Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Encore un accident de moto ce matin !!!

5 participants

Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Fab Mar 24 Fév 2009 - 10:54

Aux dernières infos, il y a eu un accident impliquant un jeune motard ce matin au Pont des français.
Apparemment il est blessé léger, heureusement.
Si quelqu'un a des infos sur le nom du gars, c'est le moment de nous en dire plus...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  tepion Mar 24 Fév 2009 - 11:22

Oui je l'ai vu ce matin j'etais dans les embouteillages, mais j'en sais pas plus, cependant quand je vois les jeunes remonter les files de voitures a 80km/h, c'est dangeureux cette portions là car bcp d'intersections, et les voitures forces le passages, il suffit qu'un véhicule s'incère dans la file et bam, fini cassé la moto...

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  motoduch Sam 28 Fév 2009 - 17:52

C'est clair qu'il faut être SUPER prudent lorsque nous remontons des files de voiture.
Pour ma part je le fais à 30 kms/h et il y a un espèce d'empafé en AUDI que j'ai failli percuté mercredi à NORMANDIE devant FORM+
ROSSI BIS était derrière moi (il a reprit la moto et c'est tant mieux) et lui a eut très chaud.
Le gars a fait un ecart sur la gauche sans regarder dans ses rétros, j'ai fais un petit écart mais ROSSI BIS qui me suivait a dut faire un gros écart pour ne pas percuter cet enc....
Heureusement nous roulions doucement mais des exemples comme ça j'en ai plein d'autres.
Prudence, prudence mes amis
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Fab Sam 28 Fév 2009 - 18:15


Heureusement que tu n'es pas tombé !!
Et ce matin dans le journal, un jeune en cyclo s'est fait renversé comme ça.
Ils disent que c'est strictement interdit dans le code de la route de remonter des files de voitures et qu'il y a de plus en plus d'accidents à Nouméa à cause de ça.
Comme le dis MOTODUCH, prudence !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  JuJu Sam 28 Fév 2009 - 18:27

Fab a écrit:
Ils disent que c'est strictement interdit dans le code de la route de remonter des files de voitures et qu'il y a de plus en plus d'accidents à Nouméa à cause de ça.

Ouais, enfin j'roule pas en moto pour rester dans les embouteillages derrières les voitures...
:understood?:
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Fab Sam 28 Fév 2009 - 18:28

Ben c'est évident, mais n'oublions pas que la pratique est non seulement interdite, mais réprimée.
En cas d'accident, c'est toi le fautif.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  JuJu Sam 28 Fév 2009 - 18:33

C'est clair... Faut voir comment les ptits jeunes en scoot remonte les files de voiture, a 80 entre les bagnoles!!! affraid

Perso, j'remonte les files tranquillou, a 30-40 et avec les warning! Mais bon, faut faire gaffe, t'as toujours des caisseux qui déboitent sans regarder dans leur retro...
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Napoulo Sam 28 Fév 2009 - 18:46

motoduch a écrit:C'est clair qu'il faut être SUPER prudent lorsque nous remontons des files de voiture.
Pour ma part je le fais à 30 kms/h et il y a un espèce d'empafé en AUDI que j'ai failli percuté mercredi à NORMANDIE devant FORM+
ROSSI BIS était derrière moi (il a reprit la moto et c'est tant mieux) et lui a eut très chaud.
Le gars a fait un ecart sur la gauche sans regarder dans ses rétros, j'ai fais un petit écart mais ROSSI BIS qui me suivait a dut faire un gros écart pour ne pas percuter cet enc....
Heureusement nous roulions doucement mais des exemples comme ça j'en ai plein d'autres.
Prudence, prudence mes amis

J'ai eu exactement le même coup jeudi dernier au rocher bleu. C'est un classique le matin maintenant; dés qu'il y a un espace entre deux tires, les mecs sont tellement pressés qu'ils changent de file sans regarder, pour gagner deux places. Presque tous les matins j'y ai droit. :understood?: moto
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:52

Hier matin au 7 éme km un big accident, un gamin de 17 ans en scout. Les docs ont essayé de sauver sa jambe plus de 5 heures de billard je ne sais pas si ils y sont parvenus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Fab Sam 28 Fév 2009 - 19:56

Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828 Encore un accident de moto ce matin !!! 962828

Ca, ça craint !! J'espère qu'il va se rétablir vite et en un morceau !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  JuJu Sam 28 Fév 2009 - 20:11

J'me demande si c'est pas de cet accident dont parlé hier soir Raphael, le fiston de Didier...

Un mec en 2 roues qui avait le pieds carrément retourné!

Encore un accident de moto ce matin !!! 962828
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 21:18

c était face à la boucherie du 7eme. Lors de mon pasage aux urgences les avis etaient partagé,les docs ont choisi de sauver la jambe et de tout faire pour, 5 heures de billard, l'operation a beaucoup affaibli le gamin, certain se plaignaient de cette decision lourde, de consequence au vu de la fragilité physique du gamin,j'en saurai plus lundi .
Pour beaucoup, un Motard entre les files est un inconscient, par contre un caisseu qui ne signale pas son changement de file c'est juste un oubli ? je dit merde!! les gamins roulent vite, oui mais comment anticiper sans information? les caisseux ont tous les droits
pots trafiqués, led ou flash à gogo, anti brouillard en permanence etc etc les pouvoirs publics pardonnent tout, ou presque. Combien de procés verbaux pour faute de lumiere réglementaire ou absence de cligno ou de rond point pris à la oula oula je passe !!! Les 2 roues sont ils vraiment des dangers sur la route? oui surememt parce que bon nombre d'entre nous préfère douber au plus vite que de suivre ces boeufs de la route .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Napoulo Sam 28 Fév 2009 - 21:27

JuJu a écrit:
J'me demande si c'est pas de cet accident dont parlé hier soir Raphael, le fiston de Didier...



Un mec en 2 roues qui avait le pieds carrément retourné!



Encore un accident de moto ce matin !!! 962828

Ca c'était jeudi vers 17 h; encore un autre accident, un peu avant le rond point à coté de jardi loisirs à Normandie. Le gamin avait le pied retourné.
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un accident de moto ce matin !!! Empty Re: Encore un accident de moto ce matin !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum