Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pompe à essence ou à M....

+8
JL
lous
Phil motou
HAGRID
Fab
gemini
Philippe
KAZY
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  JuJu Lun 3 Mai 2010 - 12:13

Balaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace Kazi!!!

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 877898 Pompe à essence ou à M.... - Page 2 877898 Pompe à essence ou à M.... - Page 2 877898 Pompe à essence ou à M.... - Page 2 877898
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  KAZY Lun 3 Mai 2010 - 12:45

JUJU il en faut plus que ça pour que j'baaaalaaaaaaaance....

(c'est l'Chef)
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  KAZY Lun 3 Mai 2010 - 12:51

Tu vois chef on est obligé on nous force la main .... La main Pompe à essence ou à M.... - Page 2 877898 ...

Si tu vois ce que je veux dire...Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Icon_twisted

KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Fab Lun 3 Mai 2010 - 14:42

KASI ---> :boulet!: fuck Mortel :boxe2: savachier :troncone: :demon1:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  JL Mar 4 Mai 2010 - 21:54

JL a écrit:
TA2010 a écrit:Je viens de poser la question à un pote qui a bossé dans une station.. il dit la même chose que moi.. iL y a en effet des filtres, mais une partie de la m.. passe à travers... à confirmer par ta station du Stade...

A vos ordres, chef !!! connerie

Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, je me suis renseigné auprès de mon pote de la station TOTAL du stade Magenta (motard je le rappelle):
Il faut cosidérer deux choses: d'une part les cuves qui sont sous la responsabilité de la station et d'autre part les pompes qui sont sous celle du pétrolier.
Je sens que la tension monte... Et alors ? me direz vous ... Je me concentre pour pas dire de conneries et voila :
Les pompes ne peuvent pas aspirer le fond de la cuve car le système de puisage est à une certaine hauteur par rapport au dit fond. La quantité d'essence non utilisée dans la cuve est de 600 litres qui servent à la décantation de saletées éventuelles et de l'eau qui pourrait s'y trouver.
Tous les matins avant l'ouverture, un test est pratiqué (un peu comme une analyse d'urine, vous savez avec des révélateurs qui se tintent en présence de certains produits) pour déceler la présence éventuelle d'eau et ce, jusqu'au fond (là ou l'eau devrait se trouver).
Ce contrôle est obligatoire et si le proprio de la station ne le fait pas il peut avoir des problèmes ...
Concernant les pompes, elles sont bardées de filtres (base papier spécial). Ces filtres sont changés obligatoirement tous les 3 mois par le pétrolier.
Les camions livreurs eux aussi sont équipés de filtres et de décanteurs trés suivis par le pétrolier.

A priori, d'après ceci les fameux "fonds de cuve" gorgés d'eau et de saleté sont a oublier...

Pour ma part, je serai assez favorable au fait que la présence d'eau dans nos réservoirs est dûe à la condensation provoquée par le réchauffage et le refroidissement de ceux-ci en fonction de la température du moteur juste au dessous et du niveau de remplissage du réservoir. De même, une moto qui dort dehors sera plus exposée qu'une autre dans un garage. Idem dans la journée, l'endroit ou vous mettez votre monture est important, sans parler de l'humidité de l'air (météo) et bien sur, le trop plein du logement du bouchon (dont j'ai déjà causé).

Tout cecei n'est pas parole d'évangile et je ne sais dans quelles conditions les stations et les pétroliers appliquent les directives mais je fais confiance à mon pompiste préféré.

En revanche, je connais nos négligences, ignorances ou confiance...
Donc, si je peux me permettre: Si possible, ne laissez pas votre moto aux imtempéries, ne laissez pas votre réservoir vide trop longtemps, faites le plein dans une station sérieuse et (ou) à gros débit, purgez votre robinet de réservoir et vos carbus de temps en temps, faites vidanger et nettoyer votre réservoir à chaque révision ainsi que la proprété des mises à l'air et trop plein (injections).

Bon !! Je vous laisse en espérant que vous avez pu lire jusqu'au bout (y'en a qui ronflent au fond de la salle). Pompe à essence ou à M.... - Page 2 628777

Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ... fouet
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Napoulo Mar 4 Mai 2010 - 22:00

Trés bonne explication JL, et ça me rassure pour la suite des évènements quand j'irais faire le plein.

Je me demande toutefois si la crasse récoltée dans le réservoir de Kazi ne proviendrait pas de la détérioration de l'intérieur dudit réservoir avec le temps (rouille).

C'est quand même une kawa son zinzin.............. Wink
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 22:12

JL a écrit:Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, ... Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ... fouet

JL.. c'est toi le Chef... bravo

Ceci dit, je connaissais déjà la réponse de ton Patron de Station qui ne va pas prêcher contre sa propre paroisse... scratch Ses explications tiennent la route et comme tu dis.. reste à savoir si toutes les stations appliquent les recommandations en matière d'entretien des filtres ou autres... :gne:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Fab Mar 4 Mai 2010 - 22:26

Ca, c'est de la réponse précise... bravo
Je t'ai vu ce matin à 9h00 quand tu palabrais, si tu avais un peu plus tendu l'oreille, t'aurais entendu le joli klaxon de mon Berlingo sur le parking du Croustillant pour te faire tata...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 2:36

JL a écrit:
JL a écrit:
TA2010 a écrit:Je viens de poser la question à un pote qui a bossé dans une station.. il dit la même chose que moi.. iL y a en effet des filtres, mais une partie de la m.. passe à travers... à confirmer par ta station du Stade...

A vos ordres, chef !!! connerie

Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, je me suis renseigné auprès de mon pote de la station TOTAL du stade Magenta (motard je le rappelle):
Il faut cosidérer deux choses: d'une part les cuves qui sont sous la responsabilité de la station et d'autre part les pompes qui sont sous celle du pétrolier.
Je sens que la tension monte... Et alors ? me direz vous ... Je me concentre pour pas dire de conneries et voila :
Les pompes ne peuvent pas aspirer le fond de la cuve car le système de puisage est à une certaine hauteur par rapport au dit fond. La quantité d'essence non utilisée dans la cuve est de 600 litres qui servent à la décantation de saletées éventuelles et de l'eau qui pourrait s'y trouver.
Tous les matins avant l'ouverture, un test est pratiqué (un peu comme une analyse d'urine, vous savez avec des révélateurs qui se tintent en présence de certains produits) pour déceler la présence éventuelle d'eau et ce, jusqu'au fond (là ou l'eau devrait se trouver).
Ce contrôle est obligatoire et si le proprio de la station ne le fait pas il peut avoir des problèmes ...
Concernant les pompes, elles sont bardées de filtres (base papier spécial). Ces filtres sont changés obligatoirement tous les 3 mois par le pétrolier.
Les camions livreurs eux aussi sont équipés de filtres et de décanteurs trés suivis par le pétrolier.

A priori, d'après ceci les fameux "fonds de cuve" gorgés d'eau et de saleté sont a oublier...

Pour ma part, je serai assez favorable au fait que la présence d'eau dans nos réservoirs est dûe à la condensation provoquée par le réchauffage et le refroidissement de ceux-ci en fonction de la température du moteur juste au dessous et du niveau de remplissage du réservoir. De même, une moto qui dort dehors sera plus exposée qu'une autre dans un garage. Idem dans la journée, l'endroit ou vous mettez votre monture est important, sans parler de l'humidité de l'air (météo) et bien sur, le trop plein du logement du bouchon (dont j'ai déjà causé).

Tout cecei n'est pas parole d'évangile et je ne sais dans quelles conditions les stations et les pétroliers appliquent les directives mais je fais confiance à mon pompiste préféré.

En revanche, je connais nos négligences, ignorances ou confiance...
Donc, si je peux me permettre: Si possible, ne laissez pas votre moto aux imtempéries, ne laissez pas votre réservoir vide trop longtemps, faites le plein dans une station sérieuse et (ou) à gros débit, purgez votre robinet de réservoir et vos carbus de temps en temps, faites vidanger et nettoyer votre réservoir à chaque révision ainsi que la proprété des mises à l'air et trop plein (injections).

Bon !! Je vous laisse en espérant que vous avez pu lire jusqu'au bout (y'en a qui ronflent au fond de la salle). Pompe à essence ou à M.... - Page 2 628777

Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ... fouet

Ben si c'est pas la faute des pompistes, et si c'est pas la faute à Kazi (je le vois mal mettre de la merde dans son réservoir) c'est la faute à qui ??? Ben c'est la faute à Kawasaki !!!! C'est de la daube ces brêles... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  JL Mer 5 Mai 2010 - 6:12

TA2010 a écrit:
JL a écrit:Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, ... Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ... fouet

JL.. c'est toi le Chef... bravo

Ceci dit, je connaissais déjà la réponse de ton Patron de Station qui ne va pas prêcher contre sa propre paroisse... scratch Ses explications tiennent la route et comme tu dis.. reste à savoir si toutes les stations appliquent les recommandations en matière d'entretien des filtres ou autres... :gne

J'ai confiance à mon pote, c'est un motard n'oublies pas et un motard ne ment jamais. De plus, il a une BUZE et on ne plaisante pas avec les réservoirs de SUZUKI. poto
Bon d'accord c'est pas comme ceux des Z mais quand même ! :jesors: ...
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 6:22

JL a écrit:...c'est un motard n'oublies pas et un motard ne ment jamais.

Autant pour moi JL.... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Fab Mer 5 Mai 2010 - 8:30

JL a écrit:...c'est un motard n'oublies pas et un motard ne ment jamais.
Surtout qu'en plus, il roule en buse et un motard en buse...ben ça ment pas... :siffle: :siffle: :siffle:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence ou à M.... - Page 2 Empty Re: Pompe à essence ou à M....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum