Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

+2
blackmoon972
CBPierre
6 participants

Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  CBPierre Lun 2 Mai 2011 - 21:04

Bonjour tout le monde,

me voilà à la recherche d'un regulateur...je viens de faire les testes et le verdict tombe mon régulateur est OUT...
Si quelqu'un sait comment trouver un régulateur bon marché, je suis preneur.

merci à vous
@+
Pierre
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  blackmoon972 Lun 2 Mai 2011 - 21:25

salut j ai eu la meme chose sur ma moto j ai était chez sud motors il on avait un adaptable bien mais un peut cher pour moi ensuite g était chez weeling et en face il on avait un adaptable pour 10 000 frs et il marche aussi bien donc voila va faire un tur pren ton modele pour le nombre de broches
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  JL Lun 2 Mai 2011 - 21:38

Pour être sur que le regul est HS, il faut prendre la tension de charge sur la bat moteur tournant a différents régimes (entre 14.5 et 15.5 volts avec une bat en bon état), puis être sur que le faisceau est en bon état et tester l'alternateur. Si tout est OK, on en déduit que l'alternateur est a changer. Ensuite, on va chez le concess pour savoir s'il en a un et a quel prix. Si ça convient pas on cherche ailleurs LA PIECE D'ORIGINE neuve dans le cas d'une pièce électrique. La plupart du temps dans ce cas on perd son temps et on arrive a payer plus cher que chez le concess... Pour info, un regul chez honda devrait tourner entre 20 et 25000.
Si tu bricoles avec un autre régul, il faut qu'il soit japonais et capable de fournir la même puissance que celui d'origine et bien sur comporter des branchements similaires...
En espérant t'avoir "éclairé"
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  JL Lun 2 Mai 2011 - 21:41

blackmoon972 a écrit:salut j ai eu la meme chose sur ma moto j ai était chez sud motors il on avait un adaptable bien mais un peut cher pour moi ensuite g était chez weeling et en face il on avait un adaptable pour 10 000 frs et il marche aussi bien donc voila va faire un tur pren ton modele pour le nombre de broches

Les réguls à 10000 sont chinois et je ne les monterais jamais sur ma bécane. Mais bon ! chacun son truc
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  blackmoon972 Lun 2 Mai 2011 - 21:53

surement moi j en ai monter un et je nai pas eu de soucis avec aprés c est sur chacun son choix mais quand ya rien pour dépaner bin le choix on la pas non plus le temp de commander la piece car on m avait proposer la meme chose pour 35 000frs mais pas le meme nombre de broches donc falait adapter
blackmoon972
blackmoon972


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Auteuil
Moto : Yamaha r1 2006
Humeur : aime rigoler
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  CBPierre Mar 3 Mai 2011 - 19:11

MERCI DES INFOS LES AMIS,

je vais essayer de me débrouiller avec ça...en espérant vous revoir sur la route maintenant. 🆒
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  CBPierre Jeu 5 Mai 2011 - 21:35

Bon ben toujours pas résolu...
Régulateur changé mais les données ne correspondent toujours pas.
L'alternateur est ok et le régul changé donc là je comprends pas... :gne:
si quelqu'un a une idée je suis preneur.

@+
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  JL Jeu 5 Mai 2011 - 21:39

Tu peux expliquer la panne du début ?
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  CBPierre Jeu 5 Mai 2011 - 21:50

Au début c'était une simple panne de batterie, j'ai donc changé mais 1 semaine plus tard re-problème...donc tout le monde pensait à mon alternateur ou mon régulateur mais après vérifiacation avec métrix...on est partie sur la piste du régule donc on a changé mais les mesures à la batterie ne sont pas convainquante...donc y a toujours un problème mais lequel???
Donc je suis à la recherche d'idée....

@+
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  BISOUNOURS Jeu 5 Mai 2011 - 22:02

CBPierre a écrit:Au début c'était une simple panne de batterie, j'ai donc changé mais 1 semaine plus tard re-problème...donc tout le monde pensait à mon alternateur ou mon régulateur mais après vérifiacation avec métrix...on est partie sur la piste du régule donc on a changé mais les mesures à la batterie ne sont pas convainquante...donc y a toujours un problème mais lequel???
Donc je suis à la recherche d'idée....

@+

la mienne de honda c étais le stator ont la tester moteur en marche a la sortie du stator et c etais lui ou tu le demonte si tu vois un bobinage noir il est griller plus qu a le changer mais chez honda y a pas et en plus ca vo o moins 100 000
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  CBPierre Jeu 5 Mai 2011 - 22:21

Tu n'aurais pas une idée avec 1 zéro en moins...???? recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 962828
bon en même temps si c'est ça ben voilà koi...comme d'hab pas de pièce...toujours un délais de 3 semaines d'attente...
bon ben il va falloir que je regarde ça aussi...pfff
Et dire que je devais la mettre en révision aussi. :pleurs:
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  lous Jeu 5 Mai 2011 - 23:33

C'est des Honda que vous avez les mecs ou c'est ducati

:siffle: :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  JL Ven 6 Mai 2011 - 7:37

BISOUNOURS a écrit:
CBPierre a écrit:Au début c'était une simple panne de batterie, j'ai donc changé mais 1 semaine plus tard re-problème...donc tout le monde pensait à mon alternateur ou mon régulateur mais après vérifiacation avec métrix...on est partie sur la piste du régule donc on a changé mais les mesures à la batterie ne sont pas convainquante...donc y a toujours un problème mais lequel???
Donc je suis à la recherche d'idée....

@+

la mienne de honda c étais le stator ont la tester moteur en marche a la sortie du stator et c etais lui ou tu le demonte si tu vois un bobinage noir il est griller plus qu a le changer mais chez honda y a pas et en plus ca vo o moins 100 000

Pas convainquant, ça veut dire quoi en terme de voltage et de régime moteur, etc ? je veux pas te facher mais tu es mal parti depuis le début car, comme beaucoup dans ce cas, tu changes ta batterie sans vérifier en premier lieu la tension de charge, donc tu commence par jeter une bonne quinzaine de mille balles.
Si je comprend bien, tu as changé le régul ... C'est celui d'origine ? Je ne le crois pas ... T'as peut être jeté encore une poignée de billets...
Ton circuit électrique est-il d'origine (lampes de phares, clignos, etc ) ? ça m'étonnerait... qui a fait les modifs dans ce cas et surtout comment ? attention aux mauvais montages et aux surcharges.
L'injection est une grosse consomatrice de courant et les bats et alternateurs n'ont pas vraiment suivi en termes de puissance (poids et encombrement oblige) et depuis quelques années, de qualité (vive les délocalisations, même chez les japonais).
Ca se complique faut arréter de bricoler ...

ps: Bisounours, c'est pas "sport" de lancer des prix en l'air, il faut se renseigner avant.
BOOOUUU le vilain !!!!
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  CBPierre Ven 6 Mai 2011 - 17:36

Les Honda sont tellement fiable que même quand elles sont en panne tu ne peux pas trouver la panne... :siffle:

ouais effectivement je n'ai peut etre pas suivi une bonne démarche mais bon j'essaye... wouaihh
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  JL Mar 14 Juin 2011 - 22:37

JL a écrit:Pour être sur que le regul est HS, il faut prendre la tension de charge sur la bat moteur tournant a différents régimes (entre 14.5 et 15.5 volts avec une bat en bon état), puis être sur que le faisceau est en bon état et tester l'alternateur. Si tout est OK, on en déduit que l'alternateur est a changer. Ensuite, on va chez le concess pour savoir s'il en a un et a quel prix. Si ça convient pas on cherche ailleurs LA PIECE D'ORIGINE neuve dans le cas d'une pièce électrique. La plupart du temps dans ce cas on perd son temps et on arrive a payer plus cher que chez le concess... Pour info, un regul chez honda devrait tourner entre 20 et 25000.
Si tu bricoles avec un autre régul, il faut qu'il soit japonais et capable de fournir la même puissance que celui d'origine et bien sur comporter des branchements similaires...
En espérant t'avoir "éclairé"

Je me suis aperçu d'un gros lapsus dans ce message !!! recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 364688
Bon ! c'était le soir et quelques verres de "Lissac" (570 balles chez Leaderprice) étant passés par là, j'ai écrit "on en déduit que l'alternateur est a changer" alors qu'il fallait , bien sur, lire "on en déduit que le régulateur est a changer.

Oubliez ce que je viens de dire, en fait c'était un test... Y'en a pas un qui suit ! ... Bien la peine que je me décarcasse !

Je ne vous souhaite même pas une recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 628777
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  cobalt57co Mar 14 Juin 2011 - 22:51

Je me disait aussi... :siffle:

Redresseur-régulateur pour être précis!

Quoi suce-boules? :D

Un article sympa: http://vfrta.free.fr/dynamique/article.php3?id_article=321

ça parle de VFR, mais comme c'est la maladie des Honda, ça devrait marcher aussi sur une CBR...


...je rigole! :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07 Empty Re: recherche Régulateur pour CBR 1000 RR 07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum