Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Blouson en cuir : pour ou contre

+17
Napoulo
valou
CBPierre
ShArKmAn
mac2587
BumbleBee
saintmichel
Ellie
carolyne
cobalt57co
rousse
Phil motou
ZOUKLOVER
gemini
Karling
Mouss
lous
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 18:40

.. merci aux uns et aux autres pour vos avis.. :D

.. j'en ai essayé un cet après-midi avec doublure et ma dorsale pour voir la bonne taille.. et ben y a pas à dire, on se sent vraiment mieux protégé avec un blouson en cuir.. ch'uis sûre qu'en cas de chute, y a pas photo.. quand j'pense que les coutures de mon blouson textile ont lâché dans mon lave-linge, j'imagine même pas quelle protection il serait en cas de chute !!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  BumbleBee Mer 16 Mar 2011 - 19:22

hello !

bein pour aussi donner mon avis, c'est sur que quand tu roules vraiment souvent, au niveau protection c'est le top, meme si pas encore eu l'occasion de glisser un peu avec heureusement! par contre gros défaut, c'est vrai... la chaleur ! quand tu roules ça va encore... mais même au feu rouge t'en baves grave !!!

pour ce qui est de la marque... moi j'ai choisi Furygan... http://www.furygan.com/

assez cher, mais grande qualité puis un cuir si t'y fait attention c'est à vie !!!
BumbleBee
BumbleBee


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : STREET TRIPLE 2024
Humeur : Hummmm hummmmm...
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  lous Mer 16 Mar 2011 - 19:26

Ben les ingénieurs qui conçoivent les blousons textiles comme protection, ils pensent plutôt à les faire résistants à l'abrasion du bitume plutôt qu'à l'agression répétée de la lessive et du tambour d'une machine à laver !

Tu le laves souvent ?
scratch
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  gemini Mer 16 Mar 2011 - 19:32

Cèd SDuke a écrit:
... puis un cuir si t'y fait attention c'est à vie !!!

C'est à dire que toute ta vie tu vas crever aux feux rouges... :siffle: :siffle:
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  mac2587 Mer 16 Mar 2011 - 19:55

TA a écrit:ch'uis sûre qu'en cas de chute, y a pas photo.. quand j'pense que les coutures de mon blouson textile ont lâché dans mon lave-linge, j'imagine même pas quelle protection il serait en cas de chute !!! Evil or Very Mad

c'est quoi ce bins !!! Mortel
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:15

TA a écrit:Merci BUSEMAN.. p..n, pas donné les blousons en cuir.. j'préfère le noir.. c'est pas mon truc le rose, ou alors un tout p'tit peu :siffle: ...

y a celui-ci que j'ai repéré aussi : http://www.avenue-du-motard.com/produit/918/blouson-bering-lady-rythmik-noir

.. et avec le mixa bébé, ça part bien les traces jaunes des insectes éclatés sur l'blouson?? parce que sur mon textile, pas évident de les nettoyer !!! Evil or Very Mad

Yes ça part avec le "mixa bébé" et tu ravives ton cuir de la pollution ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 6:47

lous a écrit:Ben les ingénieurs qui conçoivent les blousons textiles comme protection, ils pensent plutôt à les faire résistants à l'abrasion du bitume plutôt qu'à l'agression répétée de la lessive et du tambour d'une machine à laver !

Tu le laves souvent ?
scratch

.. ben oui, mais quand même.. je trouve ça limite les coutures qui lâchent parce que ça tourne un peu dans un lave-linge.. et c'est un IXON.

.. je le lave une fois par mois, peut-être moins.. à peu près

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 6:49

gemini a écrit:
Cèd SDuke a écrit:
... puis un cuir si t'y fait attention c'est à vie !!!

C'est à dire que toute ta vie tu vas crever aux feux rouges... :siffle: :siffle:

Je compte le mettre pour faire la route, pas la ville.. et si vous vous accordez à dire que sur la route, ça passe.. ben c'est bon !!!.... et pis dès qu'on arrive à destination, on l'enlève le blouson, donc ça ne me fait pas peur... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  ShArKmAn Jeu 17 Mar 2011 - 6:50

TA a écrit:
.. je le lave une fois par mois, peut-être moins.. à peu près[/size]
:gne: ...c est a dire ?

lol!
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 6:51

mac2587 a écrit:
TA a écrit:ch'uis sûre qu'en cas de chute, y a pas photo.. quand j'pense que les coutures de mon blouson textile ont lâché dans mon lave-linge, j'imagine même pas quelle protection il serait en cas de chute !!! Evil or Very Mad

c'est quoi ce bins !!! Mortel

.. yes.. t'as bien lu.. l'est chez la couturière le blouson !!! :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  ShArKmAn Jeu 17 Mar 2011 - 6:55

Mon Ixon pareil ........on me l achangé sous garantie .....mais le nouveau fait pareil.....

Alors que je ne l ai pas lavé .....mais les coutures lachent :suspect:
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 6:56

lous a écrit:[b]... ils pensent plutôt à les faire résistants à l'abrasion du bitume ...


.. ben ch'uis tombée avec quasiment à l'arrêt (à l'époque où je prenais encore des cours de conduite), et la résistance au bitume... ben pas top non plus.. s'est bien déchiré le blouson....

... je suis convaincue qu'un blouson textile, c'est juste un bout d'tissu pour contenir des protections épaules et coudes.. c'est tout.. tout le reste ramasse en cas de chute..

.. moi j'aimerais que le reste de mon corps soit aussi un peu plus épargné au cas où... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 6:58

ShArKmAn a écrit:Mon Ixon pareil ........on me l achangé sous garantie .....mais le nouveau fait pareil.....

Alors que je ne l ai pas lavé .....mais les coutures lachent :suspect:

ah ben super génial ça :siffle: .... tu apportes de l'eau à mon moulin... je deviens de plus en plus convaincue qu'il faut un cuir quand on roule un peu.. y a pas à ch...r !!! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  lous Jeu 17 Mar 2011 - 13:56

TA a écrit:
ShArKmAn a écrit:Mon Ixon pareil ........on me l achangé sous garantie .....mais le nouveau fait pareil.....

Alors que je ne l ai pas lavé .....mais les coutures lachent :suspect:

ah ben super génial ça :siffle: .... tu apportes de l'eau à mon moulin... je deviens de plus en plus convaincue qu'il faut un cuir quand on roule un peu.. y a pas à ch...r !!! :D

Ah c'est donc toi la garantie Ixon chez Motopassion ?

Punaize, m'en parlez pas ! affraid affraid
Mon Ixon à même pas 1 mois, et les coutures derrière les bras viennent de lâcher !
Vous savez, là ou ça flotte avec le vent !
Du coup, June voit si la garantie marche ! Les boules, mais je vais plutôt demander à me faire rembourser, si Shark dis que ça recommence...
Ca a l'air de la camelote les blousons Ixon...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  cobalt57co Jeu 17 Mar 2011 - 14:05

Faut manger un peu plus...ou rouler plus couché en limande!!

Pas ce problème moi, avec mon Ixon...je viens de vérifier, Sharkilito m'a montré où c'est le pb, au dessus des épaules.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 14:37

Moi, j'ai aussi un blouson IXON. J'ai voulu le laver ce WE. Chantale l'a pris et avant de le passer à la machine, elle a regardé l'étiquette qui précise de le laver à la main, à l'eau froide et surtout pas à la machine. regardez donc cette petite étiquette qu'il y a dans tous les blousons. Vous aurez ainsi le mode de lavage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  mac2587 Jeu 17 Mar 2011 - 15:59

lous a écrit:
TA a écrit:
ShArKmAn a écrit:Mon Ixon pareil ........on me l achangé sous garantie .....mais le nouveau fait pareil.....

Alors que je ne l ai pas lavé .....mais les coutures lachent :suspect:

ah ben super génial ça Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 877898 .... tu apportes de l'eau à mon moulin... je deviens de plus en plus convaincue qu'il faut un cuir quand on roule un peu.. y a pas à ch...r !!! :D

Ah c'est donc toi la garantie Ixon chez Motopassion ?

Punaize, m'en parlez pas ! affraid affraid
Mon Ixon à même pas 1 mois, et les coutures derrière les bras viennent de lâcher !
Vous savez, là ou ça flotte avec le vent !
Du coup, June voit si la garantie marche ! Les boules, mais je vais plutôt demander à me faire rembourser, si Shark dis que ça recommence...
Ca a l'air de la camelote les blousons Ixon...

Ah bon Oo...

Le miens a quasiment un an et demi et il est nickel !!!

J'ai du tombé sur une bonne série ptet... scratch
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  cobalt57co Jeu 17 Mar 2011 - 17:04

mac2587 a écrit:
Ah bon Oo...

Le miens a quasiment un an et demi et il est nickel !!!

J'ai du tombé sur une bonne série ptet... scratch

Non, tu es comme moi, tu roule lentement avec ton étron... :siffle:

:trinque:
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  gemini Jeu 17 Mar 2011 - 17:08

Ben mon blouson Triumph qui a 5 ans, qui est porté tout les jours et qui passe régulièrement à la machine (tous les 3 mois environ) y'a pas un fil qui barre, y'a pas une déchirure. Mais c'est un Triumph.

Ça m'a fait pareil avec un Béring en Métropole (celui qui à fait 50 m de glissade) rien, nickel...

Je pense qu'un cuir bas de gamme sera moins protecteur qu'un textile de marque.


Au fait TA tu ôtes bien les protections avant de le mettre en machine? C'est peut-être con comme question...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  CBPierre Jeu 17 Mar 2011 - 17:20

Pour moi ça fait 4 ans que j'ai un Béring (été) et pas de problème, il est nickel...lavage à la main et à l'éau froide...séchage au soleil...
Pour les sorties après péage j'ai un yosh cuir...alors là il est super...même contre la pluie.
Bon il est vrai qu'au niveau chaleur on ramasse mais bon faut savoir ce qu'on veut...protection ou pas...
Après faut voir niveau tarif car là aussi on ramasse...
Bon courage pour le choix en tout cas...et bonne route...
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 11:45

gemini a écrit:Ben mon blouson Triumph qui a 5 ans, qui est porté tout les jours et qui passe régulièrement à la machine (tous les 3 mois environ) y'a pas un fil qui barre, y'a pas une déchirure. Mais c'est un Triumph.

Ça m'a fait pareil avec un Béring en Métropole (celui qui à fait 50 m de glissade) rien, nickel...

Je pense qu'un cuir bas de gamme sera moins protecteur qu'un textile de marque.


Au fait TA tu ôtes bien les protections avant de le mettre en machine? C'est peut-être con comme question...

Je suis d'accord toi, un bon textile vaut largement un mauvais cuir... c'est pour ça que je prends mon temps avant de me l'acheter ce cuir.. sinon, c'est pas la peine. J'ai essayé un Mac Adam hier et trop léger à mon goût, même si son style Vintage me plaisait bien.

J'enlève en effet les protections Gemini dans le lave-linge :D

Je pense qu'IXON, selon ses modèles, propose des qualités différentes d'où les résultats chez les uns et les autres. Mon fils en a un d'IXON, mais le modèle DIABLO.. et il est impec..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 11:49

CBPierre a écrit:Pour moi ça fait 4 ans que j'ai un Béring (été) et pas de problème, il est nickel...lavage à la main et à l'éau froide...séchage au soleil...
Pour les sorties après péage j'ai un yosh cuir...alors là il est super...même contre la pluie.
Bon il est vrai qu'au niveau chaleur on ramasse mais bon faut savoir ce qu'on veut...protection ou pas...
Après faut voir niveau tarif car là aussi on ramasse...
Bon courage pour le choix en tout cas...et bonne route...

On est d'accord... après le péage, vive la priorité à la protection corporelle !!

niveau tarifs, je fais des simulations sur certains sites et le prix rendu Nouméa n'est pas si intéressant que ça par rapport à certains magasins d'ici... là encore, faut voir, comparer et ne pas hésiter à demander un prix.. ce que je fais.

Tu mets quoi sur ton cuir pour le rendre imperméable ??

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  valou Ven 18 Mar 2011 - 12:33

j'ai le même blouson que toi TA, je pense qu' en cas de chute il ne sera pas assez protecteur

par contre, il passe à la machine toute les semaines, pas de souci pour le moment
valou
valou


Féminin
Nombre de messages : 1951
Age : 47
Localisation : nouméa
Moto : ER6 noire & rose
Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Napoulo Ven 18 Mar 2011 - 12:56

valou a écrit:j'ai le même blouson que toi TA, je pense qu' en cas de chute il ne sera pas assez protecteur

par contre, il passe à la machine toute les semaines, pas de souci pour le moment

TA, elle "essore" un max, et voila le pourquoi du comment, pour la déchirure de son blouson...... copine lol!
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 13:08

valou a écrit:j'ai le même blouson que toi TA, je pense qu' en cas de chute il ne sera pas assez protecteur

par contre, il passe à la machine toute les semaines, pas de souci pour le moment

.. mauvaise série pour moi alors... :suspect: :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blouson en cuir : pour ou contre - Page 2 Empty Re: Blouson en cuir : pour ou contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum