Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entretien de la kawette...

+3
Roger
BISOUNOURS
rousse
7 participants

Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Entretien de la kawette...

Message  rousse Mer 13 Juil 2011 - 19:09

Bon, pour la petite histoire, mon cable d'embrayage montrant des signes de faiblesses depuis quelques temps, je décide de le changer TOUTE SEULE!!!! ben oui, comme une grande, et aussi pour faire des économies de main d'oeuvre... Je suis allée sur internet, trouvé un site sympa avec un tuto en photo.... donc j'imprime le tout, j'achète le cable en question.... et hier en fin d'aprèm je me lance.... Pas de problèmes pour le démontage, je graisse le nouveau cable (comme c'est marqué), je le met en place, je fixe la partie basse et puis.... ben j'arrive pas à le fixer à la poignée d'embrayage... parce qu'il manque quelques mm.... je redémonte, j'essaye de le monter à la poignée d'abord... pareil... manque un peu... et puis l'heure de s'arrêter, je me dis je suis pas blonde pourtant, ils disent que c'est "facile"!!! donc cet aprem après le boulot je m'y remet.... Et à deux doigt de tout casser dans le garage j'appelle JC pour un ultime conseil.... comme on est presque voisin, il déboule à la maison.... et en 2 secondes... (ben oui c'est aussi son boulot) il me défait le double écrou, et là... miracle, ça rentre!!!! Oui en fait c'est facile... mais Merci 1000 fois JC pour ce petit coup de pouce!!!!!!! Maintenant je sais faire..... Bon OK, sans JC, j'y serais encore... mais je suis quand même contente...
Prochaine étape.... LA VIDANGE!!!!!
Oui, vous pouvez vous marrer, mais maintenant j'ai tout compris...


Dernière édition par rousse le Jeu 14 Juil 2011 - 12:59, édité 1 fois
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  BISOUNOURS Mer 13 Juil 2011 - 19:32

rousse a écrit:Bon, pour la petite histoire, mon cable d'embrayage montrant des signes de faiblesses depuis quelques temps, je décide de le changer TOUTE SEULE!!!! ben oui, comme une grande, et aussi pour faire des économies de main d'oeuvre... Je suis allée sur internet, trouvé un site sympa avec un tuto en photo.... donc j'imprime le tout, j'achète le cable en question.... et hier en fin d'aprèm je me lance.... Pas de problèmes pour le démontage, je graisse le nouveau cable (comme c'est marqué), je le met en place, je fixe la partie basse et puis.... ben j'arrive pas à le fixer à la poignée d'embrayage... parce qu'il manque quelques mm.... je redémonte, j'essaye de le monter à la poignée d'abord... pareil... manque un peu... et puis l'heure de s'arrêter, je me dis je suis pas blonde pourtant, ils disent que c'est "facile"!!! donc cet aprem après le boulot je m'y remet.... Et à deux doigt de tout casser dans le garage j'appelle JC pour un ultime conseil.... comme on est presque voisin, il déboule à la maison.... et en 2 secondes... (ben oui c'est aussi son boulot) il me défait le double écrou, et là... miracle, ça rentre!!!! Oui en fait c'est facile... mais Merci 1000 fois JC pour ce petit coup de pouce!!!!!!! Maintenant je sais faire..... Bon OK, sans JC, j'y serais encore... mais je suis quand même contente...
Prochaine étape.... LA VIDANGE!!!!!
Oui, vous pouvez vous marrer, mais maintenant j'ai tout compris...

Mickey bravo quand même tu la mis en place et presque arrivée toute seule
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Mer 13 Juil 2011 - 19:41

Merci encore le Bisounounours!!!!! parce que franchement, j'y serais surement encore.... Entretien de la kawette... 560241 poto
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  BISOUNOURS Mer 13 Juil 2011 - 19:45

rousse a écrit:Merci encore le Bisounounours!!!!! parce que franchement, j'y serais surement encore.... Entretien de la kawette... 560241 poto

et moi qui me suis taper 112 maillons a bien faire marcher avant de regraisser et régler
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Roger Mer 13 Juil 2011 - 21:16

Bientôt ouverture du garage mécanique "Chez Rousse" - Service 24H sur 24H -

Entretien de la kawette... 674884

C'est super ! Une femme qui fait de la mécanique ! Je sais ou je vais emmener ma belle maintenant ... Entretien de la kawette... 373386
Roger
Roger


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : Legend’s Bike ...
Humeur : Calme à l'extérieur ...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  BISOUNOURS Mer 13 Juil 2011 - 21:39

Roger a écrit:Bientôt ouverture du garage mécanique "Chez Rousse" - Service 24H sur 24H -

Entretien de la kawette... 674884

C'est super ! Une femme qui fait de la mécanique ! Je sais ou je vais emmener ma belle maintenant ... Entretien de la kawette... 373386

roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Mer 13 Juil 2011 - 21:47

Roger a écrit:Bientôt ouverture du garage mécanique "Chez Rousse" - Service 24H sur 24H -

Entretien de la kawette... 674884

C'est super ! Une femme qui fait de la mécanique ! Je sais ou je vais emmener ma belle maintenant ... Entretien de la kawette... 373386



C'est gentil, mais t'as peur de rien... la Harley..... remarque, ça doit pas être plus dur que la kawette à entretenir :D .... et puis j'ai un produit magique pour les chromes.... mais en tarif horaire, ça va coûter cher... y'en a beaucoup!!!!! :siffle:
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 22:22

C'est un fin bon mec le JC ... Un coup d'fil et il est là (action/réaction) ça de wizz !!! il a des mains (et des doigts) en or ce fumier y'a qu'à demander à Lulu ... :siffle:


bravo bravo JC bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  kawaman98 Jeu 14 Juil 2011 - 4:48

bravo
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  lucifer 666 Jeu 14 Juil 2011 - 5:55

BUSEMAN a écrit:C'est un fin bon mec le JC ... Un coup d'fil et il est là (action/réaction) ça de wizz !!! il a des mains (et des doigts) en or ce fumier y'a qu'à demander à Lulu ... :siffle:


bravo bravo JC bravo bravo


C'est pour ça il me tarde de monter mon autre projet.
lucifer 666
lucifer 666


Féminin
Nombre de messages : 2620
Age : 55
Localisation : var
Moto : sds
Humeur : Des jours sans et des jours avec
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty La vidange...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 13:05

Et on continue avec la vidange.... Pareil que pour le cable, imprimé le tuto pour la vidange, acheté le filtre, le joint, l'huile ... et je voulais la faire mais sous le conseil de quelqu'un qui connaissait déjà... Donc ce matin je déboule chez Saintmichel avec le matos... bien tout compris, Hervé me dis tu fais toute seule...J ai bien eu besoin de ses bras pour dévisser la vis de vidange et le filtre serrés à mort... on vidange, on remet l'huile... et là Ben Hervé me dit "nat ton huile c'est de l'huile pour voiture..." ben oui!!!!! j ai acheté de la semi synthétique 10W40.. mais pas spéciale moto... oui,oui, vous pouvez vous marrer.... Ben je recommence... vidange, bla, bla, bla, remet la bonne huile dépannée par Hervé... 2vidanges dans la matinée.... ça y est je sais faire!!!! :D
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 13:09

rousse a écrit:Et on continue avec la vidange.... Pareil que pour le cable, imprimé le tuto pour la vidange, acheté le filtre, le joint, l'huile ... et je voulais la faire mais sous le conseil de quelqu'un qui connaissait déjà... Donc ce matin je déboule chez Saintmichel avec le matos... bien tout compris, Hervé me dis tu fais toute seule...J ai bien eu besoin de ses bras pour dévisser la vis de vidange et le filtre serrés à mort... on vidange, on remet l'huile... et là Ben Hervé me dit "nat ton huile c'est de l'huile pour voiture..." ben oui!!!!! j ai acheté de la semi synthétique 10W40.. mais pas spéciale moto... oui,oui, vous pouvez vous marrer.... Ben je recommence... vidange, bla, bla, bla, remet la bonne huile dépannée par Hervé... 2vidanges dans la matinée.... ça y est je sais faire!!!! :D

De la 10/40??????????? scratch scratch Ha les bricoleurs.....Si tu pêtes ton moulin, avec ça, faut pas t'étonner....c'est qui qui t'a conseillé ça que je rigole........ c'est de la 20/ 50 ou de la 10/50 Sinthèse qu'il faut mettre!!!!! MDR Entretien de la kawette... 939890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty la tension de chaine...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 13:17

Pour beaucoup d'entre vous c'est surement un jeu d'enfant de faire tout ça... Mais là franchement quand on jamais bricolé mécanique....Y'a tout à apprendre.... Alors on continue avec la tension de la chaîne, besoin de comprendre... Encore les gros bras d'Hervé pour m'aider à déboulonner tout ça.... il a presque tout fait, et je sais même si je pourrais refaire toute seule, ça m'a paru vachement compliqué le réglage.... Bref, c'est fait, c'est vécu les mains dedans....
Merci Hervé, et quelques photos prises par Delphine!!!!! Wink

Les enfants patientaient devant la tv

Entretien de la kawette... Dscf9210

Et j'ai presque tout compris pour la tension de chaine...

Entretien de la kawette... Dscf9212

Entretien de la kawette... Dscf9211g




rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 13:23

Borntoride a écrit:
rousse a écrit:Et on continue avec la vidange.... Pareil que pour le cable, imprimé le tuto pour la vidange, acheté le filtre, le joint, l'huile ... et je voulais la faire mais sous le conseil de quelqu'un qui connaissait déjà... Donc ce matin je déboule chez Saintmichel avec le matos... bien tout compris, Hervé me dis tu fais toute seule...J ai bien eu besoin de ses bras pour dévisser la vis de vidange et le filtre serrés à mort... on vidange, on remet l'huile... et là Ben Hervé me dit "nat ton huile c'est de l'huile pour voiture..." ben oui!!!!! j ai acheté de la semi synthétique 10W40.. mais pas spéciale moto... oui,oui, vous pouvez vous marrer.... Ben je recommence... vidange, bla, bla, bla, remet la bonne huile dépannée par Hervé... 2vidanges dans la matinée.... ça y est je sais faire!!!! :D

De la 10/40??????????? scratch scratch Ha les bricoleurs.....Si tu pêtes ton moulin, avec ça, faut pas t'étonner....c'est qui qui t'a conseillé ça que je rigole........ c'est de la 20/ 50 ou de la 10/50 Sinthèse qu'il faut mettre!!!!! MDR Entretien de la kawette... 939890

C'est pas gentil de se moquer des novices... baton au moins ça a le mérite de te faire rigoler.... tu pourras faire une planche... Wink
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Magic Jeu 14 Juil 2011 - 13:28

Borntoride a écrit:
rousse a écrit:Et on continue avec la vidange.... Pareil que pour le cable, imprimé le tuto pour la vidange, acheté le filtre, le joint, l'huile ... et je voulais la faire mais sous le conseil de quelqu'un qui connaissait déjà... Donc ce matin je déboule chez Saintmichel avec le matos... bien tout compris, Hervé me dis tu fais toute seule...J ai bien eu besoin de ses bras pour dévisser la vis de vidange et le filtre serrés à mort... on vidange, on remet l'huile... et là Ben Hervé me dit "nat ton huile c'est de l'huile pour voiture..." ben oui!!!!! j ai acheté de la semi synthétique 10W40.. mais pas spéciale moto... oui,oui, vous pouvez vous marrer.... Ben je recommence... vidange, bla, bla, bla, remet la bonne huile dépannée par Hervé... 2vidanges dans la matinée.... ça y est je sais faire!!!! :D

De la 10/40??????????? scratch scratch Ha les bricoleurs.....Si tu pêtes ton moulin, avec ça, faut pas t'étonner....c'est qui qui t'a conseillé ça que je rigole........ c'est de la 20/ 50 ou de la 10/50 Sinthèse qu'il faut mettre!!!!! MDR Entretien de la kawette... 939890
jamais pété un moulin avec de l'huile de "bagnole"(il sont forts avec leur packaging...)
sinon tu trouves de l'huile de ricin pour tes vieilles...
c'est bicylindre qui tourne bas...pour info sur ce model,la synthèse fait patiner l'embrayage...
ha ces "pros"...
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Magic Jeu 14 Juil 2011 - 13:30

au fait Rousse tu déchires
très cool que tu apprennes à bichonner ton poussin!
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 13:30

Et pis c'est le manuel de la kawette qui a dit de la 10/40... pour de climats de -10 à 40°, mais c'est vrai qu'ils préconisent aussi la 10/50 pour des-10+50°, ou la 20/50 pour des 0°+50°...


Dernière édition par rousse le Jeu 14 Juil 2011 - 13:33, édité 1 fois
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 13:31

kristof a écrit:au fait Rousse tu déchires
très cool que tu apprennes à bichonner ton poussin!

:D Cool
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011 - 13:33

bravo rousse.. je suis admirative... yeeees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 13:43

TA a écrit: bravo rousse.. je suis admirative... yeeees

On va finir par faire nos entretiens comme des grandes les filles!!!! on est pas moins capables, c'est juste qu'on a tout à apprendre... et puis c'est cool parce qu'on a des petits doigts fins pour aller dans le moteur... Mais de ce que j'en ai vu... On aura quand même besoin d'un mec pour dévisser les écrous, ou encore pour la petite astuce qui va bien!!!! roaarrrrmdr
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  maxfunbike Jeu 14 Juil 2011 - 14:22

RESPECT !!


bravo Nat

T'as tout à fait raison, il suffit juste d'apprendre

Je te conseille juste les gants; un peu d'crasse sous les ongles d'un mec (j'connais) passe encore; mais sous les ongles d'une fille ..... scratch Evil or Very Mad

C'est quand qu'tu nous fais un p'tit réglage de soupapes ?!!

Encore bravo Nat
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  rousse Jeu 14 Juil 2011 - 14:35

maxfunbike a écrit:
RESPECT !!


bravo Nat

T'as tout à fait raison, il suffit juste d'apprendre

Je te conseille juste les gants; un peu d'crasse sous les ongles d'un mec (j'connais) passe encore; mais sous les ongles d'une fille ..... scratch Evil or Very Mad

C'est quand qu'tu nous fais un p'tit réglage de soupapes ?!!

Encore bravo Nat

Alors pour les gants t'as raison, j ai un peu oublié, et franchement ça l'fait pas... mais à force de frotter... ça peut aller (en passant, le savon d'alep est très efficace!!) et pis sinon, ben on a encore le vernis à ongle...
Euh... c'est quoi les soupapes? :siffle:
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de la kawette... Empty Re: Entretien de la kawette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum