Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

+3
gemini
JuJu
lous
7 participants

Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  lous Mer 17 Mar 2010 - 12:13

Qui pourrait expliquer précisemment ce que sont, et à quoi correspondent exactement les indices BT pour un pneu moto ?

Moi j'entend parler de différence entre BT14, BT16, BT 21...mais ça veut dire quoi exactement ?

Qui veut bien éclairer ma lanterne ?


moto2

:thanks:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  JuJu Mer 17 Mar 2010 - 12:25


L'indice BT c'est ts simplement pour la marque Bridgestone Lous!!!

Aprés la différence entre un BT16, un BT21 ou BT56 ça va etre la gamme du pneu: touring, sport-touring par exemple et la différence de gomme, suivant si c'est du bi-gomme ou du tri-gomme...

Voila! Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Icon_wink
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  lous Mer 17 Mar 2010 - 13:12

Donc uniquement pour les pneus routes ?
Pas les pneus trails ni les pneus mixte alors.

Pour les autres marques, qu'est ce qui différencie les qualités de pneus, tendreté, bi-gomme, tri-gomme ? Juste le nom donné aux pneus ?

Il n'y a pas de norme ou d'indice d'adhérence, de dureté de pneu ?
Comment les fabricants différencient ils les gommes tendres des gommes dures ?

S'cusez mes questions de novice, mais on m'a toujours dit qu'il valait mieux avoir l'air bête 5 min en posant une question, que de le rester sans la poser... wouaihh
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  gemini Mer 17 Mar 2010 - 18:34

Ça, ce sont les recettes secrètes des manufacturiers...
Après, c'est en discutant, en recherchant sur internet ou ailleurs, au feeling parfois que tu juges tes pneus.
Les constructeurs des véhicules peuvent aussi t'orienter.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise (quel que soit le type de pneu) avec Michelin et Bridgestone. Je n'en dirais pas autant d'autres manufacturiers.
Maintenant, quand un fabricant est vraiment mauvais, il ne dure pas longtemps sur le marché.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  Laurent Mer 17 Mar 2010 - 19:48

Laurent
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  SUPER CANARD Mer 17 Mar 2010 - 20:29

Ben je en fait les BT14 c'est pour roadster sportif ,BT16 pour hyper sportive et BT21 pour sport touring .Les gommes diffère suivant leur usage .Plus c'est sportif plus c'est tendre .Les BT16 on 3 types de gommes et 5 bandes .Plus c'est sport plus ça devient compliqué .Mais en plus d'être sportif ,il faut que ça accroche sur le mouillé et il faut que ça dure le plus longtemps possible ,donc chaque manufacturiers ont leur recette secrète .Certain utilise des carcasses métallique d'autre en nylon ,donc plus le pneu est léger moins il y a d'inertie .Un pneu avec carcasse nylon sera plus confortable sur un mauvais revêtement ,du faite qu'il a une carcasse moins rigide il encaissera mieux les imperfections de la route et aussi il s'écrasera mieux sur les flans donc un meilleur grippe dans les courbes .Heureusement qu'il y a des tableau référence pour chaque type de moto . gfaim
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  lous Mer 17 Mar 2010 - 21:21


:thanks: Laurent !

Quand je vous dis qu'ils sont bien ces BMistes !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 23:43

Pour une fois ou Super Canard ne dit pas des conneries :siffle: poto Sans déconner il a très bien résumé la situation bravo Par contre Lous, c'est en essayant toi même les différentes marques que tu trouveras ton bonheur et surtout le bon feeling, pour avoir roulé en Michelin, Bridgestone et Dunlop sur plusieurs bécanes j'ai trouvé à chaque moto son train de pneu avec lequel j'étais le mieux... Là, en ce moment avec la Buse je suis en Dunlop RR et c'est pour moi de loin les meilleurs que j'ai pu essayer alors qu'un de mes potes qui roule lui aussi en Buse ne jure que par les Bridgestone...D'accord je ne fais que 3000 bornes avec mais je n'ai jamais eu de surprises sur l'angle, ni sous la pluie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  ducatman Sam 20 Mar 2010 - 7:36

Je roule qu'en Bridgestone. Ca me convient parfaitement. :D :D
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:43

ducatman a écrit:Je roule qu'en Bridgestone. Ca me convient parfaitement. :D :D

Ouais!!! mais en même temps t'as une Ducat' :siffle: Bon je reviens de chez toi et j'ai été très bien accueilli... :thanks: Ducatman... Et j'ai retrouvé d'anciennes connaissances... :siffle: Franchement!!! rien à dire, nickel chrome, et j'pense que je serais moins modéré... :siffle: j'vais p't'être pouvoir ressortir ma collection de maillot de bain, 1 pièces... Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? 939890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  SUPER CANARD Sam 20 Mar 2010 - 8:48

à l'aise blaise !!!!! :siffle: on peu dire que je suis un bon client de chez BRIGESTONE en BT16 .J'ai roulé en BRIGESTONE sur la plupart des mes bécanes .Le problème c'est que je crame le pneu arrière en seulement 2500 bornes .Sinon ce sont de très bon pneu .En ce moment j'ai opté pour des DUNLOP QUALIFIER 2 ,c'est un peu déstabilisant au début ,avec la même pression de pneu que les brigestone ,j'ai l'impression que les DUNLOP sont sous gonflés :2.5 arrière 2.3 avant ,et j'ai l'impression aussi que mes suspensions ont un réglage confort au lieu de sport .Ce qui déstabilise aussi ,c'est que dans les enchainement rapide la moto devient plus vive .En fait j'attaque plus rapidement les courbes qu'elles soient serrées ou pas et ça ,ça déstabilise ,surtout lorsque l'on à pas l'habitude !? Quand je dis que j'attaque plus rapidement ,tout est relatif.... :jesors: COIN COIN COIN !!!!!!!!!!
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  ducatman Sam 20 Mar 2010 - 8:50

Magnifique.!!!! :siffle: :siffle: lol! lol!
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:52

Je suis un grand malade!!! mais je me soigne... Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? 364688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  masterpost16 Sam 20 Mar 2010 - 13:07

Juste pour info le "BT" de Bridgestone signifie Batlax qui correspond a la gamme route et circuit (hors Moto Gp), comme nous la dit Juju.

Après pour ce qui est du chiffre cela correspond a un modèle de pneu avec un gommage, une forme et une structure différente .
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 13:19

lous a écrit:Qui pourrait expliquer précisemment ce que sont, et à quoi correspondent exactement les indices BT pour un pneu moto ?

Moi j'entend parler de différence entre BT14, BT16, BT 21...mais ça veut dire quoi exactement ?

Qui veut bien éclairer ma lanterne ?


moto2

:thanks:


Il s'agit tout simplement des pneus testés et homologués par Belgian Tiger ! :balancoire:

Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Triple a day _ TRIUMPH for life

Que ce soit en aviation, ou en Moto...
Un Seul Maître Mot : ANTICIPATION !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty PNEUS : Toutes les réponses à vos questions...

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 14:11

Par hasard j'ai trouvé cet article; qui ne date pas d'hier,
mais qui par contre est vraiment pertinent par rapport à toutes nos interrogations
concernant les pneus motos !

PNEUS : Toutes les réponses à vos questions...
http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html




Bien Ami K lement,

Claude, Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Indices BT pour un pneu, c'est quoi ? Empty Re: Indices BT pour un pneu, c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum