Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

+2
KALLISTE
KAZY
6 participants

Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KAZY Mar 21 Juil 2009 - 13:12

21 juillet 1969

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Lemh


Il y a quarante ans, des millions de téléspectateurs assistaient en direct aux premiers pas d'un être humain sur la Lune. Et Neil Armstrong prononçait ces mots devenus célèbres : « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Mais derrière la réalisation de ce rêve, c'est la Guerre froide qui se jouait

Ce 21 juillet 1969 s'accomplissait une étape décisive dans la conquête spatiale. Cette dernière était un prolongement de la Guerre froide. Elle a pris son essor après la Seconde Guerre mondiale grâce aux progrès technologiques réalisés à la période précédente, par les Allemands notamment - pensons aux fusées V1 et V2 d'Hitler qui ont servi à bombarder Londres.


Dans un monde devenu bipolaire avec l'entrée dans la Guerre froide, l'affrontement entre Etats-Unis et Union soviétique s'exprime aussi sur ce terrain. Et à la fin des années 1950, ce sont les Soviétiques qui sont en avance : ils parviennent à envoyer le premier homme dans l'espace, Youri Gagarine, le 4 octobre 1957, étalant ainsi devant les Américains la fiabilité et la puissance de leurs fusées.

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Gagarine


Face à ce retard, les Etats-Unis réagissent. Dès 1958 est fondée la National Aeronautics and Space Administration, la NASA. L'enseignement scientifique est rénové. En 1959, John Glenn est le premier Américain à voyager dans l'espace. Puis le programme Gemini consiste en des vols en équipage. Rapidement, la Lune devient l'objet de la rivalité entre les deux puissances. Le 25 mai 1961, le président américain John Fitzgerald Kennedy annonce qu'avant la fin de la décennie, l'Amérique enverra un homme sur la Lune.

Pour cela, un nouveau programme est lancé, dès 1960 : Apollo. Il connaît des échecs comme la mort tragique des trois astronautes d'Apollo 1 Virgil Grissom, Edward White et Roger Chaffee : lors d'un exercice au sol en janvier 1967, un court-circuit déclencha un incendie dans la capsule qui était entièrement remplie d'oxygène pur. Les trois hommes périrent carbonisés en une dizaine de secondes... Ce terrible accident contraignit les équipes à revoir de fond en comble le programme Apollo.

Celui-ci consiste d'abord en un gigantesque lanceur, Saturn V, haut de trente-six étages, qui doit être capable de propulser les astronautes et leurs vaisseaux en dehors de l'atmosphère. Au sommet de cette fusée sont placés le module lunaire - le LEM, Lunar excursion module - qui doit atterrir sur la Lune, le module de commande, qui est l'endroit où doivent séjourner les astronautes, et le module de service qui rassemble les réservoirs d'oxygène, d'eau et les moteurs.

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » 1838154191



KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KAZY Mar 21 Juil 2009 - 13:40

Le programme Apollo se poursuit par des succès : en octobre 1968, le premier vol habité Apollo 7 emmène trois astronautes ; en décembre, Apollo 8 se place en orbite autour de la Lune ; en mars 1969, Apollo 9 fait voler autour de la Terre le module lunaire ; Apollo 10 offre l'occasion de faire se déplacer le LEM autour de la Lune. Toutes ces missions ont pour but de diminuer les risques lors du vol Apollo 11.

Le 16 juillet 1969, le décollage a lieu à Cap Canaveral, en Floride : Saturn V emmène Neil Armstrong, Edwin Buzz Aldrin et Michael Collins, installés tous les trois dans le module de commandes. Une fois dans l'espace, une première étape, cruciale, doit être franchie : le module de commandes doit s'arrimer au LEM : s'il n'y parvient pas, aucune mission sur la Lune n'est possible. L'étape franchie, commencent alors quatre jours de vol en direction du satellite naturel de la Terre...

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » 090715coslogapollo11466


Le 20 juillet au soir, les trois astronautes entrent en orbite autour de la Lune. Armstrong et Aldrin rejoignent le LEM, baptisé Eagle - « Aigle », en anglais -, qui se sépare ensuite du module de commandes, piloté par Collins. Les deux hommes doivent faire extrêmement attention à leurs gestes car les parois d'Eagle, à certains endroits, ne sont pas plus épaisses que deux feuilles d'aluminium superposées.

Mais pendant la descente vers la Lune, à deux reprises, l'ordinateur d'Eagle s'interrompt brusquement, avant de redémarrer : ces bugs s'expliquent par le trop grand nombre d'informations qu'il recevait... La descente vers la Lune se termine en mode manuel, grâce au très grand sang-froid d'Armstrong : le site prévu pour l'alunissage étant trop accidenté, les astronautes décident de changer d'endroit. Le LEM se pose finalement sur la Mer de la Tranquillité. La situation est critique cependant : du fait du retard accumulé pour l'alunissage, il ne reste que seize secondes de carburant pour le décollage...

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » A11a5458

KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KAZY Mar 21 Juil 2009 - 13:50

Le 21 juillet, vers trois heures du matin et sous les yeux d'un demi-milliard de personnes à travers le monde qui se sont rassemblées devant les télévisions, Neil Armstrong devient le premier être humain à fouler du pied le sol lunaire, en prononçant ces mots devenus célèbres : « C'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour l'humanité. » Aldrin le suit. Le drapeau américain est planté. Pendant deux heures trente, les deux hommes récoltent un peu plus de vingt kilogrammes d'échantillons lunaires et posent des instruments de mesure. Puis ils regagnent Eagle et quittent la Lune.

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » 0719dvmoonanniversary « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » 621pxapollo11lunarmodul


Le LEM revient s'arrimer au module de commandes qui vole de retour vers la Terre. Le 24 juillet, le module de commandes s'étant séparé du LEM et du module de service, pénètre dans l'atmosphère. Cette opération est également très délicate. En effet, si l'angle d'entrée est trop plat, le module risque de rebondir en dehors de l'atmosphère. Au contraire, s'il est trop prononcé, le vaisseau peut se désintégrer en brûlant dans l'atmosphère. Mais le retour se passe bien, les trois parachutes s'ouvrent dans le ciel et la capsule plonge dans l'océan Pacifique. Les trois hommes sont recueillis par le porte-avion Hornet.

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Apollo111g



KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KAZY Mar 21 Juil 2009 - 13:58

La mission Apollo 11 est une réussite : les Américains ont devancé les Soviétiques qui n'ont réussi qu'à faire voler une sonde autour de la Lune avant qu'elle ne s'écrase le 21 juillet. L'URSS a donc pris un retard considérable dans la course à la Lune. Et la Guerre froide dans l'espace prend ainsi une nouvelle tournure.

Les Etats-Unis sont alors à la pointe du progrès technologique et aéronautique, dans lesquels ils ont effectivement accompli un grand bond en avant. Ce sont les satellites de la NASA qui ont permis de retransmettre, dans le monde entier, les images d'Armstrong et d'Aldrin sur la Lune. Cinq missions sur la Lune vont suivre : Apollo 12, 14, 15, 16 et 17. Au total, ce sont douze hommes qui auront marché sur la Lune.



« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Melies1 « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Luneo




« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Virgin1
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KALLISTE Mar 21 Juil 2009 - 17:22

Merci Kazi ce sont de superbes souvenirs car de haut de mes 5 ans j'ai veillé tard chez mes grands-parents pour voir ça sur une télé en noir et blanc.

Ah ! je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître. la la la la la la la la la la la
:siffle:
KALLISTE
KALLISTE


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 59
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  Phil motou Mar 21 Juil 2009 - 19:12

ouais, j'avais dix ans et je me souviens que devant la télé noir et blanc de mes parents je regardais ça avec mes yeux de gosse. Magique.......
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KAZY Mar 21 Juil 2009 - 19:16

Moi, j'avais 9 ans, j'étais dans la DS de mes parents et j'écoutais mon oncle sur Europe1 , il était à la NASA.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  KALLISTE Mar 21 Juil 2009 - 20:43

Bon allez les gars UNE VERVEINE c'est ma tournée , si je renverse pas tout ......

:gne:
KALLISTE
KALLISTE


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 59
Localisation : La Foa
Moto : heu comment dire...
Humeur : Optimiste toujours !!!!
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  MAGNUM Mar 21 Juil 2009 - 20:49

A tous

Je vous conseille un film méconnu, mais superbe !

" THE DISH " , l'assiette en Français !

L'histoire vraie de l'équipe de techniciens Australiens affectés à Sparks sur l'antenne parabolique géante, sans qui nous n'aurions pas vu les images du premier pas sur la lune.
Ce film n'est pas passé dans les salles françaises et pourtant, c'est rafraichissant et sympa ! un bon moment à passer.

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Screenshot628
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  MAGNUM Mar 21 Juil 2009 - 20:55

KALLISTE a écrit:Bon allez les gars UNE VERVEINE c'est ma tournée , si je renverse pas tout ......

:gne:

C'est pas grave du moment que tu rayes pas le réservoir de bonnies!
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  MAGNUM Mar 21 Juil 2009 - 21:03

A voir demain éclipse de soleil dans le pacifique.
Nous serions à 20% d'éclipse dans l'après midi .

a voir le site

http://www.meteonc.com
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  mac2587 Jeu 3 Sep 2009 - 19:37

MAGNUM a écrit:A tous

Je vous conseille un film méconnu, mais superbe !

" THE DISH " , l'assiette en Français !

L'histoire vraie de l'équipe de techniciens Australiens affectés à Sparks sur l'antenne parabolique géante, sans qui nous n'aurions pas vu les images du premier pas sur la lune.
Ce film n'est pas passé dans les salles françaises et pourtant, c'est rafraichissant et sympa ! un bon moment à passer.

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Screenshot628

Je connais ! j'aviais vu y a longtemps ! je le conseille aussi !
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 36
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  Laurent Lun 18 Oct 2010 - 20:32

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » L-interface-l-ordinateur-soit-32-kilos-461354

L'AGC : "pilote automatique" d'Apollo 11

L'ordinateur d'Apollo 11, un exploit technologique
Laurent
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 54
Localisation : NOUMEA
Moto : sans :'(
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

« C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum