Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

+6
Napoulo
benoist stephane
yanncaledo
Beediz
CBPierre
SUPER CANARD
10 participants

Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 17:55

J'ai en parlé avec quelqu'un y a pas longtemps. Je réfléchis pour ma moto scratch

Que ceux qui en sont équipés veuillent bien me donner leur avis... merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  SUPER CANARD Mar 11 Jan 2011 - 18:19

Salut TA ...Laisse tomber ,tu n'en as pas besoin ,sauf si tu as une conduite sportive .C'est d'ailleur pour ça que les sportives en général sont équipés de série .
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  CBPierre Mar 11 Jan 2011 - 20:24

On est équipé d'office donc je ne pourrais pas te dire...mais c'est sur c'est stable...vaut mieux en même temps... AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES 962828
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Beediz Mar 11 Jan 2011 - 21:12

Je pense que ca peut etre un bon achat dans la mesure ou tu arsouille un peu ( surtout sur nos routes).
je n'ai pas beaucoup d'experience mais a chaque fois sur des grosses accelerations avec une ou deux bosses meme pas mechantes, je prends de sacre decharges dans les bras et j'imagine le jour ou je serais un peu moins attentif ou le jour ou ca guidonnera un peu plus fort...je risque de le payer assez cher.

Apres ca depend aussi de la machine je n'aies qu'un peu moins que 100 chevaux et ca tabasse deja alors si tu a plus ca me parait indispensable meme si le prix reste prohibitif.
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 7:08

.. ok, je ne arsouille pas "encore" Wink .. et je n'ai QUE 72ch, c'est vrai.

On m'en a parlé comme un accessoire de confort de conduite. Ceux que je connais qui ont en fait poser ont tous des roadsters et même s'ils se font plaisir par moment, ils ne sont pas dans la zone rouge à chaque sortie.

Est-ce que le risque de guidonnage est réel qu'à partir d'une vitesse élevée ??.. parce que moi, sur ma bécane, j'sens tous les défauts de la route.. mais il est vrai que niveau suspension, la Raptor a été quelque peu négligée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  yanncaledo Mer 12 Jan 2011 - 7:26

TA a écrit:.. ok, je ne arsouille pas "encore" Wink .. et je n'ai QUE 72ch, c'est vrai.

On m'en a parlé comme un accessoire de confort de conduite. Ceux que je connais qui ont en fait poser ont tous des roadsters et même s'ils se font plaisir par moment, ils ne sont pas dans la zone rouge à chaque sortie.

Est-ce que le risque de guidonnage est réel qu'à partir d'une vitesse élevée ??.. parce que moi, sur ma bécane, j'sens tous les défauts de la route.. mais il est vrai que niveau suspension, la Raptor a été quelque peu négligée.
Moi j'en ai pas et moi les guidonnages en accélération je n ai qu'un remede accelerer encore plus fort :siffle: , par contre il y a un temp ou j avais un SV je me rappelle d un guidonnage monumental à TONTOUTA où un des notres s'est tué il y a quelques années . Je voulais installer un amortisseur de direction vu le prix j'ai changer mes ressorts de fourche y ai mis des cales et voila nickel . Donc je pense qu'en réglant déjà bien sa fourche ca diminue voire fait disparaitre le phénoméne .


Il serait un peu con les fabricants de vendre des motos qui guidonnent et que personne ne les attaquer pour ces raisons . Un bon réglage de fourche .
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 8:21

.... réglage de fourche pour commencer, ça parait logique.. ok :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Beediz Mer 12 Jan 2011 - 8:41

Merci du tuyau, je pensait pas que les reglages de fourche ca jouait sur le guidonnage... excellent

La vidange sera un mieux je pense, par contre est ce que le changement de ressort peut aussi jouer ?

Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  benoist stephane Mer 12 Jan 2011 - 8:54

SUPER CANARD a écrit:Salut TA ...Laisse tomber ,tu n'en as pas besoin ,sauf si tu as une conduite sportive .C'est d'ailleur pour ça que les sportives en général sont équipés de série .

JE REJOINT QU IL DIT IL FAUT VRAIMENT QUE TU ROULE FORT POUR METTRE UN SINON PLUS POUR FAIRE BIEN ciao
benoist stephane
benoist stephane


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : derrier la bull
Moto : velo repsol
Humeur : HEUREUX ET GOOL
Date d'inscription : 02/04/2010

http://benoist.stephan@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Napoulo Mer 12 Jan 2011 - 10:34

Je pense qu'avant d'investir dans un amortisseur de direction, il faut déjà savoir si ta moto à tendance à guidonner. En général, ce phénomène intervient à partir d'une certaine vitesse qui est relativement élevée.

Mais tu peux aussi avoir des amorces de guidonnage, louvoiement, ou oscillations du guidon à des vitesses raisonnables; 60 à 80 km/h parfois, et en général tu t'en aperçois de suite. (je ne t'explique pas la façon de procéder, et te déconseille même d'essayer)

Ce phénomène n'est pas irrémédiable à petites vitesses, où tu peux la récupérer aisément, mais il sera trés difficile d'avoir le réflexe d’accélérer pour annuler le phénomène, et le contrôler, si il intervient à grande vitesse.

De plus cette manœuvre d’accélération à l'amorce d'un guidonnage demande une certaine maîtrise de soi, et pas mal d'expérience....

D'abord penser à vérifier la pression, et l'équilibrage de la roue avant, et les jeux éventuels à la colonne de direction (roulements Hs) comme conseillé plus haut. Il se peut aussi que le pneu ait un défaut quelconque, non détecté au montage.

Voilou , mais en tout cas, pour voir si elle guidonne ou louvoie, à vitesse raisonnable, confie la à un motard expérimenté, qui pourra vite desceller un problème, et qui saura peut être y remédier, avant d'investir dans un amortisseur, qui reste quand même indispensable sur une sportive.......

Bonne journée pluvieuse.........
Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  lous Mer 12 Jan 2011 - 10:59

Ma moto guidonnait entre 60 et 80 km/h en phase de décélération lorsque je l'achait les mains !
Léger tremblement qui se transformait immédiatement en oscilation s'amplifiant pour devenir incontrôlable en ne remettant pas les mains sur les poignées.
vous me direz qu'y faut être con pour lâcher les mains...
Après vidange, nettoyage des tubes de fourche, et remplacement de l'huile par un orfèvre en la matière, il n'y a plus le moindre tremblement.
J'ai refais prudemment le test sur la plage 0-130 km/h, c'est nickel !

Pour ma part, même en freinage d'urgence sur revêtement défoncé, j'ai jamais connu la moindre amorce de guidonnage.
Peut être en courbe rapide en attaquant fort les virages ...et encore ! Mais c'était avec un amortisseur cassé... :siffle:
Je pense que l'amortisseur de direction est loin d'être indispensable pour les motos peu puissantes (je parle pour moi, 78CV).

Mais bon, sécurité ?...
C'est comme l'ABS, le gilet moto Airbag, la protection dorsale.
Ca sert à assurer encore plus la sécurité (j'allais dire la survie...) du conducteur, pas à repousser les limites de sa conduite !

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 12:28

merci pour vos avis convergents qui plus est... !!! :thanks: :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:29

bonjour ! TA , l"amortisseur de direction , est en compensation de l'amortisseur arrière ,il pallie aux défauts de la route surtout en courbes longues où la moto viendrais a osciller ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  RUN666 Mer 12 Jan 2011 - 16:59

Ca sert à rien, la preuve y'en as pas sur les Harley...et pis Valentino il en a pas non plus !

:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

ceci étant posé c'est vrai que si ton amorto et ta fourche sont bien réglés ça sert à que dalle...les sportives montées d'origine avec c'est plutôt pour faire croire au "pilote" que c'est indispensable vu que, tout le monde le sait, ceux qui achètent ce genre de missile sont tous des champions du mânde local !

:where:
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Phil motou Mer 12 Jan 2011 - 18:03

Qu'est ce que tu veux mettre un amorto sur une harley...! Quoi que.....j'ai un pote qui en a posé un sur un V road.
Si tu allumes fort, TA, oui, sinon pas trop besoin, c'est quand même un investisement financier. En Calédonie en tout cas, je suis à coté de Paris et un un discount pièce moto, Sasie center moto, ou y a à bloc de pièce à des prix. j'ai acheté une double courbe pour la buse à 62 € hier soir
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:16

Phil... non, j'ouvre pas trop, c'est vrai.

Si ton magasin a un site internet, vais essayer de le trouver pour voir ce qu'ils ont qui pourrait m'intéresser.

:thanks:

Bonjour chapat :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  lous Jeu 13 Jan 2011 - 3:59

C'est quoi une double courbe ? scratch

Salut Phil, pas trop froid ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Phil motou Jeu 13 Jan 2011 - 6:06

tu rigoles ? c'est la pologne !! et il pleut. y sont fous ces métros.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  lous Jeu 13 Jan 2011 - 6:55

Phil motou a écrit:tu rigoles ? c'est la pologne !! et il pleut. y sont fous ces métros.

Et sinon, une double courbe, c'est un sex toy ? :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  cobalt57co Jeu 13 Jan 2011 - 7:22

Une bulle double courbure, je crois bien...c'est que c'est pas un gosse, le Phil! :siffle:
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES Empty Re: AMORTISSEUR DE DIRECTION : AVANT-APRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum