Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bridgestone Battlax BT-023

+6
SUPER CANARD
HAGRID
gemini
ducatman
lous
JuJu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Bridgestone Battlax BT-023

Message  JuJu Ven 19 Mar 2010 - 11:39

Encore un essais de pneu moto, cette fois-ci le manufacturier s'appel Bridgestone, c'est partis!!! Lous, c'est pour toi!!!

Essai pneu moto : Bridgestone Battlax BT-023


Bridgestone Battlax BT-023 8049_thumb



Mars, le mois du pneu ! Avec les beaux jours, l’envie de rouler revient et le besoin de gommes neuves avec elle. Les propriétaires de routières peuvent se réjouir, puisque Bridgestone est cette année, le seul manufacturier à proposer un nouveau pneu sport-touring, toujours plus efficace et durable grâce à l’introduction des nanotechnologies.


Sur un marché global du pneu moto avoisinant 1,5 million d’unités, le récent lancement de références hypersport par trois des principaux acteurs a fait grand bruit. "Pendant que nos concurrents se chamaillent sur un créneau difficile, Bridgestone préfère innover sur celui des pneus sportifs routiers, dont les volumes demeurent stables". David Lecat, responsable du secteur moto de Bridgestone France, est satisfait des orientations du numéro 1 mondial. Fondé en 1931 au Japon par M. Shoiiro (traduisez "stone bridge"), l’actuel manufacturier unique du Moto GP élargit le focus du Battlax BT-021 lancé en 2006. Pour le BT-023 qui le remplace sur le créneau des premiums bi-gommes, il met en avant l’adhérence sur sol sec ou mouillé et la longévité accrue associée à une usure plus uniforme. Avec la bande centrale dépourvue de saignée et des sculptures redessinées (voir caractéristiques techniques), c’est le composé de gomme Silica Rich enrichi d’un polymère baptisé RC Polymer qui constitue la nouveauté marquante. Si les roadsters de 600 à 1 200 cm3 sont la cible privilégiée du BT-023, ce pneu s’adresse aussi aux routières type Honda VFR 800 et même aux machines de Grand-Tourisme comme la Yamaha FJR 1300 ou la BMW R 1200 RT, pour lesquelles des références spécifiques ont été développées.

Bridgestone Battlax BT-023 Bridgestone_Battlax_BT_023_Profil_stpz



Un sportif très touring


Rendez-vous est pris dans le pays varois pour la présentation de l’ambitieux pneumatique. Sur le parking du golf de Barbaroux, s’étale une belle brochette de roadsters aux chausses inédites. Un coup d’oeil à leurs dessins, ma foi fort sympathiques, dont la disposition des saignées en angle devrait favoriser l’évacuation de l’eau. Mais aujourd’hui point de mouillé : le printemps pointe le bout de son nez ! Comme ce fut déjà le cas chez Bridg’, seul le pneu arrière reçoit la technologie 3 LC (pour 3 Layer Compound, soit une bande centrale et deux latérales plus tendres), l’avant restant mono gomme. Depuis Brignoles, nous prenons la direction du circuit Paul Ricard dont nous ne foulerons pas la piste, le BT-023 n’en ayant pas vocation à tâter du vibreur. Au guidon d’une Hornet 600 d’abord, la première impression qu’offre le pneu est qu'il freine la direction à basse vitesse. Le sentiment s’efface sur la nationale, rapide et en grandes courbes. Le BT-023 fournit alors une autre information : celle d’un pneu rassurant, tenant parfaitement son cap en ligne droite ou sur les longs appuis et peu sensible aux déformations de la route. Lorsqu’il redevient technique, entre Méounes et Signes, le pilotage réclame à nouveau plus de présence. "Son composé de gommes a d’excellentes dispositions sportives, mais le BT-023 affiche un profil très neutre" déclare David Lecat. Effectivement, le pneumatique n’est pas aussi incisif qu’un Michelin Pilot Road 2 ou un Dunlop Roadsmart, qu’il concurrence. A l’attaque, on parvient toutefois à l’oublier.

Bridgestone Battlax BT-023 Bridgestone_Battlax_BT_023_Hornet_acpz



L’accent sur le confort et le grip


Une Diversion 600 plus tard, l’influence de la monte se montre moins sensible que sur la Hornet, preuve est que l’influence des pneus varie d’une moto à l’autre. Le col de la Sainte-Baume aux commandes d’une XJR 1300 confirme cette réflexion. Sur une grosse cylindrée, le Bridgestone ne fait plus remarquer que sa parfaite neutralité, n’engageant ni n’élargissant jamais et acceptant les gros freinages ou accélérations sur l’angle comme un vrai pneumatique sportif. Grâce à l’emploi des nanotechnologies, les propriétés du silice et des polymères parfaitement liés confèrent un grip majeur à ce BT-023. Après son sommet, le revers de la Sainte-Baume particulièrement défoncé met en exergue le confort du pneu sur une Yamaha MT-03, pourtant assez raide. Suite à un problème technique, je n’aurai pas le temps de tester la FJR 1300 chaussées des pneus spécialement conçus pour les motos lourdes. Gwendal Micheau-Vernez, responsable technique moto chez Bridgestone, nous parlait ce matin des filaments avant 3 brins et arrière à 5 brins favorisant le travail de la carcasse. Même Christophe Guyot, Team Manager du GMT 94, qui roule cette année Bridgestone en Mondial endurance et championnat de France SBK, ne revient pas des propriétés d’absorption, mais aussi de l’adhérence du BT-023 sur route ouverte et toujours imparfaite. Un pneu que les responsables de la marque s’attendent à voir équiper de véritables sportives pour les utilisateurs séduits par leur longévité supérieure. Le BT-023 Sport-Touring sera proposé dans la même fourchette de prix que le BT-021 qui le précédait et 3 à 5 % moins cher qu’un Michelin équivalent.

Bridgestone Battlax BT-023 Bridgestone_Battlax_BT_023_1300_XJR_acpz



Par Philippe Chanin, photos Fabrice Berry

Bridgestone Battlax BT-023 Gant+
Bridgestone Battlax BT-023 Gant-


  • stabilité
  • confort
  • polyvalence




  • maniabilité sur les 600



Bridgestone Battlax BT-023 Sport-Touring : L'essentiel


Type : pneu sport-touring bi-gomme à construction Mono Spiral Belt (MSB)
Disponibilité : immédiate
Prix : selon points de vente.
Concurrence : Azaro Storm, Continental Attack 2, Dunlop Roadsmart, Metzeller ME Z Interact, Michelin Pilot Road 2, Pirelli Angel ST
Dimensions :
Pneu avant : 70ZR17, 120/60ZR17, 120/70ZR17, 120/70ZR18, 110/80ZR18
Pneu arrière : 150/70ZR17, 160/60ZR17, 160/70ZR17, 160/60ZR18, 180/55ZR17, 190/50ZR17, 170/60ZR17


Bridgestone Battlax BT-023 Bridgestone_Battlax_BT_023_Bandit_acpz
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  lous Ven 19 Mar 2010 - 12:17

Voilààà un p'tit pneu à essayer à la place du BT21 sur mon Bandit !

:thanks: Juju !

Mais bon, en général les nouveautés arrivent combien de temps après en Calédonie ? scratch
6 mois ?

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 12:57

@Lou :understood?: tu es de mauvaise foie, les nouveautés peuvent arriver en même temps si les représentants ou les commerçants font le nécessaire, préventes, prototypes etc... Pour l'informatique on a eu Windows 7 le jour de sa sorti mondiale, idem pour le matos pc portable précommandé en avant première. Pour le kite surf, certains reçoivent les nouveaux modèles (aile de kite) en proto et les ont ensuite dispo en vente 1 semaine de décallage parfois c'est pas la mort.

Pour les motos là par contre c'est l'anarchie surtout chez Honda disponibilité from Japan 3 mois d'attente ! Yamaha n'en parlons pas surtout Royal motors et leur sympathie au service client etc etc y'a déjà un sujet à leur sujet ! ;-)

@+ !


👍 Juju sur le post BT023

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  lous Ven 19 Mar 2010 - 13:16

Non, je demande en général pour les pneux d'habitude !

Y'a pas si longtemps, rien que pour les films au ciné, c'était 6 mois après la métropole...

Les Michelins par exemple, ils sont en vente combien de temps après sur le territoire ?
Malgré le dynamisme de l'importateur, sont ils dispo rapidemment ?

Les Bridgestones, je pense que les revendeurs les commandent en direct au fabricant, donc peut être des délais ?

Il me reste quelques milliers de km avec mes BT21 de toute façon !

Quant à la mauvaise foi du motard...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  ducatman Sam 20 Mar 2010 - 7:37

Le BT 021 était très bon, je l'ai monté sur ma 999 pour essayer, je me demande ce qu'il a de plus celui-là. scratch scratch
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:46

ducatman a écrit:Le BT 021 était très bon, je l'ai monté sur ma 999 pour essayer, je me demande ce qu'il a de plus celui-là. scratch scratch

Ben tu vas gagner 1 seconde au Luc, si tu les monte... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  ducatman Sam 20 Mar 2010 - 8:52

J'y crois pas du tout Bridgestone Battlax BT-023 939890 Bridgestone Battlax BT-023 939890 Bridgestone Battlax BT-023 939890
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:55

Je pense que je ferais un bon vendeur de pneu... Bridgestone Battlax BT-023 364688 Ca! c'est de l'argument de vente... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  ducatman Sam 20 Mar 2010 - 8:56

C'est sûr, mais je ne te crois pas quand même. :siffle: :siffle:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 9:00

Avec toi ça marchera pas!!! t'es un vieux d'la vieille... mais avec un p'tit jeune, chuis sur, que je lui en vend 2 trains et je lui offre les stickers Bridge... :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  ducatman Sam 20 Mar 2010 - 9:03

Certainement. Bridgestone Battlax BT-023 939890 Bridgestone Battlax BT-023 939890 Bridgestone Battlax BT-023 939890
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  lous Sam 27 Mar 2010 - 0:57

Je vois qu'on trouve ce pneu aux alentours de 130euros sur internet en métropole, donc au même prix qu'un "ancien" BT21.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 1:04

C'est qu'en ce moment, ils (les magasins) se tirent tous la bourre pour vendre... Et à ce jeux là, ce sont les chaines de magasins du genre "moto expert", "Dafy", etc, etc qui commandent de grandes quantités et qui sortent des prix plus qu'attractifs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  gemini Sam 27 Mar 2010 - 16:40

mouais, je reste songeur face aux prix lôcaux...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  HAGRID Sam 27 Mar 2010 - 17:09

gemini a écrit:mouais, je reste songeur face aux prix lôcaux...


C'EST UNE SPÉCIFICITÉ LÔCALE
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  SUPER CANARD Sam 27 Mar 2010 - 19:27

les bt 021 sont de très bon pneu ,j'en avais sur mon superduke un seul mot inusable ..bt 023 qui sont censé remplacer les bt 21 ,c'est juste du marketing ,ça reste du sport-touring .En tout qu'à pour ce que j'en faisais ,ça me convenais très bien ... ciao
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 20:50

gemini a écrit:mouais, je reste songeur face aux prix lôcaux...

En zoreillie, j'viens de changer mon train de pneus, bon! c'est pas du bridge BT23 mais du Dunlop D208 RR, j'en ai eu pour 198€ monté, équilibré, valvé...C'est juste pour le tarif que j'vous dis ça!!! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  masterpost16 Dim 28 Mar 2010 - 6:52

Juste histoire de nous faire baver, quoi !!!! wouaihh wouaihh wouaihh wouaihh
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  ducatman Dim 28 Mar 2010 - 7:23

Moi aussi je viens de changer le train de pneus de ma Ducati, Bridgestone BT 002 à l'avant et un BT 014 à l'arrière, 180€ montés équilibrés. :D :D
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  SUPER CANARD Dim 28 Mar 2010 - 7:40

ouais ,ben moi j'ai fais poser un train de pneu DUNLOP QUALIFIER II ,avec équilibrage maison et sans valve,le tout :416 euros ,qui dit mieux ..... tatatata surtout ne me dite pas ce que ça coûte en frônce ..... angrrr
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Fil Dim 28 Mar 2010 - 7:57

Juste une question à Ducat+Buse (man): les prix annoncés..... c'est pour les DEUX pneus? Ici c'est le prix d'UN anakee 2 AR que je viens de monter sur le Tiger......
BizFil
Fil
Fil


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 71
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:01

SUPER CANARD a écrit:ouais ,ben moi j'ai fais poser un train de pneu DUNLOP QUALIFIER II ,avec équilibrage maison et sans valve,le tout :416 euros ,qui dit mieux ..... tatatata surtout ne me dite pas ce que ça coûte en frônce ..... angrrr

Tiens, Super Canard, voilà les tarifs du magasin ou je vais à Fréjus, me ravitailler...
http://www.motoexpert.fr/op/index.php?oid=33

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:10

Fil a écrit:Juste une question à Ducat+Buse (man): les prix annoncés..... c'est pour les DEUX pneus? Ici c'est le prix d'UN anakee 2 AR que je viens de monter sur le Tiger......
BizFil

Mais oui Fil, c'est le prix pour un train de pneus, soit les 2 boudins, l'avant et arrière et le tout monté, équilibré, valvé... Et sans compter que comme se sont de "bons commerçants", ils n'hésitent pas à te graisser la chaine et mettre un coup d'chiffon sur les 2 jantes... et en plus, pendant que le mécano bosse sur ta bécane, on te sert le café et tu peut ainsi patienter tout en le regardant bosser sur ta brèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  SUPER CANARD Dim 28 Mar 2010 - 10:30

179 euros le train ,179 euros le train ,179 euros le train ..........arhgggggggg !!!!!!!!!! remarque pour venir chez nous nos pneu prennent l'avion ........ :siffle: Nan sans dec je suis dégouté ,merci buse .......
je suis dégouté ,je suis dégouté ,je suis dégouté ..........COIN COIN COIN !!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 10:34

Va vraiment falloir que je songe sérieusement à revenir en kanaky, faire mon bouclard, comme j'en ai envie depuis un moment avec mes connaissances et mon carnet d'adresse de fournisseurs... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone Battlax BT-023 Empty Re: Bridgestone Battlax BT-023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum