soutenais dans l'adversiter, aux jours d"aujourd hui vue la multitudes de motards cela est devenue banal,certain le font perdurer du mieux qu"ils le peuvent c"est mon cas ..! :moto rouge:

Un peut en meme temps que l'orthographe en somme wouaihh

TIENS UN DEUXIÈME TEG scratch

T'as vu hein, c'est pas moi qui l'ai dit! :siffle: rire

Et le pire c'est que c'est Bisounours qui releve...la vie est quand meme bien faite arfff
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  lous Jeu 6 Oct 2011 - 10:51

baton baton Hé les Bernard Pivot, vous restez dans le sujet un peu !
Puis arrêtez avec les "répondre en citant" ça devient illisible !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Beediz Jeu 6 Oct 2011 - 11:03

L'esprit motard....encore faut-il qu'ils pensent ce tas de mollusques qui se deplacent en bande et se trainent la bite sur leur moto de merde qui font trop de bruit...

Et sinon il est ou le bar ???
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:06

widizgoud a écrit:
Et sinon il est ou le bar ???


...à mine ! :siffle:

:jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  jerome84 Jeu 6 Oct 2011 - 11:53

Moi l'esprit motard je le deffinit pas et je n'en attends rien comme ça je suis sur de pas être déçu par les réactions des autres, en fait j'essai juste de rester moi même...
jerome84
jerome84


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : noumea, Vaucluse Cavaillon
Moto : Honda CB1000R
Humeur : trop bonne
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:57

jerome84 a écrit:Moi l'esprit motard je le deffinit pas ...

Tu as raison !!! C'est ce qui était à démontrer. ESPRIT MOTARD est un non sens. La réponse est dans le paradoxe des deux termes... arfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Jeanjean35 Ven 7 Oct 2011 - 20:23

L'ESPRIT MOTARD POUR MOI .... C'EST ESSAYER DE GARDER L'ESPRIT LIMITE BRANLEUR ....

C'EST D'ABORD SE RAPPELER SA JEUNESSE ....SES DEBUTS ... SES BECANES ... SES EPOPEES ...SES POTES ET SES AMIS.... SES JOIES, SES PEINES, SES GALERES, SES FRISSONS...
C'EST SE DIRE AUJOURD'HUI QU'ON CROIT POUVOIR TOUJOURS RIVALISER AVEC LA JEUNE RELEVE AFFUTEE ... MEME SI CELLE-CI EST DERRIERE NOUS JUSTE PAR RESPECT .... :siffle:
C'EST SE DIRE QUE MEME SI LE TEMPS PASSE COMME L'OMBRE ... BEN QUE NOUS ON RESTE, ET QU'A NOTRE MODESTE NIVEAU ON EXISTE POUR FAIRE VIVRE CET ESPRIT ... UN ESPRIT DE LIBERTE .... DE COUILLES A ZERO .... DE MEME PAS PEUR ... MAIS SURTOUT DE PARTAGE ET DE SOLIDARITE.

ESPRIT QUI NOUS REND FIER ET QUE L'ON A CHOISI ET QU'AVEC TOUTES CES ANNEES ET KILOMETRES AU COMPTEUR... BEN QU'ON PEUT AFFIRMER AVOIR VECU AU PLUS PROFOND DE SOI QUELQUE CHOSE QUI RESSEMBLE A QUELQUE CHOSE DE GRAND ... ENFIN POUR NOUS ... FAMILLE MOTARDE ...
ET QU'ON A PAS DU TOUT ENVIE QUE CELA S'ARRETE ....
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Magic Sam 8 Oct 2011 - 9:37

NOUS AVONS UN VAINQUEUR!!!!!
pour ça définition la plus claire
de ce qu'est un esprit de vieux motard wouaihh :jesors:
par contre Jeanjean les majuscules c'est un peu agressif
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:00

J'ai l'impression de me retrouver dans un débat sur l'état d'esprit du bernard-l'hermite quand il se reproduit! :siffle: Vous avez pas mieux à faire que de spéculer dans le vide? :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  R.Belle.toi Lun 10 Oct 2011 - 20:02



La moto (pour moi) c'est une famille, une communauté. On est tous liés par la même chose, la passion.
on roule par plaisir. Pour la plupart on a une relation passionnelle avec nos machines.

On partage les inconvénients. Que l'on roule en GSX-R, en 125 ou en 50 quand on se prend la pluie, quand a froid, on est tous dans le même sac. Être motard est plus une question d’esprit que de catégorie.
à part la puissance où est la différence ? Ce sont des motos, deux roues, un moteur et un(e) passionné(e) dessus.
je pense que l'esprit motard on la ou on la pas
car une personne qui voit la moto comme une voiture donc juste pour ce déplacé pour bosser ne la pas forcément
alors que celui qui voit sa moto comme un engin de plaisir et de liberté lui a l'esprit motard

enfin je pense que la moto c'est une grande famille ou tout le monde a sa place

Et si certains ne saluent pas, il faut se rappeler d'une chose : toujours être très exigeant avec soi même et très indulgent avec les autres.
:suspect:
R.Belle.toi
R.Belle.toi


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : NOUMEA
Moto : HARLEY
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  chourave Lun 10 Oct 2011 - 20:14

Avoir l'esprit motard, c'est très simple, et ça tient en une image :
c'est ne pas pouvoir s'empêcher de regarder quand un 2 roues, quel qu'il soit (mono 2 temps crécelle ou 6 à plat de goldwing), passe dans la rue.
chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1127
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:40

L'esprit motard, visiblement, fait beaucoup référence à une "Communauté".... motarde.

L'exemple du motard greffier m'amène à penser, à tort ou à raison, que cette "Communauté" intègre pour sa grande majorité une certaine catégorie socio-professionnelle.

Pourquoi, dans cette "Communauté", ne figure pas en masse, le motard en puissance issu de la catégorie inférieure et le motard en acte issu de la catégorie supérieure ?

En clair, pour un motard, le niveau professionnel, le niveau d'étude a-t-il un incidence sur son intégration, vu d'une "Communauté"?

A contrario, le niveau professionnel, le niveau d'étude a-t-il un incidence sur sa non intégration, vu du motard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:40

"The" Nettoyeur a écrit:L'esprit motard, visiblement, fait beaucoup référence à une "Communauté".... motarde.

L'exemple du motard greffier m'amène à penser, à tort ou à raison, que cette "Communauté" intègre pour sa grande majorité une certaine catégorie socio-professionnelle.

Pourquoi, dans cette "Communauté", ne figure pas en masse, le motard en puissance issu de la catégorie inférieure et le motard en acte issu de la catégorie supérieure ?

En clair, pour un motard, le niveau professionnel, le niveau d'étude a-t-il un incidence sur son intégration, vu d'une "Communauté"?

A contrario, le niveau professionnel, le niveau d'étude a-t-il un incidence sur sa non intégration, vu du motard?

Hé josé....tu veux pas faire plus simple......sinon je le fais à ta place: un esprit de motard c'est pas seulement une communauté, c'est d'abord un homme et sa machine,tous les jours, viscéralement et sans se poser trop de questions..........des mecs qui roulent quoi, et qui au petit matin, regardent avec une certaine attitude bien spécifique, le nombre de mouches collées sur le phare et sur la visière, et qui se disent;, Tiens la grosse guêpe noire là, je ma rappelle de l'endroit ou elle s'est écrasée sur mon casque.....au moment précis ou le soleil se couchait sur l'horizon, dans un décors sublime Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:56

Borntoride a écrit:
... et sans se poser trop de questions..........

Voilà une reponse intérressante!!! Quoique le "trop" est de trop... Mais qu'est ce qu'il fait chier Lous avec son sujet !! arfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ? - Page 3 Empty Re: "L'esprit motard !" vous en pensez quoi vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum