Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

+8
fa dièse
Napoulo
Ginger
Big motors
ShArKmAn
gemini
cobalt57co
lous
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 21:08

Phil motou a écrit:bin v'la ! t'as eu mon MP ?

Yes Phil j'ai eu ton MP, mais bon pas fait gaffe à cette durite ... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Anicca Dim 11 Juil 2010 - 7:14

MaverickNC a écrit:[color=cyan]Salut

Oui on m'a déjà parler de ça.
Il me semble que ça marche bien à partir de 6 000tour/min , en tous cas c'est comme ça pour les SV650 , les R6 et les FZ1...
C'est bien à faire quand on se fait un gros départ.
Le passage se fait aussi plus doux quand on est à deux, maintenant j'ai un peut peur pour ma boite alors je m'abstiens...
Mais il me semble que les motos ressentes sont faite pour , les boites sont synchroniser de façon à pas les abimer...

J'ai aussi entendu parlé de ça.......j'ai donc fait l'essai.
C'est effectivement bien pour monter rapidement ta vitesse.... peut être plus réservé aux sportives qui sont adaptées ??? et sur des routes peu encombrées....... et sans polizei
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  lous Dim 11 Juil 2010 - 7:18

C'était juste pour poser la question...
En aucun cas le modo ne saurait être tenu responsable de l'hécatombe de boite de vitesses qui va se produire dans les prochaines semaines... :siffle:

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 939890 Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 939890
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  gemini Dim 11 Juil 2010 - 11:57

y'a que les boites de BM qui tiennent pas le coup....




















J'suis dégueu sur ce coup-là.... :jesors:
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 12:39

gemini a écrit:y'a que les boites de BM qui tiennent pas le coup....

roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr




















J'suis dégueu sur ce coup-là.... :jesors:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  FuriousDwarf Lun 12 Juil 2010 - 16:58

Deux choses :

1/ je suis surpris du ton que ça prend, après tout on peut causer de tout et de rien sans déclencher d'abominables passions...

2/ j'adore passer les vitesses sans débrayer.
Avec ma FZX, il n'est rien de plus agréable que d'enrouler à basse vitesse le long des baies, en se tenant d'une seule main et en passant les vitesses sans utiliser le levier. Evidemment il faut que les conditions de circulation puissent le permettre, on est pas inconscient tout de même...
je sais que toutes les motos ne sont pas forcément aussi cool à conduire mais celle ci accepte tout ce que je lui demande sans broncher et le couple, bien loin d'un gros bi-cylindre, est suffisamment présent pour limiter les changement de vitesses.
Les rares fois où j'attaque, pareil, ça monte super facilement et je peux bien garder la maitrise du guidon.
Par contre, Lous, je ne le fais jamais sans couper l'accélérateur.
Dans le sens inverse je le fais plus rarement, et uniquement à bas régime en décélérant (la technique est des plus simples, j'appuie sur le sélecteur et quand il en a envie... il passe).

Voilà, c'était ma petite contribution au post.

Et pour ceux qui douteraient de l'incidence sur la durée de vie de la boite de vitesse, la mienne a presque 90.000 bornes...

Autre chose, j'ai appris ça à ma moto-école il y a plus de 20 ans et ça marche aussi pour les voitures mais là il faut bien connaître sa bagnole...

Appel de phare..............................
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 17:22

FuriousDwarf a écrit:
Deux choses :

1/ je suis surpris du ton que ça prend, après tout on peut causer de tout et de rien sans déclencher d'abominables passions...

2/ j'adore passer les vitesses sans débrayer.
Avec ma FZX, il n'est rien de plus agréable que d'enrouler à basse vitesse le long des baies, en se tenant d'une seule main et en passant les vitesses sans utiliser le levier. Evidemment il faut que les conditions de circulation puissent le permettre, on est pas inconscient tout de même...
je sais que toutes les motos ne sont pas forcément aussi cool à conduire mais celle ci accepte tout ce que je lui demande sans broncher et le couple, bien loin d'un gros bi-cylindre, est suffisamment présent pour limiter les changement de vitesses.
Les rares fois où j'attaque, pareil, ça monte super facilement et je peux bien garder la maitrise du guidon.
Par contre, Lous, je ne le fais jamais sans couper l'accélérateur.
Dans le sens inverse je le fais plus rarement, et uniquement à bas régime en décélérant (la technique est des plus simples, j'appuie sur le sélecteur et quand il en a envie... il passe).

Voilà, c'était ma petite contribution au post.

Et pour ceux qui douteraient de l'incidence sur la durée de vie de la boite de vitesse, la mienne a presque 90.000 bornes...

Autre chose, j'ai appris ça à ma moto-école il y a plus de 20 ans et ça marche aussi pour les voitures mais là il faut bien connaître sa bagnole...

Appel de phare..............................

J'vais faire un dessin la dessus, avec un mec qui s'bourre dans un fossé en venant chez moi et qui arrive plus à passer la première pour se sortir du bourbier.... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  cobalt57co Lun 12 Juil 2010 - 18:01

Quelle basse attaque !!! :D :D :D

Je me souviens de l'épisode épique, du début à la fin! :D

ça va ou bien?
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  FuriousDwarf Mar 13 Juil 2010 - 11:08

Ouais, c'est petit...

si je me souviens bien ma moto ne sortait pas du fossé parce que la roue patinait sur l'herbe...
pas pour un problème de vitesse quelconque.

Je te remercie encore, sans toi je ne serais pas sorti de là mais faut manger du poisson, pour la mémoire...
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 12:47

[quote="FuriousDwarf"]Ouais, c'est petit...

si je me souviens bien ma moto ne sortait pas du fossé parce que la roue patinait sur l'herbe...
pas pour un problème de vitesse quelconque.

Je te remercie encore, sans toi je ne serais pas sorti de là mais faut manger du poisson, pour la mémoire... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 12:49

[quote="teg2nc"]
FuriousDwarf a écrit:Ouais, c'est petit...

si je me souviens bien ma moto ne sortait pas du fossé parce que la roue patinait sur l'herbe...
pas pour un problème de vitesse quelconque.

Je te remercie encore, sans toi je ne serais pas sorti de là mais faut manger du poisson, pour la mémoire... Wink

C'est juste pour t'embeter mon copain.....Et pour te rappeler à de bon souvenir, vieille branche de niaoulis. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ? - Page 2 Empty Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum