Suzuki 1100 STRATOSPHERE
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: SUZUKI
Page 1 sur 1
Suzuki 1100 STRATOSPHERE
SUZUKI 1100 STRATOSPHERE
6 cylindres en ligne
Perso, pas fan de l'esthétique mais cette moto vaut le détour tout de meme !
Cette Suzuki d'un autre temps ne peut laisser personne indifférent. les nostalgiques et les passionnés pétris de culture motocycliste reconnaîtront immédiatement dans le dessin une machine emblématique du début des années 80 : la Katana. Comme elle, la Stratosphère semble (est ?) trop en avance sur son époque. Ses lignes d'une remarquable fluidité la font basculer dans l'ère 2050. A son approche, la main glisserait volontiers une caresse du bout de la selle jusqu'aux clignotants effilés. De face, ne prenons pas peur... mais mieux vaut être habitué à visiter l'intérieur d'un poste de radio à ampoules. Juste derrière, c'est du high-tech au niveau du tableau de bord, à l'instar des protos de Suzuki, comme la B-King.
Ce qui nous fera tous craquer, c'est le choix de la motorisation retenue. La Stratosphère renoue avec un genre diffusé à dose hélas homéopathique : le 6 cylindres en ligne. Les modèles les plus représentatifs de cette architecture furent les Honda CBX 1000 et Kawasaki Z 1300 ; Leurs proprios ont les yeux qui pétillent en vous racontant leurs histoires à leurs guidons.
Ce multicylindre 1100 cm3 est incroyablement compact, à tel point qu'on le verrait bien dans une sportive. Avec la technologie moderne, un tel moulin offrirait une souplesse extraordinaire et des envolées en régime à vous donner la chair de poule sur chaque rapport.
S'agira t'il d'une démonstration pour nous faire rêver sans lendemain comme avec la B-King ? Ou peut-on y voir un nouveau concept de machines pour la fin de la décennie ? Allez, Mz Suzuki, sortez-nous le ce 6 cylindres.
6 cylindres en ligne
Perso, pas fan de l'esthétique mais cette moto vaut le détour tout de meme !
Cette Suzuki d'un autre temps ne peut laisser personne indifférent. les nostalgiques et les passionnés pétris de culture motocycliste reconnaîtront immédiatement dans le dessin une machine emblématique du début des années 80 : la Katana. Comme elle, la Stratosphère semble (est ?) trop en avance sur son époque. Ses lignes d'une remarquable fluidité la font basculer dans l'ère 2050. A son approche, la main glisserait volontiers une caresse du bout de la selle jusqu'aux clignotants effilés. De face, ne prenons pas peur... mais mieux vaut être habitué à visiter l'intérieur d'un poste de radio à ampoules. Juste derrière, c'est du high-tech au niveau du tableau de bord, à l'instar des protos de Suzuki, comme la B-King.
Ce qui nous fera tous craquer, c'est le choix de la motorisation retenue. La Stratosphère renoue avec un genre diffusé à dose hélas homéopathique : le 6 cylindres en ligne. Les modèles les plus représentatifs de cette architecture furent les Honda CBX 1000 et Kawasaki Z 1300 ; Leurs proprios ont les yeux qui pétillent en vous racontant leurs histoires à leurs guidons.
Ce multicylindre 1100 cm3 est incroyablement compact, à tel point qu'on le verrait bien dans une sportive. Avec la technologie moderne, un tel moulin offrirait une souplesse extraordinaire et des envolées en régime à vous donner la chair de poule sur chaque rapport.
S'agira t'il d'une démonstration pour nous faire rêver sans lendemain comme avec la B-King ? Ou peut-on y voir un nouveau concept de machines pour la fin de la décennie ? Allez, Mz Suzuki, sortez-nous le ce 6 cylindres.
| |
Catégorie: | Prototype/Concept-car |
Année de première édition: | 2005 |
| |
Type de moteur: | 6 cylindres en ligne 4 temps |
Nombre de soupapes: | 24 soupape(s) |
Cylindrée: | 1100 cm³ |
Allumage: | Electronique |
Lubrification: | Carter humide |
Refroidissement: | Liquide |
Démarreur: | Electrique |
Puissance: | 180 ch |
| |
Transmission finale: | Chaine |
Boîte de vitesses: | 6 Vitesses manuelles |
| |
Suspensions avant: | Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm |
Suspensions arrière: | Monoamortisseur |
Freins avant: | 2 disques Ø nc , étriers 4 pistons à fixation radiale |
Freins arrière: | 1 disque Ø nc, étrier 2 pistons |
Pneus avant: | 17" |
Pneus arrière: | 17" |
| |
Poids: | 210 kg |
| |
Rapport Poids/Puissance: | 1.167 kg/ch |
Rapport Puissance/Litre: | 163.636 ch/litre |
Apparement elle serait commercialisé en 2009 :
Nostalgie de la Z 1300, de la CBX et de la première mouture de la Goldwing, inconsolable des canons esthétiques de feu la Katana, voilà que Suzuki prépare votre revanche face à ce monde qui ne vous comprend pas. Le blason d’Hamamatsu vient ainsi de décider que son concept Stratosphère apparu dans les salons en 2005 sera une réalité commerciale en 2009. Un millésime qui s’annonce décidément comme un grand cru avec des KTM routières redoutables et unV-max enfin disponible. Pour ne citer que ces exemples...
AFFAIRE A SUIVRE...
Mouss-
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Suzuki 1100 STRATOSPHERE
Au début, j'aimais pas du tout le style, mais à foruce de regarder encore et encore, je me dis que quand même, y'a de la recherche !!!
Ca doit envoyer du steak en plus avec 180 ch d'origine !!! Ca, c'est du lourd !!! :firestarter:
Ca doit envoyer du steak en plus avec 180 ch d'origine !!! Ca, c'est du lourd !!! :firestarter:
Sujets similaires
» Ducati Scrambler 1100 Pro Dark : 12 490 € et 1100 € d’économie
» Ducati 2011: Monster 1100 EVO
» BMW 1100 GS
» Monster 1100
» 1100 bornes, on y est!
» Ducati 2011: Monster 1100 EVO
» BMW 1100 GS
» Monster 1100
» 1100 bornes, on y est!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: SUZUKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|