Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

+7
carolyne
yanncaledo
KAZY
Vince35
KMICH
lous
ducatman
11 participants

Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  ducatman Mer 21 Avr 2010 - 20:21

La scène se passe à La Foa (commune de la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie) ce dimanche matin, 28 mars 2010, devant de nombreux témoins. Près du centre culturel, pas loin du supermarché Émilie, pas loin de la voie d’accès au cimetière municipale / hippodrome. Depuis le matin, un groupe de jeunes consomment de l’alcool sur la voie publique. Ça boit, ça hurle, et ça continue de boire. On est venu en voiture. Dans un vieux fourgon pick-up. C’est la route qui mène à Pierrat et à une paire de tribus (mélanésiennes) de La Foa. Première à droite, après l’hôtel-restaurant Banu, dans le sens Nouméa-La Foa.
Ça boit toujours, personne ne dit rien. C’est interdit par la Loi, mais la Loi s’applique en Nouvelle-Calédonie fonction de paramètres parfaitement enracinés dans l’esprit de chacun. Il en est à qui on ne dit rien, particulièrement lorsqu’on est en brousse (c’est-à-dire hors de Nouméa et de sa périphérie). Et il en est d’autres qui, même en brousse, feront l’objet des foudres de la Gendarmerie Nationale). Particulièrement si leur véhicule est en bon état, s’ils sont polis ou s’ils sont, tout simplement, totalement intégrés dans le tissu social auprès duquel le bras séculier de la Loi peut s’exercer sans contraintes…

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Gendar10
A La Foa, depuis ce matin, on boit et on s’enivre sur la voie publique. Les passants passent, personne ne s’attarde et, à dire le vrai, à La Foa, ce spectacle n’a rien d’inusuel.

Mais soudain, tout s’emballe…
Mais soudain, vers 10H30, tout s’emballe. Le petit groupe aviné démarre la voiture, fait une embardée, manque de percuter une voiture dans laquelle avait pris place un enfant en bas âge, part en tonneaux et bascule dans le fossé dans un fatras épouvantable. Des gens se précipitent dans le magasin Émilie pour prévenir les secours, car personne n’a le numéro de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de La Foa à l’esprit. Il faut un annuaire.

Les gendarmes préviennent : “on arrive tout de suite !” Et effectivement, ils sont arrivés assez vite. Faut dire qu’ils sont presque à pied-d’oeuvre.

Entre-temps, les soulouques ont extrait en force le véhicule du fossé.

Les gendarmes arrivent et se font copieusement injuriés. On exige leur départ immédiat. Les occupants du véhicule sont fins bourrés mais veulent tout de même repartir avec leur voiture qui vient de faire des tonneaux. Les gendarmes se retirent, vaincus. Mais alors personne ne s’en doute. Tout le monde s’attend à ce qu’ils reviennent en force. Mais ils ne reviendront jamais. Les jeunes, ivres, accidentés, repartent ivres, avec leur pourriture de bagnole accidentée, dont tout le monde peut douter qu’elle soit seulement assurée.


Avec la bénédiction tacite de gendarmes de La Foa, des conducteurs manifestant tous les signes apparents de l’ivresse, après avoir consommé une partie de la matinée de l’alcool sur la voie publique, reprennent le volant, à l’issue d’un accident, circulant dans ce La Foa animé du dimanche matin, après avoir failli tuer au moins un automobiliste et un enfant.

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Gendar11

Il y en a marre de ces forces de l’ordre qui appliquent 2 justices : une pour les cons qui payent, respectueux et solvables. Et l’impunité de facto pour les autres
L’autre jour, également un dimanche, mais après déjeuner, je descendais de La Foa à moto, et dans la longue ligne droite qui passe devant le Naïna Park Hotel, à la sortie de La Foa, sens Brousse –> Nouméa, les gendarmes de La Foa étaient dissimulés sur la droite, leur véhicule bien en retrait, invisible pour les usagers. Ces mêmes gendarmes étaient armés d’un Eurolaser (radar), m’a-t-il semblé, grâce auquel ils verbalisaient les automobilistes et motards qui roulaient à 90 km/h au lieu de 70 km/h sur cette longue ligne droite, déserte à l’heure concernée. Avec la certitude que confère le privilège d’être les dépositaires de la Loi, ils verbalisaient les automobilistes et les motards, conscients de leur faute - certes bénigne - mais qui allaient s’acquitter de leur amende ou de leur procès-verbal. Ça c’était la version “Gros Cons”, c’est-à-dire la nôtre. (…)
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  lous Mer 21 Avr 2010 - 22:26

Très bon article que l'on a pu trouver dans l'Argus NC !

Ca confirme de toute façon ce que tout le monde sait, ce que tout le monde voit !
Le flic en Calédonie préfère s'attaquer au pauvre gens qui paye sans rechigner, plutôt que de risquer de prendre sur la gueule en verbalisant les passager d'une benne de pick up, qu'en interpelant une voiture poubelle-épave qui descend de tribu.

Mais bon, on peut essayer de lui trouver un alibi...Ce ne sont que les consignes de la hiérarchie...!

Ou est ce que tu as trouvé cet article Ducatman ? Ce sont les mêmes photos que l'Argus.


Dernière édition par lous le Jeu 22 Avr 2010 - 7:18, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  KMICH Jeu 22 Avr 2010 - 6:42

Bonjour à vous tous,

Je pense que ce forum n'est pas l'endroit ou l'on peut commencer à insulter "les gendarmes".
Dans le cas ou un citoyen pense que la loi n'est pas respectée, il fait un courrier, le signe et le poste avec AR au Cdt de compagnie de La Foa ou ou au Cdt des forces de gendarmerie pour La Nouvelle-Calédonie. Mais s'il vous plaît pas d'insulte gratuite vis a vis des personnels de la gendarmerie qui chaque jour oeuvre pour le bien être de chacun. Dans cette situation, c'est pas bla bla bla qu'il faut faire mais analyser cette situation et comprendre pourquoi "avec recul" et apporter une solution.

Bonne route

Kmich

KMICH


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : MONT DORE
Moto : SANS
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  lous Jeu 22 Avr 2010 - 7:35

Si c'est le petit mot qui parle des attributs dans le pantalon qui dérangeait, effectivement je l'ai supprimé !

Bien sur que non la loi n'est pas respectée ni appliquée équitablement en Calédonie !
C'est un fait !

Dans le cas présent, à part la peur, je vois pas ce qui a pu arrêter les gendarmes de La Foa ?
Manque de fermeté, peur que ça dérape ? Peur du gradé qui ne veut pas avoir à justifier d'une altercation ?
Ils ont eu peur de se faire taper dessus un dimanche !

Manque de courage alors ! On va dire comme ça !
Ils sont là pour ça non ? C'est leur boulot !
Ça aurait été des blancs, ils auraient agis de la même façon les gendarmes ?

C'est quoi le prétexte pour ne pas intervenir ?

Merci à l'Argus et Bravo à son équipe de dénoncer ouvertement de tels faits !

ACHETEZ L'ARGUS NC

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  ducatman Jeu 22 Avr 2010 - 8:10

Je ne sais plus ou je l'ai trouvé, mais c'est sur un journal de métropole. :D :D
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Vince35 Jeu 22 Avr 2010 - 8:47

Il est clair qu'en Brousse, la gendarmerie n'applique pas la "loi" de la même façon selon les origines ethniques!!!!!!!!!!!! j'ai habité et travaillé 5 ans côte Est, c'est du vécu!!
rouler sans permis, pas assuré, véhicule en très mauvais état.............
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Invité Jeu 22 Avr 2010 - 10:09

Je confirme pour l'avoir vécu et subi. Il y a 2 poids, 2 mesures. C'est tellement flagrant, que tout le monde vous le dira. Maintenant, c'est peut-être vrai qu'ils ont des ordres qui vont dans ce sens.
Alors ne nous gênons pas pour dénoncer de tels faits lorsqu'ils se produisent.
Un des mots synonymes de FRANCE est me semble-t-il EGALITE. Alors appliquons là pour le bien de tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  KAZY Jeu 22 Avr 2010 - 11:36

Juste un petit mot, pour dire qu'il faudrait qu'ils apprennent aussi à arrêter une moto, sans pour cela la serrer sur le bas coté de la route.....
Les gendarmes de la Foa mis à l'index. 877898 Les gendarmes de la Foa mis à l'index. 877898 Les gendarmes de la Foa mis à l'index. 877898
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  yanncaledo Jeu 22 Avr 2010 - 12:36

kazimoto a écrit:Juste un petit mot, pour dire qu'il faudrait qu'ils apprennent aussi à arrêter une moto, sans pour cela la serrer sur le bas coté de la route.....
Les gendarmes de la Foa mis à l'index. 877898 Les gendarmes de la Foa mis à l'index. 877898 Les gendarmes de la Foa mis à l'index. 877898
je dirais meme laisser repartir un motard qui s etait arrete et apres une chauffe du chef dire qu il a fait un delit de fuite scratch
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  lous Jeu 22 Avr 2010 - 13:03

yanncaledo a écrit: je dirais meme laisser repartir un motard qui s etait arrete et apres une chauffe du chef dire qu il a fait un delit de fuite scratch

Vas y racontes nous la celle là !
elle a l'air d'une anecdote croustillante !... scratch
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  carolyne Jeu 22 Avr 2010 - 13:42

Je confirme les propos de Vinc, j'ai vécu 15 ans sur la Côte Est, les radars sont orientés sur les tazars dans le lagon, j'ai même vu une camionnette avec une plaque minéralogique ou c'était inscrit : "KANAKY", rien d'autres !!! c'est hallucinant mais bien réel ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Judicael Jeu 22 Avr 2010 - 15:33

KMICH a écrit:Bonjour à vous tous,

Je pense que ce forum n'est pas l'endroit ou l'on peut commencer à insulter "les gendarmes".
Dans le cas ou un citoyen pense que la loi n'est pas respectée, il fait un courrier, le signe et le poste avec AR au Cdt de compagnie de La Foa ou ou au Cdt des forces de gendarmerie pour La Nouvelle-Calédonie. Mais s'il vous plaît pas d'insulte gratuite vis a vis des personnels de la gendarmerie qui chaque jour oeuvre pour le bien être de chacun. Dans cette situation, c'est pas bla bla bla qu'il faut faire mais analyser cette situation et comprendre pourquoi "avec recul" et apporter une solution.

Bonne route

Kmich

TU ES GENDARMES ?? SI OUI,

TU POURRAS STP DEMANDER AUX GENDARMES DE CANALA, QU'ILS T'EXPLIQUENT QU'EST CE Qu'ils FAISAIENT TOUS LES JOURS EN PASSANT DEVANT LA VOITURE VOLÉE DE MON PÈRE QUI SORTAIT DE CHEZ SODAUTO (5 JOURS APRÈS L'ACHAT VOLÉE DANS LE GARAGE) ET QUI LUI ON TELEPHONE AU BOUT DE 7 JOURS POUR LUI ANNONCER QUE ÇÀ VOITURE VENAIT DE BRULER SUR LE BORD DE LA ROUTE ET QU'ILS PASSAIENT DEVANT TOUS LES JOURS DEPUIS UNE SEMAINE SANS SAVOIR QU'ELLE AVAIT ÉTÉ VOLE !!! "LE PIRE C'EST QU'ILS AVOUENT LEURS INCOMPÉTENCES, ILS S'EN FICHENT ? UNE VOITURE NEUVE AU MILIEU DE NUL PART ABANDONNE, LE PREMIER JOURS JE DIS PAS, LE DEUXIÈME ALLEZ ON LEURS FRAIENT GRÂCE, MAIS APRÈS IL FAUT ARRÊTER LES VACANCES AU SOLEIL.....Y A PAS EU UN CHERLOCK HOLMES DANS LE LANDROVER POUR CE POSER LA QUESTION....

DANS LE NORD C'EST PAS DE PERMIS, PAS D'ASSURANCE, PAS DE PARE BRISE, PLUS DE PARALLÉLISMES, PNEUS LISSES ET J'EN PASSE !

ON LES CONNAIS LA BANDE !!!!

A HOUAILOU AU VILLAGE A BA, IL Y AVAIT DES JEUNES SUR LE BORD DE LA ROUTE ENTRAIN DE BOIRE DES TOPETTES, AVEC DES VÉLOS SANS DOUTENT VOLES, DES FUSILS SANS PAPIERS ET SANS DOUTES VOLES AUSSI ACCROCHE AUX VÉLOS, ENTRAIN DE FUMER DES PÉTARDS, LES GENDARMES ARRIVENT, "je me dis ayé ils sont fais les mecs sur le bord de la route", LE OVERLAND S'ARRÊTE A LEUR HAUTEUR ET J'ENTENDS "ÇA VA LES JEUNES, DOUCEMENT HEIN, BONNE JOURNEE" ET IL REPARTE.

DONC COPAIN KMICH: JE TE PARIE TA MOTO QUE TU RESTE PAS 20MM ASSIS DANS LE MÊME CAS DE FIGURE N'IMPORTE OU DANS NOUMÉA.........

VIVE LA BROUSSE.................

ET JE M'ARRÊTE LA PARCE QUE MOI JE PENSE QUE C'EST POUR LE BIEN ÊTRE DE SARKO MAIS SUREMENT PAS DE NOUS.


Dernière édition par Judicael le Jeu 22 Avr 2010 - 22:00, édité 1 fois
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Judicael Jeu 22 Avr 2010 - 15:37

AU FAITE TA PAS DE MOTO, MINCE

BEN JE SAIS PAS TA VOITURE ???


:gne:
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Vince35 Jeu 22 Avr 2010 - 17:15

Judicael a écrit:
KMICH a écrit:Bonjour à vous tous,

Je pense que ce forum n'est pas l'endroit ou l'on peut commencer à insulter "les gendarmes".
Dans le cas ou un citoyen pense que la loi n'est pas respectée, il fait un courrier, le signe et le poste avec AR au Cdt de compagnie de La Foa ou ou au Cdt des forces de gendarmerie pour La Nouvelle-Calédonie. Mais s'il vous plaît pas d'insulte gratuite vis a vis des personnels de la gendarmerie qui chaque jour oeuvre pour le bien être de chacun. Dans cette situation, c'est pas bla bla bla qu'il faut faire mais analyser cette situation et comprendre pourquoi "avec recul" et apporter une solution.

Bonne route

Kmich

TU ES GENDARMES ?? SI OUI

TU POURRAS STP DEMANDER AU GENDARMES DE CANALA, QU'IL T'EXPLIQUE QU'EST CE QU'ilS FESAIENT TOUS LES JOURS EN PASSANT DEVANT LA VOITURE VOLEE DE MON PERE QUI SORTAIT DE CHEZ SODAUTO (5 JOURS APRES L'ACHAT VOLEE DANS LE GARAGE) ET QUI LUI ON TELEPHONNE AU BOUT DE 7 JOURS POUR LUI ANNONCER QUE CA VOITURE VENAIT DE BRULER SUR LE BORD DE LA ROUTE ET QU'ILS PASSAIENT DEVANT TOUS LES JOURS DEPUIS UNE SEMAINE SANS SAVOIR QU'ELLE AVAIT ETE VOLE !!! "LE PIRE C'EST QU'ILS AVOUENT LEURS INCOMPETENCES, ILS S'EN FICHENT ? UNE VOITURE NEUVE AU MILIEU DE NUL PART ABANDONNE, LE PREMIER JOURS JE DIS PAS, LE DEUXIEME ALLEZ ON LEURS FAIENT GRACE, MAIS APRES IL FAUT ARRETER LES VACANCES AU SOLEIL.....Y A PAS EU UN CHERLOCK HOLMES DANS LE LANDROVER POUR CE POSER LA QUESTION....

DANS LE NORD C'EST PAS DE PERMIS, PAS D'ASSURANCE, PAS DE PARE BRISE, PLUS DE PARRALLELISMES, PNEUS LISSES ET J'EN PASSE !

ON LES CONNAIS LA BANDE !!!!

A HOUAILOU AU VILLAGE A BA, IL Y AVAIT DES JEUNES SUR LE BORD DE LA ROUTE ENTRAIN DE BOIRE DES TOPETTES, AVEC DES VELOS SANS DOUTENT VOLES, DES FUSILS SANS PAPIERS ET SANS DOUTES VOLES AUSSI ACCROCHE AUX VELOS, ENTRAIN DE FUMER DES PETARDS, LES GENDARMES ARRIVENT, "je me dis ayé ils sont fais les mecs sur le bord de la route", LE OVERLAND S'ARRETE A LEUR HAUTEUR ET J'ENTEND "CA VA LES JEUNES, DOUCEMENT HEIN, BONNE JOURNEE" ET IL REPARTE.

DONC COPAIN KMICH: JE TE PARIE TA MOTO QUE TU RESTE PAS 20MM ASSIS DANS LE MEME CAS DE FIGURE N'IMPORTE OU DANS NOUMEA.........

VIVE LA BROUSSE.................

ET JE M'ARRETE LA PARCE QUE MOI JE PENSE QUE C'EST POUR LE BIEN ÊTRE DE SARKO MAIS SUREMENT PAS DE NOUS.

Même que quand un gendarme un jour a débarqué de zoreillie et a commencé à faire du zèle auprès de la "population locale" (port de ceinture, assurance, conduite sans alcool......), le Maire est allez voir le Chef de la brigade pour lui dire qu"il arrete de déranger ses administrés!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffle:
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Gil Jeu 22 Avr 2010 - 20:40




Lisez "Ma Harley et moi", par votre serviteur, il y est question,
entre autres choses, de ce genre de choses... :siffle:

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  ducatman Jeu 22 Avr 2010 - 22:11

Ici en zoreillie c'est pareil, dans les campagnes les gendarmes connaissent tout les locaux, donc ils frappent sur le citadin qui a le malheur de promener sur leur territoire et en plus s'il est en moto. :siffle: :siffle:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  masterpost16 Ven 23 Avr 2010 - 0:24

Gil a écrit:


Lisez "Ma Harley et moi", par votre serviteur, il y est question,
entre autres choses, de ce genre de choses... :siffle:

D'ailleurs je l'attends toujours mon œuvre gratuite et dédicacé :siffle: :siffle: :siffle:
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  elfiegsxr Ven 23 Avr 2010 - 10:21

En parlant de gendarmes, merci à l'ensemble des motards de garder un bon esprit et de ne pas hésiter à faire un ptit signe quand on sait où ils se cachent.... dimanche dernier (après midi) heureusement que les voitures étaient là.... sinon avec la copine on aurait pu finir notre beau dimanche ..à pied!! merci aux automobilistes pour une fois! et pourtant on en a croisé des motards qui redescendaient vers Nouméa !!! :firestarter:
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gendarmes de la Foa mis à l'index. Empty Re: Les gendarmes de la Foa mis à l'index.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum