Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Embrouilles à la station-service, il la renverse!

3 participants

Aller en bas

Embrouilles à la station-service, il la renverse! Empty Embrouilles à la station-service, il la renverse!

Message  cobalt57co Dim 26 Sep 2010 - 9:38

Source

Publié le 23/09/2010 07:55 | Pierre-Jean Pyrda


Albi. Elle lui passe devant à la station service, il la renverse

Embrouilles à la station-service, il la renverse! Zoom
Embrouilles à la station-service, il la renverse! 201009231271_w350
Cet accident a eu lieu en bas de la rue de Bourdès, après ce ralentisseur. / Photo DDM, Jean-Marie Lamboley

Embrouilles à la station-service, il la renverse! 793141316855762b6946414142366c6d?insee=81004&rub=
Parce qu'elle lui était passée devant à une station-service, un automobiliste a rattrapé la jeune fille sur son scooter et provoqué un accident. Bilan: un bras cassé pour l'étudiante. Suite le 16 novembre au tribunal.« Pour une place à la pompe à essence, je me retrouve avec un bras cassé. J'ai surtout eu la peur de ma vie. » Deborah, une étudiante albigeoise de 17 ans et demi, a bien du mal à se remettre de la mésaventure qu'elle a vécue vendredi soir.Vers 18 h 10, au guidon de son scooter, elle se rend à la station-service des Portes d'Albi pour faire le plein. « Il y avait beaucoup de monde mais je me suis mise derrière la voiture qui me semblait la dernière de la file. J'ai eu vite fait de mettre 3 euros de carburant. Pendant que je me servais, une voiture a donné des coups d'accélérateur comme s'il voulait me pousser ou m'empêcher de passer. Je me suis retournée et j'ai juste demandé au conducteur de cette 406 s'il avait l'intention de m'écraser. Je ne l'ai pas insulté et lui non plus d'ailleurs. ça en est resté là. » C'est du moins ce que croit Deborah. Au guidon de son cyclo, elle emprunte la rue de Bourdès pour rentrer chez elle, route de Terssac. C'est alors que dans son rétro, elle reconnaît la 406. « Il roulait très vite. Il m'a doublée au passage à niveau et s'est mis brusquement à piler devant moi. »Le témoin a cru à un jeu

Une automobiliste est témoin de la scène. Entendue au commissariat, elle expliquera « avoir cru à un jeu entre la voiture et le cyclo ». Un « jeu » qui a failli tourner au drame. Car, au troisième coup de frein intempestif de la voiture, en bas de la rue de Bourdès, Deborah ne peut éviter le choc. « Je lui suis rentré dedans au niveau du coffre. Heureusement, je roulais à faible allure et j'ai pu éviter la chute mais pour me protéger du choc, j'ai plié le bras droit en deux. » Le diagnostic sera sévère, quand les pompiers amèneront la blessée à l'hôpital : Deborah souffre d'une fracture du radius avec déplacement. Le médecin lui a délivré 21 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) et un mois et demi d'arrêt de travail. « C'est embêtant car j'ai un contrat étudiant », explique la jeune fille inscrite à la fac d'Albi. Ce qui l'a choquée surtout, c'est la réaction du conducteur. « Suite à la collision, il est sorti avec un constat à la main. Il voyait bien que j'avais mal mais il ne s'est pas du tout excusé. C'est un pompier volontaire, arrivé juste après l'accident, qui m'a porté les premiers secours. »Le conducteur de la 406, un Albigeois de 51 ans, a été entendu le soir des faits par la police.Reconvoqué hier matin, il s'est vu remettre une convocation pour le 16 novembre devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé pour « blessures involontaires avec ITT inférieure à 3 mois ». Il encourt jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende.


Dernière édition par cobalt57co le Dim 26 Sep 2010 - 11:47, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrouilles à la station-service, il la renverse! Empty Re: Embrouilles à la station-service, il la renverse!

Message  Philippe Dim 26 Sep 2010 - 11:20

Il faut remettre en activité le bagne et instaurer une peine pour les pratiquants de la connerie à haut débit ! Mortel
Philippe
Philippe


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 58
Localisation : Robinson
Moto : Suzuki 1500 Boulevard
Humeur : Comme ma moto !
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Embrouilles à la station-service, il la renverse! Empty Re: Embrouilles à la station-service, il la renverse!

Message  lous Dim 26 Sep 2010 - 12:47

Non mais sans déconner !... tatatata

J'espère bien qu'il va ramasser lui !
"jugé pour blessures involontaires" ?
Pourquoi quand c'est un flic la victime d'une bagnole, on dit qu'il y'a violence avec arme ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embrouilles à la station-service, il la renverse! Empty Re: Embrouilles à la station-service, il la renverse!

Message  cobalt57co Dim 26 Sep 2010 - 15:08

Exactement, ça pourrait-être recalifié en "violence avec arme par procuration"
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrouilles à la station-service, il la renverse! Empty Re: Embrouilles à la station-service, il la renverse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum