Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Courant octobre, nous vous avions présenté une 125 KTM 4-temps, premier aboutissement du partenariat entre la marque autrichienne et l’indien Bajaj. Et c’est en marge du salon de Cologne que KTM nous apporte en vidéo davantage d’informations à son sujet. Il s’agit en vérité d’une 125 Duke.
C’est officiel, la marque orange proposera en 2011 une 125 Duke (voir notre premier article). Cette nouveauté 2011, qui devrait agiter les foules au salon Intermot’, vient s’ajouter aux autres 690 et 990 Duke, dont elle s’est largement inspirée.
C’est en effet ce que l’on constate à travers cette récente vidéo, tout droit sortie des quartiers de la marque autrichienne. On y retrouve une 125 Duke au style bien trempé, au point que l’on aurait tendance à la confondre avec la 690. La tête de fourche, les optiques, le cadre apparent, les carénages ou encore les clignotants sont autant d’éléments de ressemblance. Seul le gabarit diffère, notamment par rapport à la version 990.
Toujours dans un esprit très « Ready to Race », accentué ici par des notes d’un orange vif, la 125 Duke est une moto conçue pour la ville et incontestablement orientée vers les jeunes. Ce sont d’ailleurs les deux principales informations à retenir de cette vidéo teasing – qui comme toujours porte bien son nom. Alors faut-il y voir une astuce de KTM pour fidéliser sa clientèle ? Cela semble bien possible quand l’on sait que les motards attachent souvent de l’importance à la marque qui les a bercé. Mais la 125 Duke s’ouvre néanmoins à une large cible puisqu’elle est accessible à tous les détenteurs du permis B.
Autres données à noter grâce à cette vidéo : la présence d’un compteur digital, d’une selle « bi-place » et de larges poignées pour le passager. A l’aise en wheeling grâce à un moteur 4-temps, la 125 Duke n’en est donc pas moins ludique. Pour le détail – puissance, châssis, prix, etc. –, la patience est une nouvelle fois de rigueur à quelques jours du salon de Cologne
source :duke 125
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Sympa cette 125 .....
Une belle 125 et complete ....
Une belle 125 et complete ....
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Elle a tout d'une grande ! Le prix certainement aussi...?
Ktm reste fidèle à ses couleurs et à son look.
Ktm reste fidèle à ses couleurs et à son look.
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Milan 2010: KTM Duke 125
Salon de Milan 2010 en direct : KTM Duke 125
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 03 novembre 2010
On savait, avec l’apparition des prototypes l’année dernière, que KTM projetait de créer un 125 pour la route. Et bien, il n’a pas fallu attendre longtemps avec l’arrivée de la Duke 125. Présentée au public tout dernièrement, nous n’avons pas manqué de vous rapporter quelques infos et surtout des photos.
KTM entre dans un créneau qui lui était jusque là inconnu : le 125 cm3 sur route. Car à contrario, cette petite cylindrée dans le off-road a souvent permis à de nombreux jeunes de s’illustrer dans la compétition ou progresser dans le domaine. Basé sur les grandes lignes de la Super Duke (et préparée par Gérald Kiska), la future citadine veut suivre l'exemple de son ainée.
On nous propose pour cela un mono-cylindre 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide. Les 15 chevaux légaux seront allégrement atteints et la vitesse de 80 km/h toujours en fonction de la législation est ajustable. Sur la balance la petite Duke donne dans le 125 kilos pleins faits, avec un cadre treillis, suspensions WP, le système de freinage développé en collaboration avec Brembo et une instrumentation multifonctions. Pour les fans de personnalisation, le catalogue orange sera rempli d’accessoires en tous genres pour rendre la Duke unique.
La petite Katoch’ sera disponible pour le printemps 2011 pour un prix assuré bas d’après le constructeur.
Le prototype :
La version finie :
Moteur : MONOCYLINDRE, 4T V 75° à double arbre à cames en tête, injection électronique
Cylindrée : 124,7 CM3
Puissance : 11 kW/15 ch, émissions : Euro 3
Boîte : 6 vitesses
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Treillis
Suspensions AV : Fourche avant inversée WP
Suspensions AR : ultra-légère avec amortisseurs monoshock WP
Freins AV : Simple disque 280 mm
Freins AR : Simple disque 230 mm, étrier radial 4 pistons
Taille pneu AV : 110/70 R 17, étrier flottant simple piston
Taille pneu AR : 150/60 R 17
Capacité du réservoir : 11 litres
Hauteur de selle : 810 mm
Poids : 115 kilos à sec
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 03 novembre 2010
On savait, avec l’apparition des prototypes l’année dernière, que KTM projetait de créer un 125 pour la route. Et bien, il n’a pas fallu attendre longtemps avec l’arrivée de la Duke 125. Présentée au public tout dernièrement, nous n’avons pas manqué de vous rapporter quelques infos et surtout des photos.
KTM entre dans un créneau qui lui était jusque là inconnu : le 125 cm3 sur route. Car à contrario, cette petite cylindrée dans le off-road a souvent permis à de nombreux jeunes de s’illustrer dans la compétition ou progresser dans le domaine. Basé sur les grandes lignes de la Super Duke (et préparée par Gérald Kiska), la future citadine veut suivre l'exemple de son ainée.
On nous propose pour cela un mono-cylindre 4 temps, 4 soupapes à refroidissement liquide. Les 15 chevaux légaux seront allégrement atteints et la vitesse de 80 km/h toujours en fonction de la législation est ajustable. Sur la balance la petite Duke donne dans le 125 kilos pleins faits, avec un cadre treillis, suspensions WP, le système de freinage développé en collaboration avec Brembo et une instrumentation multifonctions. Pour les fans de personnalisation, le catalogue orange sera rempli d’accessoires en tous genres pour rendre la Duke unique.
La petite Katoch’ sera disponible pour le printemps 2011 pour un prix assuré bas d’après le constructeur.
Le prototype :
La version finie :
Moteur : MONOCYLINDRE, 4T V 75° à double arbre à cames en tête, injection électronique
Cylindrée : 124,7 CM3
Puissance : 11 kW/15 ch, émissions : Euro 3
Boîte : 6 vitesses
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Treillis
Suspensions AV : Fourche avant inversée WP
Suspensions AR : ultra-légère avec amortisseurs monoshock WP
Freins AV : Simple disque 280 mm
Freins AR : Simple disque 230 mm, étrier radial 4 pistons
Taille pneu AV : 110/70 R 17, étrier flottant simple piston
Taille pneu AR : 150/60 R 17
Capacité du réservoir : 11 litres
Hauteur de selle : 810 mm
Poids : 115 kilos à sec
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Bien sympa cette bécane .... :D
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Racée, typée, superbe déco; elle va faire un tabac chez les jeunes............. KTM
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
Excellent !!!
Elle me rappelle ma KTM 125 Sting....qu'on m'a vole.... :pleurs:
Mais trop belle, voir les perfs mais bon KTM ne sont sortent jamais trop mal la dessus
Elle me rappelle ma KTM 125 Sting....qu'on m'a vole.... :pleurs:
Mais trop belle, voir les perfs mais bon KTM ne sont sortent jamais trop mal la dessus
Invité- Invité
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
felo2 a écrit:
Elle me rappelle ma KTM 125 Sting....qu'on m'a vole.... :pleurs:
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Nouveauté 2011 – KTM 125 Duke : faite pour la ville et les jeunes
KTM Duke 125 en vidéo... façon Rok Bagoros.
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 04 janvier 2011
KTM n’en a pas fini avec sa nouvelle 125 et continue sa campagne commerciale avec une nouvelle vidéo. Cette fois, c’est le stunter Rok Bagoros qui nous présente à sa façon la plus petite des Duke.
Tourné directement dans l’antre KTM à Mattighofen, la petite orange nous montre son caractère rock’n’roll dans une prise en main à la pure Bagoros pouvant changer son slogan de « Ready to race » en « Ready to fun »…
Le tour de la mini Duke en quelques poignées de secondes histoire de nous donner envie de l’essayer dans les plus brefs délais pour vous livrer à notre tour nos ressentis. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la flèche pour libérer la 125.
Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 04 janvier 2011
KTM n’en a pas fini avec sa nouvelle 125 et continue sa campagne commerciale avec une nouvelle vidéo. Cette fois, c’est le stunter Rok Bagoros qui nous présente à sa façon la plus petite des Duke.
Tourné directement dans l’antre KTM à Mattighofen, la petite orange nous montre son caractère rock’n’roll dans une prise en main à la pure Bagoros pouvant changer son slogan de « Ready to race » en « Ready to fun »…
Le tour de la mini Duke en quelques poignées de secondes histoire de nous donner envie de l’essayer dans les plus brefs délais pour vous livrer à notre tour nos ressentis. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la flèche pour libérer la 125.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Nouveauté 2011 – KTM RC8 R Track : étudiée pour la piste
» Un peu d'histoire pour les jeunes, et les moins jeunes...
» Nouveauté 2016 : KTM 1290 Super Duke GT
» Nouveauté - KTM: Dans dix huit mois arrivera la Duke 250
» [IMPORTANT] NOUVELLE REGLEMENTATION NC
» Un peu d'histoire pour les jeunes, et les moins jeunes...
» Nouveauté 2016 : KTM 1290 Super Duke GT
» Nouveauté - KTM: Dans dix huit mois arrivera la Duke 250
» [IMPORTANT] NOUVELLE REGLEMENTATION NC
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|