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Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster?

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Message  JuJu Jeu 19 Nov 2009 - 12:33

Essai Kawasaki Z 1000 2010 : Premières sensations en direct !

Nous sommes en plein essai officiel de la nouvelle Kawasaki Z 1000 2010 ! Avant de reprendre le guidon, voici quelques premières infos sur cette (r)évolution qui risque fort d'éclabousser ses concurrentes... en attendant notre essai complet très vite sur la station !


Cette nouvelle Z 1000, une version 3.0, en quelque sorte, fait table rase de ce que l'on connait de la génération actuelle : nouveau moteur de 1 043 cm3, nouveau châssis périmétrique en aluminium, nouveaux équipements... et nouvel agrément de conduite. Pas besoin de vider trois pleins de réservoir pour apprécier les différences guidon en main : la nouvelle Z crée un gouffre entre le modèle 2009 et ce millésime 2010, qui, sans aucun doute, fera date. Mais contre toute attente, et malgré cette ligne pour le moins agressive, Kawasaki a misé sur l'agrément plus que sur les performances et c'est franchement pertinent. La moto a indéniablement gagné en agilité, en tenue de route et en précision.... Elle devient clairement la référence de la série des Z 1000 ("modernes") côté partie-cycle. Et ce nouveau moteur, alors ? C'est un morceau de plaisir, musclé mais surtout "utilement musclé". Les régimes usuels ont particulièrement été choyés sur cette génération (nous reviendrons sur ce chapitre dans notre partie "A retenir"). Résultat, de l'efficacité, de l'agrément (une nouvelle référence en reprises chez les quatre cylindres ?) et le "son Kawa" assuré par les écopes de la boîte à air et le nouvel échappement.

Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_teasing_essai_stpz


Le nouveau roi des roadsters ?


Ne vous éloignez pas trop de votre ordinateur cette semaine, l'essai de la nouvelle Kawasaki Z1000 par Moto-Station arrive sous peu (le temps de finir l'essai aujourd'hui et de rentrer d'Espagne). Nous vous dirons alors tout sur le nouveau maxi roadster japonais, avant qu'il n'arrive en concession durant la deuxième quinzaine de décembre. De votre envoyé spécial et serviteur, Cat Le Mao.
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Message  JuJu Jeu 19 Nov 2009 - 12:38

Vous l'attendiez ? Nous aussi ! Relève de la controversée version 2.0 (la 2ème de la lignée), cette évo 3.0 du fameux roadster Kawasaki Z 1000 nous a réservé le meilleur dans le sud de l'Espagne. On l'espérait en découvrant sa refonte intégrale, ce premier test routier 2010 le confirme. La vraie Z est de retour !

Kawasaki Z 1000 2010 : 1er essai

Rappelons-nous. En 2003, la première Z 1000 (enfin, la nouvelle génération de Z 1000 après ses ancêtres des années 70/80) apportait réellement quelque chose de frais au sein de la gamme Kawasaki. Ce pourquoi à l'époque nous avions même titré "Sale temps pour les réplicas", eu égard à l'agrément sportif pour le moins sympathique de cette moto sur route ouverte. En revanche, le soufflet retomba brutalement en 2007 avec une évo pas au niveau. C'était criant de vérité dans nos comparatifs, et notamment face à la Honda CB 1000R, nouvel épouvantail de la catégorie des roadsters sportifs 4-cylindres. Voilà pourquoi chez Moto-Station nous attendions particulièrement au tournant la nouvelle Kawasaki Z 1000 annoncée ces dernières semaines. Car il faut croire que le staff japonais avait écouté nos doléances : la version 2010 est entièrement repensée du sol au plafond, pardon, du cadre au moteur. Et pour ne rien vous cacher, voici une révolution qui n'est pas sans effet sur le degré de satisfaction éprouvé au guidon de la bête tout au long de cet essai mouvementé... C'est clair, avec cette nouvelle Z 1000, nous annonçons du rififi dans les prochains comparos !


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Z 1000 3.0 : Nouveau... retour aux sources


Nous ne nous éterniserons pas sur le look décalé de la nouvelle Z 1000 qui pousse très loin le style manga instauré depuis 2003. Aujourd'hui, à part la Suzuki B King ou la Honda DN-01, qui semblent vraiment s'être échappées d'un épisode d'Akira, seule la Z 1000 ose une esthétique aussi décalée. Le modèle marron avec la selle en peau de serpent ne fera certainement pas l'unanimité, mais saluons l'audace de Kawasaki en ces temps de crise, où les valeurs refuges sont souvent le maître mot. De près, la Z 2010 semble déjà bien plus compacte que la génération 2007-2009 : moteur et cadre semblent ne faire plus qu'un avec l'habillage tandis que les silencieux d'échappement paraissent avoir été tronqués de moitié. Pour la finition, aucun détail ne choque vraiment, même si nul progrès significatif n'est à noter par rapport à la précédente, laquelle était bien finie. En selle, pardi !
Perchée à 815 mm de haut, il faut lever assez haut la cuisse pour enjamber la selle de la Z, comme sur bon nombre de roadsters sportifs finalement. Pour poser les deux pieds à plat au sol, il faut mesurer environ 1,75 m, mais avec 5 cm de moins, on pose déjà les deux pointes au sol. Puis, on prend place, non "sur la Z" comme avant, mais plutôt "dans la Z". La selle affinée par un cadre sportif en aluminium et le réservoir aminci (moins 3 litres) ont permis à la Z de perdre de l'embonpoint. Les cuisses sont moins écartées à son bord et l'on en vient même à se demander si elle n'est pas plus compacte que l'actuelle Z 750. Le guidon est suffisamment relevé pour conserver le buste à peu près droit et son envergure reste modérée, à cent lieues des guidons extra larges du type streetbike (comme celui de la Ducati Streetfighter par exemple). De fait, si l'on est "dans la Kawa", on peut tout de même bouger à son bord. De plus, l'ergonomie semble convenir à tous les gabarits. Après 30 secondes pour régler le tableau de bord en inclinaison et constater que cela ne sert pas à grand chose, il est temps de mettre le feu aux poudres.


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_acpz2


Un punch incroyable dans les régimes usuels !


Ce nouveau moteur de 1 043 cm3 cube presque 100 cm3 de plus que l'ancien bloc... Ce n'est quand même pas rien, surtout si l'on prend en compte sa conception plus moderne. Voyons cela. La sonorité, tout d'abord, revient aux sources de la série Z. On retrouve ce son rauque et cette prise de tours rapide de la Z de 2003, avec un timbre un peu moins métallique. Pour tout dire, la bande-son est déjà franchement plaisante et suggère un certain punch. Côté sélecteur, l'action se révèle sonore, mais précise, et les rapports s'enclenchent rapidement. Allez, première accélération, première sensation... Ahhhhh, elle vit, elle pousse, elle tire sur les bras, grimpe vite dans les tours, vibre et chante dans les tympans avec le crescendo de la montée en régime, cette bécane ! Sans conteste, le "vrai" caractère Kawasaki est de retour avec cette Z1000 2010. Puis, après les premières sensations brutes, c'est l'agrément de la mécanique qui marque de gros points au fil des kilomètres. Pas plus souple que l'ancien bloc, voire peut-être plus creux tout en bas, le 1043 cm3 présente en revanche un punch incroyable dans les régimes usuels. Entre 4 000 et 7 500 tr/min, la Z offre des reprises très viriles et comble les sens. L'étagement de la boîte privilégie cette plage utile, au point que la Kawasaki se cabre en seconde... comme bon nombre de concurrentes en première. C'est un détail, mais cela démontre aussi la qualité du remplissage du moteur et de son rapport de démultiplication secondaire. Assurément, la Z se révèle très réactive dans la plage de régime usuelle. Espérons que cet agrément soit au rendez-vous sur la version française, amputée elle de 38 chevaux. Car ici testée en "full power", la dernière Z 1000 est capable de débouler à plus de 240 km/h. En outre, ainsi que toutes les motos "libérées", elle pédale jusqu'au bout de son compte-tours fatiguer, grisante !


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_acpz10


10 kilos d'écart qui en paraissent 20 !


Et côté partie-cycle, là encore, les progrès sont impressionnants. Une bretelle de voie rapide, un carrefour giratoire, deux cassures à allure moyenne : la Z s'est rachetée une conduite, rigoureuse, qui lui permet un retour au premier plan dans la catégorie. Dès les premières mises sur l'angle, on découvre un comportement naturel, sain et beaucoup plus évident que celui de la génération précédente, plutôt pataude dans les enchaînements. Interrogé au sujet de la perte de poids, le staff Kawasaki nous précisera que la nouvelle Z 1000 a perdu environ 10 kilos en ordre de marche face à l'ancienne : c'est déjà beaucoup, même si elle donne l'impression d'en avoir parfois perdu le double guidon en mains ! Par ailleur, la précision du train avant est sans commune mesure. Plus rigide, la Z 2010 bascule sur l'angle sans donner la sensation, désagréable, de se désunir (comme la précédente). À tout moment, on sait précisément où l'on place la moto. Au fil des kilomètres, la sensation de rigueur et le potentiel sportif de la partie cycle n'auront de cesse de se confirmer. La Z 1000 version 3.0 n'est plus très loin d'une Hypersport réplica à tel point que l'on aurait pu titrer à nouveau "Sale temps pour les réplicas", comme en 2003 pour l'essai de la première version. Le freinage est à l'unisson de ce comportement tranchant : puissant, proposant un bon feeling à mi-course, il se montre juste un peu brutal au tout début de la prise du levier. Tout de même, rassurez-vous, l'ancienne mouture n'est pas enterrée sur tous les points. Au bout de quelques dizaines de kilomètres, on perçoit déjà les limites du confort de son héritière. Plus rigide, plus ferme au niveau de la suspension arrière à la cinématique inédite, pas plus accueillante, la nouvelle Z 1000 présente aussi des vibrations assez envahissantes (en bout du guidon, dans les repose-pieds et au niveau du réservoir à l'entrejambe) et ce malgré la présence d'un arbre d'équilibrage supplémentaire. Néanmoins, et c'est un ressenti personnel, celles-ci apparaîssent différentes des "trépidations" du premier modèle, qui vous collait des fourmis dans les mains et les pieds en moins de deux. Vous trancherez dans le maxitest de la Z 1000 2010.


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_acpz8


Un vrai moteur de route

Quoi qu'il en soit, l'agrément général de la nouvelle Z 1000 redonne au roadster Kawasaki sa place sur le devant de la scène. Plus légère, plus agile, dotée d'un moteur conciliant et d'un bon rayon de braquage, elle (re)devient cette moto ludique si appréciée à ses débuts tout en se jouant des contingences de la ville et du quotidien. Sur route, en l'absence de protection, elle permet d'enrouler sereinement à 130 km/h (soit 6 000 tr/min). Le confort est correct, sans plus, simplement limité par un amortisseur sec et des vibrations parasites qui ne gêneront pas tout le monde de la même façon. En revanche, cette Kawasaki démontre tout l'intérêt de son moteur, étudié spécifiquement pour elle et son programme routier, plutôt que d'un "perfomer" conçu pour une hypersport et difficilement recyclé pour un usage quotidien. En ce sens, la Z1000 2010 rejoint une certaine Suzuki GSF 1250 Bandit, qui, elle aussi, propose un agrément idéal pour avaler les bornes, le caractère sportif en moins. Dotée de telles qualités, la Z1000 devient ainsi une redoutable concurrente pour la référence du genre, la Honda CB 1000R, mais aussi la Triumph Speed Triple, en termes de potentiel comme d'aptitudes routières.


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_acpz11




Bilan : La meilleure des Z modernes !



Pour Kawasaki, le renouvellement de la Z 1000 est un sacré pari. En effet, ce roadster sportif est l'une des plus fortes ventes de Kawasaki en Europe, notamment en France et en Italie. Au niveau du style, vous serez seuls juges. Mais pour ce qui est des capacités dynamiques et de l'agrément, la Z 1000 2010 établit de nouveaux standards. On pourrait lui reprocher l'absence de certains accessoires à la mode tels qu'un indicateur de rapport engagé ou une cartographie d'injection réglable. Malgré tout, cette "Kawa" rejoint derechef le gratin de la catégorie avec des arguments probants. Pourvu que son moteur conserve tout son caractère et son agrément une fois amputé de 38 chevaux et d'une louche de couple ! Pour les intéressés, sachez que la belle arrivera durant la seconde quinzaine de décembre 2009 dans les concessions. Le prix, sans l'ABS, devrait se situer dans les 11 350 €. Et il est certain que les concessionnaires Kawasaki mettront la Z 1000 en essai pour convaincre le plus grand nombre. Une chose est sûre, il faudra désormais compter avec elle
!

Par Christophe Le Mao, dit Neko, photos Wut Meppelink
Merci à 100% Franck pour le raccord photos




Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Gant+
Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Gant-




  • agrément de conduite
  • rigueur retrouvée et exacerbée
  • ergonomie
  • look osé...




  • ...mais look décalé
  • lacune d'équipement
  • amortisseur sec
  • vibrations
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Message  JuJu Jeu 19 Nov 2009 - 12:42

Kawasaki Z 1000 2010 : A retenir


Pratique


Prix : non fixé, environ 11 350 € sans ABS
Coloris : noir, marron avec selle façon peau de serpent ou blanc et orange
Disponibilité : deuxième quinzaine de décembre (nombre limité), puis janvier pour les versions standard et ABS
Garantie : deux ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité

L'appellation Z remonte aux années 70, quand Kawasaki avait répondu à l'offensive de Honda et sa "révolutionnaire" CB 750 par la mythique Z1 900, en 1972. En 2003, le nom de Z refait surface avec l'arrivée de la Z 1000. Elle marque les esprits avec son look manga et ses quatre pots en flûtes. La conduite est perfectible (suspensions qui oscillent un peu à l'attaque, vibrations importantes), mais très fun et surtout singulière, vive en courbe, avec un caractère moteur légèrement creux mais rageur. Elle achève sa carrière en 2006 et la seconde Z 1000 apparaît en 2007, tentant de corriger certains "défauts" du millésime précédent, comme par exemple les vibrations ou le freinage critiquable. Certes, la Z 2007 vibre moins, gagne en rondeur mécanique, freine telle une hypersport, mais l'équilibre général de la moto est en-deçà. La Z est devenue lourde, pataude dans les enchaînements, moins précise : au final, l'agrément progresse un peu, mais la conduite "plaisir" et les capacités sportives sont en retrait. Pour 2010, Kawasaki corrige le tir.


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_stpz9



Les Z 1000 en chiffres


Z 1000 version 2003
- puissance* : 127 ch à 10 000 tr/min
- couple* : 9,6 daN.m à 8 000 tr/min
- poids : 198 kg à sec
- prix : 9 999 €

Z 1000 version 2007
- puissance* : 125 ch à 10 000 tr/mn
- couple* : 9,8 daN.m à 8 200tr/mn
- poids : 205 kg à sec
- prix : 10 490 €

Z 1000 version 2010
- puissance* : 138 ch à 9 600 tr/mn
- couple* : 11 daN.m à 7 800 tr/mn
- poids : 218 kg tous pleins faits (195 kg à sec selon staff Kawa)
- prix : 11 350 €

* versions full power


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_stpz



Moteur : Patchwork d'Akashi


Le moteur de la nouvelle Z 1000 est totalement inédit, cubant 1043 cm3, soit 90 cm3 de plus que l'ancien bloc dérivé de la ZX-9R. La Z 1000 2010 n'est donc plus du tout "une fausse mille", au contraire. Près de 95 % des pièces sont spécifiques. Ainsi, le bas moteur reprend l'architecture typique de la génération des ZX-9R, avec des axes (vilebrequin et boîte) alignés alors qu'ils sont triangulés sur les hypersportives dernier cri (ZX-6R et ZX-10R), ceci pour des raisons esthétiques sur la Z. Pour la firme d'Akashi, un roadster doit présenter un moteur valorisant avec des carters donnant du volume à la mécanique (mais exposés en cas de chute). Cette disposition permet aussi de travailler sur la boîte de vitesses pour la rendre plus douce que sur les hypersportives. Pour le haut moteur, la Z 1000 2010 adopte davantage l'architecture de la ZX-10R. Notamment au niveau des conduits d'admission ou de la position de la boîte à air, qui permet un gros volume tout en conservant une largeur raisonnable à l'entrejambe. Enfin, en développant ce moteur, les techniciens ont pu laisser le champ libre au designer pour la forme des cylindres, assez épurée ici.


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_stpz16




Le choix de la cylindrée a été dicté par la recherche d'un compromis d'alésage x course favorisant le couple à mi-régime plutôt que la puissance maximale à haut régime. Il est de 77 mm (alésage) X 56 mm (course) sur la Z 2010 contre 77,2 mm x course 50,9 mm pour la Z 2009. Bref, la course du piston est donc augmentée en proportion, ce qui a imposé de travailler sur l'implantation des carters moteurs et sur l'inclinaison du bloc, légèrement penché vers l'avant de 5°. Le traitement des cylindres est proche de celui des sportives, tandis que l'injection présente des corps ovalisés (idem ZX-10R) pour gagner de la place, entre les cuisses surtout. Un second balancier d'équilibrage vient en renfort pour contrer les vibrations, conservées cependant dans une certaine mesure par le constructeur nippon, qui considère que cela fait partie des traits de caractère de sa moto. L'acheminement de l'air vers la boîte a été choyé pour permettre le meilleur apport (non parasité par la chaleur du moteur) tout en l'intégrant au design, de façon à participer aux sensations de conduite : la disposition des conduits permet au pilote d'entendre l'aspiration. Les écopes ont ainsi pris place au sommet des flancs de carénage. Pour la résonance, un volet amplificateur reste fermé à bas régime et s'ouvre progressivement à haut régime, pour augmenter le son de l'aspiration tout en respectant les mesures de bruit lors de l'homologation. Autre contrainte technique à respecter, le nouvel échappement adopte une imposante chambre de tranquilisation intégrant des précatalyseurs. Le but : centraliser les masses, abaisser d'autant le centre de gravité et, au passage, limiter le volume des silencieux. Par rapport à ceux de la Z 2009, ils perdent 1,5 litre en volume et 1,6 kg chacun.

Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_stpz2



Partie-cycle : De l'aluminium à tous les étages


Inédite, la partie cycle repose sur un cadre périmétrique en aluminium (en lieu et place de l'épine dorsale en acier de l'ancien modèle). Ce cadre est annoncé 30 % plus rigide en torsion. Comme sur une ZX-10R, il passe au-dessus du moteur (ou le moteur prend place en-dessous, comme vous voulez) afin de ne pas élargir l'entrejambe. Le cadre comporte 4 points d'ancrage au moteur (au lieu de trois), toujours pour accroître la rigidité de l'ensemble. La boucle arrière (en trois pièces), en aluminium elle aussi, remise donc aux oubliettes la précédente en acier. Le bras oscillant fait appel au même matériau et adopte un profil rond comme sur les dernières ER-6, avec un réglage de chaîne excentrique. La fourche inversée diam. 41 mm propose tous les réglages et de manière accessible. Durant le développement de la Z 1000, le staff Kawasaki a testé la fourche inversée BPF de Showa (que l'on retrouve sur la ZX-6R), mais celle ci n'a pas donné satisfaction au niveau du confort. La suspension adopte une toute nouvelle cinématique. Incliné presque à l'horizontal comme sur une ER-6, l'amortisseur travaille malgré tout avec un jeu de biellettes et présente le même fonctionnement que l'Uni-trak maison. Disposé ainsi, il permet de réduire l'encombrement de la moto sans être affecté par la chaleur dégagée par la ligne d'échappement. Il apparaît sec sur les gros chocs. Les roues changent également et le freinage fait appel à des étriers radiaux Tokico pinçant des disques de 300 mm. L'ensemble se montre puissant, presque trop mordant sur le premier tiers de la course, mais une version ABS sera disponible rapidement. Au sujet du poids, les constructeurs ont changé leur méthode de mesure depuis quelques années. Nous sommes passés des poids à sec (parfois sans fluide, ni batterie) à des poids tous pleins faits ou en ordre de marche. Ainsi pesée, la Z 1000 2010 perdrait dix kilos "réels" face à l'ancienne génération.


Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Kawasaki_Z_1000_2010_stpz1



Equipement-qualité de fabrication : Sus aux gadgets !


La nouvelle Z 1000 pousse encore davantage le style d'inspiration Manga. Dans le genre, il ne reste que la Suzuki B-King qui fasse mieux (ou pire, selon vos goûts). Côté qualité de fabrication, elle ne fait pas un bond significatif face au modèle 2009, déjà bien fini. L'omniprésence des plastiques, même très bien agencés, ne sera pas du goût de tous. En bref, on aime ou pas. Reste une selle façon peau de serpent sur la version marron qui ne manque pas d'originalité. Côté équipement, outre la débauche d'aluminium ou les éléments de qualité (freinage par exemple), on reste un peu sur notre faim. Notamment, la Z 1000 fait l'impasse sur certains "gadgets" plus ou moins utiles mais à la mode. On ne relève pas d'indicateur de rapport engagé (alors qu'une Suzuki Bandit en possède un), de sonde de température extérieure, de warning ou encore de bouton de commande des fonctions du tableau de bord déporté au commodo (présent sur l'Aprilia Shiver par exemple). De même, elle se dispense de cartographie d'injection réglable, qui est un plus avec le gros couple sur sol gras. En revanche, la Kawasaki reste pratique sur certains points. Le tableau de bord est plutôt complet (avec jauge à essence, deux trips et l'heure), mais guère intuitif à lire. L'inclinaison réglable ne nous a pas semblé utile. Côté passager, les platines repose-pieds comportent des points d'ancrage pour les tendeurs et la coque de selle des échancrures pour imiter des poignées. C'est mieux qu'une sangle de maintien, mais peu ergonomique.


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Message  JuJu Jeu 19 Nov 2009 - 12:43

Moteur : 1 043 cm3, 4-temps, 4 cylindres en ligne, alésage 77 mm X course 56 mm, refroidi par eau, lubrification forcée et carter humide, 2 arbres à cames en tête, 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance (version libre) 138 ch. (101,5 kW) à 9 600 tr/min, couple 11 daN.m à 7 800 tr/min

Partie cycle : cadre périmétrique en aluminium, fourche télescopique inversée diam 41, triple réglage, monoamortisseur AR à gaz avec biellettes, réglable en détente hydraulique et précontrainte, freins AV 2 disques diam. 300 mm / étriers radiaux à 4 pistons - AR disque diam. 250 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 / AR 190/50 x 17
Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse 103 mm / angle 24,5°, hauteur de selle 815 mm, garde au sol 140 mm, réservoir 15 litres, poids tous pleins faits (usine) 218 kg
Performances : 240 km/h (compteur) à 9 800 tr/min env, consommation moyenne de l'essai 7,75 l/100 km (rythme élevé)
Source: http://www.moto-station.com/article7319-p1-kawasaki-z-1000-2010-le-grand-retour-.html
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Message  lous Jeu 19 Nov 2009 - 15:27

C'est quoi l'espèce de truc qui pend à l'arrière ? Beurk ! Fin moche, pire que chez BM !

Par contre, j'adore le look Noir blanc rouge !
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Moi je préfère quand même les aiguilles !
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Message  mac2587 Jeu 19 Nov 2009 - 15:42

C'est ... trés spécial... là je sais pas... j'ai hate de voir ça en vrais...
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Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster? Empty Re: Kawa Z1000 2010, le nouveau roi des roadster?

Message  JuJu Jeu 19 Nov 2009 - 16:25

Pareil, j'ai du mal ac le nouveau design, faut voir c'que ça donne en vrai... Par contre y'a des p'tits détails bien sympa, par exemple les dix de frein façon wave et l'étrier a fixation radial!
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Message  gemini Jeu 19 Nov 2009 - 19:49

pffff
Ça vaudra jamais une Speed Triple....

(et surtout pas une Speed triple bleue):siffle:
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Message  masterpost16 Sam 21 Nov 2009 - 9:27

gemini a écrit:pffff
Ça vaudra jamais une Speed Triple....

(et surtout pas une Speed triple bleue):siffle:

Tout de suite tu es médisant lol! lol!
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