Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

+10
lapetitezozo
ducatman
tepion
Fredo
JuJu
MAGNUM
lous
Phil motou
Mika
Fab
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Phil motou Mer 3 Juin 2009 - 6:06

Frédo, je t'aime.

On se voit quand ?
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fredo Mer 3 Juin 2009 - 6:40

je travaille pas cette apres midi, donc quand tu veux
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fredo Mer 3 Juin 2009 - 8:29

Frédo, je t'aime.

On se voit quand ?

Heu, Phil, je suis marié quand même, et puis je ne suis pas un homme facile non plus, un peu de romantisme quand même. Et la tendresse Bordel
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  lous Mer 3 Juin 2009 - 9:45

Hé las gars, si on vous dérange...

Z'avez remarqué qu'en général sur le gratuit, les annonces pour les messageries Gay se trouvent juste après les annonces motos d'occasion ?... Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 962828
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  tepion Mer 3 Juin 2009 - 11:09

En parlant de téléchargement, j'ai téléchargé Call of duty world at war, et pour l'installation on me demande la code. je trouve ça ou dans tous les fichiers ? Merci du coup de main.

Pour tes numero de série Phil tu peux allez sur :

www.astalavista.com et tu va dans la rubrique "serials"

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fredo Mer 3 Juin 2009 - 11:14

Oui mais ce jeux le serial ne suffit pas, il faut l'executable aussi, il fait 45 mo
Fredo
Fredo


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Humeur : toujours a changer
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  tepion Mer 3 Juin 2009 - 11:23

Si il a téléchargé le jeu, sur les images de CD, en général, il y a deja le crack, le serial c'est pas dis...
Pour le crack il y a www.megagames.com ou alors www.gamecopyworld.com

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fab Mer 3 Juin 2009 - 23:39

Fredo, fais gaffe, Phil roule en Harley, tu connais le tchi tchi ??? ....ceci est un message d'avertissement... roaarrrrmdr roaarrrrmdr
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Phil motou Jeu 4 Juin 2009 - 6:18

Frédo, t'as vu les deux jalouses.......?.
Pas mal C.O.D 5...
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  ducatman Jeu 4 Juin 2009 - 9:10

lous a écrit:Hé las gars, si on vous dérange...

Z'avez remarqué qu'en général sur le gratuit, les annonces pour les messageries Gay se trouvent juste après les annonces motos d'occasion ?... Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 962828
Je vois que vous en avez vous aussi des .....? lol! lol! lol! lol!
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Rebondissement

Message  lapetitezozo Jeu 11 Juin 2009 - 10:08

Hier soir, le conseil constitutionnel a annulé la loi HADOPI.
Le conseil estime que c'est à la justice et non à une administration de sanctionner en cas de téléchargement illégal.
Dès octobre néanmoins, les deux messages d'avertissements seront mis en place par le gouvernement qui veut faire bonne figure mais la loi va être révisée.
bravo
lapetitezozo
lapetitezozo


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 50
Localisation : Ici ou ailleurs... Ma sempre al fianco a Fabio & a Ninni !
Moto : SDS
Humeur : Celle d'une RitaloZozo, toujours bonne !!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://recettessanssulfite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  lapetitezozo Jeu 11 Juin 2009 - 10:11

ducatman a écrit:Je vois que vous en avez vous aussi des .....? lol! lol! lol! lol!
Des motos d'occaz ? Vivi !!! roaarrrrmdr
Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 0025-210
lapetitezozo
lapetitezozo


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 50
Localisation : Ici ou ailleurs... Ma sempre al fianco a Fabio & a Ninni !
Moto : SDS
Humeur : Celle d'une RitaloZozo, toujours bonne !!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://recettessanssulfite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  MAGNUM Jeu 11 Juin 2009 - 14:17

lapetitezozo a écrit:
ducatman a écrit:Je vois que vous en avez vous aussi des .....? lol! lol! lol! lol!
Des motos d'occaz ? Vivi !!! roaarrrrmdr
Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 0025-210

Et......, c'est pas Gratuit,
..... les motos d'occaz !!
roaarrrrmdr


Mickey Mickey Mickey

fauxrhum fauxrhum fauxrhum
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  mac2587 Dim 14 Juin 2009 - 11:50

MOi c'est clair que si sa passe ici et que je reçois un de ses message je répond direct avec une grosse croix gammé ! la sa commence à foutre le camps sa devient un système fasciste !
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  MAGNUM Dim 14 Juin 2009 - 14:04

C'est le rêve de tout politique même s'il s'en défend, contrôler les médias et la presse !

De fait, ils l'ont tous fait !

Tous pourris et pourris pour tous !

(j'aime bien celle là !)
Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 939890

fauxrhum fauxrhum fauxrhum
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Trés IMPORTANT - ESPIONNAGE des MAILS !

Message  MAGNUM Sam 11 Juil 2009 - 12:04

Le débat sur la deuxième partie de la loi Création et Internet, dite Hadopi 2, se focalise sur la surveillance des courriers électroniques, possibilité évincée de la première loi mais présente dans la version votée mercredi dernier par le Sénat. Le projet de loi prévoit un dispositif judiciaire pour sanctionner les auteurs de téléchargements illicites et autorise les agents de la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) à constater les infractions sur les réseaux de téléchargement illégal (peer-to-peer) ou dans les communications électroniques.

Il s'agit de sanctionner le piratage par l'envoi de fichiers musicaux par boîte mail ou la pratique du "streaming", à savoir le visionnage en direct d'oeuvres audiovisuelles hébergées sur des sites internet. Pour les détracteurs du texte, les agents d'Hadopi devraient donc ouvrir les pièces jointes des mails de particuliers pour constater le piratage. Le groupe communiste au Sénat a demandé la suppression de l'expression "communications électroniques" au motif qu'elles désignent entre autres les mails ou la messagerie instantanée. "Cet élargissement constitue une atteinte à la vie privée", a estimé la sénatrice PC Brigitte Gonthier-Maurin.

Fronde toujours

Lors du débat au printemps sur Hadopi 1, conclu par la censure par le Conseil constitutionnel de la partie prévoyant les sanctions contre l'internaute, les députés avaient enlevé la référence aux communications électroniques avec l'accord de Christine Albanel, ministre de la Culture de l'époque. Son successeur Frédéric Mitterrand a justifié le retour de l'expression dans le texte en s'appuyant sur la décision des Sages. "Le Conseil constitutionnel a considéré qu'il n'était pas possible, sans méconnaître le principe d'égalité, de traiter les auteurs d'infractions commises en utilisant internet de façon différente selon qu'ils utilisent tel ou tel type de service", a-t-il dit devant le Sénat.

Alors que le projet de loi ne sera débattu qu'à la fin du mois de juillet à l'Assemblée nationale, le député UMP Lionel Tardy a déjà ouvert le feu contre ce retour des "communications électroniques" dans le texte gouvernemental. Il critique plusieurs autres dispositions d'Hadopi 2 qui remettent selon lui en cause "le principe de séparation des pouvoirs" en raison de la possibilité pour les agents d'Hadopi d'appliquer les condamnations prononcées par la justice. "Je vais donc proposer un certain nombre d'amendements pour rendre ce texte conforme à la Constitution et éviter (sans me faire d'illusion) l'humiliation d'une nouvelle censure du Conseil constitutionnel, qui sera cette fois-ci totale si ce texte reste en l'état", écrit-il sur son blog. "Mon point de vue est qu'il ne faut pas surveiller les emails", a dit sur BFM jeudi le député UMP Franck Riester, rapporteur du texte Hadopi 1 et reconduit pour Hadopi 2.
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fab Lun 27 Sep 2010 - 9:28

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Sans-titre-111-e1285540798339

Free bride les sites de téléchargement direct et le streaming

Les FAI français courbent l’échine face à HADOPI…

[Ne serait pour le moment concernés, que ceux disposant d'une offre dégroupée].

Depuis bientôt une semaine, le fournisseur d’accès à internet Free bride les sites de téléchargement direct tels Megaupload, Rapidshare, etc. Mais pas seulement, le célèbre site de partage de vidéos Youtube est aussi touché, le 1080p étant inexécutable. Je puis d’ailleurs en témoigner personnellement, puisque dégroupé Free.

La pratique du bridage, chez Free, avait déjà été mise en oeuvre, notamment pour des pseudos soucis de bande passante et était observable en général en semaine, de 18 heures jusqu’à minuit. Mais ici, il n’est plus question de qualité de service, la bride n’étant plus soumis à une tranche horaire, mais est devenue constante.

Pour un fichier légal, mais surtout illégal, il faudra dorénavant pour les freenautes compter plusieurs heures pour un fichier de taille relativement moyen. En effet, la vitesse de téléchargement ne dépassant plus les 50kb/s pour les sites concernés, certains se rabattent sur des VPN (j’y reviens plus bas).

Si Free n’a pas encore communiqué sur cette bride massive, il est evident qu’elle intervient dans un premier temps dans la volonté du gouvernement de ne pas rester sur l’échec du peer2peer, et dans un second temps pour Free de faire la promotion de son service de vidéo à la demande et de son TVreplay (payants).


Adieu donc la neutralité du web…

Mais à tout cela, il faut reconnaître une chose, le téléchargement illégal, avant d’etre “illégal”, c’est surtout immoral, autant que le prix d’un Blueray, de la dernière saison de Breaking Bad, ou d’un épisode à la demande sur le vod de TF1 (entendons nous bien)…

Pourtant il était limpide que l’on arrive à pareille extrémité, et cela devient ridicule de la part des “pirates” de s’octroyer à tout prix une légitimité dans leur démarche, tant celle-ci est dénuée de bon sens et souvent sous couvert d’une pseudo liberté (mes couilles).

Seulement voilà, certain pirates sont prêts à payer pour télécharger (VPN, compte premium Megaupload), et à cela il faut en déduire qu’il manque cruellement d’une offre à l’instar de HULU outre-atlantique.

La licence globale comme on l’appelle en France, n’a jamais été adoptée face aux fortes pressions des lobbies de l’industrie; elle aurait permis, moyennant finance dans le cadre d’un abonnement mensuel, de regarder/télécharger de manière illimité les programmes désirés. A contrario, l’on s’est vu subir l’adoption du très coûteux HADOPI (déjà 12 millions d’euros de dépensés), et l’on peut remercier pour cela Videndi, TF1, Canal+ et consorts…

En conclusion, s’il devait y en avoir une, est que ces méthodes d’un gout douteux visant à annihiler le téléchargement illégal dans l’espoir de récupérer des clients sont voués à l’échec, tant qu’il n’y aura pas de prise de conscience du coté des ayants droits que la licence globale serait une solution salvatrice.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  cobalt57co Lun 27 Sep 2010 - 11:10

La solution à l'HADOPI est le VPN, il en existe des gratuits, mais le mieux, c'est payant environ 5 euros par mois, les communications sont cryptées entre toi et la sortie du VPN...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  djey Mar 19 Oct 2010 - 17:31

Bonjour

Je ne penses pas que cette loi concerne la Nouvelle-Calédonie pour l'instant (et pourvu que ça dure) donc on peut juste continuer de télécharger comme des porcs !
Et puis si un jour nos dirigeants décide de voter une loi aussi stupide, ben yaura plus cas utiliser les solutions de contournement déjà existante.
djey
djey


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : nouméa
Moto : R1 2007 noir
Humeur : qui roule banboule et qui fournie suit
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  lous Mar 19 Oct 2010 - 18:29

Moi je télécharge.
Simplement !

Après, libre à chacun effectivement de se déguiser en l'animal de son choix afin d'afficher sa rébellion à l'encontre des lois stupides et dictées par un certain lobby.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  gemini Mar 19 Oct 2010 - 18:40

lous a écrit:Moi je télécharge.
Simplement !

Après, libre à chacun effectivement de se déguiser en l'animal de son choix afin d'afficher sa rébellion à l'encontre des lois stupides et dictées par un certain lobby.


Pareil Lous...Je télécharge...

D'un autre coté, avec les vitesses de téléchargement qu'on a ici, on lui fait pas grand mal au certain lobby.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fab Mar 19 Oct 2010 - 22:39

J'ai été chez Carouf hier et je me suis fait plaize, j'ai acheté le double album des Enfoirés 2010.
J'ai même pas regardé le price. Arrivé à la maize, je vais pour ouvrir le CD et là, je vois sur la pochette 4990 cfp...
Ben ça doit faire une dizaine d'années que j'avais pas acheté un CD...et je pense qu'il va s'en passer quelques unes avant que j'en rachète un autre...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Fab Sam 1 Jan 2011 - 13:00

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Hadopi

La Haute Autorité reçoit des courriers pour le moins étonnants: voici des extraits de contestation envoyés par des internautes ayant reçu le fameux mail d’avertissement d’Hadopi.

Morceaux choisis:

«Je déteste ce chanteur. Quand il était sportif, je l’appréciais, mais ses musiques me tapent sur le système. Il est impossible que j’aie téléchargé un morceau dudit Noah. Mon mari sait combien je ne l’apprécie pas. Peut-être toutes ces fenêtres publicitaires qui traversent l’écran m’ont-elles troublée. Aurais-je cliqué sans le vouloir ?» «Ah tiens justement, revoilà une publicité pour Yannick Noah sur mon ordinateur, qui me nargue…»


« J’ai dû le faire. J’avais suivi toute la saison. J’étais mordu. Mais je n’ai pas pu voir cet épisode. Impossible de le récupérer sur le site de la chaîne. Je sais que je n’aurais pas dû. Je m’engage à ne plus recommencer. Mais, s’il vous plaît, laissez-moi télécharger encore le dernier épisode de la série. »


«Je sais que je n’aurais pas dû. Je m’engage à ne plus recommencer. Mais, s’il vous plaît, laissez-moi télécharger encore le dernier épisode de la série»


«C’est bien mon adresse. Mais ce ne peut être moi. En revanche, j’ai bien une petite idée, de qui cela pourrait être…» suivis parfois des nom, prénom et adresse du voisin.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Hadopi : des dommages et intérêts dommageables pour les Internautes (Gizmodo)

Message  cobalt57co Mer 6 Juil 2011 - 18:10

Source

Hadopi : des dommages et intérêts dommageables pour les Internautes


Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Fotolia_21060927_Subscription_L2-200x300

Entre ,les mots et les faits, il y a parfois un écart gigantesque. La Hadopi n’a pas cessé de claironner que son dispositif de « riposte graduée » était avant tout pédagogique. A grand renfort de pubs niaises, l’internaute était tour à tour informé puis culpabilisé.

Aujourd’hui, tenez-vous bien, on vient d’apprendre qu’en plus de vous couper Internet, vous allez devoir payer aux ayant-droits des dommages et intérêts… sans que vous puissiez vous défendre devant un juge !

Vous ne rêvez pas. L’assemblée nationale a adopté la nuit dernière une loi permettant aux ayant-droits de réclamer des dommages et intérêts dans le cadre d’une ordonnance pénale. Comme moi non plus, je ne savais pas ce qu’était une ordonnance pénale, j’ai attentivement lu l’article du Monde sur le sujet et voici ce qu’ils en disent :
« [L’ordonnance pénale] est couramment utilisée pour sanctionner les délits routiers. Rendue par un juge, l’ordonnance pénale n’a pas à être motivée, et est rendue sans que l’accusé soit entendu.
Jusqu’à présent, les ordonnances pénales ne permettaient pas aux parties civiles de demander des dommages et intérêts, pour lesquels une procédure contradictoire était obligatoire. »
Oui, c’est la pédagogie selon l’Hadopi. Les ayant-droits ont maintenant tous les droits. En plus d’utiliser les fonds publics pour faire valoir leurs droits, en plus de vouloir poser des mouchards dans les ordinateurs des honnêtes internautes, en plus de pouvoir couper vos connexions Internet, ils vont aussi pouvoir exiger des dommages et intérêts. Et la question qui tue : Comment un juge va-t-il évaluer le préjudice subi par les ayants-droits ?

Je rappelle que, pour l’ONU, la riposte graduée viole les droits de l’homme.
Et que le graphiste de l’Hadopi s’était mélangé les pinceaux en utilisant une police sans en avoir les droits. Dans ce monde, il y a ceux qui font les lois et ceux qui les subissent.

[Le Monde]

Photo : © Pakhay Oleksandr – Fotolia.com
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  MAGNUM Mer 6 Juil 2011 - 18:17

l’Hadopi l'outil de Sarko pour fliquer et réprimer le monde libre.
C'est le rêve de tous les dirigeants car, ils ne tiennent plus leur peuple.
L'information est l'ennemi du pouvoir. C'est pour cela que le pouvoir censure.

Ex : les révolutions du monde Arabe.

Internet est un outil extraordinaire. celui qui le tiendrait dominerait le monde.
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Téléchargements illégaux...LOI HADOPI - Page 2 Empty Re: Téléchargements illégaux...LOI HADOPI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum