Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

600 Hornet

3 participants

Aller en bas

600 Hornet Empty 600 Hornet

Message  KAZY Mer 18 Mar 2009 - 10:46

Bonjour tout le monde,
J'ai un pote qui voudrait acheter une 600 Hornet, est-ce que quelqu'un a des essais ou a essayer cette bécane. Mon pote a une 600 Bandit elle va être en vente, j'attends les photo.
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

Message  JuJu Mer 18 Mar 2009 - 11:07

Aprés manger j'te fait un jolie sujet la dessus... Wink
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

Message  KAZY Mer 18 Mar 2009 - 11:10

JuJu a écrit:Aprés manger j'te fait un jolie sujet la dessus... Wink
Merci ma poule bonne appétit.
poto poto
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

Message  tepion Mer 18 Mar 2009 - 11:40

Quelle année ? la 2007 ou l'antérieur ? quoi qu'il en soit c'est vraiment une moto géniale, un roadster du tonnerre avec un design pour ce qui est des ancien modèle trés sobre et rétro en plus...
Le moteur de la 600 hornet est moins linèaire que la 600 bandit, il testera et constatera par lui même, meme si je pense que pour lui la 900 hornet serai un pas de franchit, si il a envie de changer de cylindrée

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

Message  JuJu Mer 18 Mar 2009 - 11:45

C'est vrai que j'ai pas pensé a te demander quelle année le 600 Hornet, mais j'suppose que c'est les derniers modèles car il y'a trés peu de modèle anterieur d'Hornet qui tourne ici, et c'est bien dommage... Voila l'essai de moto-station! Wink


Essai Honda CB 600 F Hornet 2009 : Sportive... mais polyvalente

La gagnante de notre comparatif roadster 2007 entame sa troisième année avec un programme légèrement retouché. Dotée entre autres de suspensions désormais réglables, la Honda CB 600 F Hornet 2009 ravira les utilisateurs sportifs... sans délaisser les autres.


Honda CB600F Hornet 2009 : L'essai complet

La Hornet présente une longévité remarquable. Lancée en 1998, la première version avait déjà défrayé la chronique à l'époque, par son explosif moteur repris en droite ligne de sa sportive cousine CBR 600 F, mais aussi un châssis très joueur, voire un peu trop sous l'assaut de sa fringante cavalerie. Après diverses évolutions, Honda revoit sa copie de fond en comble en 2007. La catégorie des roadsters 600 est très porteuse chez nous et hors de question pour le premier constructeur mondial de ne pas y jouer en tête... Si son esthétique a quelque peu déchaîné les passions à son lancement, la nouvelle Hornet a vite mis les concurrentes au pas, comme le confirmait notre comparatif 2007. Forte d'un tel tempérament, la Hornet a depuis conquis ses galons dans le top ten des meilleures ventes hexagonales et participé, entre autres, au championnat de France des Rallyes 2008 avec le team ASMACO - Honda - Moto-Station. En 2009, le constructeur n'a donc pas souhaité changer trop tôt une formule efficace, mais simplement lui apporter quelques évolutions, d'ailleurs réclamées par les utilisateurs les plus pointus. Outre diverses coquetteries esthétiques, ce nouveau millésime fait une cure de détente et de précharge en provenance de chez Showa. Comprenez que la fourche est désormais réglable, en précontrainte de ressort et en détente, alors que le combiné arrière reçoit lui aussi un réglage de détente (en plus de la précontrainte de ressort qu'il possédait déjà). Quand on connaît l'importance de suspensions performantes et bien réglées, voilà donc un luxe d'équipement qui méritait un essai sur Moto-Station. Dont acte !


600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_09_st6pz


Prise en main très rapide

Une fois en selle, pas de changement. Sa hauteur (800 mm) et son dessin permettent de poser facilement un pied à plat au sol quand on mesure 1,70m. Et on retrouve avec cette Hornet 2009 cette ergonomie polyvalente et naturelle qui faisait déjà merveille sur les modèles antérieurs. La position de conduite se montre donc relax en balade, supportable sur longs parcours (jusqu'à 140 km/h) et surtout, judicieusement adaptée au pilotage sportif. Le rayon de braquage est suffisant la plupart du temps, le réservoir plutôt large entre les jambes laisse deviner son volume utile de 19 litres. Comme souvent chez Honda, la prise en main de cette moto s'avère très rapide. Le moteur se montre souple tout en dégageant une sonorité typique des mécaniques sportives fortement compressés. La boîte de vitesses accroche à peine à bas régimes (moins de 4 500 tr/min), puis rivalise de précision et de rapidité d'exécution. Suivant les allures, des vibrations parcourent le guidon et les platines de repose-pieds et ne seront certes pas du goût de tout le monde. De son côté, l'injection PGM-FI alimente parfaitement ce quatre-cylindres en ligne qui brille surtout par son potentiel élevé. Facile à utiliser au quotidien de 2 500 tr/min à 5 000 tr/min, il permet d'enrouler facilement et nerveusement par la suite sans trop demander de jouer avec la boite de vitesses entre 5 000 tr/min et 8 000 tr/min. Mais passé ce cap, il se déchaîne dans un crescendo typique de la lignée des CBR 600, et tire sur les bras tout en affolant l'aiguille du compteur... Souple, assez "coupleux" à mi-régime et sur vitaminé aux abords de la zone rouge, sa plage d'utilisation apparaît aussi vaste que l'Avenue des Champs Elysées ! La Hornet offre un niveau d'agrément et de performances épatant, et surtout des envolées rageuses qui mettraient à mal bien des parties cycles...


600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_09_acpz


La Hornet gagne en précision

Pour juger de ses évolutions "châssis", j'emmène la Hornet sur "mes" routes du littoral Normand, un banc de torture suffisamment varié pour me permettre de déceler des nuances de comportement sur cette version 2009. L'amortisseur présente toujours une grande progressivité (même en l'absence de biellettes). La moto motrice sans faillir et ménage suffisamment les vertèbres. La perte de débattement à l'avant de 11 mm nuit quelque peu au confort sur les gros chocs. De même, après un délestage, on ressent plus de fermeté lorsque la roue avant revient en contact avec le sol. Côté précision, c'était déjà du tout bon en 2007-2008 et ça le reste en toute logique en 2009. La Hornet brille d'ailleurs par sa neutralité dans cette version standard. En entrée de courbe, l'usage du seul frein arrière ne modifie pas l'assiette de la moto et elle regagne la corde le plus naturellement du monde. Ce qui n'est pas le cas de la version ABS-CBS, dont le dispositif de freinage couplé (le levier et/ou la pédale de frein agissent sur les deux roues) alourdit le comportement de la direction dans les enchaînements, comme le confirment d'ailleurs certains internautes dans les maxitests ou Nicolas engagé sur le championnat de France des Rallyes. Néanmoins, en usage "normal", l'ABS-CBS Honda reste un modèle du genre. Puissance, feeling, et sécurité en cas de freinage réflexe sur revêtement douteux assurent un agrément de premier ordre. Equipée de ses nouvelles suspensions, réglées en fonction de la nature du terrain (et du rythme), la Hornet gagne en précision. La tenue de cap ou les changements rapides de direction sont des plus rigoureux. A condition de respecter des réglages intermédiaires, le confort en pâtit à peine à l'avant alors que la Hornet 2009 offre naturellement plus d'agilité.


600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_09_ac7pz



Evo mineure mais très utile


Ainsi, la Honda reste plus que jamais "un outil" sur route, quelle que soit la qualité du revêtement, mais surtout une moto remarquable de polyvalence et d'agrément. Avec ces évolutions 2009 certes mineures mais très utiles aux aficionados du pilotage sportif, voire "racing" (lire le compte-rendu de la saison de Nicolas Derrien en rallye sur une Hornet), la Hornet gomme sa principale lacune tout en proposant par ailleurs une qualité de fabrication rehaussée par diverses retouches : nouvelle calligraphie du compte-tours (lequel reste très lisible), partie cycle peinte en noir, nouveaux coloris 2009 (dont un blanc frappé de l'aile Honda très réussi et ce jaune vert citron qui semble venir d'une autre planète !). Ainsi, et ce n'est pas toujours le cas sur ses concurrentes, la CB 600 F présente une dotation d'équipement aussi remarquable que les matériaux utilisés, à l'image du cadre et du bras oscillant en aluminium. Bref, nous l'avions déjà plébiscitée en 2007 dans notre comparatif, et vous, ses propriétaires, vous la positionnez au 56ème rang du maxitest moto-station (sur 901 références !) avec des notes proche de 9/10. Cette évolution 2009 ne devrait guère ternir le tableau...

Par Christophe Le Mao, photos Jérôme Boulanger
600 Hornet Gant+


  • prise en mains

  • agrément moteur

  • suspensions

  • fabrication

  • 600 Hornet Gant-


  • vibrations

  • détails pratiques
  • JuJu
    JuJu


    Masculin
    Nombre de messages : 6228
    Age : 35
    Localisation : [On the road!!!]
    Moto : FZ1-N!
    Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

    Message  JuJu Mer 18 Mar 2009 - 11:47

    Honda CB600F Hornet 2009 : A retenir


    Pratique

    Prix : 6 990 € (std), 7 590 € (CBS-ABS) au 04/03/09
    Disponibilité : immédiate
    Coloris : jaune, blanc, rouge, noir
    Garantie : 2 ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité

    600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_09_st7pz


    Honda CB600F Hornet, ce qui change en 2009 :

    - la fourche est désormais réglable, précontrainte (15 tours), détente (3 tours), débattement 109 mm (au lieu de 120 mm)
    - l'amortisseur est désormais réglable en détente (3 tours), précontrainte (7 crans, idem 2008), déb 128 mm
    - calligraphie du compte tours revue
    - partie cycle peinte en noir (cadre, bras oscillant, platines de repose-pieds)
    - nouveaux coloris

    600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_2009_reglage_st2pz


    Moteur

    La Hornet reçoit le moteur de la CBR 600 RR de 2007 en héritage, une mécanique à fort rendement, compacte, avec une centralisation maximale des organes internes. L'injection électronique, la boîte à air et le système d'échappement sont différents sur la Hornet, qui doit présenter plus de rondeur dans son comportement que rechercher la performance pure. Il n'en reste pas moins un potentiel certain... La Hornet ne développe pas moins de 75 kW à 12 000 tr/min et 6,35 daN.m à 10 500 tr/min. Ne vous fiez pas aux régimes pré-cités, ils ne résument pas la réalité sur la route, ces moyennes cylindrées sont bien plus remplies aujourd'hui que les machines des années 90. Dès les mi-régimes, il est possible de doubler sans rétrograder la plupart du temps avec une moto telle que la Honda Hornet.

    600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_09_moteur_stpz


    Partie cycle

    Le cadre est du type simple poutre à double berceau interrompu. Il est en aluminium, tout comme le bras oscillant. La fourche inversée à cartouche (HMAS) présente un diamètre de 41 mm. L'amortisseur de type monoshock est réglable en précharge de ressort via une grosse clé plate figurant dans la trousse à outil. La Hornet peut être livrée en version standard ou ABS-CBS. Les étriers de frein diffèrent alors entre les deux motos, tout comme le poids à sec (173 kg en standard contre 177 kg en ABS-CBS).
    A noter, outre les petites modifications mentionnées plus haut, il est regrettable que Honda n'ait pas modifié le mécanisme d'ouverture de la selle qui reste très pénible à l'usage.
    Pour connaitre plus en détail les caractéristiques techniques de la CB600F Hornet, nous vous invitons à relire l'essai du modèle 2007 ici

    600 Hornet Honda_CB600F_Hornet_2009_compteur_stpz
    JuJu
    JuJu


    Masculin
    Nombre de messages : 6228
    Age : 35
    Localisation : [On the road!!!]
    Moto : FZ1-N!
    Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

    Message  JuJu Mer 18 Mar 2009 - 11:48

    Fiche technique


    Moteur : 599 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 67 mm x course 42,5 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique PGM-FI, 6 vitesses, transmission par chaîne
    Puissance 102 ch. (75 kW) à 12 000 tr/min, couple 6,35 daN.m à 7 000 tr/min

    Partie cycle : cadre épine dorsale en aluminium, fourche télescopique inversée diam. 41 mm déb 109 mm, mono-amortisseur AR, freins (ABS-CBS en option) AV 2 disques diam. 296 mm / étriers 2 pistons (3 pistons avec l'ABS) - AR disque diam. 250 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
    Gabarit : dimensions (L x l x h) 2 085 mm x 760 mm x 1 090 mm, empattement 1 435 mm, chasse 99 mm / angle 25°, garde au sol 135 mm, hauteur de selle 800 mm, réservoir 19 litres (réserve 3,3 litres), poids à sec (usine) 173 kg (177 kg avec l'ABS)
    Performances : vitesse maxi 235 km/h (compteur), consommation moyenne de l'essai 6,6 l./100 km
    Source : http://www.moto-station.com/article5652-p1-honda-cb-600-f-hornet-2009-sportive-mais-polyvalente.html

    Besoin d'autre chose? :D
    JuJu
    JuJu


    Masculin
    Nombre de messages : 6228
    Age : 35
    Localisation : [On the road!!!]
    Moto : FZ1-N!
    Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

    Message  tepion Mer 18 Mar 2009 - 11:57

    La Hornet reçoit le moteur de la CBR 600 RR de 2007 en héritage, une mécanique à fort rendement, compacte, avec une centralisation maximale des organes internes

    Meme moteur que sur ma mienne n'a moi :jesors:

    tepion


    Masculin
    Nombre de messages : 664
    Age : 41
    Localisation : Dumbéa
    Moto : Moto toute noire
    Humeur : D'humeur à boire une binouze
    Date d'inscription : 05/12/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

    Message  KAZY Mer 18 Mar 2009 - 19:01

    Merci pour tous ces renseignements je vais les fournir à mon pote. bravo bravo :thanks:
    KAZY
    KAZY


    Masculin
    Nombre de messages : 2668
    Age : 63
    Localisation : Robinson Mont Dore
    Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
    Humeur : pourquoi ça dérange
    Date d'inscription : 28/01/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    600 Hornet Empty Re: 600 Hornet

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum