Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The meule of MOUMOUSS...

+5
HAGRID
lous
moumouss
KAZY
Fab
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty The meule of MOUMOUSS...

Message  Fab Lun 8 Mar 2010 - 16:33


MOUMOUSS (à ne pas confondre avec notre MOUSS national, lol) ayant quelques difficultés à poster des photos, m'a gentiment demandé d'en poster quelques unes de sa meule.
Voici donc la bête :

The meule of MOUMOUSS... Img0566c

The meule of MOUMOUSS... Img0569si

The meule of MOUMOUSS... Img0573hu

The meule of MOUMOUSS... Stopenmoinsdetempsencor
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Fab Lun 8 Mar 2010 - 16:34

C'est beau une japy'z hein....???

Je reconnais une forme de kazi's tuning sur le flanc droit de la bête... :siffle: :siffle:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  KAZY Lun 8 Mar 2010 - 16:49

Très zoulie moto MOUMOUSS....


Mr l'Admin, vos allusions sont d'une bassesses mais alors tellement basses .... que je n'y répondrais même pas....
The meule of MOUMOUSS... 58940 The meule of MOUMOUSS... 58940 The meule of MOUMOUSS... 58940 The meule of MOUMOUSS... 58940
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Fab Lun 8 Mar 2010 - 17:22

kazimoto a écrit:Mr l'Admin, vos allusions sont d'une bassesses mais alors tellement basses
rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 22:47

bravo BELLE BICYCLETTE bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Merci

Message  moumouss Mer 10 Mar 2010 - 11:57

Merci à tous pour avoir présenté ma meule (que j'avais présentée à La Foa) !!! et pour vos commentaires !!!

Je la mettrai prochainement en vente !!!
je n'en ai pas franchement envie, mais c'est plus sage !!! D'autant plus que mon petit gars de 4 ans est de plus en plus accro !!!

BYE.
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty je n'ai pas fait exprès

Message  moumouss Ven 19 Mar 2010 - 11:30

Bonjour à tous,

je n'ai pas fait exprès de copier la kawa...

C'est simplement mon imagination qui m'a donné l'inspiration pour la déco...!!!

BYE.
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Vous ne la verrez plus rouler !!!

Message  moumouss Ven 19 Mar 2010 - 11:34

L'espert l'a déclarée en épave !!!

ce que je pensais assez simple à réparrer, c'est transformé en cauchemard après que le mécano ai décellé un défaut au cadre...

Donc EPAVE ...

Je suis assuré tout risque; l'expert a évalué à un certain prix; je ne sais pas combien va me donner l'assurance, vu que je suis assuré pour bien plus...

Quoi qu'io en soit, j'ai de nombreuses pièces à vendre et aussi d'origine : voir mon annonce.

@@@@+++++
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  lous Ven 19 Mar 2010 - 11:45

moumouss a écrit:L'espert l'a déclarée en épave !!!
@@@@+++++

Après une glissade ? scratch scratch

T'es vraiment tombé fort ou quoi ?
Toi rien de cassé, machine épave ?

Bizarre ça non ? scratch scratch
Il n'y a pas de marbre pour les motos ici, donc personne ne prend de risque !

J'espère que l'assurance va te permettre de récupérer ta bécane ... (pas sur si elle te fait le chèque de sa valeur...)

Sinon, elle sera certainement rachetée à pas cher par quelqu'un, certainement remontée et remise sur le marché de l'occaze !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty bizzare en effet

Message  moumouss Ven 19 Mar 2010 - 12:22

le garagiste est étonné, d'autant plus que le cadre est touché comme si j'avais eu un choc sur l'avant...

je n'ai pas eu de choc avant et visiblement le 1° proprio non plus !!!

je pense que je m'en serai rendu compte en courbes et quand je lachais les mains elle gardait le même cap !!!!!!

BIZARRE !!!

Comme quoi, j'ai eu le nez creux de ne pas la répparrer moi même et la garder, ou pire la revendre !!!

BYE.
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Fab Ven 19 Mar 2010 - 16:25

Un défaut au cadre ??? Et il a vu ça à l'oeil, comme ça ??
C'est que ça a sacrément tapé alors.

Mais c'est possible, MIKA avec sa Brutale a complètement vrillé le cadre arrière après une chute dans le col, à 60 km/h.

Espérons que l'assurance crache un peu...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  HAGRID Ven 19 Mar 2010 - 16:27

kazimoto a écrit:Très zoulie moto MOUMOUSS....


Mr l'Admin, vos allusions sont d'une bassesses mais alors tellement basses .... que je n'y répondrais même pas....
The meule of MOUMOUSS... 58940 The meule of MOUMOUSS... 58940 The meule of MOUMOUSS... 58940 The meule of MOUMOUSS... 58940


Mais tellemônt vraies les bassesses, tellemônt :jesors:
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  KAZY Ven 19 Mar 2010 - 16:48

HAGRID a écrit:Mais tellemônt vraies les bassesses, tellemônt :jesors:


HAGRID....ALLO HAGRID... HAGRID EST PAR LA..... HAGRID....HAGRID....QUELQU'UN A VU HAGRID..... SI VOUS LE VOYEZ DITES LUI BIEN DES CHOSES DE MA PART
The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668 The meule of MOUMOUSS... 401668
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty L'assurance va cracher ???

Message  moumouss Lun 22 Mar 2010 - 8:40

J'ai demandé un RDV avec mon conseillé. l'expert l'a estimée à un certain prix !!! et cest visiblement sur cette base que je devrais être remboursé !!!
Mais quand j'ai établi le contra j'ai déclarré pour bien plus que celà. j'en ai dédui que je payais pour la somme déclarée, mais la personne des sinistres me dit que l'on ne déclare pas de valeur pour le contra, enfin que celà ne se fait plus.


je vous tiendrai informé.

@@@++++
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty the meule of Moumouss

Message  fleur des îles Lun 22 Mar 2010 - 15:42

Salut, le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on. Loin de me réjouir de ton accident, j'aurais cependant besoin de certaines pièces d'occas. Je roule en R1 modèle 2006 et j'ai égaré (on va le dire comme ça) les joints qui vont entre le cadre et les prises d'air à l'avant. Tu aurais ça ?

Bonne journée
fleur des îles
fleur des îles


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Néa
Moto : R1
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Fab Lun 22 Mar 2010 - 16:43

fleur des îles a écrit:j'ai égaré (on va le dire comme ça) les joints
scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Tu serais pas blonde par hasard ???

connerie connerie :jesors: :jesors:

:caché: :caché: :caché: :caché: :caché: :caché:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  ZOUKLOVER Lun 22 Mar 2010 - 19:42

moumouss a écrit:J'ai demandé un RDV avec mon conseillé. l'expert l'a estimée à un certain prix !!! et cest visiblement sur cette base que je devrais être remboursé !!!
Mais quand j'ai établi le contra j'ai déclarré pour bien plus que celà. j'en ai dédui que je payais pour la somme déclarée, mais la personne des sinistres me dit que l'on ne déclare pas de valeur pour le contra, enfin que celà ne se fait plus.


je vous tiendrai informé.

@@@++++


.... et, c'est à ce moment là que les assurances sont très ,très FORT.... :siffle:
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty A Fleur des îles : joints

Message  moumouss Mar 23 Mar 2010 - 7:47

j'attends d'ici demain les propositions des garagistes via l'expert et je vois ce que j'en fait exactement.

Je serai joignable au 982989 jusqu'à jeudi 14 h, ensuite je m'absente du territoire et serai de retour le 5 avril et donc joignable à nouveau à ce n°

@ très bientôt.
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  fleur des îles Mar 23 Mar 2010 - 16:53

OK, j'essaie de t'appeler mercredi soir en espérant que tu aies une réponse des assurances.
fleur des îles
fleur des îles


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Néa
Moto : R1
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty A fleur des îles et à tous ceux interessés par des pièces de R1 2004

Message  moumouss Jeu 29 Avr 2010 - 15:02

Bonjour,

j'ai vendu la machine à l'association plein gaz à la valée des collons, rue taragna.

Normalement il l'ont achetée pour les pièces, donc ils doivent pouvoir de refiller sans problème ce dont tu as besoin.

Sinon, ul me reste pas mal de pièces d'origine : sorties, garde boue ar, platines et reposes pieds ar et av, bulle, rétros...

Bye.

je reste joignable au 982989.
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  mac2587 Ven 30 Avr 2010 - 13:15

Fab a écrit:
fleur des îles a écrit:j'ai égaré (on va le dire comme ça) les joints
scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Tu serais pas blonde par hasard ???

connerie connerie :jesors: :jesors:

:caché: :caché: :caché: :caché: :caché: :caché:

si je ne m'abuse c'est pas de sa faute... certain font mal leur boulot c'est tous Wink ...
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty je me suis fait arnaqué !!!!! motard en colère !!!!!!!!!!!!!!

Message  moumouss Lun 17 Mai 2010 - 12:53

Tout à commencé un matin à 5 h 25 !!!! une voiture de pompier en travers de la route sans gyrophare !!!! je passe à gauche ou reste à droite ??? je reste à droite ; sauf que la voiture est sur ma voie !!!! je freine ; je glisse ; Mais je tombe sans percuter le véhicule !!!! Mon seul coup de chance dans l’histoire !!!!
Sauf que, je n’ai pas percuté la voiture, donc pas maître de mon véhicule, donc fautif !!!!
Les pompier n’ont pas de valise de secours !!!! ils appellent leurs collègues qui ne savent pas prodiguer de soins !!!!
Mon assurance prend tout de même mon constat, en me disant que je vais perde mon bonus ; bien entendu ; j’acquiesce en répliquant : malgré que je sois assuré tout risque ? Ah non me dit l’agent, vous êtes au tiers !!!! Non, lui dis je suis tous risques !!!! Elle regarde alors sa base de données qui lui affirme que je suis au tiers, mais comme je paie assez cher elle consulte le dossier papier et me confirme que je suis tous risques !!!! Là, ça change tout dit elle, vous ne perdez pas votre bonus sur vos véhicules sauf sur la moto.
Faites un devis de réparation et apportez le nous. En pièces (apparentes), plus de 280 000 Francs.
Ah, dans ce cas, faites la déposer chez un garagiste et prévenez nous, pour que nous fassions passer l'expert. Je la fait déposer chez le garagiste, l'expert passe, mais le garagiste dit avoir un doute sur le cadre : il aurait reculé de 1 cm !!! Le devis des pièces est de plus de 480 000 francs, sans compter le cadre. Si ses craintes se confirment, le véhicule sera déclaré en épave me confirme t il.
Quelques jours plus tard, il me le confirme que le cadre Aurait reculé de 1.5 cm, donc non réparable. Je me renseigne sur le territoire, ce genre de cadre n'est pas réparable.
L'expert, quand à lui propose aux garagistes de faire leur offre de rachat. Il a expertisé la valeur du véhicule avant sinistre en mentionnant : "Estimation de remise en état établie avant démontage" !!!!!
ET là, je n'ai pas retiré mes pièces de tunning pour plus de 300 000 francs (prix de la meilleure offre) avant le passage de l'expert et des garagistes. C'est trop tard; les garagistes ont fait leurs offres avec les pièces de tunning et impossible de revenir en arrière.
Donc, sur la valeur totale, l'assurance me reverse la différence, moins la franchise !!!!
Je reçois un courrier de l'assurance me demandant si je souhaite réparer ou non le véhicule pour un montant proche de la valeur du véhicule. Je demande alors au garagiste son devis, dans lequel il compte un cadre 375 000 francs; 907 000 francs en tout. Plus que la valeur estimée avant sinistre. L'expert, dans son rapport, fait réparer le cadre pour 70 000 francs. Il ne veut pas me dire par qui et comment. Il me dit de me débrouiller, que je fais ce que je veux.
L'assurance lui donne raison et me dit avoir eu le garagiste lui affirmant qu'il peut réparer le cadre.
Je confronte alors les 3 (garagiste, expert et assurance) par mail, avec les devis. Seul le garagiste répond en disant "qu'un cadre n'est pas réparable et qu'il n'a jamais eu l'assurance au téléphone". Je demande aux autres parties de s'expliquer, mais ils restent muets.
Je contacte alors directement le groupe d'assurance, sans passer par le courtier, qui me confirme, que, le rapport d'expertise est leur référence. Même si le cadre est touché, ils font réparer et se fichent des conséquences qu'il pourrait résulter d'un accident dû au cadre.
Ne voulant prendre de risque, pour moi-même ou pour le motard à qui je revendrai, je décide de vendre à une "association de motards" qui me certifie acheter pour les pièces, que les adhérents rachèteront à bas prix et ne pas la faire rouler, vu que le cadre est touché !!!! Un membre de cette association ayant besoin d'une pièce sur le moteur, me proposa même de me racheter le moteur !!! Je lui dis de voir avec l'association, qui rachète justement pour ses adhérents !!!!
En toute confiance, je la leur vends, malgré plusieurs offres. NON SANS REGRETS de me séparer de ma moto !!!
Je me rends dans les locaux de l'association quelques jours plus tard afin de signer les documents de vente et je demande à voir mon ancienne moto !!!! Il n'y a plus rien me dit on; elle est toute démontée !!!!

SAUF QUE : je reçois une semaine plus tard un mail : "elle a fait nouméa bourail nouméa samedi " avec une photo, de mon ancienne moto, a peine réparée (carénages poncés et habillée d'auto collant sur les parties les plus touchées !!!!

AMIS motard, certains membres de l'association se serviraient ils du nom de l'association pour s'acheter des véhicules à bas prix, au détriment des adhérents qui paient leur adhésion afin d'avoir des pièces moins chères que sur le marché.

Une question m'est venue à l'esprit : le CADRE, était il vraiment touché ????
Et mes problèmes avec l'assurance ne sont pas terminés, il ne veulent pas me rembourser le démontage du garagiste pour expertise ni même les remorquages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moumouss
moumouss


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : dumbea
Moto : Plus de moto : ex : R1 2004 bleue (perso)
Humeur : on me reverra certainement rouler à nouveau quand circuit il y aura !!!!
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  lous Lun 17 Mai 2010 - 16:27

Ben là, tu les cumules !

Rappelles toi mon premier MP concernant les sois disant experts...
Je doute qu'il y en ai un spécialisé moto ici !

Je doute donc que l'expertise soit valable !
En plus s'il chiffre une réparation de cadre qui n'existe pas ici !

C'est un escroc !

Suivant de combien tu t'es fait escroqué, ça vaut peut être le coup d'aller au tribunal non ?

Pour le reste, je suis impatient de lire la suite de la part des intéressés...
Qui parle d'esprit motard ?
scratch
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Invité Lun 17 Mai 2010 - 19:13

moumouss a écrit:Tout à commencé un matin à 5 h 25 !!!! une voiture de pompier en travers de la route sans gyrophare !!!! je passe à gauche ou reste à droite ??? je reste à droite ; sauf que la voiture est sur ma voie !!!! je freine ; je glisse ; Mais je tombe sans percuter le véhicule !!!! Mon seul coup de chance dans l’histoire !!!!
Sauf que, je n’ai pas percuté la voiture, donc pas maître de mon véhicule, donc fautif !!!!
Les pompier n’ont pas de valise de secours !!!! ils appellent leurs collègues qui ne savent pas prodiguer de soins !!!!
Mon assurance prend tout de même mon constat, en me disant que je vais perde mon bonus ; bien entendu ; j’acquiesce en répliquant : malgré que je sois assuré tout risque ? Ah non me dit l’agent, vous êtes au tiers !!!! Non, lui dis je suis tous risques !!!! Elle regarde alors sa base de données qui lui affirme que je suis au tiers, mais comme je paie assez cher elle consulte le dossier papier et me confirme que je suis tous risques !!!! Là, ça change tout dit elle, vous ne perdez pas votre bonus sur vos véhicules sauf sur la moto.
Faites un devis de réparation et apportez le nous. En pièces (apparentes), plus de 280 000 Francs.
Ah, dans ce cas, faites la déposer chez un garagiste et prévenez nous, pour que nous fassions passer l'expert. Je la fait déposer chez le garagiste, l'expert passe, mais le garagiste dit avoir un doute sur le cadre : il aurait reculé de 1 cm !!! Le devis des pièces est de plus de 480 000 francs, sans compter le cadre. Si ses craintes se confirment, le véhicule sera déclaré en épave me confirme t il.
Quelques jours plus tard, il me le confirme que le cadre Aurait reculé de 1.5 cm, donc non réparable. Je me renseigne sur le territoire, ce genre de cadre n'est pas réparable.
L'expert, quand à lui propose aux garagistes de faire leur offre de rachat. Il a expertisé la valeur du véhicule avant sinistre en mentionnant : "Estimation de remise en état établie avant démontage" !!!!!
ET là, je n'ai pas retiré mes pièces de tunning pour plus de 300 000 francs (prix de la meilleure offre) avant le passage de l'expert et des garagistes. C'est trop tard; les garagistes ont fait leurs offres avec les pièces de tunning et impossible de revenir en arrière.
Donc, sur la valeur totale, l'assurance me reverse la différence, moins la franchise !!!!
Je reçois un courrier de l'assurance me demandant si je souhaite réparer ou non le véhicule pour un montant proche de la valeur du véhicule. Je demande alors au garagiste son devis, dans lequel il compte un cadre 375 000 francs; 907 000 francs en tout. Plus que la valeur estimée avant sinistre. L'expert, dans son rapport, fait réparer le cadre pour 70 000 francs. Il ne veut pas me dire par qui et comment. Il me dit de me débrouiller, que je fais ce que je veux.
L'assurance lui donne raison et me dit avoir eu le garagiste lui affirmant qu'il peut réparer le cadre.
Je confronte alors les 3 (garagiste, expert et assurance) par mail, avec les devis. Seul le garagiste répond en disant "qu'un cadre n'est pas réparable et qu'il n'a jamais eu l'assurance au téléphone". Je demande aux autres parties de s'expliquer, mais ils restent muets.
Je contacte alors directement le groupe d'assurance, sans passer par le courtier, qui me confirme, que, le rapport d'expertise est leur référence. Même si le cadre est touché, ils font réparer et se fichent des conséquences qu'il pourrait résulter d'un accident dû au cadre.
Ne voulant prendre de risque, pour moi-même ou pour le motard à qui je revendrai, je décide de vendre à une "association de motards" qui me certifie acheter pour les pièces, que les adhérents rachèteront à bas prix et ne pas la faire rouler, vu que le cadre est touché !!!! Un membre de cette association ayant besoin d'une pièce sur le moteur, me proposa même de me racheter le moteur !!! Je lui dis de voir avec l'association, qui rachète justement pour ses adhérents !!!!
En toute confiance, je la leur vends, malgré plusieurs offres. NON SANS REGRETS de me séparer de ma moto !!!
Je me rends dans les locaux de l'association quelques jours plus tard afin de signer les documents de vente et je demande à voir mon ancienne moto !!!! Il n'y a plus rien me dit on; elle est toute démontée !!!!

SAUF QUE : je reçois une semaine plus tard un mail : "elle a fait nouméa bourail nouméa samedi " avec une photo, de mon ancienne moto, a peine réparée (carénages poncés et habillée d'auto collant sur les parties les plus touchées !!!!

AMIS motard, certains membres de l'association se serviraient ils du nom de l'association pour s'acheter des véhicules à bas prix, au détriment des adhérents qui paient leur adhésion afin d'avoir des pièces moins chères que sur le marché.

Une question m'est venue à l'esprit : le CADRE, était il vraiment touché ????
Et mes problèmes avec l'assurance ne sont pas terminés, il ne veulent pas me rembourser le démontage du garagiste pour expertise ni même les remorquages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IMPRESSIONNANT CETTE HISTOIRE scratch scratch scratch
ET DANS TOUT CA, LA MOTO ROULE EN CE MOMENT!!! ALORS LA bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Johnatan Lun 17 Mai 2010 - 20:34

Put*** ca m'arrive a moi mais je crois que je pete un plomb !!!
Johnatan
Johnatan


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Magenta
Moto : ZX 6R 2005
Humeur : toujours bonne meme qd il pleut !!
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.dumbea-natation.nc

Revenir en haut Aller en bas

The meule of MOUMOUSS... Empty Re: The meule of MOUMOUSS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum