Mercedes CLK GTR, quelqu'un aurait 1,8 million d'euros ?
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Mercedes CLK GTR, quelqu'un aurait 1,8 million d'euros ?
Vous avez certainement entendu parler du Mercedes CLK GTR, supercar incontestée ?
V12 7.0 L, 612 ch, 320 km/h auto limitée, 1545 kg.
Et pour cause cette voiture est un dérivé routier du proto qui courait aux 24 heures du Mans.
Son tarif ? 11 000 000 F.
Cette voiture (si on peut encore l'appeler comme ça) était "commercialisée" par AMG de 1999 à 2000.
Elle proposait des performances exceptionnelles, propulsait ses occupants (2 maxi et sérrés comme des sardines en boîtes) avec des accélérations de missile sol-sol à des vitesses qui se révélaient en l'espace de quelques secondes inavouables.
Jugez plutôt 1000 m DA en ...19.8 s ! Mieux qu'une moto super sportive !
La brutalité de cette voiture était hors norme et était assimilable à celle d'une voiture de course ! Déjà le fait de se glisser dans l'habitacle étriqué au possible est une performance en soi (heureusement que le volant s'enlève et que l'habitacle est réalisé sur mesure selon le client : un minimum à ce prix !).
Avec ce véhicule oubliez la ville :
Visibilité quasi nulle, garde au sol ridicule, porte à faux impressionnants. Non vraiment le terrain de prédilection de cette auto est la ligne droite ou elle laisse exploser son potentiel sans retenue ! Changement de rapport éclairs au moyen de la boîte séquentielle qui vous gratifie d'un généreux à-coup à chaque impulsion ! Le V12 vous hurle dans les oreilles ! Coup d'oeil sur le compteur qui grimpe aussi vite que le compte tour et vous voila déjà à la vitesse du TGV ! Le freinage ? Une simple formalité ! Une décélération de Boeing appliquée aux petits 1545 kg !
La voiture précédente ne vous plaît pas car elle trop ... fermée ? Pas de problèmes ! J'ai ce qu'il faut ! La même en roadster ! Ca vous va ?
Et oui AMG a rééditer son exploit avec une version roadster du plus bel effet !
Cette nouveauté se base sur le même moteur qui offre une généreuse écurie de 612 pur sang assoiffés de performances pures ! Chaud devant !
Cette fois il s'agit tout simplement de la voiture de route la plus chère au monde ! Et oui pour vous offrir ce bijoux roulant, il vous faudra débourser la coquette somme de 1 794 000 € soit près de 12 000 000 F ! Mais dépéchez vous car même à ce prix les cinq exemplaires produits seront (très) vite partis !
Côté performances, la violence du coupé ne s'est en aucun cas envolée avec le toit ! Au contraire vous êtes encore plus proche du magnifique V12 et vous avez encore plus l'occasion d'écouter ses formidables vocalises ! Les remous d'air à haute vitesse vous donnent l'impression que ce roadster pousse encore plus fort que le coupé ! Et bien pas du tout car les deux versions présentent les mêmes performances soit 3.8 s de 0 à 100 et 19.8 s au 1000 m DA
AMG a profité du décapsulage pour rajeunir quelque peu la ligne et apporter quelques modifications appréciables comme la commande de vitesse au volant !
Vraiment vous avez devant vos yeux le summum de l'automobile ! Capable de performances d'un autre monde ! En résumé : une supercar digne de ce nom !
V12 7.0 L, 612 ch, 320 km/h auto limitée, 1545 kg.
Et pour cause cette voiture est un dérivé routier du proto qui courait aux 24 heures du Mans.
Son tarif ? 11 000 000 F.
Cette voiture (si on peut encore l'appeler comme ça) était "commercialisée" par AMG de 1999 à 2000.
Elle proposait des performances exceptionnelles, propulsait ses occupants (2 maxi et sérrés comme des sardines en boîtes) avec des accélérations de missile sol-sol à des vitesses qui se révélaient en l'espace de quelques secondes inavouables.
Jugez plutôt 1000 m DA en ...19.8 s ! Mieux qu'une moto super sportive !
La brutalité de cette voiture était hors norme et était assimilable à celle d'une voiture de course ! Déjà le fait de se glisser dans l'habitacle étriqué au possible est une performance en soi (heureusement que le volant s'enlève et que l'habitacle est réalisé sur mesure selon le client : un minimum à ce prix !).
Avec ce véhicule oubliez la ville :
Visibilité quasi nulle, garde au sol ridicule, porte à faux impressionnants. Non vraiment le terrain de prédilection de cette auto est la ligne droite ou elle laisse exploser son potentiel sans retenue ! Changement de rapport éclairs au moyen de la boîte séquentielle qui vous gratifie d'un généreux à-coup à chaque impulsion ! Le V12 vous hurle dans les oreilles ! Coup d'oeil sur le compteur qui grimpe aussi vite que le compte tour et vous voila déjà à la vitesse du TGV ! Le freinage ? Une simple formalité ! Une décélération de Boeing appliquée aux petits 1545 kg !
La voiture précédente ne vous plaît pas car elle trop ... fermée ? Pas de problèmes ! J'ai ce qu'il faut ! La même en roadster ! Ca vous va ?
Et oui AMG a rééditer son exploit avec une version roadster du plus bel effet !
Cette nouveauté se base sur le même moteur qui offre une généreuse écurie de 612 pur sang assoiffés de performances pures ! Chaud devant !
Cette fois il s'agit tout simplement de la voiture de route la plus chère au monde ! Et oui pour vous offrir ce bijoux roulant, il vous faudra débourser la coquette somme de 1 794 000 € soit près de 12 000 000 F ! Mais dépéchez vous car même à ce prix les cinq exemplaires produits seront (très) vite partis !
Côté performances, la violence du coupé ne s'est en aucun cas envolée avec le toit ! Au contraire vous êtes encore plus proche du magnifique V12 et vous avez encore plus l'occasion d'écouter ses formidables vocalises ! Les remous d'air à haute vitesse vous donnent l'impression que ce roadster pousse encore plus fort que le coupé ! Et bien pas du tout car les deux versions présentent les mêmes performances soit 3.8 s de 0 à 100 et 19.8 s au 1000 m DA
AMG a profité du décapsulage pour rajeunir quelque peu la ligne et apporter quelques modifications appréciables comme la commande de vitesse au volant !
Vraiment vous avez devant vos yeux le summum de l'automobile ! Capable de performances d'un autre monde ! En résumé : une supercar digne de ce nom !
Re: Mercedes CLK GTR, quelqu'un aurait 1,8 million d'euros ?
j'en avis une, mais trop galère pour l'entretien, aucun garage n'en veut............sauf mercedes paris un peu loin
donc je l'ai revendu
@+
donc je l'ai revendu
@+
Sujets similaires
» Mercedes SLR Mac Laren
» [ INCROYABLE ! FORMIDABLE ! ] DID aurait vendu son FZ 1 ?...
» MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» un million de gsx-r
» [ INCROYABLE ! FORMIDABLE ! ] DID aurait vendu son FZ 1 ?...
» MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» un million de gsx-r
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum