Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

+13
JuJu
Mozart
Boags
christoph'
ZOUKLOVER
Le_Nano
Laurent
DccD
fazlolo
Phil motou
masterpost16
lous
Fab
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Boags Ven 12 Fév 2010 - 10:20

Yop, j'viens mettre mon grain de sel dans le débat :)

En Belgique, on a le même souci, c'est quasi pire en fait. On a tenté plusieurs trucs pour faire bouger les huiles d'en haut, et l'idée des photos a parfois porté ses fruits. Mais en règle générale, c'est pas au niveau fédéral (gouvernement national donc, je traduis pour les non-belges :D) mais plutôt au niveau communal (de la mairie donc) que ça se décide. Puisque les routes etc sont du ressort de la mairie qu'elles traversent, les budgets sont eux aussi à ce niveau, contrairement aux autoroutes qui sont nationales ou en tout cas départementales.

Bref, on a réussi à faire "nommer" un responsable par commune, ou en tout cas dans pas mal de communes de Belgique, qui soit échevin ou en tout cas participe aux réunions de la commune/mairie et qui soit également le "relais" de nos photos. Dans certains cas, ça a marché, mais c'est plutôt rare.

Du coup, le 20 mars, opération escargot sur toutes les autoroutes belges, et bien que l'opération soit menée d'abord par un MC local, tous les clubs motos s'y sont inscrits, et cerise sur le gateau, des caisseux participent, parce qu'eux aussi en ont marre de payer des taxes en plus de leurs nouveaux parebrise, suspensions, pneus, jantes, etc défoncés par les nids de poule...

Pquoi pas ici, opération escargot ou manif (encadrée hein, pas de casse) en ville, un jour ou comme par hasard le ministre des transports a une réunion... Et rameuter des camions et des voitures ajoute du poids à la revendication...

A voir...
Boags
Boags


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : VTR1000F détruite :)
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:03

@Boags, c'est une bonne idée je trouve, la mise en pratique d'une manifestation par contre est un peu plus complexe. Pour l'heure je pense qu'il nous faut nous organiser, définir les priorités et constituer un dossier recevable.

Mais l'idée est notée.

Bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Boags Ven 12 Fév 2010 - 12:50

C'est clair que foutre le brin pour foutre le brin, c'est idiot et ça n'a aucune crédibilité. Faut recenser un maximum d'endroits dangereux, les trier par "degré" de danger, et par priorité, ensuite déposer le dossier le jour de la manif. En quelques années de gueulades et de dialogues constructifs, on est arrivés à faire doubler les rails de sécurité "hachoir" par un second, certains rond points ont été revus (surtout les "oeuvres d'art" en plein milieu, par exemple un tracteur rouillé avec une charrue bien effilée, posé sur le rond point pour faire joli, on imagine le motard s'empaler dessus...) ou remplacer les piquets en béton par des piquets en bois ou en plastique souple dans certains virages...

Faut du temps Wink
Boags
Boags


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : VTR1000F détruite :)
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty lieux accidentogènes

Message  christoph' Ven 12 Fév 2010 - 13:03

Boujour
L'idée de faire un "cortège" lors du dépôt de nos photos parait pas mal en effet ; peut être pourait-on inviter sur nos machines nos heureux membres de la mairie, du gouvernement et des provinces (car en effets les routes sont à tout ce petit monde qui se rejète la faute), afin de leur offrir un tour gratuit des baies et de la ville avec les "joies" de la balade en moto sur route locales, afin qu'ils en apprécient, eux aussi, l'aspect sécurisant de celles-ci mouss
christoph'
christoph'


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : chez : "lezardhome.ile.nc" allez voir
Moto : honda CBR 1000 RR
Humeur : calme avant la tempête
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Boags Ven 12 Fév 2010 - 13:17

Ouaip, on faisait ca à l'époque, ca s'appelait "La Balade Des Elus". On fixait rendez vous à quelques politicards bien choisis (donc ceux qui sont déjà un petit peu "de notre côté" :siffle: ou ceux qu'il est important de convaincre, genre budget, transports, mobilité, etc) idéalement en période pré-électorale. On leur filait un équippement, et zou, balade de 30 minutes en SDS sur un iténéraire urbain et extra-urbain bien choisi (donc un maximum de nids de poule, de priorité de droite, de gravillons, etc etc) pas pour leur foutre les jetons mais pour leur montrer ce que c'est de rouler à moto sur une infrastructure pourrie, délabrée, dangereuse.

Une fois j'ai eu la ministre de je sais plus quoi à mon Q et on s'est fait une frayeur sur un virage un peu à la corde, la roue arrière mord sur la peinture et hop ça a chassé un coup, elle a eu tellement peur que deux mois plus tard, les peintures étaient refaites :D (comment ça j'lai fait exprès :siffle: )

Ca marche, mais faut convaincre ces messieurs dames de monter sur une bécane, donc les "pilotes" étaient choisis sur le volet, histoire de pas taper un wheeling avec le maire quoi Twisted Evil
Boags
Boags


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : VTR1000F détruite :)
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 13:57

Les idées sont bonnes mais moi je prend personne sur ma meule à deux dessus je vais me trainer... rire

Vous pouvez créer un sujet si vous le désirez, histoire de créer un petit débat...


Sur le sujet "LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES" avez-vous de nouvelles photos à partager avec le forum ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Mozart Ven 12 Fév 2010 - 15:20

Bon, à mon tour !

Route de l'Anse vata. Par une nuit pluvieuse, un zoreille fraichement débarqué, et pas au courant qu'ici, on place des passages piétons dans les virages !! Super la gamelle !!!


LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Screenshot206n

Et encore un truc qui me fait disjoncter : Rue du Cdt Rivière. Une priorité à droite (ça existe encore ça au 21ème siècle ?) Sans visibilité et en bas d'une belle descente... Va surement falloir attendre qu'un gamin à vélo se fasse tuer ici pour qu'on y mette un STOP.


LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Screenshot207u
Mozart
Mozart


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : BMW K 1200 LT
Humeur : Cool
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Fab Ven 12 Fév 2010 - 15:36

cronik a écrit:Vous pouvez créer un sujet si vous le désirez, histoire de créer un petit débat...
Il y a déjà un sujet qui en parle, il est là :
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/accident-moto-news-letter-et-vos-reactions-t4884.htm

Ensuite, concernant les photos de MOZART, avec cette priorité à droite et l'autre photo avec un passage piéton dans le virage, ce sont des vraies aberrations !
Je prends cette route quasi tous les jours et à chaque fois j'hallucine !!
Comme quand tu viens de la ville et que tu tournes à gauche à Petit d'homme, zéro visibilité, même pas un miroir pour t'aider.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  JuJu Ven 12 Fév 2010 - 15:56

Fait chi**, j'ai pas d'appareil photo moi autrement j'aurais pu rajouter mon grain de sel!!!

Bien vue la route a coté d'Enercal Cronik, j'passe par la ts les jours en sortant du taf et c'est vrai qu'elle est complétement défoncé!!!

Attention aussi, la route qui va vers Ouemo en venant de Sainte-Marie, qd on arrive au feu, sur la "bretelle" qui donne direction Ouemo, de la caillasse partout sur la chaussée!!! Dc MEF!!!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 23:53

Avec Juju nous sommes allés faire quelques photos voici nos clichés qui viennent donc s'ajouter à la liste :
Lieu : Nouméa, quartier Latin et leurs trous et les nouveaux rond point de Tuban et leurs graviers!!!!

Un bon trou de nuit comme de jour ou sous la pluie, éviter le sinon c'est la chute !

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 100212015001625360

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 100212015043183377

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 100212015111518872

à Tuban le gravier il y en à partout !!!

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 100212015141555767

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 100212015253207840

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 100212015321414201

:thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 6:33

On peut pas avoir beau temps tt l'année et des routes superbe faut pas rever non plus...

lol

Courage



Modération cronik :
halt
Bon ce post je te le laisse, par contre je t'ai supprimé celui posté dans une rubrique organisation. Merci de ta compréhension. (c'est pas parce que tu es mon frère que je vais faire du favoritismeeee ! )
rire

! tata !

motard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Vince35 Sam 20 Fév 2010 - 6:59

En juillet 2008, un sujet traitait déjà de l'accidentologie de nos routes Calédoniennes avec une enquête, à relire!!!!!

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=104


https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/accidentologie-tres-galopante-t1218.htm#14397
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  ducatman Sam 20 Fév 2010 - 7:46

Bien pourries vos routes, rassurez vous chez nous on a les mêmes. affraid affraid
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  DAVID GUIVANT Lun 5 Mar 2012 - 14:58

Ya une rue au Trianon où c'est dangereux aussi bien pour les voitures que les motards.

DAVID GUIVANT


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : CAP CANAVERAL
Moto : CONDOR Mobile• Armored•Strike•Kommand
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  rousse Lun 5 Mar 2012 - 15:21

Merci david de préciser l'endroit et pourquoi c'est dangereux stp...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES - Page 2 Empty Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum