Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

HELP S.O.S. KTM 125 Volée

+3
cobalt57co
lous
GAUDRY
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty C'est que du matériel...

Message  GAUDRY Sam 25 Juin 2011 - 9:56

Bien sûr que ce n'est "que du matériel"... Quand il m'a appelé en larmes pour me dire qu'on lui avait volé sa moto, il pleurait tellement qu'il n'arrivait pas à parler et j'ai pensé à un accident... avec le coeur qui manque un battement... mais non ! Lui, il n'avait rien... rien de cassé... à part le coeur en morceaux... Depuis, on essaye de le raisonner, de lui expliquer que, justement, "ce n'est que du matériel"... mais va expliquer ça à un gamin de 16 ans qui a trimé tout l'été (y compris le week-end) alors que ses copains sortaient, allaient à la mer, à la rivière, partaient en camping... Un gamin qui a économisé sou après sou pour réunir la somme qui lui permettait de s'acheter SA KT (même d'occase), la KT de ses rêves (même si son père lui répétait à longueur de journée que les deux temps, c'était de la m...). Et comment il avait hâte d'avoir son permis ! La KT l'attendait dans le garage et il n'avait pas le droit de la conduire avant d'avoir passé ledit permis ! Je vous dis pas comment ça l'a motivé !! Et à l'époque, oui, il a pleuré aussi mais de joie... Depuis, il bosse quand même tous les week-ends pour se faire des sous, bichonner son engin... Il venait de s'acheter des liserés de jantes orange... qu'il n'aura jamais l'occasion de poser... Les jours passent et les espoirs s'amenuisent. Antoine, lui, il est comme un "zombie"... et ne pense qu'à ça ! Alors, c'est vrai, ce n'est que du matériel mais c'est quand même bien plus que ça... Et on se sent totalement impuissant à soulager sa peine... Et ça me fout en l'air. C'est tellement injuste !! Il m'a dit l'autre jour "Maman, je ne crois plus en Dieu" !! Cela m'a permis d'apprendre qu'il y croyait avant !! Mais j'ai bien compris ce qu'il entendait par là... même si tout ça n'est "que du matériel" !!
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  lous Dim 26 Juin 2011 - 0:29

Moi j'vous dit de passer à l'apéro un jeudi soir...ça va vous remettre le moral au beau fixe !

¨Pour l'instant, on se voit dimanche à Dumbéa !

:cheers: :cheers:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty On y était...

Message  GAUDRY Dim 26 Juin 2011 - 14:37

bravo pour l'organisation... Je n'imagine même pas le boulot que ça a dû représenter ! De la folie...
Bonne ambiance, belles bécanes (en expo et/ou sur les parkings), belles bagnoles, belles nanas (dixit mon mec et surtout Antoine qui a bavé devant les jolies nanas qui se faisaient peindre... ça lui a fait oublier sa KT pour un moment !!)... Et pour ceux qui craignaient qu'il vous reste des centaines de brochettes et de saucisses "sur les bras"... ben je me demande si, finalement, vous n'en avez pas manqué, vu le monde qu'il y avait ! On a bien fait de venir en moto car bonjour les embouteillages ! On a un peu discuté avec des mecs (sympas !) au stand FMNC mais comme je n'avais pas eu la bonne idée de regarder ton "vrai" nom et ta photo (ben oui, je suis pas blande mais j'avais pas vu qu'il y avait un trombinoscope)... nous nous sommes peut-être croisés sans le savoir. C'est bâlot... Il n'y avait que Fab que j'avais vu en photo... mais lui non plus je ne l'ai pas vu ! Pourtant, on vous repérait de loin avec les Tshirts oranges !... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Il reste l'option "apéro" !
Bon courage à tous pour la reprise demain.
Et encore un grand BRAVO !!
Nat.
PS. Pour la prochaine fois (car il y en aura forcément une), ce serait bien de penser à un stand "consigne/vestiaire"... pour que les motards puissent déposer casques et blousons... On dépense davantage quand on a les mains libres !!
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  lous Dim 26 Juin 2011 - 19:42

GAUDRY a écrit:... nous nous sommes peut-être croisés sans le savoir. C'est bâlot...

Et ben complètes le trombinoscope, on verra bien ! Wink
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 20:53

lous a écrit:
GAUDRY a écrit:... nous nous sommes peut-être croisés sans le savoir. C'est bâlot...

Et ben complètes le trombinoscope, on verra bien ! Wink

C'est quoi un tombine au scope, c'est pour voir la tronche qu'on a? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty C'est fait !!

Message  GAUDRY Lun 27 Juin 2011 - 14:33

Trop forte je suis !! (ça va les chevilles !!)... J'ai même réussi à mettre 3 photos ! Et comme je les ai compressées, elles ne mettent pas trois plombes à s'afficher, en plus !!
Comme ça, on ne se croisera plus sans se reconnaître (peut-être).
Bonne semaine.
Natalie.
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Post scriptum

Message  GAUDRY Lun 27 Juin 2011 - 14:35

Pour Lous...
En plus, on habite aussi à Robinson !!
Le monde est petit...
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  lous Lun 27 Juin 2011 - 14:50

GAUDRY a écrit:Pour Lous...
En plus, on habite aussi à Robinson !!
Le monde est petit...

La Calédonie est petite...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 17:14

lous a écrit:
GAUDRY a écrit:Pour Lous...
En plus, on habite aussi à Robinson !!
Le monde est petit...

La Calédonie est petite...

C'est quoi Robinson, c'est une ïle? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 17:35

GAUDRY a écrit:Bien sûr que ce n'est "que du matériel"... Quand il m'a appelé en larmes pour me dire qu'on lui avait volé sa moto, il pleurait tellement qu'il n'arrivait pas à parler et j'ai pensé à un accident... avec le coeur qui manque un battement... mais non ! Lui, il n'avait rien... rien de cassé... à part le coeur en morceaux... Depuis, on essaye de le raisonner, de lui expliquer que, justement, "ce n'est que du matériel"... mais va expliquer ça à un gamin de 16 ans qui a trimé tout l'été (y compris le week-end) alors que ses copains sortaient, allaient à la mer, à la rivière, partaient en camping... Un gamin qui a économisé sou après sou pour réunir la somme qui lui permettait de s'acheter SA KT (même d'occase), la KT de ses rêves (même si son père lui répétait à longueur de journée que les deux temps, c'était de la m...). Et comment il avait hâte d'avoir son permis ! La KT l'attendait dans le garage et il n'avait pas le droit de la conduire avant d'avoir passé ledit permis ! Je vous dis pas comment ça l'a motivé !! Et à l'époque, oui, il a pleuré aussi mais de joie... Depuis, il bosse quand même tous les week-ends pour se faire des sous, bichonner son engin... Il venait de s'acheter des liserés de jantes orange... qu'il n'aura jamais l'occasion de poser... Les jours passent et les espoirs s'amenuisent. Antoine, lui, il est comme un "zombie"... et ne pense qu'à ça ! Alors, c'est vrai, ce n'est que du matériel mais c'est quand même bien plus que ça... Et on se sent totalement impuissant à soulager sa peine... Et ça me fout en l'air. C'est tellement injuste !! Il m'a dit l'autre jour "Maman, je ne crois plus en Dieu" !! Cela m'a permis d'apprendre qu'il y croyait avant !! Mais j'ai bien compris ce qu'il entendait par là... même si tout ça n'est "que du matériel" !!

Très joli message...j'ai trimé moi même pour avoir ma première machine il y a 30 ans déjà...et mon père se faisait un sang d'encre dans l'attente de mon retour à la maison, chaque soir, j'avais 16 ans,.....Un jour je suis rentré en sang parce que je m'étais vautré bien grave sous un tracteur....Et là, j'ai compris tout le sens de cette phrase stupide mais tellement réelle en voyant mon père en larmes et me serrant dans ses bras.. " ce n'est que du materiel"!...Car bien entendu, ce n'est que du matériel, et votre enfant est là à coté de vous et vivant! Donc il va falloir retravailler pour avoir une nouvelle machine. Celà n'enlève bien entendu rien à sa peine que je peux tout à fait concevoir en tant que motard et père. C'est normal que nos gosses considèrent ça comme la chose la plus importante au monde, ....par contre, ne plus vouloir croire en Dieu pour une bécane volée........et bien il est permis de croire que cet enfant grandira avec une certaine idée de la justice de son monde.....car certainement il est né du bon coté de la planète, somme toute..Amitié.
teg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Polo Lun 27 Juin 2011 - 18:08

Tu va te marrer j ai meme un tof de ta belle

Et si tu te demande d ou cela vient ?

ben une seule reponse

"il est chti le cailloux"



HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 617df92207eae58c1b8c32edebd333d6
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  lous Lun 27 Juin 2011 - 18:44

La photo date de quand tu étais en repérage pour tes recéleurs Polo ?...

Polo, mortderire

:malade:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:49

Polo a écrit:
Tu va te marrer j ai meme un tof de ta belle

Et si tu te demande d ou cela vient ?

ben une seule reponse

"il est chti le cailloux"



HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 617df92207eae58c1b8c32edebd333d6

ben voilà on à trouver le voleur! il faut immédiatemment prévenir la BAC :siffle: HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 939890
Tu viens de te mettre dans un merdier mon pote ! :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty C'est malin !!

Message  GAUDRY Lun 27 Juin 2011 - 19:47

Vous voulez nous faire faire une crise cardiaque ou quoi ??
Oui, elle lui ressemble vachement... si ce n'est les 7 en noir sur fond blanc... alors que la sienne, c'est blanc sur fond noir... pas les mêmes pneus non plus (elle est pas montée en cross, celle d'Antoine)... et pas les liserés de jantes !... Elle sort d'où, cette photo ?? Ce serait sympa de nous en dire un peu plus au lieu de faire ce genre de blagues !! J'ai un peu de mal, là, sur le coup, à apprécier l'humour... pourtant, d'habitude, je n'en manque pas !!

ciao
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty A Borntoride (TEG ?)

Message  GAUDRY Lun 27 Juin 2011 - 19:49

Merci pour ce joli message.
GAUDRY
GAUDRY


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : MONT DORE
Moto : FAZER1000 (de mon mari !!) et APRILIA TUONO (de mon mari aussi !!)
Humeur : Passagère depuis 1989 !
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Polo Lun 27 Juin 2011 - 20:01

Pas le meme 7 ...

Bon tampis .....

Au suivant

La tof viens d'un pc d'un jeuno

Du kartier ....

Of course sir !!!
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011 - 20:06

GAUDRY a écrit:Vous voulez nous faire faire une crise cardiaque ou quoi ??
Oui, elle lui ressemble vachement... si ce n'est les 7 en noir sur fond blanc... alors que la sienne, c'est blanc sur fond noir... pas les mêmes pneus non plus (elle est pas montée en cross, celle d'Antoine)... et pas les liserés de jantes !... Elle sort d'où, cette photo ?? Ce serait sympa de nous en dire un peu plus au lieu de faire ce genre de blagues !! J'ai un peu de mal, là, sur le coup, à apprécier l'humour... pourtant, d'habitude, je n'en manque pas !!

ciao

l'humour peut avoir aussi un bonne dose de sagesse et d'humilité...biz à vous! Wink
teg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP S.O.S. KTM 125 Volée - Page 2 Empty Re: HELP S.O.S. KTM 125 Volée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum