Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La R1 2009 déçoit au banc, encore

Aller en bas

La R1 2009 déçoit au banc, encore Empty La R1 2009 déçoit au banc, encore

Message  Fab Ven 17 Avr 2009 - 19:41


La R1 2009 déçoit au banc, encore



Confirmant les résultats d’un précédent comparatif réalisé ici même à partir de courbes fournies par Akrapovic, le magazine britannique Performance Bikes dévoile le pot aux roses : la R1 2009 est moins coupleuse et moins puissante que le modèle 2007 sur presque toute la plage de régime. Va falloir qu’on nous explique…

J’avais, au mois de décembre dernier et bien avant les premiers essais réalisés, utilisé les courbes de passage au banc de puissance fournies par Akrapovic de la nouvelle Yamaha R1 au moteur à calage Crossplane issu du MotoGP, de la R1 2007 et du 1000 GSX-R K7 pour en conclure qu’à l’évidence, le miracle espéré ne s’était pas produit. Certes les conditions du passage au banc n’étaient pas les mêmes… bénéfice au doute donc mais méfiance quant à la “révolution” promise toute de même.

L’article ici : Yamaha YZF-R1 2009 : la courbe de puissance dévoilée, comparos :

http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-yzf-r1-2009-la-courbe-de-puissance-devoilee-comparos


La R1 2009 déçoit au banc, encore R1_2009-520x425


Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les essais réalisés par la presse se sont révélés particulièrement élogieux, notamment sur le couple et la puissance omniprésentes aux dires des essayeurs.

Voir Essais Vidéo de la Yamaha YZF-R1 2009 :

http://blog.crazymoto.net/essai-moto/essais-video-de-la-yamaha-yzf-r1-2009


Comparatif vidéo : Yamaha YZF-R1 ‘09 vs Honda CBR 1000 RR :

http://blog.crazymoto.net/essai-moto/comparatif-video-yamaha-yzf-r1-09-vs-honda-cbr-1000-rr


Toutefois, pour ajouter à la confusion, Performance Bikes s’est prêté au jeu du comparo sur banc de puissance entre les R1 2009 et 2007, ainsi qu’une Ducati 1198 S.

La R1 2009 déçoit au banc, encore Pb_2007_2009_r1-thumb


Le bilan est sans appel : au-delà de 4 700 tr/min, notre motorisation révolutionnaire est défaite en tout point par le bon vieux screamer de 2007. Contrairement à l’ancienne, il ne parvient même pas à tirer son épingle du jeu à très hauts régimes face à la Ducati, sans doute à cause de son irrégularité de fonctionnement.

A quel saint se vouer, alors ? Les “journaleux”, tous pourris et graissés ? Ou bien ce fameux décalage des explosions introduirait-il une “troisième dimension” dans la quête aux performances, invisible au banc ? M’est avis qu’un essai personnel s’impose avant tout achat.

Source : Oliepeil via Hell For Leather


http://blog.crazymoto.net/news-moto/la-r1-2009-decoit-au-banc-encore
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum