TRIUMPH Tiger 800 Adventure
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Re: TRIUMPH Tiger 800 Adventure
Sur autoroute
Machine destinée à voyager au long cours, la Triumph Tiger 800 ne rechigne pas à l’exercice de l’autoroute. Son confort est évidemment son premier argument, mais la rondeur du moteur se plaît à avaler les longs rubans d’asphaltes. Seul petit bémol, la protection n’est pas au niveau de celui d’une vraie routière. Les jambes et la tête sont exposées au vent et il ne faudra pas chercher à rouler trop longtemps au-dessus des limitations de vitesse.
À deux
Si la hauteur de selle d’un trail peut habituellement rebuter le passager au moment d’enfourcher la bête, il n’en est rien sur la Tiger où l’on s’installe plutôt aisément. Les repose-pieds ne sont pas placés trop haut et on trouve facilement sa place à l’arrière de la Triumph. Les poignées de maintien sont bien placées, mais peut-être un peu trop fines pour des grosses mains. Si la douceur de la mécanique est un plus très appréciable pour le passager, le principal grief que l’on pourra émettre concerne la fermeté de la selle lors des longs trajets.
Qualité de présentation
La qualité de fabrication de la Triumph Tiger 800 n’a rien à envier à sa concurrente directe la BMW F 800 GS, pourtant affichée 800 euros plus chère (avec ABS pour les deux machines). La Tiger emploie des éléments de bonne facture et a su soigner ses détails. Les câblages sont bien rangés et les nombreux aspects pratiques bien pensés.
Machine destinée à voyager au long cours, la Triumph Tiger 800 ne rechigne pas à l’exercice de l’autoroute. Son confort est évidemment son premier argument, mais la rondeur du moteur se plaît à avaler les longs rubans d’asphaltes. Seul petit bémol, la protection n’est pas au niveau de celui d’une vraie routière. Les jambes et la tête sont exposées au vent et il ne faudra pas chercher à rouler trop longtemps au-dessus des limitations de vitesse.
À deux
Si la hauteur de selle d’un trail peut habituellement rebuter le passager au moment d’enfourcher la bête, il n’en est rien sur la Tiger où l’on s’installe plutôt aisément. Les repose-pieds ne sont pas placés trop haut et on trouve facilement sa place à l’arrière de la Triumph. Les poignées de maintien sont bien placées, mais peut-être un peu trop fines pour des grosses mains. Si la douceur de la mécanique est un plus très appréciable pour le passager, le principal grief que l’on pourra émettre concerne la fermeté de la selle lors des longs trajets.
Qualité de présentation
La qualité de fabrication de la Triumph Tiger 800 n’a rien à envier à sa concurrente directe la BMW F 800 GS, pourtant affichée 800 euros plus chère (avec ABS pour les deux machines). La Tiger emploie des éléments de bonne facture et a su soigner ses détails. Les câblages sont bien rangés et les nombreux aspects pratiques bien pensés.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: TRIUMPH Tiger 800 Adventure
Aspects pratiques
Plus joli et plus valorisant que le modèle standard, le silencieux homologué Arrow est facturé 689 €. La sonorité et le poids y gagnent peu.
La Triumph Tiger 800 est dotée d’une petite prise 12v située juste à côté du contacteur. Pratique pour brancher son GPS quand on part en voyage…
Le tableau de bord de la Tiger 800 est commun avec celui de la 800 XC.
Il affiche de nombreuses informations et se montre lisible, sauf en plein soleil.
Sous la selle, on découvre un petit espace de rangement qui conviendra juste à un pantalon de pluie, mais pour une machine qui se veut voyageuse dans l’âme, on aurait souhaité plus de place.
Grâce à ces deux ergots, on peut aisément changer la hauteur de la selle du pilote. Simple et rapide : une très bonne idée.
La hauteur des phares peut se régler facilement via cette petite molette située sous le tableau de bord.
Les repose-pieds en caoutchouc peuvent facilement être ôtés afin d’offrir plus de grip en utilisation hors-piste.
Ce sabot est proposé en option pour 179 €. Il confère un look plus trail à la Tiger 800 et protège efficacement le moteur et l’échappement des projections de la route.
Les poignées - éloignées de la selle passager - et le porte-paquet - monté d’origine - permettent à la Tiger 800 d’accueillir les sacoches proposées en accessoire par le catalogue Triumph.
En bref :
Triumph Tiger 800
• 94 ch, - 8 mkg
• 210 kg tous pleins faits
• 9 590 € avec ABS (version standard 8 990 €)
Plus joli et plus valorisant que le modèle standard, le silencieux homologué Arrow est facturé 689 €. La sonorité et le poids y gagnent peu.
La Triumph Tiger 800 est dotée d’une petite prise 12v située juste à côté du contacteur. Pratique pour brancher son GPS quand on part en voyage…
Le tableau de bord de la Tiger 800 est commun avec celui de la 800 XC.
Il affiche de nombreuses informations et se montre lisible, sauf en plein soleil.
Sous la selle, on découvre un petit espace de rangement qui conviendra juste à un pantalon de pluie, mais pour une machine qui se veut voyageuse dans l’âme, on aurait souhaité plus de place.
Grâce à ces deux ergots, on peut aisément changer la hauteur de la selle du pilote. Simple et rapide : une très bonne idée.
La hauteur des phares peut se régler facilement via cette petite molette située sous le tableau de bord.
Les repose-pieds en caoutchouc peuvent facilement être ôtés afin d’offrir plus de grip en utilisation hors-piste.
Ce sabot est proposé en option pour 179 €. Il confère un look plus trail à la Tiger 800 et protège efficacement le moteur et l’échappement des projections de la route.
Les poignées - éloignées de la selle passager - et le porte-paquet - monté d’origine - permettent à la Tiger 800 d’accueillir les sacoches proposées en accessoire par le catalogue Triumph.
En bref :
Triumph Tiger 800
• 94 ch, - 8 mkg
• 210 kg tous pleins faits
• 9 590 € avec ABS (version standard 8 990 €)
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: TRIUMPH Tiger 800 Adventure
yes, l'ai vu chez triumph cette semaine, en mode trail (800 R), j'ai carrément louché dessus, c'est vrai qu'on est sur la lignée des bm gs,
apparement, en europe, elles partent comme des petits pains........
apparement, en europe, elles partent comme des petits pains........
jef-
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Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: TRIUMPH Tiger 800 Adventure
Suis passée Samedi chez Sud Motors.... trop belle celle de Claude!!! Bon un peu haute pour moi.... mais je l'essaierai bien... ce s'rait une moto pour mon homme ça....
rousse-
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Localisation : noumea
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Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: TRIUMPH Tiger 800 Adventure
jef a écrit:, c'est vrai qu'on est sur la lignée des bm gs,
........
Imitées certainement, mais de là à les égaler...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
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