Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coup de gueule éblouissement..........!

+2
mac2587
Napoulo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  tepion Mer 17 Juin 2009 - 10:15

la raison aurai tendance a venir avec l'age, cela dis ce n'est pas obligatoire

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  lous Mer 17 Juin 2009 - 10:19

Il n'y a certainement aucune étude faite la dessus, mais je suis sur que la première phrase que va dire un automobiliste à un motard qu'il vient de renverser, c'est "ha ben j'vous avait pas vu !!!"

Donc plein phare la journée !
Ca ce voit mieux, et ça n'occasionne aucune gêne !

Je me dis même parfois que je vais coudre un gilet jaune réfléchissant sur mon blouson pour bien être vu !!


Dernière édition par lous le Mer 17 Juin 2009 - 10:21, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  Napoulo Mer 17 Juin 2009 - 10:20

tepion a écrit:la raison aurai tendance a venir avec l'age, cela dis ce n'est pas obligatoire

C'est vrai y a des exceptions......
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  Napoulo Mer 17 Juin 2009 - 10:40

lous a écrit:Il n'y a certainement aucune étude faite la dessus, mais je suis sur que la première phrase que va dire un automobiliste à un motard qu'il vient de renverser, c'est "ha ben j'vous avait pas vu !!!"

Donc plein phare la journée !
Ca ce voit mieux, et ça n'occasionne aucune gêne !

Je me dis même parfois que je vais coudre un gilet jaune réfléchissant sur mon blouson pour bien être vu !!

Trés bonne idée le gilet jaune fluo et surtout trés seyant.Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 916902 En ce qui concerne les pleins phares la journée, je t'invite à relire les Conseils aux jeunes motards
Par Georges, Jungle Biker (valable aussi pour les vieux motards).

http://www.les7pechesdumotard.fr/Conseils-aux-jeunes-motards,103.html

Les appels de phares :
Utilisez les, n’en abusez pas. Ne roulez jamais en pleins phares quand il fait jour. Vous mettez tout le monde en danger, et vous aussi. - Je trouve que c’est une forme d’agression, je deteste me faire éblouir, que ce soit en moto où en voiture. Il est impossible d’évaluer la distance et la vitesse d’une moto en pleins phares. La réaction la plus saine d’un conducteur ébloui (même par ses rétros) est de freiner pour réduire sa vitesse. Il ne sait pas si vous êtes à un mètre ou 50 mètres derrière. Ce freinage n’est pas un comportement de taré, il est logique et souhaitable (il faut augmenter largement ses distances de sécurité quand on est ébloui). C’est celui qui roule en pleins phares le taré. Pleins phares = invisibilité = danger. Si vous êtes ébloui, réduisez vous aussi rapidement votre vitesse (mais sans piler). C’est un réflexe de survie au cas où il se passerait quelque chose devant que vous ne pourriez voir. Dans ce cas, qui est une exception à la règle des freinages en cas de danger, ne vous décalez pas entre deux files ni vers le bord de la route. Restez en ligne et freinez en gardant votre position. Vous serez peut-être doublé par un taré, et il y a peut-être un piéton à droite, donc ne vous décalez pas dans ce cas. Note importante pour ceux qui l’ignoreraient : il faut 15 secondes pour se remettre d’un éblouissement (pour quelqu’un en bonne santé et sans problème de vue). Chronométrez 15 secondes, vous verrez que c’est colossal quand on conduit. Sur autoroute à 130 km/h, ça fait plus de 500 mètres dans le brouillard.

Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que des vieux motards. ciao 🆒


Dernière édition par Moi le Mer 17 Juin 2009 - 11:04, édité 1 fois
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  tepion Mer 17 Juin 2009 - 10:56

Il est vrai que sur les sportives et roadter les feu de croisement sont deja suffisant pour etre visible, les plein phrase sont de vrai projecteurs...

Aprés il existe certaines moto, comme les ducati par exemple, ou les feu de croisement sont pitoyables, et quand les phrases sont activés, on se dis que ce n'est pas de trop, mais bon, il s'agit des anciens modèles...

Et pour ce qui est du "je vous ai pas vu", je suis pas tout a fais d'accord, meme en accident de voiture, le premier reflex est de dire "je vous ai pas vu" lol.

Mais j'ai beau etre motard, je suis caisseux aussi, et un motard en plein phare, meme dans le retro, c'est super destabilisant... surtout quand celui-ci ne tient aucune distance de sécurité

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  mac2587 Mer 17 Juin 2009 - 10:59

tepion a écrit:Il est vrai que sur les sportives et roadter les feu de croisement sont deja suffisant pour etre visible, les plein phrase sont de vrai projecteurs...

Aprés il existe certaines moto, comme les ducati par exemple, ou les feu de croisement sont pitoyables, et quand les phrases sont activés, on se dis que ce n'est pas de trop, mais bon, il s'agit des anciens modèles...

Et pour ce qui est du "je vous ai pas vu", je suis pas tout a fais d'accord, meme en accident de voiture, le premier reflex est de dire "je vous ai pas vu" lol.

Mais j'ai beau etre motard, je suis caisseux aussi, et un motard en plein phare, meme dans le retro, c'est super destabilisant... surtout quand celui-ci ne tient aucune distance de sécurité

👍
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  lous Mer 17 Juin 2009 - 11:12

Moi a écrit: je t'invite à relire les Conseils aux jeunes motards
Par Georges, Jungle Biker (valable aussi pour les vieux motards).

http://www.les7pechesdumotard.fr/Conseils-aux-jeunes-motards,103.html

Excellent cet article !

Je vous recommande chaudemant à tous de bien le lire !
C'est un peu long, mais ça présente bien l'ensemble des situations face auxquelles un motard peut se retrouver !
Règles de prudence de base, bon sens, comportements qu'on a vite fait tendance à oublier !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  Napoulo Mer 17 Juin 2009 - 11:13

mac2587 a écrit:
tepion a écrit:Il est vrai que sur les sportives et roadter les feu de croisement sont deja suffisant pour etre visible, les plein phrase sont de vrai projecteurs...

Aprés il existe certaines moto, comme les ducati par exemple, ou les feu de croisement sont pitoyables, et quand les phrases sont activés, on se dis que ce n'est pas de trop, mais bon, il s'agit des anciens modèles...

Et pour ce qui est du "je vous ai pas vu", je suis pas tout a fais d'accord, meme en accident de voiture, le premier reflex est de dire "je vous ai pas vu" lol.

Mais j'ai beau etre motard, je suis caisseux aussi, et un motard en plein phare, meme dans le retro, c'est super destabilisant... surtout quand celui-ci ne tient aucune distance de sécurité

👍

+100 :suspect: De plus, déjà que les "caisseux" ont du mal à évaluer les distances et les vitesses d'un moto qui arrive (je parle des stops notamment), si en plus, tu les éblouis en roulant pleins phares, alors là, tu as de fortes chances qu'ils te grillent le stop devant ton nez. affraid
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  Napoulo Mer 17 Juin 2009 - 11:17

lous a écrit:
Moi a écrit: je t'invite à relire les Conseils aux jeunes motards
Par Georges, Jungle Biker (valable aussi pour les vieux motards).

http://www.les7pechesdumotard.fr/Conseils-aux-jeunes-motards,103.html

Excellent cet article !

Je vous recommande chaudemant à tous de bien le lire !
C'est un peu long, mais ça présente bien l'ensemble des situations face auxquelles un motard peut se retrouver !
Règles de prudence de base, bon sens, comportements qu'on a vite fait tendance à oublier !

Perso, je le relis souvent, malgré mon grand age, pffff et c'est le livre de chevet, que j'ai imposé à mon fils qui passe actuellement le permis moto.

yeeees
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  JuJu Mer 17 Juin 2009 - 18:56

Comme Tepion, au niveau des feus j'agis en moto comme en voiture, feu de croisement ts le tps et feu de route qd y'a personne...

Par contre c'est qd mm chiant, bien souvent sur la SAV aprés le péage, donc ou y fait bien nuit noir, les caisseux ne se gènent pas pour rester en plein phare qd il croise une moto... C'est encore pire qd il pleut!!!

En plus j'doit avoir un pb de vision de nuit, qd il fait bien sombre un rien m'éblouis... Faudrais que j'consulte tient! scratch
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  tepion Jeu 18 Juin 2009 - 8:01

En plus j'doit avoir un pb de vision de nuit, qd il fait bien sombre un rien m'éblouis


On a dis a toi de fumer des substances ilicites aussi ! :siffle:

Nan mais c'est vrai que par contre j'ai eu l'occasion de passer sur la Rt1 aprés le péage de nuit, et avec la glissière de séparation entre les 2 sens de circulation, je me suis dis "allez, plein phrase parce que faut pas déconner ici, ca les genera pas et moi je verrai mieux à cette vitesse"

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule éblouissement..........! - Page 2 Empty Re: Coup de gueule éblouissement..........!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum