Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

+7
ibizared
Gil
Magic Noom
nrv
Mouss
masterpost16
Fab
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  Fab Jeu 3 Avr 2008 - 8:02

Réaction de Vincent, membre du club BMW qui fait partie de notre bande de potes mais qui n'a pas roulé avec nous en moto ce jour là.
Il a des problèmes de connexion, je vous fait par de son mail :




Bonjour Fabrice,
J'ai lu tes commentaires sur la journée de dimanche, ils sont peut être un peu comme toi, excessifs, car tu es passionné par ce que tu fais, je crois tout d'abord qu'il faut remercier Maryse et ceux qui avec elle ont organisés ce rendez vous de motards par cette belle journée.
Moi je n'ai pas roulé en moto avec vous et je le regrette mais j' étais là et c'est avec plaisir que j'ai admiré toutes ces bécanes car il y avait de tout et ça c'est bien!!(même Gil a quémandé une assurance à notre Miss pour sortir sa pièce de collection que je n'avais vu!).
Oui je pense qu'il y a eu des erreurs dans l' organisation de la journée, manque d' information sur la déroulement de la journée.
Quant à la prestation de la restauration, notre ami Gil, avait prévenu avant le départ, c'est de la merde dans cette auberge que je ne connais pas par ailleurs et je ne pense pas que je m' y arrêterai un jour. C'est toujours trop cher quand ce n'est pas bon, ça c'est sur !!! Mais on ne peu pas incriminer le club qui a organisé la journée et les lieux pour recevoir 300 personnes hors Nouméa sont plutôt rare.
Moi j'ai déjeuné au Banu et c'était très bon mais 7200 frs le repas quand même, avec il est vrai Miss Calédonie à ma table!!
Quant aux commentaires laissant croire que le club BMW dont je suis membre se serait fait de la tune sur cette journée, ne sont que des gens friqués, ça ressemble à de la calomnie.
Maintenant, je pense que tu vas créer ton club de motards et je serai le premier à prendre la carte de membre(pas trop cher quand même), nous organiser des concentrations avec concert de rock et tout ce qui va avec, super!!!

Allez bonne journée et au plaisir de rouler ensemble c'est ce qui compte,
Pourquoi pas une sortie sur deux jours le dimanche et lundi de la Pentecôte , 11 et 12 mai, sur Koné ou Poindimié, à réfléchir, pour l' organisation, nous comptons tous sur toi!!

A ce week end Fab,
Vinc

PS: je n'arrive toujours pas à me connecter sur ton forum!!


Dernière édition par Fab le Jeu 3 Avr 2008 - 19:41, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  Gil Jeu 3 Avr 2008 - 18:24

L'autre soir j'étais un peu enervé, aussi je me suis un peu laissé aller...
Les gens du club BMW, j'ai le bonheur d'en connaître quelques uns, et depuis longtemps, ce ne sont certainement pas des truands, juste des gens qui aiment la moto, comme nous...
Que leur club se soit fait un peu de pognon en organisant le bouzin, c'est de bonne guerre, c'est comme ça qu'on fait marcher une assoc' 1901, et c'est pas facile, loin s'en faut...
De source sûre, je sais qu'ils y étaient déjà allés, à la ferme auberge de "La Mierdat" (c'est pas ça le vrai nom?), et qu'ils y avaient été bien servis et bien reçus.

Mais ils étaient huit.... Et nous dimanche on était trois cents...

En toute bonne foi, j'ai le sentiment qu'eux aussi se sont faits arnaquer, et là où c'est dur pour eux, c'est qu'ils en perdent en crédibilité, et c'est petit, la Calédonie, et qu'en plus ils doivent être un peu dégoûtés de la vie, genre "ah, ben, c'est comme ça, on se fait suer à organiser un truc et voilà comme on est remerciés...."

Je suppose que vous comprenez tous ce que je veux dire...

En bref, je ne pense pas que les gens de chez BMW soient à incriminer...
Par contre les tenanciers de "La Mierdat" sont coutumiers de ce genre d'arnaque, et pour tout vous dire, j'ai même vu pire chez eux, il y aurait d'ailleurs certaines choses à dire sur les excellentes relations politiques du patron avec les puissants du moment, et avec leurs prédécesseurs, à qui il a tourné le dos après leur avoir lèché les bottes pendant des années...

Mais ça n'est pas le propos sur ce forum apolitique de motards...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  Fab Jeu 3 Avr 2008 - 19:33

Gil a écrit:
En bref, je ne pense pas que les gens de chez BMW soient à incriminer...

Pas d'accord avec toi mon ami Gil, comme dis, moi je n'ai rien contre le repas, je ne suis pas allé là bas pensant manger dans un Trois Etoiles Luxe !!!
Je ne vais pas critiquer la ferme auberge de La Pierrat, c'est pas ça le problème, c'est un ensemble de "choses" qui m'ont gêné, je rappelle une partie des faits :

1 ) manque d'infos au départ - tout le monde est parti n'importe comment ! Anarchie totale !

2 ) manque d'idées - une pause avec un simple verre d'eau du robinet à Boulouparis était le bienvenu par exemple !

3 ) manque d'encadrement - pas de gendarmerie !

4 ) manque de secours - pas de secouristes ou de pompiers ! au moins 300 motards quand même au départ !

5 ) manque d'assistance - pas de plateau en cas de pépin !

6 ) manque de son - pas même une p'tite musique à l'arrivée, on demandait pas que Métallica se déplace, mais quand même ! Y'avait même pas un p'tit ordi avec des enceintes !

7 ) manque de places - tout le monde n'a pas mangé assis avec des couverts ! Envie de profits ??

8 ) manque de créativité - rien, pas de concours tuning, démonstration motos, quad, accessoires ....

9 ) manque d'intelligence - faire payer 2500 balles le pichet d'1L de bière, fallait pas s'attendre à faire des heureux !

10 ) manque d'esprit motard - c'est quoi ces tables de clubs ? Et plus de places pour nous ?

Bref oui, je persiste et signe, mauvais point pour le club BMW !
C'est sympa de leur part de vouloir faire quelque chose, c'est sûr que ça demande un peu de travail de faire les choses bien, mais là en l'occurence ça n'a pas du monopoliser les énergies bien longtemps !

Moi (comme beaucoup) qui m'étais réjouis pour cette sortie, je suis extrêmement déçu !
Tous les motards à qui parlé ont un peu l'impression d'avoir été pris pour des jambons sur ce coup là !!

Je ne sais pas, j'avais peut-être une fausse idée de ce que pouvait être une concentr' de motards en Nouvelle Calédonie ! Ca fait bientôt 4 ans que je suis sur le territoire et c'est la première manif' de ce genre depuis que je suis là, j'étais donc assez fébrile à l'approche de ce jour !!!

Je suis désolé pour Maryse, Vincent et tous ceux qui pensent que c'était une super sortie, moi je ne suis pas d'accord.
Quand je voies les virées que nous faisons avec le peu de moyens dont on dispose et l'état d'esprit qui règne et bien je vous dit une chose, je ne me ferait pas avoir 2 fois !!!

Voilà pour mon cas personnel, désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord là dessus.
Moi, cette journée m'a coûté quand même la bagatelle de 8000 balles sans l'essence !!!
Mon repas (brochettes je rappelle) et 2 pichets de 1L de bière = 440 francs = 67 euros !!!!
vous appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça du foutage de gueule !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  ibizared Ven 4 Avr 2008 - 6:55

c est pareil pour moi ,je ne suis pas d accord avec le principe des association motard ou il faut payer pour être admis ET AVOIR LE DROIT DE S ASSOIR.
ce n est pas comme ca que je concois l esprit motard.

ibizared


Nombre de messages : 12
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty concent du 30 / club bmw / repas à l'auberge

Message  roolcool Sam 5 Avr 2008 - 19:32

1 - c'était une super concentration de motard !
2- Merci au club BMW :
pour cette initiative
pour avoir prévu une remorque
pour avoir fermé la route etvérifier que tout le monde arrivait à bon port (ce n'était pas très visible, ce n'était pas annoncé, mais c'était là)
3- Merci fab pour ton forum qui permet à chacun de s'exprimer, de mettre en évidence ce qui à fait défaut lors de cette sortie de manière à ce que la prochaine soit une réussite :D

J'ai participé à la dernière manip de ce genre en 2000 et j'espère qu'on attendra pas 8 ans pour en refaire une autre :siffle:

j'aime bien le fonctionnement de ton forum et du groupe qui s'y rattache : pas d'assoce, pas cotise, pas de règle...
tu aimes -> tu viens , tu aimes pas - > tu viens pas

Par exemple, l'auberge machin truc, c'était bien pour le prix mais l'aubergiste a complètement merdé sur le prix des boissons :
bière et soft drink beaucoup trop chers pour accueillir des motards. Pourtant un membre des pacific riders n'a pas manqué de "l'informer" sur cette erreur commerciale :) Wink
conclusion : je ne retournerai pas dans cette auberge (de merde)
mais je reprends la moto pour la prochaine concentration avec grand plaisir
et si votre goupe organise des sorties un peu roots (camping bbq musique) et veut bien accepter une bmw je me joindrai bien volontier à vous
r :v: lc :v: l
roolcool
roolcool


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 59
Localisation : nouméa
Moto : BMW K75 RT en ce moment....
Humeur : ;-)
Date d'inscription : 05/04/2008

http://yande.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  Fab Sam 5 Avr 2008 - 22:59

Mon cher Ami RoolCool,

Merci de ton intervention qui est à l'image de ton pseudo et je suis tout à fait d'accord avec toi sur plusieurs points à commencer par celui d'être cool.
Pour ce qui est de ce que je pense d'assoc', il y a un topic qui en parle dans les questions existentielles.

Tu verras quand nous aurons le plaisir de rouler ensemble que nous sommes un groupe d'amis hyper cool.
Il y a entre autres 5 Harleys et 3 BMW avec nous, donc tu voies, même qu'on roule en japys, et même qu'on se taquine tout le temps, on est plutôt open !!!
lol! lol!

Pour ce qui est des sorties, tu peux jeter un oeil aux photos qui sont dans la rubrique des balades, tu auras une bonne idée déjà de ce qu'on fait.
Par contre, on ne fait pas encore de camping, car bon nombre d'entre nous bossent le samedi et le samedi soir aussi, donc on essaie de se réunir le dimanche.
On part de bonne heure en général, pour profiter un peu du barbeuc ou de la plage,..... et ça nous fait rentrer pas trop tard dans l'après midi.
Je t'enverrai un texto dès que le temps nous permettra un dimanche sur nos belles....

Bonne balade sur le forum et VIVE LA MOTO !!!



:v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  Gil Mar 8 Avr 2008 - 13:09

"Lorsque de petits hommes se lancent dans une grande entreprise, ils finissent toujours par la rabaisser au niveau de leurs petits moyens..."

Napoléon Bonaparte.

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  HAGRID Sam 12 Mar 2011 - 12:18

juste un p'tit up pour l'organisation à venir pour tenir compte des commentaires et remarques diverses ...














HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  ZOUKLOVER Mer 16 Mar 2011 - 23:50

HAGRID a écrit:juste un p'tit up pour l'organisation à venir pour tenir compte des commentaires et remarques diverses ...















Mon cher Hagrid : " tu es à la rue total" !!!

Depuis ,il y a eu 2 concentrations mon ami ;..... Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 877898




Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 373386
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION - Page 2 Empty Re: Concentration motos en Nouvelle Calédonie !!! ORGANISATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum