Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

+7
Shreck
lous
ducatman
KAZY
homme des bois
Judicael
Napoulo
11 participants

Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Napoulo Mer 24 Juin 2009 - 11:01

On connait les qualités de ce produit, mais les connait on toutes ?

Lisez plutôt:

Le WD-40 est de l'huile de poisson...(lequel j'en sais rien, mais si c'est du thon jaune, moi je le mange plutôt qu'en faire de l'huile)

Le produit a été découvert à partir de la recherche d'un solvant de prévention contre la rouille tout en laissant un
corps gras pour protéger certaines parties des missiles.
Le WD-40 a été créé en 1953 par trois techniciens à la compagnie chimique San Diego Rocket. Son nom vient du projet qui
était de trouver un éliminateur d'eau composé. Les tests ont été couronnés de succès avec la quarantième formulation,
d’où le nom de WD-40. La Société Corvair a acheté le produit en vrac pour protéger les pièces des missiles Atlas.
Ken East (un des fondateurs) dit que rien dans le WD-40 ne peut vous être dommageable.
Lorsque vous lisez que c’est bon pour la 'porte de douche', essayez-le. C'est la première chose à nettoyer. Si la vôtre
est en plastique, ça marche tout aussi bien que le verre. C'est un miracle!
Puis maintenant, essayez-le sur votre cuisinière ... Voilà! Elle est maintenant plus brillante qu'elle ne l'a jamais
été. Vous en serez étonné.
Voici quelques-unes des autres utilisations:
1) Empêche l'argenterie de ternir.
2) Supprime le goudron et la saleté de la route sur les voitures.(trés efficace)
3) Nettoie et lubrifie les cordes de guitare.
4) Donne du brillant aux planchers qui viennent d'être cirés, sans les rendre glissants.
5) Éloigne les mouches des vaches (pauvres bêtes (pas les mouches), les vaches).
6) Restaure et nettoie les tableaux noirs.
7) Enlève les taches de rouge à lèvres.(utile, surtout si vous rentrez bourrés, aprés une soirée entre potes, et que vous ne vous souvenez plus de rien)
8.) Facilite le va-et-vient des fermetures éclair. (vraiment en cas d'extrême urgence: l'amour n'attend pas).
9) Ravive bijoux et chaînes.
10) Enlève les taches des éviers en acier inoxydable.
11) Enlève la saleté et la crasse du barbecue.
12) Protège de l'oxydation la céramique et les pots de terre cuite du jardin.
13) Enlève les taches de tomates sur les vêtements.
14) Permet aux portes de douche vitrées d'être sans taches d'eau.
15) Sert de camouflage aux rayures sur la céramique et le marbre.
16) Garde le bon fonctionnement des ciseaux.
17) Lubrifie les charnières bruyantes des portes de véhicules et de nos maisons.
18) Supprime les marques noires du plancher de cuisine!
Utilisez le WD-40 pour les traces de goudron et égratignures sur le plancher.
Il n'endommagera pas le fini de votre plancher et
vous n'aurez presque pas à frotter pour les enlever.
N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres si vous avez beaucoup de marques.
19) Enlève rapidement les traces d'insectes écrasés sur votre voiture.
20) Donne aux glissades d'enfant une brillance et une glisse super rapide.(mef à pas trop en mettre tout de même, sinon, c'est gamelle assurée)
21) Lubrifie le changement de vitesse et le carter de coupe levier pour faciliter la manutention des tondeuses.
22) Empêche les bruits des chaises à bascules des enfants. (c'est chiant des gamins alors)
23) Lubrifie les glissoirs des fenêtres de maison et les rend plus faciles à ouvrir.
24) Pulvériser le mécanisme du parapluie, il sera plus facile à ouvrir et à fermer.
25) Restaure et nettoie le cuir matelassé des tableaux de bord dans les véhicules, ainsi que les pare-chocs de
vinyle.( pour le cuir: à éviter sur la dernière BMW X 6 , enfin moi je n'essaierai pas) mouss
26) Restaure et nettoie les galeries de toit sur les véhicules.
27) Lubrifie et arrête les bruits des ventilateurs électriques.
28) Lubrifie l'engrenage des roues dentées des tricycles et des bicyclettes pour un roulement plus doux.
29) Lubrifie les courroies de ventilateur, de machines à laver, de sèche-linge et maintient leur fonctionnement sans à-
coups.
30) Éloigne la formation de rouille sur les scies, les lames de scie et autres outils.
31) Supprime les éclaboussures de graisse sur la cuisinière.
32) Élimine la buée des miroirs de salle de bains.
33) Lubrifie les prothèses des membres.(mef aux membres : faire un essai au préalable) :inlove: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? 939890
34) Éloigne les pigeons des balcons (ils en détestent l'odeur).(moi, enfin moi quoi, je préfère le 12 juxtaposé pour les pigeons). tatatata
35) Enlève toute trace de ruban adhésif en toile.
[/size]37) L'utilisation favorite en Floride est la suivante: « Nettoie et supprime l'amour des insectes pour les
grilles et pare-chocs d'auto. »
38) L'utilisation favorite du WD-40 dans l'État de New York est de protéger la Statue de la Liberté contre les
éléments.(on s'en fout, on est en Calédo).
39) Le WD-40 attire les poissons.(attention: pas la morue) Vaporisez-en un peu sur l'appât vivant ou les leurres et vous aurez des prises en un rien de temps. Aussi, il est beaucoup moins cher que les produits chimiques attractifs conçus à cet effet, sans compter qu’il ne nuit pas à l’environnement.(Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre ces américains):majorette:
41) Le WD-40 est idéal pour supprimer les traces de crayon sur les murs. Vaporisez-en sur la marque et essuyez avec un
chiffon propre.(encore ces sales gosses ! ) :boxe2:
42) De plus, si vous avez découvert que votre adolescente a lavé et séché un tube de rouge à lèvres avec la brassée de
lavage, mettez du WD-40 sur les traces de rouge à lèvres et lavez de nouveau. Presto! Le rouge à lèvres est parti! (mais bien sûr, je vais me taper le boulot ; c'est pas de ma faute si elle est "gogol" la gamine).baton


Un petit conseil perso: essayez quand même avant sur une partie cachée, afin de vérifier la compatibilité du produit avec certains nouveaux matériaux. J'ai souvenir d'un produit miracle, qui était censé ravivé l'alu , mais qui finalement m'avait oxydé le bras oscillant de mon CB 10. mouss Quel bon produit pour ravivez la belle FZX. bandit :


Dernière édition par Moi le Jeu 25 Juin 2009 - 10:02, édité 1 fois
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Judicael Mer 24 Juin 2009 - 11:32

c'est bon une tite recap de temps en temps !!!

super !! bravo

🆒
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  homme des bois Ven 26 Juin 2009 - 16:49

A quand même ! je savais que c'était efficace dans beaucoup de domaine mais pas autant !perso j'asperge mon moteur 1 fois par mois avec, et surtout ne jamais en mettre sur les disques de freins!

homme des bois


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 112
Localisation : Noumea
Moto : Bandit 600 S
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  KAZY Ven 26 Juin 2009 - 16:56

regardez plus de 2000 applications

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  ducatman Ven 26 Juin 2009 - 19:01

Que ça!!!!! pas très polyvalent ce produit!!! lol! lol! lol! lol!
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  lous Sam 27 Juin 2009 - 2:02

T'as dit lubrifiant ?

Qui a essayé ? Qui ?
Allez, je suis sur qu'y en a au moins un qui pourrait nous raconter !...!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Napoulo Sam 27 Juin 2009 - 12:25

lous a écrit:T'as dit lubrifiant ?

Qui a essayé ? Qui ?
Allez, je suis sur qu'y en a au moins un qui pourrait nous raconter !...!

Mef aux irritations.............(expérience non vécue, seulement une supputation) mouss :D
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Shreck Sam 27 Juin 2009 - 12:41

Voyez avec Kazi, il parait qu'il aime ça, et a sec!!!!!! :siffle:
C'est lui qui l'a dit.
Shreck
Shreck


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  MAGNUM Sam 27 Juin 2009 - 13:02

En plus, ça régénère les babouches blanches en cuir ! c'est tout bon pour shoesman !
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Shreck Sam 27 Juin 2009 - 13:03

MAGNUM a écrit:En plus, ça régénère les babouches blanches en cuir ! c'est tout bon pour shoesman !
Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? 939890 Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? 939890 Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? 939890 Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? 939890
Shreck
Shreck


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : NOUMEA
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Humeur : syndicale
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  JuJu Dim 28 Juin 2009 - 10:18

👍 utilisations!!!

"_Heeeeee JuJu, dit moi tu hume bon la fleure de mécanique, c'est quoi ton parfum?!?

_Ahah!!! Moi mon truc à moi, WD40 for Men!!!"

:dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

arfff arfff arfff arfff arfff
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  FuriousDwarf Dim 28 Juin 2009 - 18:20

Mais alors je n'utiliserai plus de Belgom alors, si ça fait tout ?

Le plus simple, apparemment, serait de remplir une baignoire et de plonger la bécane dedans, ça ira plus vite !!!

:loooool: lol! :loooool: lol! :loooool:
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Napoulo Dim 28 Juin 2009 - 18:33

FuriousDwarf a écrit:
Mais alors je n'utiliserai plus de Belgom alors, si ça fait tout ?

Le plus simple, apparemment, serait de remplir une baignoire et de plonger la bécane dedans, ça ira plus vite !!!

:loooool: lol! :loooool: lol! :loooool:

yeeees Fais quand même gaffe, parce que la seule contre indication de ce produit, c'est qu'il attaque l'émail des baignoires.

Pas de bol quand même. poto arfff arfff arfff
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  rousse Lun 16 Avr 2012 - 20:36

Je viens de découvrir les 2000 vertus du WD40, je connaissais, mais je pensais pas qu'on en faisait autant.... perso je rajouterai pour les cadenas et les serrures difficiles... mais ça dérouille tout à priori....
VVV WD40!!!!
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  lous Lun 16 Avr 2012 - 20:43

WD 40 dans les serrures, c'est pas vraiment conseillé, car ça laisse un pellicule collante qui aggrave le mal !

Demandes à JP, il a aussi un produit encore plus miracle que le WD40... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ? Empty Re: Les vertus du WD 40 ! Serait ce un produit miracle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum