Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques

Aller en bas

[CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques Empty [CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques

Message  lous Mar 27 Avr 2010 - 9:49

Les réalisateurs grolandais Benoît Delépine et Gustave Kervern font revivre la Munch Mammuth au travers d'un film qui sort mercredi : Gérard Depardieu, mammouth du cinéma français, part au guidon de la mythique allemande récupérer ses points de retraite !

[CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques Mammuth58b2b

Dans Mammuth, qui sort mercredi 21 avril en salles, Gérard Depardieu incarne un motard retraité au coeur tendre qui part sillonner les routes de France à la recherche d'anciens employeurs (forains, tenanciers de bar) qui doivent lui délivrer les attestations de travail nécessaires à l'obtention de sa pension...

[CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques Mammuth01

Poussé par sa femme (Yolande Moreau), il quitte son domicile au guidon de sa Munch Mammuth, une moto mythique fabriquée artisanalement dans les années 70 en Allemagne et équipée d'un moteur de voiture NSU ultra puissant pour l'époque, et qui fut de nouveau produite en petite série en 2000...

Serge Nuques en missile

Hanté par la mort de son amour de jeunesse (Isabelle Adjani), il croise notamment une auto-stoppeuse (Anna Mouglalis), un curieux plagiste (Benoît Poelvoorde) ou un viticulteur (Siné), sans oublier le sinistre Serge Nuques : "je joue deux ou trois scènes décalées, bien dans l'esprit du film, et je fais le missile en doublant Depardieu à 250 89 km/h au guidon de la nouvelle R1", explique le Chevalier grolandais à Moto-Net.Com !

[CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques Mammuth02

Lors de la cérémonie des Ours d'Or à Berlin, Gérard Depardieu a expliqué qu'il avait apprécié ce rôle où il lui avait suffi d'être "lui-même". "Je suis un vagabond, je n'ai aucune ambition, je suis un spectateur total de la vie, comme mon personnage", a-t-il assuré, ajoutant que ça avait été "une grande joie de refaire du cinéma comme au temps des "Valseuses" (le film de Bertrand Blier qui l'a lancé en 1974, NDLR), j'avais une vraie liberté, c'est un film d'art".

Un film dédié à Guillaume Depardieu car il est absolument libre, comme lui...
[/img]

A 61 ans, Gérard Depardieu estime aujourd'hui que le héros à la limite de la marginalité qu'il incarne dans le film ressemble à son propre père : "mon père a vécu comme ça, il ne savait ni lire ni écrire, il était exploité par tout le monde"...

Mammuth est dédié à son fils Guillaume, mort en octobre 2008 à 37 ans, des suites d'une pneumonie foudroyante après avoir contracté une maladie à l'hôpital après un accident de moto. "Parce que c'est un film absolument libre, comme lui", résume Benoît Delépine...

Source : Eric MICHEL - ©️ WWW.MOTO-NET.COM


Dernière édition par lous le Mar 27 Avr 2010 - 10:06, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques Empty Re: [CINEMA]La Munch Mammuth à l'écran avec Gérard Depardieu et Serge Nuques

Message  lous Mar 27 Avr 2010 - 10:01

LA BANDE ANNONCE