Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

PRESSION DES PNEUX

+6
gemini
kawaman98
masterpost16
MAGNUM
ZOUKLOVER
Anicca
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  kawaman98 Sam 30 Jan 2010 - 16:51

gemini a écrit:
kawaman98 a écrit:La notice du constructeur est réservée au commun des mortels !

Tu me diras que pour faire de la ville tu as tout à fait raison Gemini, au moins tu n'useras pas tes pneus pour rien...

Après, chacun est libre de ses choix.


Ouais mais moi je me prends pas pour Rossi, JE suis le commun des mortels alors j'applique bêtement le règlement...

Qui sait, c'est peut-être pour avoir joué avec sa pression de pneu qu'un de nous a fini broyé sous un pont?...

Moi non plus je ne me prends pas pour ROSSI (que ce soit Val ou Louis).

Pour le reste tu es plutôt hors sujet avec tes supputations.
kawaman98
kawaman98


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 56
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : Ninja...
Humeur : Bonne ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Le_Nano Sam 30 Jan 2010 - 18:52

On ne dit pas "je suppute", mais: "avec moi, c'est payant!"

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  gemini Sam 30 Jan 2010 - 19:24

Hors sujet?

Oui je suppute, j'utilise comme base à mon argumentation un évènement qui nous attriste tous. J'aurais tout aussi bien pu évoquer les pneus dégonflés d'un pick-up qui provoque la sortie de route dans un col. Je veux simplement dire que le mieux c'est de respecter les préconisations des constructeurs en matière de gonflage et que d'écouter les "pilotes du dimanche" peuvent amener à une perte de contrôle et éventuellement l'accident.

Alors, où se situe mon hors sujet?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 0:16

Perso, Gemini, niveau pression j'ai eu écouté les conseils des manucfacturiers de pneus et autres mécanos, mais je peut t'assurer que les meilleurs conseils que j'ai obtenu au début de mon permis c'était ceux des potes qui roulaient...Et ensuite avec les années et l'experience, je fais à ma guise et je n'ai jamais eu de surprise de ce côté là et ça fait 26 ans que j'roule en bécane et ce, par tout temps, d'accord, je suis dans le Sud de la France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Invité Dim 31 Jan 2010 - 3:23

BUSEMAN a écrit: ça fait 26 ans que j'roule en bécane et ce, par tout temps, d'accord, je suis dans le Sud de la France...


Lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :

"haya, t'es un vieux toi.... 26 ans que tu roules............... allez l'homo-sapiens il serait tant que tu t'en retournes chez toi...PRESSION DES PNEUX - Page 2 877898 heu............... tu marques quand même un point tu roules sous n'importe quel temps.... Bienvenu au club le Zor...........!!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Massimo Ven 12 Mar 2010 - 1:15

BUSEMAN a écrit:Ma foi... perso j'met 2.3 et 2.5 mais bon c'est un gros truc une Buse... mais comme je l'ai dis à Erika, ensuite à elle de voir comment elle sent sa bécane en ville et lors des balades


Salut busaman (et salut a tous ceux qui ont une busa) , je t'ai aussi ecrit une email .... Je m'appelle Massimo et j'abite a Milan. Dimanche je vais pour la premier fois a Monza .... je voudrais quelque conseil sur la pression des pneux , soit pour la pista soit standard. Ici c'est plus ou moins 7/8 degre' , mon poids est 103 kg. J'ai demande a pusiers personnes ici ..... TOUT LE MONDE me dit une pression differente :
2,1 AVANT 1,9 ARRIERE (??? c'est 2,9 il me smble sur les instructions)
2,5 AV / 2,5 AR
2,1 AV /2,2 AR
et je pux continuer une heur ........

Merci de ton et vos conseils !

Salut Massimo.
Massimo
Massimo


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Milano
Moto : HayabusaK8
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 3:27

Salut Massimo,
perso, je mets entre 2.3 et 2.5 à l'avant et 2.7 et 2.9 à l'arrière sur la route et suivant les saisons par contre sur circuit il faut baisser la pression à environ à 2.3 pour l'avant et 2.0 voir 2.1 pour l'arrière... Mais attention, ça, c'est ce que je fais moi sur ma Buse... et malheureusement je ne suis pas un professionnel :D Et la Buse n'est pas comme les autres motos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 4:11

En même temps Massimo pense à passer par la case présentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi et mets nous des photos.. Car un Italien en Buse sur un forum motard calédonien ce doit être quelque chose comme mauvaise foi et cela fera toujours un Busard de plus... :siffle:
Pour te présenter c'est là:

https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Anicca Ven 12 Mar 2010 - 7:48

Salut...

J'ai appris qu'il y avait sur certaines moto (R6, Hornet....les autres: à vérifier... :siffle: ) qu'il y avait la pression des pneus préconisée par le concessionnaire ....... sur une plaque qui se trouve (pour la R6) sur le bras oscillant, caché derrière le repose pied gauche........Pas très facile à trouver !!!!

....Petite info pour les débutants PRESSION DES PNEUX - Page 2 364688 ...car je sais que les "Vieux routard" (c'est pas méchant !!!) ont l'expérience ....


voilà.....A+ ciao :
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Mouss Ven 12 Mar 2010 - 8:44

Erika a écrit:sur une plaque qui se trouve (pour la R6) sur le bras oscillant, caché derrière le repose pied gauche........Pas très facile à trouver !!!!


En général sur la plupart des motos qui sortent du concess...

C'est un autocollant (une plaque sur certain modèle ?) qui explique comment tendre la chaine et qui donne la pression des pneus, préconisée par le constructeur.

Mais quel motard laisse cette grossière "tache" sur sa brêle ? (oui... on en connait quelques un,... je sais !!PRESSION DES PNEUX - Page 2 877898 )

Et comme les jeunes conducteurs achètent rarement une moto neuve, ils se retrouvent privés de ces infos !
heureusement qu'aujourd'hui, le net est accessible à tous ! PRESSION DES PNEUX - Page 2 Icon_wink


Concernant la pression de mes pneumatiques,

J'étais à 2,2 devant et 2,5 derrière sur le SV... suspension un peu plus dures qu'a l'origine... moins confortable, mais efficace sur l'angle !

Sur le CBR, là c'est carrément 2,5 devant et 2,9 derrière, je suis les préconisation dans un premier temps et je verrai doucement par la suite...
(t'en pense toi Kawaman toi qui connait bien les hypersport ?)
Pareil, j'ai légèrement durci les suspattes et pour l'instant c'est tip top !! PRESSION DES PNEUX - Page 2 Icon_twisted


PRESSION DES PNEUX - Page 2 830721

Hey Gemini, tu fais 8000 bornes avec un pilot power ?????
C'est pas un pneu pour toi je pense...
surtout sur un speed triple...
Prend qlqs chose comme du BT021 ! tu le payeras moins cher, c'est un très bon compromis et tu feras facile 15000 avec !

c'est ce que je montais sur le SV1000 et c'était largement suffisant

M'enfin après....

Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Anicca Dim 9 Mai 2010 - 12:33

Mouss a écrit: Sur le CBR, là c'est carrément 2,5 devant et 2,9 derrière, je suis les préconisation dans un premier temps et je verrai doucement par la suite...
(t'en pense toi Kawaman toi qui connait bien les hypersport ?)
Pareil, j'ai légèrement durci les suspattes et pour l'instant c'est tip top !! g]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif[/img]


[/color]
[/center]
[/size]

J'ai sur le conseil de Julien de SM, fait la même chose sur ma R6 (avant j'étais à 2,5 partout), je trouve, pour le peu que j'ai pu essayer ce matin ...mais ça c'est un autre sujet.. :siffle: je trouve que c'est beaucoup mieux....woila !!! si ça peu aider certains comme ça m'a aider....
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Anicca Dim 9 Mai 2010 - 12:34

..... Et merci Julien pour tes conseils....Top ce jeune homme....je reviendrai chez vous, pas comme chez Yam... :siffle:
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  ducatman Dim 23 Mai 2010 - 6:49

BUSEMAN a écrit:Salut Massimo,
perso, je mets entre 2.3 et 2.5 à l'avant et 2.7 et 2.9 à l'arrière sur la route et suivant les saisons par contre sur circuit il faut baisser la pression à environ à 2.3 pour l'avant et 2.0 voir 2.1 pour l'arrière... Mais attention, ça, c'est ce que je fais moi sur ma Buse... et malheureusement je ne suis pas un professionnel :D Et la Buse n'est pas comme les autres motos...

Tout dépend des pneus, perso je met 1.6 à l'arrière et 1.8 à l'avant sur circuit pour des Dunlop D209. :D
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRESSION DES PNEUX - Page 2 Empty Re: PRESSION DES PNEUX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum