Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tué par un cable tendu en travers du chemin

5 participants

Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  cobalt57co Lun 11 Oct 2010 - 20:29

Un jeune tué par un cable tendu en travers d'un chemin dans les environs d'Arles, sa maman a besoin de vous

Par David Jouguet - le Vendredi 08 octobre 2010

Tué par un cable tendu en travers du chemin Arton24519
Une nouvelle fois, un jeune de 18 ans a été tué par un câble tendu en travers d’un chemin en roulant à moto. Il ne peut s’agir d’un accident, le mot serait mal adapté, c’est un de plus qui s’inscrit sur une liste trop longue qui ne devrait pas exister.
Cela nous rappelle forcément l’affaire Federici dans la région de Bézier, où le notable responsable de la mort de ce jeune papa a été condamné par le tribunal à une amende anecdotique, donc les encouragements à recommencer. Cette décision avait pourtant soulevé la colère générale, avec le soutient de la FFMC et le club local.
La preuve avait été confirmée que rouler à 160 sur une ligne droite tout seul est plus sévèrement puni que d’enlevé la vie gratuitement à un innocent.
Là, c’est la maman de Martin qui fait appel aux personnes qui ont emprunté ces digues.
Il s’agit des digues du Rhône et petit Rhône.


Le Codever relaie aujourd'hui l'appel à témoignages d'une mère, suite au décès de son fils à cause d'un câble tendu en travers d'un large chemin roulant :
" Mon fils Martin a perdu la vie sur la digue, où il circulait à moto, le 19 juillet 2010. Un câble tendu et non signalé a arrêté sa route définitivement : il avait 18 ans 6 mois et 2 jours et un bel avenir devant lui.
L'existence d'une circulation régulière sur ces digues, dont l'accès est très facile, est de notoriété publique dans la région. Beaucoup de monde les emprunte. Il faut toutefois le démontrer, et c'est pour cette raison que nous recueillons des témoignages, via la pétition ci-dessous. Si vous êtes concerné, témoignez, pour Martin. Merci. "


Texte de la pétition :
"Je, soussigné, affirme avoir occasionnellement ou régulièrement emprunté les digues du Rhône ou du Petit Rhône, que ce soit à vélo, à cheval, à moto, en quad, en auto ou à l'aide d'un autre véhicule, et ceci sans jamais être inquiété par qui que ce soit, garde ou autre, ni informé d'une quelconque interdiction d'y circuler."
Vous pouvez télécharger cette pétition en cliquant sur "télécharger la pièce jointe".


Nous vous invitons à la diffuser auprès de toute personne susceptible d'être à même de témoigner.


Codever : ici
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Re: Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  l'aspirider Lun 11 Oct 2010 - 20:48

simplement scandaleux angrrr

les pieges tendus aux amateurs de off road en france sont de plus en plus nombreux :angry:
l'aspirider
l'aspirider


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : 06000 nice
Moto : ZX6R & ZX10 TOMCAT
Humeur : envie de changement.....
Date d'inscription : 10/10/2010

https://www.facebook.com/laspirider

Revenir en haut Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Re: Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  lous Lun 11 Oct 2010 - 21:27

C'est l'allu ça !

C'est le maire qui est responsable de ses infrastructures et de leur dangerosité ! Point !

Ça me rappelle cette jeune fille décédée en Booster en sortant du Par Fayard. Elle n'avait pas vu la barrière baissée au niveau de son casquequi fermait ce chemin qu'elle empruntait régulièrement !
Même à faible vitesse, aucune chance d'en réchapper !
Alors un câble...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Re: Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  Napoulo Lun 11 Oct 2010 - 22:22

J'ai perdu mon cousin, enduriste confirmé, et espoir national, il y a trente ans, dans les mêmes conditions. Un chaine tendue au beau milieu d'un chemin, qu'il empruntait couramment pour aller s’entraîner à Cavaliére, dans le var. On a jamais sû qui avait tendu la chaine.....

Il avait dix huit ans, était promu à un bel avenir moto, et n'avait commis pour seul crime que d'assouvir sa passion en toute liberté :pleurs:

Ce sont des actes criminels, et lâches........
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Re: Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  M1N0U Mar 12 Oct 2010 - 14:49

Napoulo a écrit:J'ai perdu mon cousin, enduriste confirmé, et espoir national, il y a trente ans, dans les mêmes conditions. Un chaine tendue au beau milieu d'un chemin, qu'il empruntait couramment pour aller s’entraîner à Cavaliére, dans le var. On a jamais sû qui avait tendu la chaine.....

Il avait dix huit ans, était promu à un bel avenir moto, et n'avait commis pour seul crime que d'assouvir sa passion en toute liberté :pleurs:

Ce sont des actes criminels, et lâches........

D'ailleurs, amis enduristes, soyez prudent: des câbles il y en a un ou deux en travers des sentiers de Farino.
Je n'étais pas en train d'ouvrir la route mais la gars qui le faisait s'est fait une belle frayeur.

Maintenant, dire que c'est lâche et criminel, ça voudrait dire que les gens qui tendent ces câbles le font avec la volonté de casser du motard! Je ne pense pas que ce soit (systématiquement) le cas...

M1N0U


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Dumbéa
Moto : V-Strom
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Re: Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  Napoulo Mar 12 Oct 2010 - 15:31

M1N0U a écrit:
Napoulo a écrit:J'ai perdu mon cousin, enduriste confirmé, et espoir national, il y a trente ans, dans les mêmes conditions. Un chaine tendue au beau milieu d'un chemin, qu'il empruntait couramment pour aller s’entraîner à Cavaliére, dans le var. On a jamais sû qui avait tendu la chaine.....

Il avait dix huit ans, était promu à un bel avenir moto, et n'avait commis pour seul crime que d'assouvir sa passion en toute liberté :pleurs:

Ce sont des actes criminels, et lâches........

D'ailleurs, amis enduristes, soyez prudent: des câbles il y en a un ou deux en travers des sentiers de Farino.
Je n'étais pas en train d'ouvrir la route mais la gars qui le faisait s'est fait une belle frayeur.

Maintenant, dire que c'est lâche et criminel, ça voudrait dire que les gens qui tendent ces câbles le font avec la volonté de casser du motard! Je ne pense pas que ce soit (systématiquement) le cas...

Je persiste à dire que les gens qui tendent des câbles ou des chaines pour protéger leur propriétés, (même si c'est légitime) le font en connaissance de cause, et qu'ils savent trés bien que les motards enduristes, voire même les cavaliers, et leurs montures, risquent trés gros, car ces câbles sont pratiquement invisibles.

Il m'est arrivé notamment en France de me voir interdire l'accés à certains chemins, mais un panneau bien visible pendait au milieu du câble ou de la chaîne. Mais il m'est aussi arrivé de trouver des cables impossibles à détecter, et qui avaient été posés à la va vite pour empêcher notre chemin retour, et dans ses cas là je trouve que ce sont des actes criminels et irresponsables.

Mais il m'est aussi arrivé de me faire viser par des chasseurs dont je troublais apparemment leur loisir, en empruntant le chemin communal qu'il ne voulaient pas partager.

Pour mon cousin, il est certain que c'est un acte de malveillance, car il passait tous les jours par ce chemin, et l’accès à aussi été barré à son retour de randonnée. Je vous passe les détails de sa mort.......

Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tué par un cable tendu en travers du chemin Empty Re: Tué par un cable tendu en travers du chemin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum