Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side

3 participants

Aller en bas

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side Empty WSBK 2010 : Analyse d'un high-side

Message  cobalt57co Lun 5 Avr 2010 - 11:33

Source:
http://www.moto-station.com/article8138-wsbk-2010-analyse-d_un-high-side.html

Grâce aux avancées des composants pneumatiques et au "progrès" que représente l'électronique, la figure du high side n'est plus aussi répandue dans le sport moto qu'il y a dix ans. Pourtant, le week-end dernier, à Portimao, Johnny Rea en a effectué un beau. En voici le déroulement, image par image.

Pour les néophytes, en quelques mots, le high side est un mot anglais qui définit une "figure" motocycliste qui se termine, souvent, par la chute de l'équipage. C'est un fait : beaucoup de pilotes de haut niveau utilisent la dérive du pneu arrière en sortie de virage et, la plupart du temps, la contrôlent bien. Toutefois, dans un excès d'optimisme - et avec une poignée d'accélérateur dans le coin - la roue arrière glisse un peu trop et dévie de la ligne directrice de la moto. Evidemment, quand cela survient, le réflexe est de lâcher l'accélérateur et là, comme on dit à Groland, c'est le drame. Le "gommard" reprend de l'adhérence, l'amortisseur se comprime puis se relâche et éjecte littéralement le pilote dans les airs.
Jorge Lorenzo, en Moto GP, a déjà donné des exemples assez éclatants de cette acrobatie mais, au concours du plus beau high side, Johnny Rea fait figure de sérieux prétendant. Voyez plutôt celui qu'il a "réalisé" lors des essais libres de Portimao le week-end dernier. Nos confrères de MCN, qui ont l'oeil très avisé, n'ont pas manqué de publier ces photos très spectaculaires du déroulement de l'incident. Et comme le veut la coutume : ce "jeté de CBR1000RR" est effectué par un professionnel, n'essayez pas de le reproduire chez vous ou sur une journée de roulage libre!

Par Philippe Le Breton, photos Alina-Cristina Udrescu

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side WSBK_Johnny_Rea_Portimao_Highside_ac1pz
WSBK 2010 : Analyse d'un high-side WSBK_Johnny_Rea_Portimao_Highside_ac2pz
WSBK 2010 : Analyse d'un high-side WSBK_Johnny_Rea_Portimao_Highside_ac3pz
WSBK 2010 : Analyse d'un high-side WSBK_Johnny_Rea_Portimao_Highside_ac4pz
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side Empty Re: WSBK 2010 : Analyse d'un high-side

Message  Ptit DG Lun 5 Avr 2010 - 14:48

bravo on esperant que cela c est bien terminé pour lui pas de gros bobos mais il y a vraiment un beau stile au départ 🆒
Ptit DG
Ptit DG


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : PAITA
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side Empty Re: WSBK 2010 : Analyse d'un high-side

Message  JuJu Lun 5 Avr 2010 - 19:22

Sympa l'effet rafale sur un high-side!!! Enfin pr ns tous du moins... WSBK 2010 : Analyse d'un high-side 877898
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side Empty Re: WSBK 2010 : Analyse d'un high-side

Message  cobalt57co Mar 6 Avr 2010 - 21:33

Un peu comme Neukirchner sur la vidéo de Buseman!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WSBK 2010 : Analyse d'un high-side Empty Re: WSBK 2010 : Analyse d'un high-side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum