Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

+4
Fove
KALLISTE
lous
f066457
8 participants

Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  f066457 Jeu 7 Jan 2010 - 11:03

Bonjour,

Fin 2008 et début 2009, série noire pour moi.

Octobre 2008 : accident non responsable avec ma RSV1000 : un ambulancier a failli me percuter. Je l'évite mais j'évite pas la chute... 1 mois sans marcher mais rien de grave pour moi. La moto par contre...

Avril 2009 : accident responsable ce coup ci. à 50 (la honte). Une voiture tourne devant moi. Je freine et (merci Aprilia) pas de frein arrière seule l'avant freine mais glisse sur la scorie... Moto épave. Je la remplace par une GEX 1000

Septembre 2009 : Je me fais cambrioler pendant mes vacances. Enfin... porte défoncée et bière volée...

Moto: bonus 50% (jusqu'à l'an prochain bien sûr).
Voiture : bonus 50%
Scooter 50cc : pas de cartons

Le 31 décembre à midi, l'assurance GAN m'appelle pour m'annoncer qu'ils résilient tous mes contrats à terme, c'est à dire le 1er Mars 2010.

Incroyable !!! 1 seul accident responsable et moi voilà jeté comme un mal propre !!

Je commence à faire le tour des courtiers et de quelques assurances : "On a consigne de ne pas prendre les résiliés".

A l'aide !! Qui a déjà vécu ça ?
Qui connait une assurance qui prend un client complet qui fait parti des "nominés de GAN" comme les assureurs nous appellent, nous, les heureux élus de leur liste noire... ?

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  lous Jeu 7 Jan 2010 - 12:33

Ben alors là... scratch

A part un juriste je sais pas qui peut répondre à ça !
Ils font la pluie et le beau temps les assureurs, c'est comme les banquiers !
Est ce qu'ils ont le droit de te virer comme un malpropre sans raisons valables seulement parce que tu leur coute cher alors que tu es 1 seule fois responsable ? Bizarre !

Pour la moto, tu as toujours la mutuelle des motards !
AGPM à coté d'Axess travel baie de la moselle ! Tu t'y retrouveras en tarifs !

C'est qui déjà l'assureur qui est sur le fofo ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  f066457 Jeu 7 Jan 2010 - 14:01

Coté juriste, il n'y a pas de problèmes, c'est contractuel.
L'assureur ou l'assuré peut résilier le contrat en respectant la durée du préavis... :-s

Je prévois de passer voir AGPM ce soir.
Je vais essayer de joindre maryline et Fove qui pourront peut-être m'aider...

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  KALLISTE Jeu 7 Jan 2010 - 14:02

lous a écrit:Ben alors là... scratch

A part un juriste je sais pas qui peut répondre à ça !
Ils font la pluie et le beau temps les assureurs, c'est comme les banquiers !
Est ce qu'ils ont le droit de te virer comme un malpropre sans raisons valables seulement parce que tu leur coute cher alors que tu es 1 seule fois responsable ? Bizarre !

Pour la moto, tu as toujours la mutuelle des motards !
AGPM à coté d'Axess travel baie de la moselle ! Tu t'y retrouveras en tarifs !

C'est qui déjà l'assureur qui est sur le fofo ?

Je crois que c'est POLO !

il va surement te trouver quelque chose si c'est possible.
KALLISTE
KALLISTE


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 60
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  f066457 Jeu 7 Jan 2010 - 14:40

Merci.

Je contacte POLO.
Je vais finir par être flagé "Spameur du MP" ^_^

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  Fove Jeu 7 Jan 2010 - 14:48

Salut la bande,

Je suis plus dans le domaine, mais toutes les assurances et pas que Gan d'ailleurs ont le droit de vous résilier de la sorte. Je dis pas que je le conçoit mais en tout cas c'est la pratique en NC.

Le motif de ta résiliation n'est pas ton accident responsable. Mais la fréquence de tes sinistres responsables ou non ! 3 Sinistre en moins d'un an, ca leur suffit pour justifier de te résilier. Maintenant comme je t'ai répondu par MP essai de voir auprès de ceux que je t'ai conseillé. Il y en a certains qui accepterons à condition d'avoir tout ton portefeuille.

Enfin de façon générale les assurances sont des voleurs.... c'est pas nouveau ! En tout cas je te souhaites bon courage.

Si vraiment tu ne trouves pas à te réassurer je sais qu'à l'époque où je bossais chez Generali, le cabinet KOCH route de l'orphelinat assurait les gens dans ton cas. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je te conseilles quand même de te renseigner.

A bientôt,
Fove
Fove


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 37
Localisation : TRIANON NOUMEA
Humeur : AVEC LE TEMPS !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  patou Jeu 7 Jan 2010 - 17:42

f066457 a écrit:Bonjour,

Fin 2008 et début 2009, série noire pour moi.

Octobre 2008 : accident non responsable avec ma RSV1000 : un ambulancier a failli me percuter. Je l'évite mais j'évite pas la chute... 1 mois sans marcher mais rien de grave pour moi. La moto par contre...

Avril 2009 : accident responsable ce coup ci. à 50 (la honte). Une voiture tourne devant moi. Je freine et (merci Aprilia) pas de frein arrière seule l'avant freine mais glisse sur la scorie... Moto épave. Je la remplace par une GEX 1000

Septembre 2009 : Je me fais cambrioler pendant mes vacances. Enfin... porte défoncée et bière volée...

Moto: bonus 50% (jusqu'à l'an prochain bien sûr).
Voiture : bonus 50%
Scooter 50cc : pas de cartons

Le 31 décembre à midi, l'assurance GAN m'appelle pour m'annoncer qu'ils résilient tous mes contrats à terme, c'est à dire le 1er Mars 2010.

Incroyable !!! 1 seul accident responsable et moi voilà jeté comme un mal propre !!

SALUT FO......
JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE, ET JE PEUX TE DIRE QU'IL M'EST ARRIVE LA MEME CHOSE AVEC LA GAN, IL Y A TROIS ANS, VIRE COMME UN MALPROPRE FAUTE A TROP DE SINISTRE EN UNE ANNEE. POUR TE RASSURER, CEA M'A REPRIS TOUS MES CONTRATS SANS AUCUN PROBLEME (VOITURE ET MOTO) . CE SE TROUVE EN FACE DE LA GAN A COTE DU REX. VOILA, J'ESPERE QUE CES QUELQUES RENSEIGNEMENTS TE SERVIRONT. A PLUS.


Je commence à faire le tour des courtiers et de quelques assurances : "On a consigne de ne pas prendre les résiliés".

A l'aide !! Qui a déjà vécu ça ?
Qui connait une assurance qui prend un client complet qui fait parti des "nominés de GAN" comme les assureurs nous appellent, nous, les heureux élus de leur liste noire... ?
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  patou Jeu 7 Jan 2010 - 17:45

SALUT FO....
APPAREMMENT MON MSG N'EST PAS PASSE.
JE DISAIS DONC, IL M'EST ARRIVE LA MEME CHOSE AVEC LA GAN. JE ME SUIS DONC RENDU CHEZ CEA QUI A REPRIS TOUS MES CONTRATS SANS AUCUN PROBLEME (VOITURE ET MOTO). CA SE TROUVE JUSTE EN FFACE DE LA GAN A COTE DU REX, POUR LA MOTO IL BOSSE AVEC QBE. EN ESPERANT QUE CES QUELQUES RENSEIGNEMENTS TE SERVIRONT. BONNE SOIREE.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  f066457 Jeu 7 Jan 2010 - 19:51

patou a écrit:SALUT FO....
APPAREMMENT MON MSG N'EST PAS PASSE.
JE DISAIS DONC, IL M'EST ARRIVE LA MEME CHOSE AVEC LA GAN. JE ME SUIS DONC RENDU CHEZ CEA QUI A REPRIS TOUS MES CONTRATS SANS AUCUN PROBLEME (VOITURE ET MOTO). CA SE TROUVE JUSTE EN FFACE DE LA GAN A COTE DU REX, POUR LA MOTO IL BOSSE AVEC QBE. EN ESPERANT QUE CES QUELQUES RENSEIGNEMENTS TE SERVIRONT. BONNE SOIREE.
Salut patou,

Merci pour ton message.
Je suis passé voir CEA mais c'est la maison qui les dérange : elle est en bois... (oui je sais... je les collectionne...).

Je ne perds pas espoir encore ;-) !!

f066457


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Noumea
Moto : Suzuki GSR-R 1000R K7
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  tepion Ven 15 Jan 2010 - 10:16

Etant dans le milieu de l'assurance je vais donner mon point de vue d'assureur alors :-)
Avril 2009 : accident responsable ce coup ci. à 50 (la honte). Une voiture tourne devant moi. Je freine et (merci Aprilia) pas de frein arrière seule l'avant freine mais glisse sur la scorie... Moto épave. Je la remplace par une GEX 1000

Septembre 2009 : Je me fais cambrioler pendant mes vacances. Enfin... porte défoncée et bière volée...

Moto: bonus 50% (jusqu'à l'an prochain bien sûr).
Voiture : bonus 50%
Scooter 50cc : pas de cartons

Un assureur résonne en terme de rapport "S/P" (sinitre sur prime).
Il faut savoir que les assurances tout comme les banques ne sont pas soumis à "l'obligation de vente".
De ce fait l'assureur n'est pas obligé d'accepter de vendre un contrat.
A partir du moment ou les sinistres viennent détériorer le rapport S/P d'un client
(100 000fr d'encaissé, 2 000 000FCFP de payé par la compagnie), la compagnie a deux possibilitées : résilier à l'échéance, ou résilier un contrat suitre à sinitre (1 mois aprés emission d'une lettre recommandée au client).
Imagine la personne qui la première année d'assurance n'a rie ndemandé et se fais vandaliser 2 ou 3 fois sa voiture, non seulement il paye sa franchise, mais en plus on résilie son contrat au terme de la première année....
Cela dit, tu trouvera bien quelqu'un pour t'assurer à nouveau, ce n'est pas un problème.

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  Forsake Ven 15 Jan 2010 - 11:09

Il me semble que si tu collectionnes 2 refus par 2 assureurs différents, le 3e assureur est obligé de t'assurer. Par contre au prix qu'il souhaite Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr 962828

Bon courage l'ami tient bon
Forsake
Forsake


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : R1 K6
Humeur : marche sur mes pieds et mon humeur va changer !
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  tepion Ven 15 Jan 2010 - 11:25

C'est pas vraiment ca, il faut se munir de son relevé d'information, faire le tour des 5 compagnies d'assurance du territoire : GAN, generali, Allianz, AXA, QBE.
Si ceux ci ne désiretn pas t'assurer, ils tamponnent le verso de ton relevé avec le motif du refus et la date à laquelle ils ont été consultés.
Avec ces tampons, tu peux retourner voir ton précédent assureur et l'informer que tu n'a trouver personne pour te réassurer. Ils sont dans ce cas là dans l'obligation de te réassurer mais à leur condition, que ca soit au niveau du tarif, ou des garanties accordées.
C'est une des caractèristiques du territoire. En effet, en métropole, si personne ne veut t'assurer, tu peux toujours contacter ce que l'on appel le "BCT" (bureau central de tarification) qui est un organisme chargé d'assurer les personnes refusées par les compagnies, mais uniquement en résponsabilité civile circulation (tiers simple)

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  Forsake Ven 15 Jan 2010 - 12:14

Bon ok je pensais pouvoir t'aider avec ce conseil mais tu nous en apprends plus qu'autre chose :siffle: Désolé coupain
Forsake
Forsake


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : R1 K6
Humeur : marche sur mes pieds et mon humeur va changer !
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  Fab Mar 9 Fév 2010 - 16:09

Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique... Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr Empty Re: Tous mes contrats d'assurance résiliés Grrrrrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum