Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

+7
HAGRID
Philippe
gemini
ZOUKLOVER
lous
Big motors
cobalt57co
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  gemini Dim 5 Déc 2010 - 9:59

ShArKmAn a écrit:Euh .................c est moche pas tres joli ........ Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 962828

Toi, tu dois aimer les BM...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  cobalt57co Dim 5 Déc 2010 - 10:00

ShArKmAn a écrit:Euh .................c est moche pas tres joli ........ Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 962828

Pas pire qu'un fat Bob...

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 FXDF_02
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  ShArKmAn Dim 5 Déc 2010 - 10:02

gemini a écrit:
ShArKmAn a écrit:Euh .................c est moche pas tres joli ........ Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 962828

Toi, tu dois aimer les BM...
Ouais , surtout la mienne ............ VVV
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  gemini Dim 5 Déc 2010 - 10:27

Ah oui, la BMsaki... :siffle: :siffle: :siffle:
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  ShArKmAn Dim 5 Déc 2010 - 10:37

gemini a écrit:Ah oui, la BMsaki... :siffle: :siffle: :siffle:
BMSHARKI plutot nan ............. :gne: sinon rien compris
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  gemini Dim 5 Déc 2010 - 10:42

La BM qui copie les sushis
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  ShArKmAn Dim 5 Déc 2010 - 10:46

gemini a écrit:La BM qui copie les sushis
Ok ...... Wink qui copie et qui fait mieux .........ducoup est ce reellement un e copie...... scratch ........ :gne:










Je pense pas ...... Wink
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  cobalt57co Dim 5 Déc 2010 - 10:51

Euh...on ne parlais pas d'une Triumph, là?... :siffle:
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  HAGRID Dim 5 Déc 2010 - 10:52

si





















mais que font les modos :suspect: :suspect: :suspect:
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  HAGRID Dim 5 Déc 2010 - 10:53

En plus j'l'aime bien moi cette bécane VVV VVV VVV





















































sinon gfaim
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  ShArKmAn Dim 5 Déc 2010 - 10:55

cobalt57co a écrit:Euh...on ne parlais pas d'une Triumph, là?... :siffle:
Pardon ...monsieur le Modo ........... :D
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  gemini Dim 5 Déc 2010 - 11:51




Mais c'est de sa faute aussi, y dit qu'elle est moche pas belle...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 20:54

RIEN NE VAUT UNE BUSE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  patou Ven 10 Déc 2010 - 20:55

PAREIL QUE LES AUTRES
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  Big motors Mar 1 Mar 2011 - 19:15

HAGRID a écrit:si


mais que font les modos :suspect: :suspect: :suspect:

Salut ma poule, tu as demandé une cotation ? Parce que moi c'est en cours, avec quelques éléments complémentaires...

Bisous ma caille, bon courage à toi.
Big motors
Big motors


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Essai - Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Le chèque et mat…

Message  cobalt57co Dim 6 Mar 2011 - 16:21

Essai - Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Le chèque et mat…


SOMMAIRE (Sur Caradisiac)

  1. Essai - Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Le chèque et mat…
  2. Essai - Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Gros méchant look
  3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto
  4. Revue de détails et portfolio [20 images]
  5. Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Ses concurrentes à la loupe

1. Essai - Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Le chèque et mat…

Arrivée sur le marché en 2010 sous la forme d’une édition spéciale dérivée de la 1600, la Triumph 1700 Thunderbird devient «Storm» en 2011. Le programme est simple : lui donner un gros méchant look de mauvaise fille afin d’attirer les mauvais garçons… Le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrat est rempli !!

Pour nous présenter sa nouvelle gamme Cruiser 2011 (Thunderbird Storm, Speedmaster (prochainement à l’essai) et America), l’entité Française de Triumph nous a catapulté dans le sud de la France, dans les environs de Bandol, pour un périple fait de nombreuses courbes, de paysages à couper le souffle, des températures fraîches et de quelques passages humides. Le sud, ce n’est plus ce que c’était mais on lime grave du repose-pied et sans forcer en plus !!


Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x267_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_450-1


2. Essai - Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Gros méchant look


Derrière cette appellation «Storm» se cache en réalité une 1700 Thunderbird remaniée sur de nombreux points esthétiques. Le premier et le plus flagrant est sans nul doute l’arrivée de deux optiques rondes vues sur la Speed Triple (ou la Rocket III)en lieu et place de l’unique optique croisée sur la version 1600 et 1700 de 2010. Si à cela on y ajoute une teinte intégrale métallisée Phantom Black ou Dark Matt Black, la «Storm» devient bestiale, agressive à souhait. Sublime…

Désirant attirer une clientèle plus jeune, Triumph démontre ici que la «Storm» sait jouer avec les sentiments. Plutôt insensible aux lignes des customs de manière générale, je dois avouer que l’identité visuelle du millésime 2011 de la Triumph 1700 Thunderbird Storm ne me laisse pas indifférent. D’autant plus que sur le papier, l’ergonomie a été quelque peu revue avec une légère modification du positionnement des mains. Avec mon mètre soixante dix, je devrais m’y sentir à l’aise.



Informations

Située à 700 mm du plancher des vaches, la selle n’est pas franchement du genre accueillante. On la penserait presque issue de la sportive de la marque mais heureusement, sa surface d’assise est bien supérieure. Un tour de clé et une pression sur le bouton magique plus tard, le bicylindre parallèle de 1700 cc se réveille proposant une ambiance agréable pour les esgourdes, à la sortie des deux silencieux.
Dès les premières secondes, elle ne laisse planer aucun doute… la Storm en a sous la gâchette et ce ne sont pas le quelques coups de gaz d’avant départ qui me feront mentir.


Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x267_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_450_4


Avec ses 339 kilos tous pleins faits, elle n’est pas du genre légère. Pourtant avec son centre de gravité placé très bas et grâce au fait que l’on bénéficie de bons appuies, la débéquiller devient presque une formalité. Un coup d’œil sur le haut du réservoir permet de tomber sur un simple cadran dans lequel les informations de vitesse et de régime moteur occupent la plus grande place. On retrouve aussi une petite fenêtre numérique pilotée d’une simple pression sur le bouton «info» (sur le commodo droit) dans laquelle défile une montre, un trip total, deux totalisateurs journaliers et une jauge à essence et même le nombre de kilomètres vous restant avant de passer à la pompe. Pratique !!


Tractor Pulling

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Storm tracte velue mais la transmission par courroie et le gommard arrière de 200 de large tiennent le coup. Avec un couple maxi de 156 Nm atteint dès 2 950 rotations, il est nécessaire de s’accrocher fermement au guidon «Drag Bar» même si la selle passager permet de venir en butée sur les essorages un peu violents. Disponible dès 2000 tours, le moteur permet d’enrouler avec force et vigueur jusqu’à 4 300 trs/min. Sur le reste de la plage de régime, les envolées sont plus linéaires offrant une puissance maxi de 98 chevaux à 5 200 tours. Des canassons qui sont d’avantage issus d’une portée de chevaux de trait que de pur-sang Arabes…

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x267_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_450_3

En dynamique, son truc à elle, c’est enrouler dans les courbes rapides. Avec un châssis sain et dynamique, aucun mouvement parasite n’est à déplorer. Seuls les repose-pieds viendront vous rappeler à l’ordre en venant sillonner l’asphalte. On souhaiterait presque qu’ils soient positionnés un peu plus haut afin de passer encore plus rapidement en courbe, d’autant plus que la partie cycle ne souffre d’aucun reproche rédhibitoire, bien au contraire. A noter tout de même que les combinés ressort/amortisseur arrières offrent 5 possibilités de réglage afin de s'adapter à tous les gabarits.

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x267_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_450_2

Des réglages que l’on aurait aussi souhaité sur le evier de frein mais aussi celui d’embrayage. En effet, ne disposant pas de mains particulièrement volumineuses, les commandes étaient un peu trop éloignées ne permettant pas de profiter pleinement d’un freinage efficace que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Nous avons pu noter que lorsque la pluie s’est invitée sur l’essai, le système ABS (de série) n’était pas trop intrusif et c’est tant mieux. A noter enfin que la boite de vitesse s’est montrée sèche à l’utilisation (notre Storm n’avait pas 600 kms) mais elle disposait d’un verrouillage sans faille…


3. L’avis de la rédaction de Caradisiac Moto

Dans le rayon «Bad Girl», chez Triumph, il y avait la Rocket III. Dorénavant, il faudra compter sur la Storm et sa livrée intégralement noire.

Avec un grondement de tonnerre en provenance des silencieux, un bicylindre parallèle disposant d’un couple «camionesque» et des aptitudes dynamiques insoupçonnées pour la catégorie, la Storm fait partie de ces motos qui me parle et dont le charme opère dès les premiers mètres passés à son guidon.

Bien entendu la bestiole est lourde et sa selle est croisée avec un bout de bois mais le bonheur est ailleurs… dans sa plastique, dans les sensations procurées et dans les émotions passées.
Seulement, il faudra aimer le noir, qu’il soit brillant ou mat. Moi, je kifffff !!!!!!!!

A noter enfin que la Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 est dès à présent disponible en concession au tarif de 16 390 €uros. Un tarif supérieur de 1 400 €uros par rapport à la 1600 Thunderbird et seulement inférieur de 910 €uros à celui de la Rocket III roadster…

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x267_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_450_5



Et pour ceux qui aiment la personnalisation, près d’une centaine d’accessoires sont disponibles pour la Thunderbird Storm, leur permettant ainsi de personnaliser leur moto en fonction de leurs goûts et de leurs besoins.

Photos : Jacky Ley

Tout sur le déroulement de l’essai :

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Kilométrage au départ : 570 kms

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Nombre de kilomètres parcourus : 130 kms

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Types de routes empruntées : Tous

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Lieu : Bandol - France

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Consommation maxi : ** litres/100

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Consommation moyenne : ** litres/100

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Consommation mini : ** litres/100

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Kilométrage avant réserve : ** kms

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Problème rencontré : **




Les Plus :
- Moteur coupleux,
- Châssis dynamique,
- Look méchant à souhait,
- Freinage ABS bien calibré.

Les moins :
- Selle dure,
- Leviers non réglables,
- Tarif.

Moteur : Bi-cylindre parallèle calé à 270°, à refroidissement par air à double arbre à cames en tête
Cylindrée : 1 699 cc
Puissance : 98 cv à 5 200 Tr/mn
Couple : 156 Nm à 2 950 Tr/mn
Boîte : 6 rapports, engrenage hélicoïdale du 2eme au 6eme rapport
Transmission secondaire : Courroie crantée
Cadre : Acier tubulaire, double tube central
Suspensions AV : Fourche Showa de 47mm, course de 120mm.
Suspensions AR : Double amortisseur showa à ressorts noir, avec réglage en précontrainte sur 5 positions. Débattement de 95mm.
Freins AV : Double disque de 310mm avec étrier Nissin à 4 pistons
Freins AR : Disque de 310mm avec étrier deux pistons Brembo
Taille pneu AV : 120/70 R19 - Metzeler Marathon
Taille pneu AR : 200/50 R17 - Metzeler Marathon
Capacité du réservoir : 22 litres
Hauteur de selle : 700 mm
Poids : 339 kilos (tous pleins faits)

Prix : 16 390 €uros

Durée de la garantie : Deux ans de garantie sans limitation de kilométrage
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  cobalt57co Dim 6 Mar 2011 - 16:33


4. Revue de détails et portfolio [20 images]


DIAPORAMA ICI

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x266_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_Statique_1
Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Bestiale : La Thunderbird Storm n'est pas là pour amuser la galerie. Quand c'est noir, c'est noir... que ce soit mat ou brillant !!



Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x266_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_Details_02
Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Usine : Le Twin parallèle de la Storm est du genre coupleux mais le gommard arrière de 200 de large assure...



Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x266_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_Details_06
Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce 200 km/h : Le tachymètre annonce 200 km/h... une info que nous n'avons pas pu valider. Mais on s'en fout, le plaisir est ailleurs !!



Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x266_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_Details_10
Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Double : La Storm se consomme aussi à deux. Mais le selle passager s'enlève si besoin...



Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x266_Triumph_1700_Thunderbird_Storm_ABS_2011_Dynamique_5
Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Agile :
Malgré ses 339 kilos en ordre de marche, la Storm est à l'aise dans les courbes grâce à un châssis et une partie cycle dans le coup. Ça risque juste de couter cher en repose-pieds !!


Photos : Jacky Ley




5. Triumph 1700 Thunderbird Storm ABS 2011 : Ses concurrentes à la loupe


Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x300_HD_Dyna_Wide_Glide

Harley-Davidson Dyna Wide Glide :

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Moteur : Bicylindre en V, 1 584 cc

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Puissance : 75 cv à ** trs/min

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Couple : 127 Nm à 3 500 trs/min

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Poids : 310 kilos (Tous pleins faits)

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Tarif : 15 190 €uros

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce A retrouver ICI à l’essai...


Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 400x232_Triumph_Thunderbird_1600

Triumph 1600 Thunderbird :

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Moteur : Twin parallèle, 1 597 cc

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Puissance : 86 cv à 4 850 trs/min

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Couple : 146 Nm à 2 750 trs/min

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Poids : 339 kilos (Tous pleins faits)

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Puce Tarif : 14 990 €uros


Photos : André Lecondé, constructeur
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  MAGNUM Lun 7 Mar 2011 - 0:30

C'est du lourd ! pas facile à pousser !

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 939890 Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 939890 Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 939890 Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  cobalt57co Lun 7 Mar 2011 - 9:13

Ou a relever...mais pourquoi parler de malheur? :siffle:
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  Le_Nano Lun 7 Mar 2011 - 10:28

Elle ne me plait pas, comme tout ce qui tend à copier Harley Davidson.

et puis une thunderbird, ça a longtemps été une moto de bucheron, ou plutôt de rugbyman...

En l'abaissant à une moto de minet (désolé c'est comme ça que je vois ces engins harleyoïdes..), on lui enlève son âme...

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 20101116185401-f0e5bbaa
Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Thunderbird_sport_04

là, avec le 3cylindre, elle avait vraiment quelque chose d'un "oiseau de tonnerre".. parce que , à raz du sol, même avec un gros moteur, on dirait plutôt un albatros..... ses ailes de géant l'empêchant de décoller...

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 20101116185533-a2cebf23





Pour faire l'américains, il y avait l'America.. à mon avis Triumph a merdé en faisant de la T-Bird un fer-à-repasser plus HOG que RAT...

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  cobalt57co Ven 15 Avr 2011 - 8:23


The 2011 Triumph Australia Thunderbird Storm Launch Video
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  Big motors Mar 19 Avr 2011 - 16:49

Merci Cob pour cette vidéo, il me tardddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Big motors
Big motors


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  Big motors Mer 6 Juil 2011 - 19:39

Juste pour dire que j'ai pris livraison de la storm il y a plus d'une semaine, je n'ai roulé que 4 jours avec becose un gros caillou au milieu de la route, une jante TORDUE et GRAVEMENT LES BOULES.

Ceci dit, UNE SUPERBE MOTO tant d'un point de vue esthétique, que mécanique et que confortable, ah que ouais.

QUE DU BONHEUR............................. même sans jante avant :siffle:
Big motors
Big motors


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les gros bras: Triumph Thunderbird - Page 2 Empty Re: Pour les gros bras: Triumph Thunderbird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum